Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

stilo abart probleme boite selespeed

3 participants

Aller en bas

stilo abart probleme boite selespeed Empty stilo abart probleme boite selespeed

Message par hub55 Mer 24 Déc - 18:30

bonjour a tous les passionné de cette belle voiture qu est la stilo abarth 2.4i

voila j ai changer le moteur ( ensemble moteur boite ) sur ma stilo ; le moteur origine ne voulais plus demarrer , j ai donc acheter une voiture donneuse , tous fonctionnais tres bien ( 131 000 ) , j ai tout basculer sur ma voiture , moteur boite cardans , boitiers electroniques , boitier fusible et relai ( sur le moteur et aussi dans habitacle le boitier ou on branche l elm ) auto radio .... et j en ai profiteé aussi pour faire une distri .

du coup remontage , la moteur demarre tres bien , tourne tres  bien , je vais faire un essai routier , la 1ere vitesse passe mais pas la 2eme , on sent que sa essaye mais que sa y arrive pas donc sa passe direct en 3 .

la marche arriere passe , et lorsque le moteur ne tourne pas on arrive en jouant sur le levier plusieur foi consecutive a passer en 5 , et a retrograder en 4 ; puis 3 , puis 2 ne passe toujour pas on sent que sa cafouille et sa met en neutre finalement .

je ne suis pas sure que ce soit lier mais j ai aussi souci abs asr.

je pense avoir été a peu pres clair mais parfoi on est tellement dans son affaire qu on enonce pas forcement bien le probleme.

merci a vous si vous pouvez m aidé ou si vous avez deja eu ce genre d histoire .

hub55
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

stilo abart probleme boite selespeed Empty Re: stilo abart probleme boite selespeed

Message par romu47f Mer 24 Déc - 18:36

Bonsoir
Je sais pas comment est fait cette boite de vitesse , mais peut être que ca pourrait aider en lui faisant une vidange

romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

stilo abart probleme boite selespeed Empty Re: stilo abart probleme boite selespeed

Message par hub55 Ven 26 Déc - 18:34

bonjour,
 probleme resolu ! ouf !

il y avais un fil rajouter par l ancien proprietaire qui allais du capteur vitesse dans la boite jusqu au boitier selespeed , moi j avais remonter comme origine donc ce fil n etais pas branché .

a la connexion du boitier j ai rebranché les fil qui avait été coupé ( orange  ) et j ai enlevé le fil rajouté .

et du coup tout fonctionne !!!

cette petite histoire m aura quand meme permis de me familliariser avec multiecuscan

reste a m occuper du probleme ABS

hub55
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

stilo abart probleme boite selespeed Empty Re: stilo abart probleme boite selespeed

Message par sphico692 Lun 5 Jan - 11:17

SM41 bizarre cette histoire, aurais-tu des photos du fil en question (départ et arrivée) c'est un fil qu'il a sorti du faisceau ??

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

stilo abart probleme boite selespeed Empty Re: stilo abart probleme boite selespeed

Message par hub55 Lun 5 Jan - 11:21

oui c est un fil sortie du faisceau , il part du boitier selespeed a coté des pied du passager avant et va au capteur rotation sur la boite ,

malheureisement la j ai tout remonter donc photo la prochaine foi

hub55
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

stilo abart probleme boite selespeed Empty Re: stilo abart probleme boite selespeed

Message par hub55 Lun 5 Jan - 11:46

et au fait probleme ABS resolu : il n y avais pas de probleme : j avais mis le devant de la voiture sur chandelle pour faire tourner les roues de devant lorsque je cherchais mon probleme de boite afin de voire si les vitesses passais ; donc il croyais que  les capteur de derriere etais hs

hub55
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

stilo abart probleme boite selespeed Empty Re: stilo abart probleme boite selespeed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum