Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème boite de vitesse stilo abarth

3 participants

Aller en bas

Problème boite de vitesse stilo abarth Empty Problème boite de vitesse stilo abarth

Message par jonnen Mar 23 Aoû - 15:19

Bonjour
Je viens d'acheter une stilo abarth d'occasion
mais j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir de vibrations importantes lorsque l'on sollicite du couple ou que l'on utilise le frein moteur.
de même dans les virages j'entends parfois un clong inquiétant.
Je suis passé au garagiste, il m'a dit que les 3 supports moteur sont moyens et d'après lui le problème viendrait plutôt de la boite selespeed auto.
donc, je commence à avoir peur. j'ai rendez vous chez fiat le 16/09 mais j'ai peur d'empirer le problème d'ici la.
quelques précisions:
le moteur a 124000km
stilo de 06/2002

Crying or Very sad Crying or Very sad

jonnen
Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse stilo abarth Empty Re: Problème boite de vitesse stilo abarth

Message par Zorg. Mar 23 Aoû - 17:15

Bon, on rectifie un truc: la boite selespeeed n'est pas automatique!

La boite à vitesse de l'abarth est une boite à vitesse normale, on lui a simplement ajouté un mécanisme robotisé qui se charge de gerer l'embrayage: cela n'a rien à avoir avec une boite auto.

Pour le "clong"... laisse-moi deviner: ça le fait quand tu es en léger virage, et ça fait le bruit vers le côté passager, entre le tunel du frein à main et la roue avant droite ? une de klong, klong tscictsic ?

Si oui: j'ai le même soucis, et j'ai RDV chez mon agent en septembre.

Pour les supports moteurs, je penche de ce côté, pour le moment, sachant, que le support boite pète assez tôt chez certaines Abarth ( la mienne c'etait vers les 70 000 kms ). Donc la mienne arrivant aux 120 000 , je me pose la question.

Je ne crois pas que le système selespeed soit du tout en cause là: àmha ne te laisse pas embarquer dans ce trip par ton garagiste, s'il ne connaît pas le système selespeed!
Je n'y crois pas du tout au vu de ce que tu décris.

C'est facile de charger le selespeed quand on ne connait pas, et d'effrayer le client avec.

Le selespeed peut causer et avoir d'autres pannes, toutes très bien connues maintenant ici.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse stilo abarth Empty Re: Problème boite de vitesse stilo abarth

Message par jonnen Mar 23 Aoû - 17:27

Salut,
non le klong se produit plutot coté avant gauche, j'ai bougé un peu le cardan gauche et j'ai réussi plus ou moins a reproduire ce bruit sourd. il bouge transversalement (de la roue vers la boite) sur environ 0.5 - 1cm, c'est normal?
je précise aussi que lorsque je passe la vitesse de la première à la deuxieme il y a un léger a coup avec comme un espèce de klong encore justement. ensuite la voiture tremble lors d'acceleration coupleuse et constament lors d'acceleration au dessus de 110 kmh. pas de tremblement apres en roue libre ou sans acceleration.


Dernière édition par jonnen le Mar 23 Aoû - 17:35, édité 1 fois

jonnen
Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse stilo abarth Empty Re: Problème boite de vitesse stilo abarth

Message par Zorg. Mar 23 Aoû - 17:32

Le a coup au passage de vitesse est typique du support de boite fatigué, qui a du jeu, ou cassé.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse stilo abarth Empty Re: Problème boite de vitesse stilo abarth

Message par sphico692 Jeu 25 Aoû - 8:05

Comme dis Zorg, le Selespeed est certes capricieux mais vite pointé du doigt lorsqu'un problème non identifié se présente. Sache que quoiqu'il arrive le Selespeed étant bourré de capteur, s'il avait un problème la valise te ressortirai une erreur.

Par ailleur, pour tester tes support moteur, rien de plus simple, tu mets ta voiture à plat, tu laisse la première engagé et tu retire le frein a main. Tu lève la capot et tu tire ta voiture, d'avant en arrière, tu verra la première t’empêchera de bouger ta voiture mais ton groupe moto-propulseur devra mettre en force tes supports et là tu écoute si un bruit ou jeu est présent.

Pour les tremblements, il se peut que cela viennent des cardans. Sur la mienne, j'avais des tremblement dès que la transmission était sollicitée (phase d'accélération et de décélération) à régime constant plus de tremblement.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse stilo abarth Empty Re: Problème boite de vitesse stilo abarth

Message par jonnen Mar 30 Aoû - 16:48

Merci de vos lumières.
du coup, il vaut mieux le faire réparer chez Norauto ou feu vert? que Fiat
puis je rouler quelque temps comme cela, pas de gros risques?

jonnen
Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse stilo abarth Empty Re: Problème boite de vitesse stilo abarth

Message par Zorg. Mer 31 Aoû - 0:53

Essaie de trouver un Agent Fiat, pas une concession.
en concession les prix sont ...
Essaie de voir un agent Fiat, Si tu as un cardan qui bat de l'aile, je ne suis pas certain que ce soit bonne idée de s'en servir
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse stilo abarth Empty Re: Problème boite de vitesse stilo abarth

Message par jonnen Jeu 8 Déc - 17:39

Hello;
Un message pour vous tenir au courant de la suite.
probleme résolu, je suis passé à la concession FIAT de Nantes Orvault
ils ont changé: le cardan gauche, un triangle de suspension, deux biellettes, un support de boite
1600 euros au total mais maintenant plus de bruit.

jonnen
Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse stilo abarth Empty Re: Problème boite de vitesse stilo abarth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum