[TUTO] Stilo tous modèles - Remplacement moteurs électriques de réglages du rétroviseur extérieur
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[TUTO] Stilo tous modèles - Remplacement moteurs électriques de réglages du rétroviseur extérieur
Si jamais un jour vous vous retrouvez avec le miroir du rétroviseur totalement immobile en manipulant la commande réglages du rétroviseur extérieur... cherchez pas plus loin les moteus doivent sans aucun doute grippé! Dans mon cas, sur les 2 moteurs, seul le moteur de réglages horizontal fonctionnait, le moteur de réglages vertical ne donnait plus aucun signe de vie.
Arrivé là , on se dit c'est mort je suis bon pour changer le rétroviseur complet et démonter la coque de rétroviseur peinte pour la remettre sur le nouveau rétroviseur aux risques de casser le clips de la coque en la démontant. Et bien il faut savoir que les moteurs peuvent se remplacer (enfin le support avec les moteurs plus exactement)... donc on peut s'épargner le démontage complet du rétroviseur! Perso, j'ai recupéré un bloc de moteurs sur un rétroviseur d'occasion que j'ai remonté sur mon rétroviseur d'origine! Et voilà comment procéder...
Voici les outils dont je me suis servi : 2 leviers plastique de démontage de garniture intérieur de voiture + 1 petit tournevis plat + 1 clef torx T10
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Donc pour arriver au bloc de moteurs de réglages, il faut évidemment démonter le miroir de rétroviseur... vous pouvez trouver la procédure détaillé de dépose du miroir sur le lien de ce tuto
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Une fois le miroir déposé, on peut voir le support de miroir dans lequel se trouve les 2 moteurs de réglages.
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C'est ce support qu'il faut démonter qui est en fait un bloc avec l'articulation complète du miroir et les moteurs de réglages. Pour ce faire, il faudra déposer les 3 vis torx à l'aide d'une clef torx (logique) T10 et débrancher le connecteur blanc 3 voies qui commande les moteurs.
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Et voilà le bloc! Je ne saurais que trop conseiller de mettre du WD40 sur les moteurs du bloc de remplacement afin d'éviter qu'ils ne grippent à leur tour trop rapidement...
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Pour le remontage, il suffit de procéder à l'inverse, attention de pas oublier de rebrancher le connecteur du bloc des moteurs ainsi que les cosses du système de dégivrage! Replacer le miroir sur le support en faisant pression en douceur sur le miroir sur la zone où se trouve les 4 clips.
Ne surtout pas appuyer aux extrémités du miroir aux risques de le casser!!!
Je laisse une photo du dos du bloc moteurs avec les marquages dessus et peut-être des références exploitable pour éventuellement commander un bloc neuf si cela est possible.
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Je laisse une autre photo qui pourra être utile pour ceux qui veulent démonter leurs coques de rétroviseur pour les repeindre par exemple. Il y a 5 clips à défaire pour extraire la coque...
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Arrivé là , on se dit c'est mort je suis bon pour changer le rétroviseur complet et démonter la coque de rétroviseur peinte pour la remettre sur le nouveau rétroviseur aux risques de casser le clips de la coque en la démontant. Et bien il faut savoir que les moteurs peuvent se remplacer (enfin le support avec les moteurs plus exactement)... donc on peut s'épargner le démontage complet du rétroviseur! Perso, j'ai recupéré un bloc de moteurs sur un rétroviseur d'occasion que j'ai remonté sur mon rétroviseur d'origine! Et voilà comment procéder...
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Ne surtout pas appuyer aux extrémités du miroir aux risques de le casser!!!
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