Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
+18
Punis
Hugo2504
Luigi77
Zorg.
Fortas Alexandre
benji63000
Romilh
Zeb06
Le scorpion
The Game
forza_fiato
uproad 31
**MissParker**
karateman
Michel
kristof42
Loo$e-b3ck
sphico692
22 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Quelques nouvelles du poussin qui se portait bien jusqu'au 20/07/2016.
Ce 20/07/2016 madame m'appelle et me dis "Je suis en panne avec la Stilo, il n'y a plus de liquide de refroidissement". Là je me dis "Aie, les galères recommencent elle aura roulé 3 mois et elle est de nouveau en panne". Je lui demande comment s'est arrivé et elle me dis que la voiture l'a alerté d'une température moteur trop élevée et du coup elle s'est garée immédiatement. Je débarque avec la Mégane et commence par remettre du LDR (il y a toujours un bidon de LDR dans le coffre de mes voitures, avec un bidon d'huile également, sait-on jamais, surtout avec l'Abarth). Aussitôt le LDR introduit dans le vase d'expansion, celui-ci coule immédiatement par l'avant gauche de la voiture. En regardant de plus près la durite inférieure est complètement déconnectée et son collier n'est pas serré. Du coup j'ai tout remis sur place (en étant aller chercher les outils auparavant).
Une fois tout remis en place, plus aucune fuite. Donc grosse frayeur pour pas grand chose en réparation. Juste une mention spéciale au mécano qui m'a fait la distrib, il va falloir qu'il apprenne à bien serrer des colliers, j'espère que c'est le seul oubli de sa part.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce 20/07/2016 madame m'appelle et me dis "Je suis en panne avec la Stilo, il n'y a plus de liquide de refroidissement". Là je me dis "Aie, les galères recommencent elle aura roulé 3 mois et elle est de nouveau en panne". Je lui demande comment s'est arrivé et elle me dis que la voiture l'a alerté d'une température moteur trop élevée et du coup elle s'est garée immédiatement. Je débarque avec la Mégane et commence par remettre du LDR (il y a toujours un bidon de LDR dans le coffre de mes voitures, avec un bidon d'huile également, sait-on jamais, surtout avec l'Abarth). Aussitôt le LDR introduit dans le vase d'expansion, celui-ci coule immédiatement par l'avant gauche de la voiture. En regardant de plus près la durite inférieure est complètement déconnectée et son collier n'est pas serré. Du coup j'ai tout remis sur place (en étant aller chercher les outils auparavant).
Une fois tout remis en place, plus aucune fuite. Donc grosse frayeur pour pas grand chose en réparation. Juste une mention spéciale au mécano qui m'a fait la distrib, il va falloir qu'il apprenne à bien serrer des colliers, j'espère que c'est le seul oubli de sa part.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Huuu.
Pas de dégâts sinon ?
Pas de dégâts sinon ?
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Zorg. a écrit:Huuu.
Pas de dégâts sinon ?
A première vue, non, tout réponds, pas d'odeur suspecte et les chevaux sont présents. A voir dans le temps mais dès le message d'alerte madame a tout coupé donc je pense que ça devrait le faire.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Si plus de peur que de mal tant mieux ! Madame à bien réagis alors !
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Eh ben tu as de la chance toi, moi la mienne aurai roulé encore et me l aurai dit que plus tard que la voiture a un voyant d'allumé . pour info la mienne veux tjr pas redemarrer et je perds patiente -. j'ai une masse dans le garage qui attend que de fonctionner mais je me retiens
benji63000- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
ne casse pas tes feux avant alors ^^ nan sans déconner t'y est presque
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
magnifique tout ça !! chapeau à toi pour trouver cette motive avec la chaleur...
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Bon voici une mauvaise nouvelle, après 9 mois et 5.000 km la Stilo est de nouveau en panne et quelle panne.
Les symptômes : la belle tournait sur 4 cylindres.
Je me dis tiens une bobine à changer, ayant toujours une bobine en stock (abarthiste oblige on a toujours du stock) je la change et rien y fait. Du coup je me dis que ça vient peut être des bougies, donc j'en commande 5 (de toute façon j'en aurai besoin lors de la prochaine vidange et je rajoute à ma commande les filtres). Dès réception des pièces je vais pour changer les bougies et en ouvrant le capot, je m'aperçois que le vase d’expansion est vide. Je remet du LDR et attaque la dépose des bougies (dépose du cache moteur supérieur, libération des 5 bobines) en à peine 5/10 minutes le vase d'expansion s'est vidé à moitié alors que le moteur n'a pas tourné. Je jette un œil sous la voiture, pas de fuite ; je vais tâter ma moquette près du radiateur de chauffage, aucune humidité. Bref, je dépose une première bougie (la plus proche du VM) et là c'est le drame, la bougie est humide, je jette un œil à travers le puits de la bougie et je m'aperçoit que mon piston est recouvert de LDR.
Du coup j'abandonne tout, je ne change pas mes bougies et je ne démarre pas la voiture. Maintenant va falloir que je la ramène au garage car pour moi ça ressemble beaucoup à un joint de culasse, qui a été changé, par ce garage, lors de la casse de ma distribution il y a 9 mois et 5.000 km.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur mais l'avenir du poussin est très incertain aujourd'hui.
Les symptômes : la belle tournait sur 4 cylindres.
Je me dis tiens une bobine à changer, ayant toujours une bobine en stock (abarthiste oblige on a toujours du stock) je la change et rien y fait. Du coup je me dis que ça vient peut être des bougies, donc j'en commande 5 (de toute façon j'en aurai besoin lors de la prochaine vidange et je rajoute à ma commande les filtres). Dès réception des pièces je vais pour changer les bougies et en ouvrant le capot, je m'aperçois que le vase d’expansion est vide. Je remet du LDR et attaque la dépose des bougies (dépose du cache moteur supérieur, libération des 5 bobines) en à peine 5/10 minutes le vase d'expansion s'est vidé à moitié alors que le moteur n'a pas tourné. Je jette un œil sous la voiture, pas de fuite ; je vais tâter ma moquette près du radiateur de chauffage, aucune humidité. Bref, je dépose une première bougie (la plus proche du VM) et là c'est le drame, la bougie est humide, je jette un œil à travers le puits de la bougie et je m'aperçoit que mon piston est recouvert de LDR.
Du coup j'abandonne tout, je ne change pas mes bougies et je ne démarre pas la voiture. Maintenant va falloir que je la ramène au garage car pour moi ça ressemble beaucoup à un joint de culasse, qui a été changé, par ce garage, lors de la casse de ma distribution il y a 9 mois et 5.000 km.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur mais l'avenir du poussin est très incertain aujourd'hui.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Roh purée la loose!!!
Merde j'avais même pas suivi que tu avais subi une casse de la courroie de distribution..
Merde j'avais même pas suivi que tu avais subi une casse de la courroie de distribution..
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Là, j'ose espérer que le garagiste sera cool.
Un joint qui pète aussi vite après changement.... A tout hasard as-tu une protection juridique pour les interroger là-dessus ?
Un joint qui pète aussi vite après changement.... A tout hasard as-tu une protection juridique pour les interroger là-dessus ?
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Bon hier je suis aller voir le garagiste il me la prends le 27 et m'a dis "J'ai toujours pris et je prendrai mes responsabilités".
Donc à voir mais normalement il prend tout en charge donc c'est nickel, juste ça me fait chier de ne pas pouvoir la faire rouler mais si elle réparée ça me va.
Donc à voir mais normalement il prend tout en charge donc c'est nickel, juste ça me fait chier de ne pas pouvoir la faire rouler mais si elle réparée ça me va.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Michel a écrit:Roh purée la loose!!!
Merde j'avais même pas suivi que tu avais subi une casse de la courroie de distribution..
Tu es sûr ? Car tu as dis le 19 janvier 2016 à 22:44
Michel a écrit:Merde... j'avais pas tout lu!
Pour info, Abo a toujours son ancien moteur de 83000km si ça peut t'intéresser! Je peux lui en toucher 2 mots si tu veux...
Sinon c'est vrai que c'est la loose, je suis maudit dès que je fait un changement de pneus, l'année dernière j'avais changer 2 pneus 1 mois avant que la courroie me lâche (je venais de signer mon appartement également) et là je change 2 pneus le samedi et le lundi elle tombe en rade. Va falloir que j’arrête de changer les pneus
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Oh bah tu vois j'ai la mémoire qui défaille...
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
comme quoi de bien choisir son garage ... tiens nous informés
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Après un long moment d'absence, sans donner de nouvelles du poussin en voici quelques une : hier le garagiste m'a appelé pour me dire que la Stilo tournait
Il m'appelait surtout pour avoir l'autorisation de la faire rouler pour expulser tout le LDR dans l’échappement et s'assurer que le système de refroidissement était opérationnel. Pour moi pas de problème il a vite eu mon accord quand j'ai su qu'elle tournait .
Sinon niveau péripéties : le mécano affecté à la Stilo s'est blessé et a été arrêté du coup chantier en stand by car l'autre mécano n'avait pas suivi le chantier et pour éviter les boulettes valait mieux que ce soit le même gars du début à la fin. Pour la petite histoire en fait le JDC fourni par l'épurateur de culasse était trop faible. Mon garagiste en démontant la voiture s'est aperçu qu'il n'était pas assez renforcé d'où la casse, il en a commandé un chez Fiat et a vite vu la différence (celui de fiat est bien plus renforcé).
Donc la Stilo devrait revoir la route bientôt ça tombe bien la Mégane réclame sa révision
Il m'appelait surtout pour avoir l'autorisation de la faire rouler pour expulser tout le LDR dans l’échappement et s'assurer que le système de refroidissement était opérationnel. Pour moi pas de problème il a vite eu mon accord quand j'ai su qu'elle tournait .
Sinon niveau péripéties : le mécano affecté à la Stilo s'est blessé et a été arrêté du coup chantier en stand by car l'autre mécano n'avait pas suivi le chantier et pour éviter les boulettes valait mieux que ce soit le même gars du début à la fin. Pour la petite histoire en fait le JDC fourni par l'épurateur de culasse était trop faible. Mon garagiste en démontant la voiture s'est aperçu qu'il n'était pas assez renforcé d'où la casse, il en a commandé un chez Fiat et a vite vu la différence (celui de fiat est bien plus renforcé).
Donc la Stilo devrait revoir la route bientôt ça tombe bien la Mégane réclame sa révision
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Le poussin est en panne depuis samedi. Les symptômes : le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Comme si l'anti-démarrage empêche la mise en route.
A première vu ma pompe de gavage fonctionne (bruit sous la banquette arrière), je ne sais pas si l'essence arrive a la rampe (va falloir que je teste, si quelqu'un a une méthode, je suis preneur).
Demain je vais lui passer un coup de Fiat Ecu Scan voir si j'ai un défaut qui ressort.
Je suis preneur de toutes vos proposions pour diagnostiquer ou réparer mon poussin.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
A première vu ma pompe de gavage fonctionne (bruit sous la banquette arrière), je ne sais pas si l'essence arrive a la rampe (va falloir que je teste, si quelqu'un a une méthode, je suis preneur).
Demain je vais lui passer un coup de Fiat Ecu Scan voir si j'ai un défaut qui ressort.
Je suis preneur de toutes vos proposions pour diagnostiquer ou réparer mon poussin.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Salut Sphico, as tu vérifié ton capteur PMH ?sphico692 a écrit:Le poussin est en panne depuis samedi. Les symptômes : le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Comme si l'anti-démarrage empêche la mise en route.
A première vu ma pompe de gavage fonctionne (bruit sous la banquette arrière), je ne sais pas si l'essence arrive a la rampe (va falloir que je teste, si quelqu'un a une méthode, je suis preneur).
Demain je vais lui passer un coup de Fiat Ecu Scan voir si j'ai un défaut qui ressort.
Je suis preneur de toutes vos proposions pour diagnostiquer ou réparer mon poussin.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Fiatissimo- Débutant
- Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Guadeloupe
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Mon capteur PMH a été changé il y a peut-être 3/4 ans quand j'avais une panne intermittente.
Cette panne et il me semble que c'est caractéristique du PMH, se caractérise par le non lancement du démarreur, or là il tourne bien mais c'est le moteur qui ne se lance pas.
Cette panne et il me semble que c'est caractéristique du PMH, se caractérise par le non lancement du démarreur, or là il tourne bien mais c'est le moteur qui ne se lance pas.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Bonsoir,
Essaie de démarrer en te mettant en prise pour voir ...
(Tu tires un peu sur la batterie, mais ça peut débloquer).
Essaie de démarrer en te mettant en prise pour voir ...
(Tu tires un peu sur la batterie, mais ça peut débloquer).
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
C'est une Selespeed je ne gère pas la prise c'est elle qui la gère. Du coup dès que tu enclenche le démarreur elle repasse au neutre.
J'ai imprimé le circuit électrique du système d'alimentation pour pouvoir tout checker comme il faut le circuit et éliminer les suspects.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J'ai imprimé le circuit électrique du système d'alimentation pour pouvoir tout checker comme il faut le circuit et éliminer les suspects.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Bizarre.
Je suis curieux de ce que tu vas trouver.
Je suis curieux de ce que tu vas trouver.
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Salut, j'ai une petite question. Ton emblème abarth à l'avant c'est un emblème de fiat punto abarth ? Parce que le mien à l'avant et à l'arrière commence à passer du coup je pensais en racheter 1 avant et un arrière de punto mais j'avais peur que les dimensions ne soient pas les mêmes.
Peezokeedz- Débutant
- Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2018
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Si tu entends juste un "clong" sans le léger sifflement de la pompe, c'est qu'elle est grippée.sphico692 a écrit:...
A première vu ma pompe de gavage fonctionne (bruit sous la banquette arrière), je ne sais pas si l'essence arrive a la rampe (va falloir que je teste, si quelqu'un a une méthode, je suis preneur).
Ou bien tu déconnectes la fiche qui relie la pompe et tu testes s'il y a bien 12 V sur les deux connecteurs aux gros fils (les deux autres sont pour la jauge).
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
Peezokeedz a écrit:Salut, j'ai une petite question. Ton emblème abarth à l'avant c'est un emblème de fiat punto abarth ? Parce que le mien à l'avant et à l'arrière commence à passer du coup je pensais en racheter 1 avant et un arrière de punto mais j'avais peur que les dimensions ne soient pas les mêmes.
Oui c'est bien un emblème de Grande Punto Abarth (GPA pour les intimes, et pour les annonces du coup )
Envoyé depuis l'appli Topic'it
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
» Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
» Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/B)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Giallo Ginestra" (258/A)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
» Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
» Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/B)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Giallo Ginestra" (258/A)
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|