probleme BV sur Abarth
5 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
probleme BV sur Abarth
salut à tous et à toutes;
Alors j'ai un souci de taille, j'ai un Stilo Abarth comme certains d'entre vous .... un beau jour je roule et bamm vitesse bloquée sur la seconde..
je vous passe les détails mais je change donc la boite et installe une autre butée hydaulique ... une fois changée ça marche 2mn puis voilà qu'elle me refait la même chose elle bloque sur une vitesse ... alors voilà en liste ( ça sera plus simple) de ce que j ai fait et la fin sera pas mal vous verrez:
0- Changement de boite - ok
1- Robot changé et sphére ok (maintien la pression )
2- pompe selespeed ok
3- changement du petit faisceau ... ok
4- Changement du calculateur de boite juste pour voir l'effet ( pareil)
Voilà la fin: A ce moment là je suis perdu ... temps passé dessus ? le temps que mes cheveux atteignent cette taille:afro: ...
puis je me dis que c est peut-être les capteurs ( PI et PS ) qui sont sur la boite, derrière et en dessous de la sphère, qui donne les indications du sélecteur ( ils ont un plastique vert d'étanchéité... ) je prends le système complet de l ancienne boite ( capteur et mécanisme) je branche le faisceau dessus et là le robot réagit, il me semble que les vitesses passent, ECUSCAN m'indique des vitesses différentes, j entends le claquement du sélecteur ... suis je sur la bonne voix ( certains me diront bah change le etc mais j aimerai avoir un veritable echange constructif ) ... Si quelqu'un a deja eu le coup merci de m aider ... j ai pas du tout envie de jeter ma caisse à la ferraille j'y tiens ...
merci
Alors j'ai un souci de taille, j'ai un Stilo Abarth comme certains d'entre vous .... un beau jour je roule et bamm vitesse bloquée sur la seconde..
je vous passe les détails mais je change donc la boite et installe une autre butée hydaulique ... une fois changée ça marche 2mn puis voilà qu'elle me refait la même chose elle bloque sur une vitesse ... alors voilà en liste ( ça sera plus simple) de ce que j ai fait et la fin sera pas mal vous verrez:
0- Changement de boite - ok
1- Robot changé et sphére ok (maintien la pression )
2- pompe selespeed ok
3- changement du petit faisceau ... ok
4- Changement du calculateur de boite juste pour voir l'effet ( pareil)
Voilà la fin: A ce moment là je suis perdu ... temps passé dessus ? le temps que mes cheveux atteignent cette taille:afro: ...
puis je me dis que c est peut-être les capteurs ( PI et PS ) qui sont sur la boite, derrière et en dessous de la sphère, qui donne les indications du sélecteur ( ils ont un plastique vert d'étanchéité... ) je prends le système complet de l ancienne boite ( capteur et mécanisme) je branche le faisceau dessus et là le robot réagit, il me semble que les vitesses passent, ECUSCAN m'indique des vitesses différentes, j entends le claquement du sélecteur ... suis je sur la bonne voix ( certains me diront bah change le etc mais j aimerai avoir un veritable echange constructif ) ... Si quelqu'un a deja eu le coup merci de m aider ... j ai pas du tout envie de jeter ma caisse à la ferraille j'y tiens ...
merci
driver591- Débutant
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016
Re: probleme BV sur Abarth
alors pour ton probleme je pense que tu doit etre dans le meme cas que moi
CAD que tu as changer la boite donc tu doit passer par examiner ou fiat ecu scan version full pour reapprendre a ta boite le passage des vitesse cela arrive quand on as plus de batterie ou que on opere sur la voiture
coup du passage au diag chez fiat 70 euro plus une heure de reprog environ entre 150 et 200 euros
pour ma part je vais opter pour la version full de fiat ecu scan avec le ELM 327 pour faire toute les italiennes je rentrerais vite dans mes frais car jaime les voiture qui ont des petit probleme
CAD que tu as changer la boite donc tu doit passer par examiner ou fiat ecu scan version full pour reapprendre a ta boite le passage des vitesse cela arrive quand on as plus de batterie ou que on opere sur la voiture
coup du passage au diag chez fiat 70 euro plus une heure de reprog environ entre 150 et 200 euros
pour ma part je vais opter pour la version full de fiat ecu scan avec le ELM 327 pour faire toute les italiennes je rentrerais vite dans mes frais car jaime les voiture qui ont des petit probleme
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Salut Yan réponse tardive mais c était pas ça le pb mais je l'ai résolu
merci Yan si ça intéresse klk un et que je peux aider....
merci Yan si ça intéresse klk un et que je peux aider....
driver591- Débutant
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016
Re: probleme BV sur Abarth
driver591 a écrit:Salut Yan réponse tardive mais c était pas ça le pb mais je l'ai résolu
merci Yan si ça intéresse klk un et que je peux aider....
Carrément, ce serait sympa que tu nous dises la solution que tu as trouvée:
ça pourrait éclairer d'autres memebres qui auraient un soucis similaire dans leur recherche de solutiion!
Zorg.- Pilote
- Messages : 935
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: probleme BV sur Abarth
Ou alors tu t tromper dans le câblage au remontage ta inverser les PI et les EV
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Salut ça serait super long mais en bref voilà. Voiture ne démarrait plus.. Tt l aspect mécanique était OK butée changee disque d embrayage etc... Sphère et pompe ok
Le test reaprentissage n allez pas jusqu'au bout dc j ai soupçonné 'l EV de vitesse paire car 1 et 3 passait... Résultat ma caisse démarre dc un léger mieux... J aI changé les capteurs de positions du sélecteurs au passage.... Et bim tout refonctionne sauf que sous 2000 tours elle n avance pas et elle part j comme une bombe au dessus le ralentie est correct je suspecte la sonde.... J attaque les soudures des files pourris... Et test ce matin
Le test reaprentissage n allez pas jusqu'au bout dc j ai soupçonné 'l EV de vitesse paire car 1 et 3 passait... Résultat ma caisse démarre dc un léger mieux... J aI changé les capteurs de positions du sélecteurs au passage.... Et bim tout refonctionne sauf que sous 2000 tours elle n avance pas et elle part j comme une bombe au dessus le ralentie est correct je suspecte la sonde.... J attaque les soudures des files pourris... Et test ce matin
driver591- Débutant
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016
Re: probleme BV sur Abarth
Fait un truc aussi fait nouveau capteur dans Fès et fait aussi un scrut etc complet sa vas te sortir tout les default tu regarde tu note tu efface après tu refait purge lembrayayge tu refait réglage auto embrayage et dans structure tu fai can apprentissage aussi avant
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Fait un truc aussi fait nouveau capteur dans Fès et fait aussi un scrut dtc complet sa vas te sortir tout les default tu regarde tu note tu efface après tu refait purge lembrayayge tu refait réglage auto embrayage et dans structure tu fai can apprentissage aussi avant sa doit tout remttre en ordre
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Qui as le bon raccordement des ev et des pi aussi svp merci
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Oui, la plus proche de la sphere c est EV2(vitesses paires) celle du milieu EV1 (vitesses impaires) EV0 celui tout devant et à côtéddu capteur de pression EV3 celle sur le côté pour les fiches sur sélecteurs PI en bas( c est la plus courte) et PS en haut voilà
driver591- Débutant
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016
Re: probleme BV sur Abarth
Je croit pas avoir se parametre la
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Moi j'ai en partant du haut ev2 côté sphère
Millieu ev0
Et proche pc ev1 ?
C la seul position ou sa marche tout les rapport
Bizard non ?
Millieu ev0
Et proche pc ev1 ?
C la seul position ou sa marche tout les rapport
Bizard non ?
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Ah oui c est étrange ça klk un aurait autre chose ??
driver591- Débutant
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016
Re: probleme BV sur Abarth
Bonjour,
Quelqu'un aurait les plans et fonctions des différents relais notamment ceux des sondes lambdas ?
Merci
Quelqu'un aurait les plans et fonctions des différents relais notamment ceux des sondes lambdas ?
Merci
driver591- Débutant
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016
Re: probleme BV sur Abarth
Tu la pas le cd de fiat ?
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Le CD ? Elearn ?
driver591- Débutant
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016
Re: probleme BV sur Abarth
Sur le CD c comme ta configuration ?
driver591- Débutant
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016
Re: probleme BV sur Abarth
Aurais tu le rôle des différents relais stp ?
driver591- Débutant
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016
Re: probleme BV sur Abarth
Cd que j'ai acheter mais je sais pas si c elearn mais ta tout le demontage etremontage donc je dirais revue technique mais la fiat pas la papier
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Tu as regardé dessus pour les electro vannes ?
driver591- Débutant
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016
Re: probleme BV sur Abarth
Jai rien trouver
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Dommag merci quand même
driver591- Débutant
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016
Re: probleme BV sur Abarth
Mais tu veut savoir le rôle pour quoi en faite
Le relais doit être la pour donner une valeur par default je pense en cas où la sonde et hs
Le relais doit être la pour donner une valeur par default je pense en cas où la sonde et hs
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Je regarderais dans le week end encore pour sa Mais comme c une revue j'aurais rien fo appeler un mécano il te dira à quoi serve les relais sur les lambda
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Problème boite de vitesse stilo abarth
» problème stilo abarth
» probleme Boite de vitesse sur Abarth
» Probleme passage de vitesse sur fiat stilo abarth
» [Stilo abarth 2.4 20v 2003] problème de refroidissement
» problème stilo abarth
» probleme Boite de vitesse sur Abarth
» Probleme passage de vitesse sur fiat stilo abarth
» [Stilo abarth 2.4 20v 2003] problème de refroidissement
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum