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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere Empty [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

Message par karateman Jeu 5 Juin - 16:11

changements des silentblocs de l’essieu arriere
Commencez par mettre le véhicule sur chandelles ( donc en sécurité)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
glissez un cric hydraulique, ou autre, pour supporter l’essieu, lorsque vous aller le démonter.
débrancher câble de frein a main, durite frein(a dévisser de sur l’essieu), câble ABS ( vous avez une prise sous l’ail a débrancher) et les amortisseurs ( profitez en pour les changer, si ils sont HS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
ensuite démontez les boulons ( comme indiqué ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]marquez bien l’emplacement du support de silentbloc avant démontage, il faudra le remettre au même endroit au remontage                                                               
 
  marquage sur coté et devant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
faites de même de l’autre coté
 
descendez lentement votre essieu, et dégager le de sous la voiture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant on va s’attaquez aux silentblocs, car pour les changer , il faut enlever les anciens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc voici comment je procède, un peu barbare mais efficace……
trouvez une lampe a souder ou chalumeau de plombier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et brulez l’intérieur des silentblocs ( après avoir fait plusieurs stilo, vous êtes pas obligé de bruler le caoutchouc, j ai découvert dernièrement , que juste en tapant sur le bord de la cage , comme indiqué plus bas, l ensemble sort sans bruler, quand je dis l’ensemble c’est juste le cylindre caoutchouc qui va sortir , ensuite il restera l’autre cage que l’on sortira a l’aide de la scie a métaux,  donc essayez cette méthode, et ci cela ne vient pas brulez le caoutchouc )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
prenez un marteau et un burin plat, et taper pour virer le cylindre (tube) du milieu
tapez du coté ou la ferraille  déborde, sinon ça va coincé ……. vous voulez une photo pour être plus explicite?
ok voila…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous devez avoir ça par terre..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on continue avec notre marteau et burin plat
tapez sur le rebord de la cage , la un autre cylindre doit sortir…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous devez avoir ça…au sol (et de deux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
équipez vous maintenant, d’ une scie a métaux..
démontez la lame de scie a métaux pour la passer dans la cage du silentbloc et remonter la lame sur le support…. comme la photo ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ba maintenant sciez !!! mais attention pas n’importe comment , sciez juste l’épaisseur du cylindre qui recouvre l’intérieur de la cage , en gros 1mm. sciez bien droit et arrêtez vous a fleur de la cage , le burin fera le reste si vous ne l’avez pas coupez entièrement…
quand vous avez fini de scier , prenez le burin et marteau et taper sur le bord pour faire remonter la cage (comme sur la photo) en même temps, cette manip fini de couper votre entaille, faite auparavant a la scie a métaux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
votre cage devrait sortir toute seule !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   « enfin presque » (photo ci-dessus)
ensuite reste plus cas nettoyer l’intérieur ( moi j’ai mis du WD40) un coup de chiffon , ensuite graisse en bombe, pulvérisez bien l’intérieur..
(photo ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prenez votre outillage et le silentbloc et présentez le tout sur l’essieu
( si vous avez pas l’outillage je peux vous le louer, une petite vidéo plus bas, pour vous présenter cet outillage qui vous permet de rentrer les silentbloc sans effort et avec une facilité déconcertante)
l outil ci- dessous, pas grand chose, mais hyper efficace….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
présentez le silentbloc  (comme ci dessous) puis passez l’outil
mais attention il faut respecter un axe.
vous avez une encoche sur votre silentbloc qui faut faire correspondre avec l’axe de l’essieu
(encoche ci dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a faire correspondre avec l’axe de l’essieu ( demi berceau en jaune)
la petite encoche sur le silentbloc doit venir sur le trait rouge et encoche tourné vers le haut  .
le mieux avant de démonté les anciens silentbloc repérez ou sont placé les encoches 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]attention , si vous louez mon outil , l’écrous va de l’autre coté ( il est monté sur roulement) en fait il faut inverser la tige filetée, car j’ai commencé a visser et je me suis aperçu que ce n’était pas le bon sens (  il on fait une erreur sur la notice )
les cylindres , eux, sont bien placés  
ça c’est dit………………..
on continu donc……….. ba, maintenant on visse  le boulon (voir la video)
sur la vidéo je ne le rentre pas jusqu’au bout,  car c’était chaud en filment en même temps , mais j’ai terminé tranquillement ensuite…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  vidéo    https://youtu.be/2yNjIRAsWV8
je pense que vous avez remarqué qu’il rentre dans son logement avec facilité…
au debut le silentbloc a tendance a rentrer de travers , prenez un marteau et taper a plat sur l outil et non sur l’angle, car moi j’ai tapé sur l’angle et j’e l’ai abimé.
tapez comme indiqué sur la photo
pas comme ça INTERDIT                                                                
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la oui autorisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila, une fois que avez monté les silentbloc , reste plus cas remonté votre essieu. (procédez dans le sens inverse du démontage,repositionner bien vos support d’essieu sur les marquages
personnellement , j’ai changé les amortisseur, et les plaquettes de frein (pour les plaquettes je vous prépare un tuto, donc voir tuto changer ses plaquettes de freins arrièress) pour les amortisseurs rien de compliqué, 2 boulons a défaire…( n’oubliez pas de purger vos frein) vous pouvez trouver ça( voir photo ci-dessous, dans les magasins spécialisés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour info: les garages  vous factures cette réparation a des prix exorbitants, voir même vous change l’essieu 1000€ env
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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

Message par kristof42 Jeu 5 Juin - 19:10

pour avoir louer sont appareil pour faire mes 2 stilo avec
ce tuto est vraiment très explicite
il est vrai qu'il n'y as pas besoin de brulé le caoutchouc pour le sortir
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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

Message par Psychoroom67 Jeu 5 Juin - 20:54

Super tuto, il va bientot me servir  Wink  !!!
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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

Message par The Game Jeu 5 Juin - 21:05

Psychoroom67 a écrit:Super tuto, il va bientot me servir  Wink  !!!
Ah sa m'interesse alors Very Happy ^^ hihi
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Message par flex- Sam 7 Juin - 22:32

bon tuto,
moi j'ai un outil différent en étaux (12.5kg).
le plus dur c'est de retirer les ancien.

ps: j'en ais fait une bonne dizaine et avec pont.sans pont c'est une galère.
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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

Message par flo01 Dim 8 Juin - 5:33

les fameux silenblocs arriere ,etrangement sur les fiat stilo que j ai eu année 2002 ,2003,2004,2006,2007  je n ai jamais eu de problemes de silenblocks pourtant je les aient toutes vendue avec un kilometrage proche des 200000klm et je fais tres peu d autoroute ,ah la loi des series en tout cas excellent tuto .

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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

Message par flex- Dim 8 Juin - 12:37

flo01 a écrit:les fameux silenblocs arriere ,etrangement sur les fiat stilo que j ai eu année 2002 ,2003,2004,2006,2007  je n ai jamais eu de problemes de silenblocks pourtant je les aient toutes vendue avec un kilometrage proche des 200000klm et je fais tres peu d autoroute ,ah la loi des series en tout cas excellent tuto .
tu n'as jamais eu le train arrière qui tapais a chaque trotoire ou autre trous bosse sur la route?
ou tu na pas fait attention ?
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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

Message par flo01 Dim 8 Juin - 13:01

ben non aucun bruit de se genre les vehicules ont tous été venduent avec des controles techniques fait quelques jours avant la vente et avec des kilometrages superieur a 180000klm ,et aucun souci au niveau des silenblocks ,actuellement la 5 portes a ma femme viens de passer le controle technique a 210000klm et aucun probleme d apres se qu on a pus me dire c est surtout les modele de 2002 qui etaient touché par le probleme a confirmer.

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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

Message par kristof42 Dim 8 Juin - 17:11

faux! toutes les stilo et de toutes les année sont touché par le problème de silentbloc
la mienne est de 2005 et je vient de les changer a 170000km
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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

Message par flo01 Dim 8 Juin - 17:22

ok je prend note, je vais toucher du bois lol.

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Message par Zeb06 Jeu 25 Sep - 9:16

Il faut se méfier car moi j'ai passer le CT sans soucis, seulement après avoir vérifier moi même, les Silentbloc arriere sont carrément couper, donc merci le guignol du CT lol bref, un garage me propose un devis a 478€ pour leur changement, donc commande de Silentbloc sur Osca.. Et je vais prendre mon courage a 2 mains lol
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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

Message par forza_fiato Jeu 25 Sep - 11:57

C'est un problème commun aux stilo et 147 les silent blocs d'essieu arrière...

Apparemment certaines nouvelles clio IV ont déjà ce problème avec moins de 50k kilomètres.

Le bruit est assez caractéristique lorsqu'on monte/descend un dos d'âne (comme un truc qui tape) ou que l'auto était au froid (grincement)

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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

Message par sphico692 Jeu 25 Sep - 12:33

forza_fiato a écrit:C'est un problème commun aux stilo et 147 les silent blocs d'essieu arrière...

Apparemment certaines nouvelles clio IV ont déjà ce problème avec moins de 50k kilomètres.

Le bruit est assez caractéristique lorsqu'on monte/descend un dos d'âne (comme un truc qui tape) ou que l'auto était au froid (grincement)

Connu et reconnu par les utilisateurs de Clio III et présent sur la Clio IV, celle de mon beau-père (Clio IV de fonction) à 10 000 km en hiver sur les 5 premiers km du trajet pour aller au boulot sur chaque dos-d’âne il y avait ce grincement. Les silents-bloc de barre-stab sont montés serré mais à sec du coup Renault demande à ses agents de les graisser et plus rien. C'est quand même étonnant que sur Clio IV ils aient reproduit la même conception et obliger les propriétaires à laisser leur véhicule au garage pour résoudre un problème déjà desceller sur le modèle précédent. Ils aurait du investir dans une nouvelle conception de silents-bloc plutôt que d'investir dans un système de roue de secours pour Bac+ 5.

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Message par Genereux Jeu 16 Oct - 12:22

Salut en faite il n'y a pas besoin de presse avec cette methode?
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Message par sphico692 Jeu 16 Oct - 12:35

Genereux a écrit:Salut en faite il n'y a pas besoin de presse avec cette methode?

Exact, c'est soit la presse (si tu n'as pas l'outil présenté plus haut), soit l'outil présenté plus haut (si tu n'as pas de presse) MrGreen

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Message par Genereux Jeu 16 Oct - 12:47

Oui du cou j'envisage de le faire avec un pote mecano j'pense pas trouver de presse donc comment s'appel l'autre outil? Une mini presse lol
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Message par sphico692 Jeu 16 Oct - 12:59

Regarde un peu par ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon c'est 129 € par là Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par Genereux Jeu 16 Oct - 13:19

Bien vu par contre je suis pleins de questions bêtes a quoi va vraiment servir cette outil?
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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere

Message par sphico692 Jeu 16 Oct - 13:27

SM41 Tu as bien lu le tuto ?? Karateman a tout dis quand même Modo

karateman a écrit:prenez votre outillage et le silentbloc et présentez le tout sur l’essieu
( si vous avez pas l’outillage je peux vous le louer, une petite vidéo plus bas, pour vous présenter cet outillage qui vous permet de rentrer les silentbloc sans effort et avec une facilité déconcertante)
l outil ci- dessous, pas grand chose, mais hyper efficace….
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présentez le silentbloc (comme ci dessous) puis passez l’outil
mais attention il faut respecter un axe.
vous avez une encoche sur votre silentbloc qui faut faire correspondre avec l’axe de l’essieu
(encoche ci dessous)
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a faire correspondre avec l’axe de l’essieu ( demi berceau en jaune)
la petite encoche sur le silentbloc doit venir sur le trait rouge et encoche tourné vers le haut .
le mieux avant de démonté les anciens silentbloc repérez ou sont placé les encoches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]attention , si vous louez mon outil , l’écrous va de l’autre coté ( il est monté sur roulement) en fait il faut inverser la tige filetée, car j’ai commencé a visser et je me suis aperçu que ce n’était pas le bon sens ( il on fait une erreur sur la notice )
les cylindres , eux, sont bien placés
ça c’est dit………………..
on continu donc……….. ba, maintenant on visse le boulon (voir la video)
sur la vidéo je ne le rentre pas jusqu’au bout, car c’était chaud en filment en même temps , mais j’ai terminé tranquillement ensuite…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que vous avez remarqué qu’il rentre dans son logement avec facilité…
au debut le silentbloc a tendance a rentrer de travers , prenez un marteau et taper a plat sur l outil et non sur l’angle, car moi j’ai tapé sur l’angle et j’e l’ai abimé.
tapez comme indiqué sur la photo
pas comme ça INTERDIT
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Ces silentblocs sont montés serrés, il faut normalement exercer une force (inaccessible à la force humaine) pour pouvoir les insérer d'où la nécessité d'une presse (capable d'exercer une pression de 8 Tonnes je crois) ou à défaut ce fameux outils. Ceci dit, l'outil proposé est bien plus pratique que la presse. En effet, avec cette dernière pour pouvoir bien présenter le silentblocs dans sa cage il faut tenir le train complet à la verticale lorsqu'on presse. Autant te dire que tenir le train arrière d'une main et actionner la presse de l'autre c'est pas très évident. Pour moi l'outil est bien plus pratique.

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Message par Genereux Jeu 16 Oct - 13:30

Ok ok du cou ça fait le meme effet qu'une presse niveau serrage et pression?
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Message par sphico692 Jeu 16 Oct - 13:32

On peut dire ça le mieux étant de dire "même finalité" MrGreen

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Message par Genereux Jeu 16 Oct - 13:34

sphico692 a écrit:SM41 Tu as bien lu le tuto ?? Karateman a tout dis quand même  Modo

karateman a écrit:prenez votre outillage et le silentbloc et présentez le tout sur l’essieu
( si vous avez pas l’outillage je peux vous le louer, une petite vidéo plus bas, pour vous présenter cet outillage qui vous permet de rentrer les silentbloc sans effort et avec une facilité déconcertante)
l outil ci- dessous, pas grand chose, mais hyper efficace….
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présentez le silentbloc  (comme ci dessous) puis passez l’outil
mais attention il faut respecter un axe.
vous avez une encoche sur votre silentbloc qui faut faire correspondre avec l’axe de l’essieu
(encoche ci dessous)
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la petite encoche sur le silentbloc doit venir sur le trait rouge et encoche tourné vers le haut  .
le mieux avant de démonté les anciens silentbloc repérez ou sont placé les encoches
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les cylindres , eux, sont bien placés  
ça c’est dit………………..
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au debut le silentbloc a tendance a rentrer de travers , prenez un marteau et taper a plat sur l outil et non sur l’angle, car moi j’ai tapé sur l’angle et j’e l’ai abimé.
tapez comme indiqué sur la photo
pas comme ça INTERDIT                                                              
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Ces silentblocs sont montés serrés, il faut normalement exercer une force (inaccessible à la force humaine) pour pouvoir les insérer d'où la nécessité d'une presse (capable d'exercer une pression de 8 Tonnes je crois) ou à défaut ce fameux outils. Ceci dit, l'outil proposé est bien plus pratique que la presse. En effet, avec cette dernière pour pouvoir bien présenter le silentblocs dans sa cage il faut tenir le train complet à la verticale lorsqu'on presse. Autant te dire que tenir le train arrière d'une main et actionner la presse de l'autre c'est pas très évident. Pour moi l'outil est bien plus pratique.
Oui jai bien le tuto mais je rappel que je suis pas mécanicien autrement dit nulle en mécanique en bricolage c'est pareille donc je préfère prendre toutes les infos histoire de mettre toutes les chances de mon côté !
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Message par sphico692 Jeu 16 Oct - 13:40

Sincèrement, suis au pied de la lettre ce tuto et tout se passera bien. Ce n'est pas tant la difficulté technique de l'opération c'est plus le temps que ça prend. Ici tu as toutes les étapes pour le réussir sans aucun problème.

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Message par Genereux Jeu 16 Oct - 13:43

C'est vrai que ce tuto est pas mal du tout surtout pour un novice comme moi lol bon hé Bein merci pour toutes ces infos Biensûre on s'équipera de patience merci !
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Message par Genereux Jeu 16 Oct - 17:23

C'est bien ca l'outil en question? 

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