Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1

4 participants

Aller en bas

[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1 Empty [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1

Message par spoon69009 Mar 29 Nov - 8:11

Bonjour à tous mon problème il y a environ 1 mois quand je partais au taf je passe la marche arrière et après quelque secondes le point mort repasser tout seul. Je suis infirmier liberal les semaines ou je travail donc toute la journée avec la voiture aucun soucis sauf le premier jour ou cela ce reproduisait. Jusqu'à hier matin ou la vitesse 1 est bloqué donc impossible de demarrer je n'entend pas la pompe à  l'ouverture de la porte donc je voulais savoir ce qu'il faut que je regarde sur MES et surtout quoi faire sachant que dans le reservoir d'huile selespeed le niveau et monter.
Merci

spoon69009
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1 Empty Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1

Message par Zorg. Mar 29 Nov - 12:11

La sphère...
Ca ressemble beaucoup aux symptômes de la sphère défaillante
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1 Empty Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1

Message par spoon69009 Mar 29 Nov - 20:40

Ok merci. Question si je n'entend pas la pompe ce mettre en route comment verifier que la pompe fonctionne et aussi le relais lequel verifier est comment et enfin y a t'il un tuto pour le demontage montage de la sphère. Merci

spoon69009
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1 Empty Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1

Message par Zorg. Mar 29 Nov - 21:14

Pour la sphère, oui, il y a un tuto.

Pour la pompe je n'en sais rien.

Tu as pu t'en resservir ? Les vitesses sont toujours bloquées ou repassent au neutre ?
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1 Empty Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1

Message par spoon69009 Mer 30 Nov - 21:02

Alors ce soir en rentrant du boulot, je suis retourné travailler sur la voiture et du coup j'ai tapoter avec une tige en metal sur ce qui me semblait être la pompe et la comme par miracle la pompe ce remet en route je grimpe dans la voiture et hop elle ce met sur N et demarre je la laisse chauffer je l'eteins je met le contact rouvre la porte la pompe ce met en marche avec des gros glouglou et passage de vitesse nikel je fais des tour de garage et paf retour sur N je retape sur la pompe et de nouveau la pompe remarche bref faut il que je change la pompe ou faire changer les charbons ce soir je la fais passer sur MES pour en savoir plus. Merci de vos réponses.

spoon69009
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1 Empty Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1

Message par sphico692 Ven 2 Déc - 11:29

Salut, j'ai rencontré ce problème sur mon Abarth et dieu sait que les problème Selespeed je les ai accumulé.

Je te confirme que ta pompe est HS au vu des symptomes, en revanche moi j'ai résolu le problème en changeant la pompe, ce n'est pas compliqué à faire mais il te faut MES (ou anciennement FES, il fait l'affaire aussi). Malheureusement la pompe seule m'avait coûté pas loin de 900 € à l'époque (2010 ou 2012, je ne me souvient plus très bien).

Si tu trouve quelques pour le remplacement des charbons, tente le coup ça sera forcément moins cher.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1 Empty Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1

Message par spoon69009 Ven 2 Déc - 13:33

Merci sphico, mercredi soir je suis descendu au garage avec mon pc et MES et bref lors du test de la pompe je vous raconte meme pas le bruit qu'elle faisait mais en attendant elle remarche au moins pour finir ma semaine de travail sinon la semaine prochaine je vais regarder l'accessibilité à la pompe et j'en ai trouvé une sur ebay neuve a 250€ donc si je peux le faire seul j'économiserai un peu. En tout cas merci pour les réponses.

spoon69009
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1 Empty Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1

Message par sphico692 Ven 2 Déc - 13:39

Tu peux le faire seul (je l'ai fait).

Elle est accessible par la roue gauche (enlève là Very Happy ). La zone de travail est derrière la passage de roue AVG (pour retirer toutes les connexions et durites), au dessus du moteur pour atteindre une des fixations et par le dessous du moteur pour faire sortir la pompe (à ce niveau là il faudra jouer à Tétris pour la sortir, mais ça passe). Avant de commencer les travaux, avec MES fais une dépressurisation du système hydraulique. Une fois que tu as remplacer la pompe tu fais une purge avec MES et avant de démarrer tu fais passer les vitesses (seulement le contact, moteur non-tournant) et après tu va t'amuser avec ton Abarth.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1 Empty Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1

Message par spoon69009 Ven 2 Déc - 16:34

Merci beaucoup...

spoon69009
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1 Empty Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1

Message par spoon69009 Sam 17 Déc - 9:59

Salut, alors j'ai appeler fiat pour avoir le prix de la pompe et 967 € ttc ça fait mal la ou je pense j'en ai trouver sur ebay beaucoup moins cher en neuf mais pour alfa romeo d'où ma question la pompe est elle la meme sur alfa romeo sachant que c'est le meme groupe je pense que oui mais je préfère demander conseil au pro du forum.
Le lien de la pompe en question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

spoon69009
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1 Empty Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1

Message par spoon69009 Mer 22 Fév - 21:32

Salut tout le monde, alors je me suis attaqué au démontage de la pompe selespeed, alors j'avais prévue de faire un tuto mais plus le temps passé et plus j'oubliai de prendre des photos, j'essayerai d'en faire au remontage. Donc sinon une belle m**de à enlever cette pompe, et au final j'y suis arrivé mais lors de l'ouverture de la pompe pour changer les charbons, mes charbons n'étaient pas les bons donc j'en ai commandé chez stock it pour 42,5€ port compris ( la pompe vaut 967ttc chez fiat et 450€ chez stock it en neuf) voilà j'ai decouvert en même temps que ma rotule de direction etait morte donc changement aussi. Bref bientot j'espère un petit tuto pour le démontage de cette pompe et le changement des charbons. Tcho les gars

spoon69009
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1 Empty Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1

Message par archimage Jeu 18 Juil - 20:31

SALUT SPOON69009
UNE PETITE QUESTION TU AS BIEN ACHETER LA POMPES QUI EST EN LIEN SUR TON POST OU TU EN AS PRIS UNE AUTRE?
MERCI

archimage
Débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1 Empty Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed bloqué sur 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum