Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème Selespeed

+5
Fiatissimo
Mike37
Zorg.
archimage
DOC
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Sam 23 Juin - 8:55

170000 KLM environ. L’embrayage à ma connaissance n’a pas était changer. Mais j’ai remarquer que j’avais une fuite entre la boîte et le moteur. Donc un manque d’huile de boîte mettrais en avarie les défaut sur mon MES?

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Lun 25 Juin - 9:30

Je rajoute juste une chose, moteur non tournant juste la voiture allumer le passage de toute les vitesses ainsi que la marche arrière ce fait bien, des que je l’allume la la pompe part nikel sauf qu’à un moment donner on a l’impression que sa a dû mal et ce coupe comme en bout de souffle. Donc sphère, pompe hydraulique ( qui s’enclenche plus que dabitude), ou embrayage et peut être niveau huile de boîte ( car celle de la selespeed et bonne )!!la je sèche vraiment.

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Fiatissimo Lun 25 Juin - 14:40

Il faudrait que tu fasses un diagnostic dynamique avec FES et vérifie particulièrement la pression hydraulique dans le circuit, elle doit jamais descendre en dessous de 40 bars, vérifie également la vitesse disque embrayage et le régime moteur, ces deux derniers doivent être très proches voire identiques.

Fiatissimo
Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Lun 25 Juin - 14:46

JFiatissimo a écrit:Il faudrait que tu fasses un diagnostic dynamique avec FES et vérifie particulièrement la pression hydraulique dans le circuit, elle doit jamais descendre en dessous de 40 bars, vérifie également la vitesse disque embrayage et le régime moteur, ces deux derniers doivent être très proches voire identiques.
Ok le dernier en date il y a 1 semaine j’avais 43 barre en normal. Par contre je n’ais pas vérifier la vitesse du disque et le régime. Je le fait dés de soir et je te tiens au courant.merci à toi.

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Lun 25 Juin - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Bon voilà se qui n’en ressort du diag. Par contre je n’ais Pas la vitesse de l’embrayage. Le passage de la marche arrière se fait mais au bout de 5 à 10 fois avant qu’elle s’enclenche. Ensuite je passe la 1ère la 2ieme et après retour seul au neutre! Je reste vraiment dubitatif sur la cause!! J’ai vraiment que p1769 en defaut qui ressort même des qu’en jai le défaut boite sur odb qui apparaît puis disparut peut de temps après. Quand pense tu

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Mer 27 Juin - 4:13

Je vais faire un test graphique pour vérifier l’évolution de pression hydraulique, moteur Allumé et au neutre pour mieux comprendre. Le manque de liquide selespeed, les passage compliquer et la mise en route de la pompe hydraulique me pousse vraiment sur la sphère. Je voie sa se soir et je vous tiens au courant. Bonne journée à tout les stiloniens!!

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Mer 27 Juin - 17:55

pour ma sphère, mon garagiste avait des valeurs complètement anarchiques: en fait les valeurs à la valise sortaient des "normes" de FIAT sans cohérence.
Du coup il est passé sur la sphère qui n’apparaissait sur aucun diag de réparation FIAT mais qui était détaillée: il m'a dit qu'il supposait que ça venait de là et que ça lui faisait penser aux sphères de suspension Citron avec des tas de systèmes hydrauliques dedans.
( Et j'avais bien eu une baisse de niveau selespeed, sans traces de fuites )

Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Jeu 28 Juin - 6:22

Ok. J’ai bien une une perte de liquide selespeed dans le bocal sans fuite apparente. En regardant d’autre forum beaucoup de personne ont déjà eu ce problème et cela venait de la sphère. Je vais quand même faire un test graphique pour bien vérifier cela ( pas eu le temps hier) par contre j’ai une question, le système qui permet de faire une’ purge à quoi sert elle? Le liquide sort seul? Merci à vous pour vos réponses précieuses

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Jeu 28 Juin - 21:16

je pense que ça doit faire comme quand on purge les freins: évacuer de l'air du circuit.

Elricdudragon avait changé la sphère sans faire de purge: il a roulé, ça fait un gros bruit, et il semble que la purge se soit faite de force....
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Ven 29 Juin - 4:25

Ok. À tester lors du changement de ma sphère. Et oui le problème viens bien de l’accu. J’ai un test graphique moteur tournant et j’ai bien des piques de plus de 60 bar et cela très frequament. Passage de vitesse et la je tombe à même pas 15 barre pour remonter à 67 barre f’un Coup. J’avais l’impression d’être sur les montagnes russe!!! DOnc le problème de passage de la marche arrière avec le problème de boite selespeed indiquer sur l’ODB ainsi que le fait d’avoir perdu de l’huile hydraulique sans fuite apparente avec le retour défaut p1769 ont eu raison d’une sphère (accumulateur hydraulique) est bien HS. Donc recherche d’un accu sur le net et demande à fiat le prix ( 90€ sur le net provenance Allemagne) et ont change tout sa plus de l’huile SCF Shift Control Fluid et on refait le test après, je vous tiens au courant. Merci à Zorg et au autres pour leur intervention. Bonne journée à tous les stiloniens

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Ven 29 Juin - 18:45

Bah de rien.
Et si tu as résolu ton pépin, ton expérience nous aura aussi appris un truc de plus.
Merci pour avoir partagé tes recherches aussi
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Lun 10 Sep - 15:27

Bon après quelques semaines de taff, les vacances, me revoilà. Bon j’ai pas eu de bol concernant la accumulateur hydrau, j’ai du patienter un peu pour en trouver une pas trop chère, eb.. provenant d’Allemagne. Bref donc reçu pour une centaines €. Je fait donc une vidange par une pompe d’aspiration depuis le bocal, je démonte la batterie le coffre en dessous, puis me retrouve donc avec la sphère et la le drame pas de clés plate de 26 ou 27 j’avais juste une 29 et déjà pas facile d’accès!!! Bref j’ai une solution, je me suis servie d’un démonte filtre à huile en forme d’arrondir que l’on sert et ba c’est venu tout seul sans forcer, et j’ai refait la même en réservant la nouvelle et même pas égratigné et super bien serrer. Bref j’attend plus que mon huile hydraulique tutéla cs speed, contenance réservoir 0,8l pour 1l acheter c nikel. Je vous tiendrez au courant dans les jours qui arrivent.bonne journée à tous

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Lun 10 Sep - 17:04

ok, on guette Smile
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Jeu 20 Sep - 15:10

Bonjour à tous, bon mon affaire ce poursuit....j’ai changer ma sphère hydraulique sur la selespeed assez facilement puis t’échanger avec une neuve et fait l’appoint en huile et hop je met le contact la pompe se remplie et s’éteint sans problème, je vérifie la pression avec MES 43 à 50 bars environ en normal tout me parait normal mais bon pas pour longtemps, la je met en route la voiture et passe la 1er et la boom un bruit de ronronnement qui s’entend après encore quelques seconde moteur éteins. Sa vient bien de la selespeed en y touchant. Je remet en route et passe 1er 2snd puis elle redescend en neutre seul, marche arrière passe sans soucie puis remonte en neutre.!!! J’entend beaucoup de monde parler de FES pour refaire une « reprogrammation en fin de ligne » ..?????? Help me.....(j’utilise Maxiecuscan, et dans la partie selespeed je ńais aucun outils me permettant de faite une reprogrammation) merci pour vos réponses.

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Jeu 20 Sep - 16:38

Mike, en fait le changement de sphère selespeed implique de lui faire une purge.

Donc il faut purger le selespeed. En théorie il faut le faire en se branchant dessus mais je ne sais pas si on peut le le faire avec fiat ecu san.

Elric,après avoir changé sa sphère, avait purgé le selespeed à la brute: il roulé, ça a craché un bon coup à un moment, et hop, c'était fait. Sur le fofo ancien c'était elricdudragon
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Did81 Jeu 20 Sep - 21:19

Salut je viens d'effectuer le changement de sphére et il faut faire une purge embrayage avec multiecuscan juste après avoir changer la sphère.
C'est très rapide et cela marche bien après.

Did81
Co-Pilote

Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Ven 21 Sep - 0:47

Valàààà!

Merci d'avoir aidé et précisé la procédure. cheers  et surtout la bonne procédure.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Ven 21 Sep - 4:45

Ok! Bon ba je vais essayer de faire la purge c matin et je vous tiens au courant dans la journée. Merci pour votre intervention toujours aussi rapide comme l’eclair......Wink

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par DOC Ven 21 Sep - 20:36

Dans SELESPEED y a SPEED  Laughing Y en a qui dorme pas OU se lève tôt ici  Laughing
Ok ok heureusement qu'il y a encore qq'un  clown
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Mar 25 Sep - 14:08

Bon retour sur la selespeed, après avoir fait une purge le bruit c’est estompé. Le seul hic c’est que dès que j’enclenche la 1er ou autre elle bip et ce remet sur le neutre seul mais ne le fait pas quand j’accélère !!! Avez vous une idée?? Merci à tous et bonne journée

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Mar 25 Sep - 15:04

Alors là, je sèche, parce que le coup de repasser au neutre, c'était aussi une cause de malfonction de la sphère; Et le bip ? Tu as une alerte sonore ?

Sinon ça me fait penser à un truc:
quand tu es en 1ere et que tu ne bouges pas, au bout de quelques secondes elle passe au neutre. Ca c'est normal: elle ne reste pas embrayée sur une vitesse sur place sans bouger. mais généralement c'est après plusieurs secondes, et là elle te bip pour te dire qu'elle repasse au neutre.

Donc si elle te fait ça après plusieurs secondes avec la 1ere enclenchée et que tu ne bouges pas, elle le fait. ( Par contre je n'ai jamais fait gaffe: si avec le pied sur le frein ça jouait.
En tout cas je n'ai pas eu le soucis en circulation, et ce changement automatique de vitesse je l'ai constat surtout quand je suis le départ et qu'elle chauffe, si je ne fait rien et que la 1ere est enclenchée, au bout d'un moment elle repasse au neutre.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Jeu 27 Sep - 21:39

Oui j’ai une alerte sonore ( elle bip 2 ou 3 fois) et repasse au neutre. Mais le problème sur la sphère a bien était résolu. Mais je n’ais pas eu le temps car j’ai beaucoup de travail en ce moment, j’essaie de m’en occuper ce week-end. J’essayerais de voir quand je garde le pied sur le frein si elle repasse toute seul en neutre. Merci pour ton info Zorg.

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Mer 21 Nov - 17:30

Je fait un bref passage pour vous dire que tout fonctionne bien depuis le changement de la sphère hydraulique. Bon j'ai toujours un petit bruit au niveau de la selespeed mais qui ne dure pas plus de 3sec. Après je pense changer aussi le disque d'embrayage car j'ai des petits à coup rien de bien méchant. Bonne soirée à tous

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Ven 23 Nov - 14:59

ahhhh! Top! Merci de nous avoir tenu au courant
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Lun 2 Mar - 18:14

Bonsoir à tous. Hé oui je suis de retour mais pas pour vous dire que tout va bien lol. Bref depuis la dernière fois que j’ai eu un soucie avec ma pression et après avoir eu plein d’info de votre part j’ai pu changer ma sphère qui avait lâcher, bref tout aller bien jusqu’à ce midi. Le matin démarrage nickel, passage nickel bref c’est nickel. Mais ce midi la c’est pas nickel, j’ouvre la voiture monte dedans et mais le contact puis moteur tournant j’attend que sa chauffe tranquil, puis pied sur le frein et je pousse le levier et la!!!!! Rien pas un seul passage je continu pousse pousse pousse rien n’y fait. Je coupe le contact attend un peu et recommence..... même échec. Je regarde au niveau du boîtier fusible car en montant dans la voiture je n’ais pas entendu la pompe ce mettre en route, et donc mon fusible de 30 ampère c couper en deux. Bref je file en chercher un (2.09€) revient au véhicule et le branche, la pompe ne tourne même pas juste un toc rapide à peine inaudible. Encore une fois je fait appel à vous pour m’aider à trouver ce problème. ( aucune fuite, niveau liquide correcte, toujours quelques accoup au démarrage embrayage un peu fatigué)

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 2 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum