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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

Message par c2c Jeu 11 Juin - 18:56

Toi tu en ai au stade de flotement..sa va...moi sa tape sec! plus de caoutchou :/

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Message par Hugo2504 Sam 13 Juin - 3:08

Quand tu auras inséré tes silent-blocs dans l'essieu, AVANT de revisser les pattes de fixations qui fixent le train arrière au chassis, tu penseras à beurrer à mort toutes les parties en caoutchouc à la graisse silicone (15 ou 20 euros le tube de 125 ml).
Sinon, ça grincera quand ta belle-doche honore ta banquette arrière de son postérieur.
Chiales pas la dose, de toute façon, le restant du tube, tu n'en feras pas des confitures.
On trouve de l'huile silicone ulvérisable en bombe... Ça n'est pas de ça que je cause: fais gaffe à bien pendre de la graisse silicone en tube (comme les tubes de dentifrice).
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Message par c2c Mer 17 Juin - 7:19

Bonjour, j'ai déjà reçus mes silent bloc, mais j'attend toujours l'outil, qui devrais arriver arriver aujourd’hui, du moins y-a intérêt pour laposte rRRr!
Pour la graisse, j'en ai quand bombe (que j'utilise pour redonner vie au joint torique),mais malheureusement pas en graisse ..
Après remontage ,on y a toujours un peut accès, certes moins pratique.. 
Je vais faire sa dans la rue,car j'habite en ville, je suis arriver a avoir la place devant ma fenetre, ce qui est le vraie parcours du combattant ici xD

J’espère que les vieux silent bloc sortirons sans ce faire prier, sinon au lieu du chalumeau ,sa serra perceuse avec un foret a fer pour lui régler sont compte Wink

c2c
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Message par c2c Ven 19 Juin - 18:49

Bon ba mercredi fut une journeé Horrible xD
J'ai changer mes silentbloc, tout comptant je vais pour essayer la voiture...ba ou quelle est ma sacoche avec mes papier!?! et bien un f*** d* p*** me la voler Sad

Sinon apres assez,c'est impecable messieur!
Détails:
Temps total des traveaux: 4h (et j'ai fait sa en pleine ville, donc pas d’excuse a ce qui on un parking, bande de veinar^^ )
marque des silentbloc Lemforder, tarif :40e les deux
outils: clé de 18 et 19 pour le boulon d'axe du silent bloc
un cliquet et rallonge et douille de 15 pour fixation de l'essieu.
clé de 19 pour les amorto
clé de 11 pour flexible de frein.

Je le spécifie car ce n'etait pas précisé et sa peut aider.
Ne pas oublier de purger les frein

ET! ce qui na pas était dit, remonter dans le MÊME sens que le démontage, et non comme habituellement dans le sens inverse!
Car quand j'ai voulue refixer le train arrière, les 4troue de chaque coter ne tomber pas en face,même le train levé.
J'ai donc remis les ressort, revissé les amorto, remonté le train au cric, et nikel,les trous tombe en face.
Je le dit car j'arriver a faire correspondre les 4 trou, avec ce sens de montage, pil poil dans les trou.

En revanche, l'extracteur ,premier silent bloc impec, le deuxième...tige fileté a cassé a la moitié.
Heureusement j'avais des longueur de tige de même diamètre et même filetage

Voila un petit retour^^ 
je vais essayer de mettre la photo de mes ex silentbloc,a la ferraille, vous aller être choqué Wink

c2c
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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere - Page 4 Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

Message par kalamine Lun 23 Nov - 10:52

Très bon tuto!  Super
Moi j'avais du utiliser une presse pour finir la mise en place car l'un des silentblocs était entré de 3/4 et ne voulait plus rien savoir!.... même malgré avoir bien graissé les pièces pour un bon coulissement, ce silentbloc (acheté sur ebay) devait être légèrement conique, après mesure quelques dixiémes de mm de plus, ce qui suffit pour coincer!!!

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Message par dav38 Mar 29 Déc - 21:38

Bonjours à tous est ce grave de n avoir pas fais les repéres des support de l essuieux arriére de ma fiat stilo

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Message par dav38 Mar 29 Déc - 21:39

j ai pourtant tous bien remonté les support bien leur place

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Message par mzerds Mar 22 Mar - 10:48

Bonjour et merci pour ce tuto très détaillé + vos précisions.

Au niveau de la pièce à commander laquelle choisisseriez vous ? Merci

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Message par karateman Lun 28 Mar - 16:08

perso celui la
 Silent bloc de train arrière
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Message par sonic Dim 19 Fév - 19:13

Bonjour à tous,
petit retour d'expérience sur le changement de mes silents-blocs de train arrière.
Pour ma part j'ai acheté le même outil de montage que karateman. Je n'ai eu aucun souci avec cet outil. Juste deux petits conseils pour ceux qui veulent se lancer dans cette aventure, lubrifié abondamment la tige filetée avec de l'huile de transmission de boîte de vitesse (épaisse), cela évitera à votre tige de céder ou de foirer le filet, car la contrainte et l'effort qu'elle fournit à l'outil de montage est conséquente. Dernier conseil mettez vos silents-blocs au congélateur la veille, cela créera une compression du métal et vous gagnerez quelques dixièmes de mm Super et bien sur cela n'empêche pas quand même de graisser le passage avec du silicone en pâte.
Merci pour le tuto, il m'a été très bénéfique.

sonic
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Message par alphayop Lun 17 Juil - 16:33

je vais me lancer dans l aventure, j ai lu sur un forum anglais qu il y avait moyen de découper le silentbloc a la scie sauteuse.
voila les outils achetés sur le net 30€ + les 2 a 40e sur ebay misterauto (des lemfoder)

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Message par sonic Jeu 20 Juil - 17:09

Bonne chance et suis mon conseil sur le graissage de la tige filetée. Pense à bien positionner tes silentblocs, ne les mets pas de travers.

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Message par flex- Ven 21 Juil - 12:21

sonic a écrit:Bonne chance et suis mon conseil sur le graissage de la tige filetée. Pense à bien positionner tes silentblocs, ne les mets pas de travers.
bonjour,
avec ma grosse presse il se remette droit automatiquement.

bonne chance et prévoie quelque heures 4 au moins.


++
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Message par alphayop Ven 21 Juil - 15:08

Merci les gars,
j avoue que ca m excite !
la MW a 250Mk, le premier changement a 120Mk fut le remplacement total chez fiat, 1200e.
normalement, cette fois ci ca sera moins cher.
je suis en plein centre de marseille, je vais tout de même essayer de trouver le garagiste sympa et pas trop con (sisi ca se trouve !) pour faire la manip.
a votre avis, c est obligé de démonter le train si la voiture est levée ?

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Message par flex- Ven 21 Juil - 17:04

non pas besoin avec pont
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Message par sonic Ven 21 Juil - 20:28

Moi, j'ai démonté le train, plus facile pour travailler et sortir les silentblocs. Après, j'ai pas confiance à travailler sous la caisse quand elle repose sur chandelles. J'ai suivi les conseils de Karateman. J'aime bien travailler à l'aise et avec de l'espace. Chacun fait comme il veut.

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Message par stefange Jeu 17 Aoû - 17:37

Je vais bientôt me lancer dans cette opération obligatoire pour nos stilos.
j'ai une petite question, karateman parle d'une encoche sur les silentblocs qu'il faut bien positionné.
Je me demandais simplement pourquoi, le caoutchouc de la pièce n'a pas la même densité partout ? ou autre chose ?
En tout cas, super tuto. Wink
Simple interrogation  Merci

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Message par sonic Ven 18 Aoû - 12:38

Bonjour, pour ma part j'ai positionné l'encoche au même endroit que l'ancien. J'ai fait un repère. Depuis j'ai fait plus de 5000 km sans problème.

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Message par stefange Dim 27 Aoû - 15:18

Voilà, l'opération est faite, 2 heures et c'était bon.  Very Happy
du coup, je vends mon outil de montage.
Je vais mettre ça dans la rubrique associée.

stefange
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Message par Invité Sam 8 Déc - 17:44

Bonsoir à vous !

Je viens de lire ce superbe tuto.

Pour ma part je n'ai pas sorti le train arrière en entier car mon sol ne me le permettait pas : uniquement coté par coté...

J'essaie de faire sa fête pour extraire mon silentbloc, mais rien à faire... J'ai vu la technique du chalumeau, mais bon je cherche quelquechose de plus soft, sachant que je n'ai pas non plus 50 000 outils.

je voulais vos retours, pour tous ceux qui ont tenté l'expérience.

Je suis sur une Bravo 2, mais c'est le même montage.

Alex

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Message par Elmer Diaw Dim 9 Déc - 10:20

Bonjour,

Alors je ne te conseille pas d'essayer d'extraire chaque silent-bloc sans sortir l'essieu.
Pour ma part, j'ai perdu un temps fou, de l'énergie (à deux) à en vomir à essayer de les extraire manuellement avec tous les moyens et outils possibles (j'ai même réussi à casser un outil d'atelier incassable) ...
Je peux t'affirmer qu'il vaut largement mieux, non, LARGEMENT mieux sortir l'essieu !
Tu fais attention à proprement dévisser la tuyauterie de frein (clef à 12€ chez Norauto) et tu gagneras un temps fou. Bien sûr, il te faudra trouver quelqu'un, ou un garagiste qui possède une presse et qui te fera sauter ces saloperies de silent-blocs en quelques secondes puis te remettra les nouveaux dans la foulée (moins d'une heure de main d’œuvre). Attention à remettre les nouveaux comme tu auras repéré les anciens.
Une fois changés, tu remontes et tu purges les freins (facile à faire surtout si tu as bien évité de se laisser vider la tuyauterie).

Si j'avais su, j'aurais directement fait comme ça, car après deux jours de bataille, j'ai terminé comme ça ...

Trouve une surface plane et démonte ton essieu, c'est le bon conseil que je peux te donner Wink
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Message par Invité Dim 9 Déc - 11:25

ok je regarde demain

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Message par Invité Lun 10 Déc - 16:50

j'ai sorti le train arrière mais rien a faire ... le silentbloc bouge pas d'un poil....

Une idée ?

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Message par Elmer Diaw Lun 10 Déc - 21:29

J'ai dû mal m'exprimer : une fois sorti, tu emportes l'essieu chez un ami ou un garagiste pour extraire les silent-blocs avec une presse. Rien ne vaut une presse pour les sortir et les remettre ...
C'est mieux fait, ça n'abîmera pas l'essieu ni surtout les nouveaux silent-blocs et enfin c'est plus rapide et bien moins fatiguant.
Attention à la position des silent-blocs
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Message par Invité Lun 10 Déc - 22:02

J'ai opté pour cette option... Apres le remontage je réfléchis encore comment porter l'essieu ... ça va venir Very Happy

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