Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
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Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Elmer Diaw a écrit:Si tu entends juste un "clong" sans le léger sifflement de la pompe, c'est qu'elle est grippée.sphico692 a écrit:...
A première vu ma pompe de gavage fonctionne (bruit sous la banquette arrière), je ne sais pas si l'essence arrive a la rampe (va falloir que je teste, si quelqu'un a une méthode, je suis preneur).
Ou bien tu déconnectes la fiche qui relie la pompe et tu testes s'il y a bien 12 V sur les deux connecteurs aux gros fils (les deux autres sont pour la jauge).
Merci beaucoup pour le test je vais réessayer avec ce que tu me dis pour être sûr qu'elle ne soit pas en cause. Mais en attendant je suis retourner la voir la semaine dernière avec la batterie chargée, j'entend la pompe tourner avec la banquette arrière démontée. Une fois qu'elle a tourné j'ai débranché le tuyau d'essence et il y en avait sous pression alors j'ai bien l'impression qu'elle soit OK.
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sphico692- Admin
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Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Bonjour à tous, c'est avec plaisir que le poussin a repris du service le 14/03/2020, cependant avec le confinement depuis le 17/03/2020 je n'ai pas pu en profiter un max.
Du coup petit retour sur ce qu'il s'est passé. En mai 2018, à une semaine de passer mon contrôle technique, je suis tombé en panne dans mon sous-sol (cool ce n'est pas si grave elle est à l'abri et en sécurité), les symptômes étaient comme un défaut d'allumage ou d'injection car batterie OK et le démarreur tournait bien. A l'époque je rénovais mon appartement pour y habiter, la réparation de la stilo est donc passé en second plan, car je n'en avais pas besoin pour le boulot et elle était chez moi au chaud, donc rien ne pressait. J'ai essayer de la redémarrer de temps à autres sans réellement de succès. J'ai alors fait appel à l'assistance dépannage pour la remorquer chez le mécano (voisin de mes beaux-parents) en Avril 2019. Ils ont eux aussi galéré pour trouver la panne qui était finalement le body computer, je l'ai alors récupéré fin novembre 2019 en état de fonctionné mais non roulante administrativement (pas de CT). Je devais réparer les airbags afin de passer au CT tranquille. Bref avec le boulot et les fêtes de fin d'années, j'ai pu me remettre dessus fin janvier et j'ai bien galéré pour ces airbags.
Maintenant la voila de retour, le jour du CT en attendant son tour pour se faire examiner :
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J'avais un peu d'appréhension quant à ses résultats au contrôle technique car ça faisait 20 mois qu'elle dormait, j'avais peur d'avoir des défaut sur la géométrie du train avant ou de force de freinage, mais finalement elle n'est ressortie qu'avec 1 seul défaut (ne nécessitant pas de contre-visite) : silencieux non d’origine
Du coup, petit tour avec et je suis allé récupérer mes courses avec :
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Depuis elle dort de nouveau dans son garage, en attendant la levée du confinement, je l'utilise quand même pour aller faire les courses, histoire qu'elle tourne un peu
Sinon pour les prochaines modif, j'ai pensé à ça :
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
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Il s'agit d'une antenne type "aileron de requin" qui est moins imposante que l'antenne d'origine, elle n'est pas encore posée les photos ont été prise pour voir le rendu. Désolé pour la qualité des photos, mais je ne pouvais pas sortir la voiture pour les faire.
Allez, bon confinement à tous.
J'espère vous faire de nouvelles photos rapidement (en plus il fait beau en ce moment, ça fou les boules de la savoir opérationnelle mais dans mon garage).
Du coup petit retour sur ce qu'il s'est passé. En mai 2018, à une semaine de passer mon contrôle technique, je suis tombé en panne dans mon sous-sol (cool ce n'est pas si grave elle est à l'abri et en sécurité), les symptômes étaient comme un défaut d'allumage ou d'injection car batterie OK et le démarreur tournait bien. A l'époque je rénovais mon appartement pour y habiter, la réparation de la stilo est donc passé en second plan, car je n'en avais pas besoin pour le boulot et elle était chez moi au chaud, donc rien ne pressait. J'ai essayer de la redémarrer de temps à autres sans réellement de succès. J'ai alors fait appel à l'assistance dépannage pour la remorquer chez le mécano (voisin de mes beaux-parents) en Avril 2019. Ils ont eux aussi galéré pour trouver la panne qui était finalement le body computer, je l'ai alors récupéré fin novembre 2019 en état de fonctionné mais non roulante administrativement (pas de CT). Je devais réparer les airbags afin de passer au CT tranquille. Bref avec le boulot et les fêtes de fin d'années, j'ai pu me remettre dessus fin janvier et j'ai bien galéré pour ces airbags.
Maintenant la voila de retour, le jour du CT en attendant son tour pour se faire examiner :
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J'avais un peu d'appréhension quant à ses résultats au contrôle technique car ça faisait 20 mois qu'elle dormait, j'avais peur d'avoir des défaut sur la géométrie du train avant ou de force de freinage, mais finalement elle n'est ressortie qu'avec 1 seul défaut (ne nécessitant pas de contre-visite) : silencieux non d’origine
Du coup, petit tour avec et je suis allé récupérer mes courses avec :
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Depuis elle dort de nouveau dans son garage, en attendant la levée du confinement, je l'utilise quand même pour aller faire les courses, histoire qu'elle tourne un peu
Sinon pour les prochaines modif, j'ai pensé à ça :
Avant
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Il s'agit d'une antenne type "aileron de requin" qui est moins imposante que l'antenne d'origine, elle n'est pas encore posée les photos ont été prise pour voir le rendu. Désolé pour la qualité des photos, mais je ne pouvais pas sortir la voiture pour les faire.
Allez, bon confinement à tous.
J'espère vous faire de nouvelles photos rapidement (en plus il fait beau en ce moment, ça fou les boules de la savoir opérationnelle mais dans mon garage).
sphico692- Admin
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Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Elle est superbe
Oui, l'antenne fera top et vivement de pouvoir sortir ...
Merci pour ces photos
Oui, l'antenne fera top et vivement de pouvoir sortir ...
Merci pour ces photos
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
content pour toi , après toutes ces mésaventures ...
en tout cas elle est super belle , et les années ont l'air de ne pas avoir d'influence sur elle !
j'ai vendu la mienne , et s'il y a bien une voiture que je vais regretter , c'est bien elle
en tout cas elle est super belle , et les années ont l'air de ne pas avoir d'influence sur elle !
j'ai vendu la mienne , et s'il y a bien une voiture que je vais regretter , c'est bien elle
Le scorpion- Pilote
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Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Ah qui le dis tuLe scorpion a écrit:
j'ai vendu la mienne , et s'il y a bien une voiture que je vais regretter , c'est bien elle
Ok, peut être et même sur vachement moins belle que celle là (couleur, et MW ) mais la pauvre titine ne m'a jamais laissé tomber sauf le truc classique du tableau de bord qui fonctionne plus cause humidité ....
perso, j'aime autant l'ancienne antenne, déjà que je captais pas avec , là c'est encore plus petit
DOC- Patron d'écurie
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Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Salut!
content de voir qu'elle a repris du service!
J'ai la mienne immobilisée depuis 15 mois sans un coup de clef: la tienne a quand même démarré quelques fois pendant son immobilisation ou pas du tout, du tout ?
Je m'inquiète de ce que je vais trouver à la remise en route aussi ( sans oublier les pneus qui n'ont pas bogé d'un ota, je crains l'applatissement et de devoir en changer 4 d'un coup ... en plus )
content de voir qu'elle a repris du service!
J'ai la mienne immobilisée depuis 15 mois sans un coup de clef: la tienne a quand même démarré quelques fois pendant son immobilisation ou pas du tout, du tout ?
Je m'inquiète de ce que je vais trouver à la remise en route aussi ( sans oublier les pneus qui n'ont pas bogé d'un ota, je crains l'applatissement et de devoir en changer 4 d'un coup ... en plus )
Zorg.- Pilote
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Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Zorg. a écrit:Salut!
content de voir qu'elle a repris du service!
J'ai la mienne immobilisée depuis 15 mois sans un coup de clef: la tienne a quand même démarré quelques fois pendant son immobilisation ou pas du tout, du tout ?
Je m'inquiète de ce que je vais trouver à la remise en route aussi ( sans oublier les pneus qui n'ont pas bogé d'un ota, je crains l'applatissement et de devoir en changer 4 d'un coup ... en plus )
Salut Zorg, la mienne n'a pas bougé (ni démarré car c'était la panne) pendant 12 mois, puis elle s'est faite remorquée pour aller au garage où elle n'a pas bougé (ni démarré) pendant 7 mois. Après je l'ai récupéré mais elle n'a pas bougé de mon garage pendant 3 mois (j'en ai même perdu la charge de la batterie achetée neuve pendant la première période de 12 mois). Mais depuis je l'ai juste rechargée et elle démarre au quart de tour, j'attends de recevoir mes pièces et je lui fait une vidange, mais niveau mécanique RAS même les pneus sont OK.
sphico692- Admin
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Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Le problème des pneus est qu'ils peuvent prendre un "plat" ...
Et après ça tape ou ça vibre ...
Et après ça tape ou ça vibre ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Localisation : Gironde
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Merci Sphico
merci Elmer,
Sphico, sais-tu s'ils ont viré ton essence ? J'ai peur pour la mienne qui est en fond de réservoir: donc peur du pourrissement et des dépôts.
merci Elmer,
Sphico, sais-tu s'ils ont viré ton essence ? J'ai peur pour la mienne qui est en fond de réservoir: donc peur du pourrissement et des dépôts.
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Zorg. a écrit:Merci Sphico
merci Elmer,
Sphico, sais-tu s'ils ont viré ton essence ? J'ai peur pour la mienne qui est en fond de réservoir: donc peur du pourrissement et des dépôts.
De rien Zorg, c'est toujours avec plaisir qu'on s'entraide par ici
Non ils n'ont pas viré l'essence mais je n'avais pas le plein (entre le 1/4 et la réserve), j'ai volontairement roulé pour tout cramer et repartir sur de l'essence fraîche , j'ai d'ailleurs passé le CT avec la vieille essence et RAS.
Donc si tu es en réserve, ne t'en fais pas elle ne pourrira pas.
sphico692- Admin
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Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Bonjour à tous,
Petite modification faite en ce temps de confinement, j'en ai profité pour retirer le volant du poussin pour le remettre au goût du jour.
Le voici avant que je l'attaque :
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J'avais ajouté un couvre volant car le cuir d'origine s'usait.
Du coup j'ai décidé de lui remettre un couvre-volant mais à coudre cette fois-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au passage on change le logo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis une fois terminé, le voilà à sa place :
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Petite modification faite en ce temps de confinement, j'en ai profité pour retirer le volant du poussin pour le remettre au goût du jour.
Le voici avant que je l'attaque :
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J'avais ajouté un couvre volant car le cuir d'origine s'usait.
Du coup j'ai décidé de lui remettre un couvre-volant mais à coudre cette fois-ci :
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sphico692- Admin
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Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
De suite, ça change tout
Pas trop ch^ant à coudre ?
Tu as aussi changé le logo central. C'est collé ?
Pas trop ch^ant à coudre ?
Tu as aussi changé le logo central. C'est collé ?
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Elmer Diaw a écrit:De suite, ça change tout
Pas trop ch^ant à coudre ?
Tu as aussi changé le logo central. C'est collé ?
Si il faut avoir de la patience et les doigts prennent cher car il faut bien tendre.
Le logo n'est pas changé celui-ci est juste collé par dessus l'original.
sphico692- Admin
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Date d'inscription : 26/05/2014
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Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Pour les doigts, je m'en doutais. Avec mon arthrose au pouce, je n'aurais pas pu le faire.
Ça rend très bien.
Ça rend très bien.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Chapeau bas , ouais super top, mieux que neuve
Tu devrais envoyer des photos à Fiat France , sur qu'ils voudraient la racheter
Non mais, va savoir, d'ici qu'ils t'offrent un p'tit truc , ça serait bien de leurs part
Espérons une longue vie à ton poussin ET s'il y en a encore beaucoup d'autres, ben .....Balancez les photos les gars d'autant plus que vous avez le temps en ce moment
Tu devrais envoyer des photos à Fiat France , sur qu'ils voudraient la racheter
Non mais, va savoir, d'ici qu'ils t'offrent un p'tit truc , ça serait bien de leurs part
Espérons une longue vie à ton poussin ET s'il y en a encore beaucoup d'autres, ben .....Balancez les photos les gars d'autant plus que vous avez le temps en ce moment
DOC- Patron d'écurie
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Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
En voilà une idée!
Mon pauvre cuir surle volant va bien...si on ne regarde pas les petites eraflures qui enervent.
Je comprends la démarche, tu n'as pas idée!
Mon pauvre cuir surle volant va bien...si on ne regarde pas les petites eraflures qui enervent.
Je comprends la démarche, tu n'as pas idée!
Zorg.- Pilote
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Localisation : Nice
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Petite nouveauté qui date de 4 mois, mais nouveauté quand même :
La caméra est placée à l'intérieur de la voiture, invisible depuis l'extérieur. Elle se trouve sous le feu stop, donc en haut de la lunette arrière. C'est assez spécial comme angle de vue.
Ayant une caméra sur la Volvo et j'en avait une aussi sur la Mégane, je réfléchi à changer l'emplacement pour avoir un autre angle de vue qui soit plus confortable. Par exemple sur les 2 breaks je vois le PC arrière, je peux donc manœuvrer jusqu'à 3/4 cm de marge. Là ne voyant pas le PC je reste dans le flou (autant qu'avec les radars de recul). Donc, à cette emplacement la caméra reste un gadget plutôt qu'une réelle aide à la conduite (vis-à-vis de l'angle de vue).
Voila pour les nouvelles. Sinon, le poussin roule bien, je l'utilise quotidiennement (histoire de lui dégourdir les roues) pour déposer la petite à l'école et aller bosser avec (1jr/semaine).
La caméra est placée à l'intérieur de la voiture, invisible depuis l'extérieur. Elle se trouve sous le feu stop, donc en haut de la lunette arrière. C'est assez spécial comme angle de vue.
Ayant une caméra sur la Volvo et j'en avait une aussi sur la Mégane, je réfléchi à changer l'emplacement pour avoir un autre angle de vue qui soit plus confortable. Par exemple sur les 2 breaks je vois le PC arrière, je peux donc manœuvrer jusqu'à 3/4 cm de marge. Là ne voyant pas le PC je reste dans le flou (autant qu'avec les radars de recul). Donc, à cette emplacement la caméra reste un gadget plutôt qu'une réelle aide à la conduite (vis-à-vis de l'angle de vue).
Voila pour les nouvelles. Sinon, le poussin roule bien, je l'utilise quotidiennement (histoire de lui dégourdir les roues) pour déposer la petite à l'école et aller bosser avec (1jr/semaine).
sphico692- Admin
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Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
L'arrière étant plutôt vertical, le fait que l'angle de vue soit élevé n'est pas problématique pour reculer.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Localisation : Gironde
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Tout comme mon doblo
Moi j utilise la vitre AR et j'ai de toute façon l attache remorque qui fait bib avant de casser la dite vitre
DOC- Patron d'écurie
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