[stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite
3 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
[stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite
bonjours suite a un soucis de boite de vitesse , ma voiture en se moment dort au garage depuis environs 2 semaine ...
mais cependant celui si ne trouve pas de boite de vitesse compatible
( il aurai trois références qui au final ne menent a rien ...)
le soucis de ma boite de vitesse étant que je suis bloqué en 4eme , j'ai vérifier ma tringlerie avant le passage au garage le selecteur du fond est bloqué .
Avant la panne ma vitesse (seulement la 4eme) ne passais plus par moment ( un point dur fesant que le levier ne fesais pas toute sa course ) puis repassais de temps en temps normalement (70% du temps )
donc voila premiere question : auriez vous une idée d'où cela pourrai venir ? du prix a peu prêt ? ( la note me faisant un peu peur ... )
Je pensais changé de boite vitesse mais la plus part en occasion sont des boite de 1.9 jtd 115 ( en 5vitesse ) qui d'après certain serai compatible et d'autre non... donc il est un peu dur de se faire un point de vu ...
Sinon seriez vous s'il ya des compatibilité car il paraitrait que les 1.9 jtd 80 ne sont pas courantes?
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
ps : mon embrayage à été fait il y a moins de 20000 km
mais cependant celui si ne trouve pas de boite de vitesse compatible
( il aurai trois références qui au final ne menent a rien ...)
le soucis de ma boite de vitesse étant que je suis bloqué en 4eme , j'ai vérifier ma tringlerie avant le passage au garage le selecteur du fond est bloqué .
Avant la panne ma vitesse (seulement la 4eme) ne passais plus par moment ( un point dur fesant que le levier ne fesais pas toute sa course ) puis repassais de temps en temps normalement (70% du temps )
donc voila premiere question : auriez vous une idée d'où cela pourrai venir ? du prix a peu prêt ? ( la note me faisant un peu peur ... )
Je pensais changé de boite vitesse mais la plus part en occasion sont des boite de 1.9 jtd 115 ( en 5vitesse ) qui d'après certain serai compatible et d'autre non... donc il est un peu dur de se faire un point de vu ...
Sinon seriez vous s'il ya des compatibilité car il paraitrait que les 1.9 jtd 80 ne sont pas courantes?
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
ps : mon embrayage à été fait il y a moins de 20000 km
beguise- Co-Pilote
Re: [stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite
boite changé pour la modique somme de 1200euro( 560 une boite reconditionné ....) pour en venir des info que j'ai pu récolté :
-les boite de stilo 80 sont la merde a trouvé car elle ne sont pas les même que les 115 ( beaucoup plus vendu ) le cardant est plus long
-faire attention car certaine casse vendent des boites jettrag( allemande ) qui serait compatible mais elles n'ont été monté uniquement sur les 115
-il paraitrait que les boite de 105 serai les même (moyennant un changement de patte de sélecteur )
-3 références différente pour la 80 ch :
une de serie : 55190940
une reconditionné: 55180659
un 2e fabriquant : 55190938
-les boite de stilo 80 sont la merde a trouvé car elle ne sont pas les même que les 115 ( beaucoup plus vendu ) le cardant est plus long
-faire attention car certaine casse vendent des boites jettrag( allemande ) qui serait compatible mais elles n'ont été monté uniquement sur les 115
-il paraitrait que les boite de 105 serai les même (moyennant un changement de patte de sélecteur )
-3 références différente pour la 80 ch :
une de serie : 55190940
une reconditionné: 55180659
un 2e fabriquant : 55190938
beguise- Co-Pilote
Bonsoir
Pourquoi dire que "les BV des JTD 80 sont de la merde "??? perso j' ai jamais eu de problème avec , c'est pas parce que tu as eu peut être un défaut quelconque que c'est pour toutes pareil
Bon son utilisation peu aussi jouer non ?
Doc
Pourquoi dire que "les BV des JTD 80 sont de la merde "??? perso j' ai jamais eu de problème avec , c'est pas parce que tu as eu peut être un défaut quelconque que c'est pour toutes pareil
Doc
DOC- Patron d'écurie
Souvent c est un roulement qui lâche sur cette boite.
Je confirme difficile a trouver.
je n'est jamais dit que c'était de la merde relis bien^^DOC a écrit:Bonsoir
Doc
"les boite de stilo 80 sont la merde a trouvée "
beguise- Co-Pilote
du coup je lai recuperé l'ancienne boite , j'attend d'avoir un moment pour la démonter voir cela et peut en profité pour faire un petit tuto =)karateman a écrit:Souvent c est un roulement qui lâche sur cette boite.
beguise- Co-Pilote
Bonsoir
Je ne pourrai pas t aider au démontage MAIS ce que je sais c'est qu' il y a un blocage pour que la vitesse ne saute pas, c'est en gros une bille avec un ressort qui va dans un creux une fois la vitesse enclenchée , va savoir SI le ressort ou autres ne c'est pas bloqué
Sur le net ou youtube peut être un tuto
Doc
Je ne pourrai pas t aider au démontage MAIS ce que je sais c'est qu' il y a un blocage pour que la vitesse ne saute pas, c'est en gros une bille avec un ressort qui va dans un creux une fois la vitesse enclenchée , va savoir SI le ressort ou autres ne c'est pas bloqué
Sur le net ou youtube peut être un tuto
Doc
DOC- Patron d'écurie
c'est pas ce que l'on appel le verrous de synchro?
beguise- Co-Pilote
Non les synchros c'est sur chaque vitesse pour qu' elles ne "craquent" pas en changeant surtout rétrogradant , ça adapte la vitesse des pignons avant de les mettre ensemble
En fait le blocage est sur la "fourchette" qui engage les vitesses justement bon plus facile de dire que de montrer oui peut être qu' un pro est inscrit sur le fofo
Doc
En fait le blocage est sur la "fourchette" qui engage les vitesses justement bon plus facile de dire que de montrer oui peut être qu' un pro est inscrit sur le fofo
Doc
DOC- Patron d'écurie
beguise- Co-Pilote