[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
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[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
changements des silentblocs de l’essieu arriere
Commencez par mettre le véhicule sur chandelles ( donc en sécurité)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
glissez un cric hydraulique, ou autre, pour supporter l’essieu, lorsque vous aller le démonter.
débrancher câble de frein a main, durite frein(a dévisser de sur l’essieu), câble ABS ( vous avez une prise sous l’ail a débrancher) et les amortisseurs ( profitez en pour les changer, si ils sont HS)
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ensuite démontez les boulons ( comme indiqué ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]marquez bien l’emplacement du support de silentbloc avant démontage, il faudra le remettre au même endroit au remontage
marquage sur coté et devant
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faites de même de l’autre coté
descendez lentement votre essieu, et dégager le de sous la voiture
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maintenant on va s’attaquez aux silentblocs, car pour les changer , il faut enlever les anciens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc voici comment je procède, un peu barbare mais efficace……
trouvez une lampe a souder ou chalumeau de plombier
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et brulez l’intérieur des silentblocs ( après avoir fait plusieurs stilo, vous êtes pas obligé de bruler le caoutchouc, j ai découvert dernièrement , que juste en tapant sur le bord de la cage , comme indiqué plus bas, l ensemble sort sans bruler, quand je dis l’ensemble c’est juste le cylindre caoutchouc qui va sortir , ensuite il restera l’autre cage que l’on sortira a l’aide de la scie a métaux, donc essayez cette méthode, et ci cela ne vient pas brulez le caoutchouc )
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prenez un marteau et un burin plat, et taper pour virer le cylindre (tube) du milieu
tapez du coté ou la ferraille déborde, sinon ça va coincé ……. vous voulez une photo pour être plus explicite?
ok voila…
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vous devez avoir ça par terre..
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on continue avec notre marteau et burin plat
tapez sur le rebord de la cage , la un autre cylindre doit sortir…
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vous devez avoir ça…au sol (et de deux)
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équipez vous maintenant, d’ une scie a métaux..
démontez la lame de scie a métaux pour la passer dans la cage du silentbloc et remonter la lame sur le support…. comme la photo ci-dessous
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ba maintenant sciez !!! mais attention pas n’importe comment , sciez juste l’épaisseur du cylindre qui recouvre l’intérieur de la cage , en gros 1mm. sciez bien droit et arrêtez vous a fleur de la cage , le burin fera le reste si vous ne l’avez pas coupez entièrement…
quand vous avez fini de scier , prenez le burin et marteau et taper sur le bord pour faire remonter la cage (comme sur la photo) en même temps, cette manip fini de couper votre entaille, faite auparavant a la scie a métaux .
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votre cage devrait sortir toute seule !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « enfin presque » (photo ci-dessus)
ensuite reste plus cas nettoyer l’intérieur ( moi j’ai mis du WD40) un coup de chiffon , ensuite graisse en bombe, pulvérisez bien l’intérieur..
(photo ci-dessous)
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prenez votre outillage et le silentbloc et présentez le tout sur l’essieu
( si vous avez pas l’outillage je peux vous le louer, une petite vidéo plus bas, pour vous présenter cet outillage qui vous permet de rentrer les silentbloc sans effort et avec une facilité déconcertante)
l outil ci- dessous, pas grand chose, mais hyper efficace….
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présentez le silentbloc (comme ci dessous) puis passez l’outil
mais attention il faut respecter un axe.
vous avez une encoche sur votre silentbloc qui faut faire correspondre avec l’axe de l’essieu
(encoche ci dessous)
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a faire correspondre avec l’axe de l’essieu ( demi berceau en jaune)
la petite encoche sur le silentbloc doit venir sur le trait rouge et encoche tourné vers le haut .
le mieux avant de démonté les anciens silentbloc repérez ou sont placé les encoches
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]attention , si vous louez mon outil , l’écrous va de l’autre coté ( il est monté sur roulement) en fait il faut inverser la tige filetée, car j’ai commencé a visser et je me suis aperçu que ce n’était pas le bon sens ( il on fait une erreur sur la notice )
les cylindres , eux, sont bien placés
ça c’est dit………………..
on continu donc……….. ba, maintenant on visse le boulon (voir la video)
sur la vidéo je ne le rentre pas jusqu’au bout, car c’était chaud en filment en même temps , mais j’ai terminé tranquillement ensuite…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vidéo https://youtu.be/2yNjIRAsWV8
je pense que vous avez remarqué qu’il rentre dans son logement avec facilité…
au debut le silentbloc a tendance a rentrer de travers , prenez un marteau et taper a plat sur l outil et non sur l’angle, car moi j’ai tapé sur l’angle et j’e l’ai abimé.
tapez comme indiqué sur la photo
pas comme ça INTERDIT
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la oui autorisé
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voila, une fois que avez monté les silentbloc , reste plus cas remonté votre essieu. (procédez dans le sens inverse du démontage,repositionner bien vos support d’essieu sur les marquages
personnellement , j’ai changé les amortisseur, et les plaquettes de frein (pour les plaquettes je vous prépare un tuto, donc voir tuto changer ses plaquettes de freins arrièress) pour les amortisseurs rien de compliqué, 2 boulons a défaire…( n’oubliez pas de purger vos frein) vous pouvez trouver ça( voir photo ci-dessous, dans les magasins spécialisés
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pour info: les garages vous factures cette réparation a des prix exorbitants, voir même vous change l’essieu 1000€ env
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débrancher câble de frein a main, durite frein(a dévisser de sur l’essieu), câble ABS ( vous avez une prise sous l’ail a débrancher) et les amortisseurs ( profitez en pour les changer, si ils sont HS)
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marquage sur coté et devant
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faites de même de l’autre coté
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et brulez l’intérieur des silentblocs ( après avoir fait plusieurs stilo, vous êtes pas obligé de bruler le caoutchouc, j ai découvert dernièrement , que juste en tapant sur le bord de la cage , comme indiqué plus bas, l ensemble sort sans bruler, quand je dis l’ensemble c’est juste le cylindre caoutchouc qui va sortir , ensuite il restera l’autre cage que l’on sortira a l’aide de la scie a métaux, donc essayez cette méthode, et ci cela ne vient pas brulez le caoutchouc )
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prenez un marteau et un burin plat, et taper pour virer le cylindre (tube) du milieu
tapez du coté ou la ferraille déborde, sinon ça va coincé ……. vous voulez une photo pour être plus explicite?
ok voila…
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tapez sur le rebord de la cage , la un autre cylindre doit sortir…
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quand vous avez fini de scier , prenez le burin et marteau et taper sur le bord pour faire remonter la cage (comme sur la photo) en même temps, cette manip fini de couper votre entaille, faite auparavant a la scie a métaux .
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ensuite reste plus cas nettoyer l’intérieur ( moi j’ai mis du WD40) un coup de chiffon , ensuite graisse en bombe, pulvérisez bien l’intérieur..
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l outil ci- dessous, pas grand chose, mais hyper efficace….
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mais attention il faut respecter un axe.
vous avez une encoche sur votre silentbloc qui faut faire correspondre avec l’axe de l’essieu
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a faire correspondre avec l’axe de l’essieu ( demi berceau en jaune)
la petite encoche sur le silentbloc doit venir sur le trait rouge et encoche tourné vers le haut .
le mieux avant de démonté les anciens silentbloc repérez ou sont placé les encoches
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les cylindres , eux, sont bien placés
ça c’est dit………………..
on continu donc……….. ba, maintenant on visse le boulon (voir la video)
sur la vidéo je ne le rentre pas jusqu’au bout, car c’était chaud en filment en même temps , mais j’ai terminé tranquillement ensuite…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vidéo https://youtu.be/2yNjIRAsWV8
je pense que vous avez remarqué qu’il rentre dans son logement avec facilité…
au debut le silentbloc a tendance a rentrer de travers , prenez un marteau et taper a plat sur l outil et non sur l’angle, car moi j’ai tapé sur l’angle et j’e l’ai abimé.
tapez comme indiqué sur la photo
pas comme ça INTERDIT
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la oui autorisé
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voila, une fois que avez monté les silentbloc , reste plus cas remonté votre essieu. (procédez dans le sens inverse du démontage,repositionner bien vos support d’essieu sur les marquages
personnellement , j’ai changé les amortisseur, et les plaquettes de frein (pour les plaquettes je vous prépare un tuto, donc voir tuto changer ses plaquettes de freins arrièress) pour les amortisseurs rien de compliqué, 2 boulons a défaire…( n’oubliez pas de purger vos frein) vous pouvez trouver ça( voir photo ci-dessous, dans les magasins spécialisés
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pour info: les garages vous factures cette réparation a des prix exorbitants, voir même vous change l’essieu 1000€ env
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
pour avoir louer sont appareil pour faire mes 2 stilo avec
ce tuto est vraiment très explicite
il est vrai qu'il n'y as pas besoin de brulé le caoutchouc pour le sortir
ce tuto est vraiment très explicite
il est vrai qu'il n'y as pas besoin de brulé le caoutchouc pour le sortir
kristof42- Pilote
- Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 50
Localisation : rive de gier
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Super tuto, il va bientot me servir !!!
Psychoroom67- Débutant
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Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : 67
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Ah sa m'interesse alors ^^ hihiPsychoroom67 a écrit:Super tuto, il va bientot me servir !!!
The Game- Modo
- Messages : 177
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 35
Localisation : Nancy | CR - XXX - RF
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
bon tuto,
moi j'ai un outil différent en étaux (12.5kg).
le plus dur c'est de retirer les ancien.
ps: j'en ais fait une bonne dizaine et avec pont.sans pont c'est une galère.
moi j'ai un outil différent en étaux (12.5kg).
le plus dur c'est de retirer les ancien.
ps: j'en ais fait une bonne dizaine et avec pont.sans pont c'est une galère.
flex-- Pilote
- Messages : 178
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Dijon
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
les fameux silenblocs arriere ,etrangement sur les fiat stilo que j ai eu année 2002 ,2003,2004,2006,2007 je n ai jamais eu de problemes de silenblocks pourtant je les aient toutes vendue avec un kilometrage proche des 200000klm et je fais tres peu d autoroute ,ah la loi des series en tout cas excellent tuto .
flo01- Co-Pilote
- Messages : 100
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 43
Localisation : 01
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
tu n'as jamais eu le train arrière qui tapais a chaque trotoire ou autre trous bosse sur la route?flo01 a écrit:les fameux silenblocs arriere ,etrangement sur les fiat stilo que j ai eu année 2002 ,2003,2004,2006,2007 je n ai jamais eu de problemes de silenblocks pourtant je les aient toutes vendue avec un kilometrage proche des 200000klm et je fais tres peu d autoroute ,ah la loi des series en tout cas excellent tuto .
ou tu na pas fait attention ?
flex-- Pilote
- Messages : 178
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Dijon
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
ben non aucun bruit de se genre les vehicules ont tous été venduent avec des controles techniques fait quelques jours avant la vente et avec des kilometrages superieur a 180000klm ,et aucun souci au niveau des silenblocks ,actuellement la 5 portes a ma femme viens de passer le controle technique a 210000klm et aucun probleme d apres se qu on a pus me dire c est surtout les modele de 2002 qui etaient touché par le probleme a confirmer.
flo01- Co-Pilote
- Messages : 100
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 43
Localisation : 01
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
faux! toutes les stilo et de toutes les année sont touché par le problème de silentbloc
la mienne est de 2005 et je vient de les changer a 170000km
la mienne est de 2005 et je vient de les changer a 170000km
kristof42- Pilote
- Messages : 224
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Localisation : rive de gier
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
ok je prend note, je vais toucher du bois lol.
flo01- Co-Pilote
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Date d'inscription : 07/06/2014
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Localisation : 01
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Il faut se méfier car moi j'ai passer le CT sans soucis, seulement après avoir vérifier moi même, les Silentbloc arriere sont carrément couper, donc merci le guignol du CT lol bref, un garage me propose un devis a 478€ pour leur changement, donc commande de Silentbloc sur Osca.. Et je vais prendre mon courage a 2 mains lol
Zeb06- Pilote
- Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 47
Localisation : Mandelieu la Napoule
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
C'est un problème commun aux stilo et 147 les silent blocs d'essieu arrière...
Apparemment certaines nouvelles clio IV ont déjà ce problème avec moins de 50k kilomètres.
Le bruit est assez caractéristique lorsqu'on monte/descend un dos d'âne (comme un truc qui tape) ou que l'auto était au froid (grincement)
Apparemment certaines nouvelles clio IV ont déjà ce problème avec moins de 50k kilomètres.
Le bruit est assez caractéristique lorsqu'on monte/descend un dos d'âne (comme un truc qui tape) ou que l'auto était au froid (grincement)
forza_fiato- Débutant
- Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
forza_fiato a écrit:C'est un problème commun aux stilo et 147 les silent blocs d'essieu arrière...
Apparemment certaines nouvelles clio IV ont déjà ce problème avec moins de 50k kilomètres.
Le bruit est assez caractéristique lorsqu'on monte/descend un dos d'âne (comme un truc qui tape) ou que l'auto était au froid (grincement)
Connu et reconnu par les utilisateurs de Clio III et présent sur la Clio IV, celle de mon beau-père (Clio IV de fonction) à 10 000 km en hiver sur les 5 premiers km du trajet pour aller au boulot sur chaque dos-d’âne il y avait ce grincement. Les silents-bloc de barre-stab sont montés serré mais à sec du coup Renault demande à ses agents de les graisser et plus rien. C'est quand même étonnant que sur Clio IV ils aient reproduit la même conception et obliger les propriétaires à laisser leur véhicule au garage pour résoudre un problème déjà desceller sur le modèle précédent. Ils aurait du investir dans une nouvelle conception de silents-bloc plutôt que d'investir dans un système de roue de secours pour Bac+ 5.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
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Localisation : Deuil-La-Barre
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Salut en faite il n'y a pas besoin de presse avec cette methode?
Genereux- Pilote
- Messages : 314
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Genereux a écrit:Salut en faite il n'y a pas besoin de presse avec cette methode?
Exact, c'est soit la presse (si tu n'as pas l'outil présenté plus haut), soit l'outil présenté plus haut (si tu n'as pas de presse)
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Oui du cou j'envisage de le faire avec un pote mecano j'pense pas trouver de presse donc comment s'appel l'autre outil? Une mini presse lol
Genereux- Pilote
- Messages : 314
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Bien vu par contre je suis pleins de questions bêtes a quoi va vraiment servir cette outil?
Genereux- Pilote
- Messages : 314
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Tu as bien lu le tuto ?? Karateman a tout dis quand même
Ces silentblocs sont montés serrés, il faut normalement exercer une force (inaccessible à la force humaine) pour pouvoir les insérer d'où la nécessité d'une presse (capable d'exercer une pression de 8 Tonnes je crois) ou à défaut ce fameux outils. Ceci dit, l'outil proposé est bien plus pratique que la presse. En effet, avec cette dernière pour pouvoir bien présenter le silentblocs dans sa cage il faut tenir le train complet à la verticale lorsqu'on presse. Autant te dire que tenir le train arrière d'une main et actionner la presse de l'autre c'est pas très évident. Pour moi l'outil est bien plus pratique.karateman a écrit:prenez votre outillage et le silentbloc et présentez le tout sur l’essieu
( si vous avez pas l’outillage je peux vous le louer, une petite vidéo plus bas, pour vous présenter cet outillage qui vous permet de rentrer les silentbloc sans effort et avec une facilité déconcertante)
l outil ci- dessous, pas grand chose, mais hyper efficace….
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mais attention il faut respecter un axe.
vous avez une encoche sur votre silentbloc qui faut faire correspondre avec l’axe de l’essieu
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les cylindres , eux, sont bien placés
ça c’est dit………………..
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au debut le silentbloc a tendance a rentrer de travers , prenez un marteau et taper a plat sur l outil et non sur l’angle, car moi j’ai tapé sur l’angle et j’e l’ai abimé.
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sphico692- Admin
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Localisation : Deuil-La-Barre
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Ok ok du cou ça fait le meme effet qu'une presse niveau serrage et pression?
Genereux- Pilote
- Messages : 314
Date d'inscription : 11/09/2014
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Localisation : Val de Marne (94)
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
On peut dire ça le mieux étant de dire "même finalité"
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
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Localisation : Deuil-La-Barre
Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Oui jai bien le tuto mais je rappel que je suis pas mécanicien autrement dit nulle en mécanique en bricolage c'est pareille donc je préfère prendre toutes les infos histoire de mettre toutes les chances de mon côté !sphico692 a écrit: Tu as bien lu le tuto ?? Karateman a tout dis quand mêmeCes silentblocs sont montés serrés, il faut normalement exercer une force (inaccessible à la force humaine) pour pouvoir les insérer d'où la nécessité d'une presse (capable d'exercer une pression de 8 Tonnes je crois) ou à défaut ce fameux outils. Ceci dit, l'outil proposé est bien plus pratique que la presse. En effet, avec cette dernière pour pouvoir bien présenter le silentblocs dans sa cage il faut tenir le train complet à la verticale lorsqu'on presse. Autant te dire que tenir le train arrière d'une main et actionner la presse de l'autre c'est pas très évident. Pour moi l'outil est bien plus pratique.karateman a écrit:prenez votre outillage et le silentbloc et présentez le tout sur l’essieu
( si vous avez pas l’outillage je peux vous le louer, une petite vidéo plus bas, pour vous présenter cet outillage qui vous permet de rentrer les silentbloc sans effort et avec une facilité déconcertante)
l outil ci- dessous, pas grand chose, mais hyper efficace….
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mais attention il faut respecter un axe.
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les cylindres , eux, sont bien placés
ça c’est dit………………..
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je pense que vous avez remarqué qu’il rentre dans son logement avec facilité…
au debut le silentbloc a tendance a rentrer de travers , prenez un marteau et taper a plat sur l outil et non sur l’angle, car moi j’ai tapé sur l’angle et j’e l’ai abimé.
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pas comme ça INTERDIT
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Genereux- Pilote
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Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Sincèrement, suis au pied de la lettre ce tuto et tout se passera bien. Ce n'est pas tant la difficulté technique de l'opération c'est plus le temps que ça prend. Ici tu as toutes les étapes pour le réussir sans aucun problème.
sphico692- Admin
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Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
C'est vrai que ce tuto est pas mal du tout surtout pour un novice comme moi lol bon hé Bein merci pour toutes ces infos Biensûre on s'équipera de patience merci !
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