[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
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Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Je ne vais que rarement sur Eper et je ne sais pas non plus rechercher.
Je ne vois pas pourquoi le silent-bloc tournerait ... Mais pourquoi pas le pointer ... ?
Pour ma part, si ça passe avec ton montage, tant mieux, sinon, une presse évite bien des emm^rdements et on gagne du temps.
Bon courage, mais après, c'est le jour et la nuit en confort
Je ne vois pas pourquoi le silent-bloc tournerait ... Mais pourquoi pas le pointer ... ?
Pour ma part, si ça passe avec ton montage, tant mieux, sinon, une presse évite bien des emm^rdements et on gagne du temps.
Bon courage, mais après, c'est le jour et la nuit en confort
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Tu as raison. C est que j ai plein de choses à faire en même temps (maison, boulot , ma 205 parfois ,les freins de mon petit camion ,etc ,etc ).
Je ne suis pas beaucoup chez moi, et je voulais aller vite pour ces silent-blocs .
Mais comme très souvent , précipitation n apporte que du temps perdu au final .
Je crois que je vais finir de retirer les deux câbles qui retiennent l essieu encore prisonnier à la voiture .
Je gagnerai un temps precieux, et une qualite de travail bien meilleur .
J ai pris ça trop à la légère . Ce n est pas faute d en avoir changer à une autre époque ... .
Merci en tout cas .
Et bonne soirée à toi et à tous
Je ne suis pas beaucoup chez moi, et je voulais aller vite pour ces silent-blocs .
Mais comme très souvent , précipitation n apporte que du temps perdu au final .
Je crois que je vais finir de retirer les deux câbles qui retiennent l essieu encore prisonnier à la voiture .
Je gagnerai un temps precieux, et une qualite de travail bien meilleur .
J ai pris ça trop à la légère . Ce n est pas faute d en avoir changer à une autre époque ... .
Merci en tout cas .
Et bonne soirée à toi et à tous
manuzoe- Débutant
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Il te faudra purger les freins, mais c'est relativement facile si tu as pris la précaution de ne pas trop laisser se vider les durits.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Merci pour cette précision.
Effectivement ,je vais purger les freins . Je me suis fait des embouts pour ne pas que le liquide s échappé. Et j ai un appareil qui met le circuit de liquide de freins en pression . Ça aide bien .
Merci .
Effectivement ,je vais purger les freins . Je me suis fait des embouts pour ne pas que le liquide s échappé. Et j ai un appareil qui met le circuit de liquide de freins en pression . Ça aide bien .
Merci .
manuzoe- Débutant
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Bonjour à tous
Très bon tuto ! Mais perso je bloque. J'ai réussi à virer la première partie au milieu de l'ancien silent bloc mais après plus rien ne sort. J'ai beau taper sur le rebord de la première cage et ça ne bouge pas.
Une idée svp ? Je n'ai pas utilisé de lampe à souder est-ce que le fait de chauffer pourrait aider ?
Merci
Très bon tuto ! Mais perso je bloque. J'ai réussi à virer la première partie au milieu de l'ancien silent bloc mais après plus rien ne sort. J'ai beau taper sur le rebord de la première cage et ça ne bouge pas.
Une idée svp ? Je n'ai pas utilisé de lampe à souder est-ce que le fait de chauffer pourrait aider ?
Merci
Mcfly33- Débutant
- Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2021
Age : 34
Localisation : Le Plessis Bouchard (95)
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Démonter l'essieu et avec une presse et une douille de la bonne taille (très grosse) ça vient sans effort.Elmer Diaw a écrit:
Pour ma part, si ça passe avec ton montage, tant mieux, sinon, une presse évite bien des emm^rdements et on gagne du temps.
Souvent, on pense économiser, mais il vaut mieux en passer par là, c'est tellement plus facile et sans stress, sans fatigue ... C'était ma conclusion après m'être bien fait chi^r à les démonter et casser des outils, même les plus costauds ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Silent-blocks essieu arrière
Bonjour à tous, et merci à Karateman pour son tuto.
Les Stilo se font un peu plus rare mais il ebn reste toutd e même pas mal. Je dispose d'une schumacher qui vient de passer le CT et qui a été recalée pour ces foutus silent-blocks...
J'ai donc acheté l'outil, et à peu près appliqué le tuto sauf que:
- je n'ai pas démonté l'essieu mais j'ai défait les attaches au niveau des silents blocks et ça suffit pour accéder correctement aux alésages diamètre 65 mm de l'éssieu.
- pour éviter de faire une stilo flambée, j'ai détruit les silent-blocks à la perceuse sans trop de difficulté, et ensuite, j'ai scié avec une scie à métaux comme le propose Karateman mais j'ai surtout fini au burin, mais pour ça, il faut un peu de pratique.
- je n'ai pas rencontré de difficultés particulières sauf que l'outil nécessite quand même d'appliquer un couple important. C'est un écrou de 21 et avec une clé à oeil assez longue (30cm) j'ai du forcer un peu...
Bon courage aux bricoleurs...
Les Stilo se font un peu plus rare mais il ebn reste toutd e même pas mal. Je dispose d'une schumacher qui vient de passer le CT et qui a été recalée pour ces foutus silent-blocks...
J'ai donc acheté l'outil, et à peu près appliqué le tuto sauf que:
- je n'ai pas démonté l'essieu mais j'ai défait les attaches au niveau des silents blocks et ça suffit pour accéder correctement aux alésages diamètre 65 mm de l'éssieu.
- pour éviter de faire une stilo flambée, j'ai détruit les silent-blocks à la perceuse sans trop de difficulté, et ensuite, j'ai scié avec une scie à métaux comme le propose Karateman mais j'ai surtout fini au burin, mais pour ça, il faut un peu de pratique.
- je n'ai pas rencontré de difficultés particulières sauf que l'outil nécessite quand même d'appliquer un couple important. C'est un écrou de 21 et avec une clé à oeil assez longue (30cm) j'ai du forcer un peu...
Bon courage aux bricoleurs...
Marcsv84- Débutant
- Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2015
Cedric20V aime ce message
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Exactement. Un couo de scie a métaux pour faire une belle encoche sur la longueur, un coup de marteau bien sec avec un burin bien affûté et ça casse net.
Par contre je n'aurais jamais pensé le faire sans démonter l'essieu. Merci de l'idée.
Par contre je n'aurais jamais pensé le faire sans démonter l'essieu. Merci de l'idée.
Cedric20V- Co-Pilote
- Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021
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