Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Enorme fuite d'huile 1.8 16v

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par lucwal Sam 27 Aoû - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par DOC Sam 27 Aoû - 22:55

Que veux tu dire par le compteur ne fonctionne pas ? 
Tu veux dire tout l'ensemble du compteur ? 
Si c'est ça , c'est un classique sur la stilo, le circuit imprimé est à nettoyer
Tu peux aussi faire un essai en débranchant la batterie qqs minutes et remettre pour réinitialiser
Tiens nous au jus ET tu as fait un bon boulot jusque là  cheers
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par lucwal Dim 28 Aoû - 13:35

Oui c'est ça tout l'ensemble du compteur, avant il buggait et s'éteignait parfois, ou clignotait un peu de temps en temps, mais la il ne donne presque plus de signes de vie (écran éteint, parfois un voyant ou deux qui s'allument. Je vais donc certainement le nettoyer oui

Merci bien ! Smile

Pour ce qui est du bruit, ce n'est pas la courroie qui frotte en fait, c'est au niveau du vase d’expansion du liquide de refroidissement, j'ai mis pas mal d'air dans le système en changeant la pompe à eau.

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par DOC Dim 28 Aoû - 15:41

Ok,
Pour le tableau de bord, je l'avais fait, c'est le circuit imprimé qui avait une tâche quasiment invisible MAIS qui faisait les contacts
Doit y avoir un post ici 
Faire gaffe au retrait des aiguilles et bien repérer les positions de celles ci 
Bon WE
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par lucwal Dim 2 Oct - 15:38

Bonjour tout le monde,

Il y avait effectivement quelques tâches sur la carte des compteurs, et en les nettoyant je suis passé d'un compteur qui ne est totalement mort à ça :



L'écran s'éteint à la mise du contact, et les moteurs font tous ce même aller-retour en faisant "Crr crr crr"

Sur les conseils d'un ami qui travaille dans une entreprise qui répare des compteurs et autres calculateurs, j'ai aussi déssoudé le connecteur pour pouvoir également nettoyer la carte en dessous à ce niveau la, sans succès.

pour aller plus loin j'ai également déssoudé les moteurs et nettoyé en dessous, le soucis persiste.

Je suppose que je suis bon pour acheter un autre compteur, mais ça m'embête car il va être impossible d'avoir le bon kilométrage (car pour trouver un compteur qui a moins de 18 000km il faut se lever de bonne heure). Et en plus de ça, c'est plutôt cher...

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par DOC Dim 2 Oct - 16:04

scratch bizarre ça  Shocked
Es tu sur de ne pas avoir autre chose comme problème ? 
On dirait qu'il manque du '' contact '' mais pas forcément au tableau de bord  Shocked
Les autres voyants ne s'allument pas ??? 
Je reste septique que le changer va résoudre le problème  What a Face
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par lucwal Dim 2 Oct - 16:24

Avec cette voiture je ne suis jamais sur de ne pas avoir d'autres problèmes malheureusement Laughing

Non les autres voyants ne s'allument pas, uniquement ceux des airbag

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par DOC Dim 2 Oct - 19:22

As tu bien remis les fiches , pas de faux contacts à cet endroit ??? 
La voiture démarre bien ? 
Ok, c'est difficile à dire comme ça mais je redis que je reste sur le doute avec un autre tableau.....
Attendons d'avoir plus d'avis même SI ça devient rare ici  Crying or Very sad
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par lucwal Dim 2 Oct - 20:03

oui oui pas de soucis sur mes soudures, d'ailleurs, j'avais pris cette vidéo avant ces opérations la, le problème est juste toujours le même donc je vous la partage quand même

La voiture démarre oui, on peut même rouler sans le bloc compteur

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par DOC Dim 2 Oct - 20:44

Je reste sur ma position jusqu'à preuve du contraire que je crois pas que le fait de changer le bloc aura résolu le problème
MAIS disons que si tu as la possibilité de trouver un bloc qui fonctionne et pas chère, pourquoi pas essayer
En ce qui concerne ton km, personne ne t'interdit de e garder le bloc afin de monter au futur acheteur ta bonne fois ET si tu ne la vends pas, qu'est ce que ça change ? Toi ,tu le sais, il te suffit de te dire a x mille km , je fais une vidange Very Happy
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par lucwal Dim 2 Oct - 21:04

Je commence aussi de plus en plus à me dire que le problème viens d'ailleurs mais j'espère que non. Car si c'est le cas je vais galérer à trouver quel est le problème et à le réparer.

Je ne compte absolument pas vendre la voiture, mais j'aimerais avoir le bon kilométrage pour plusieurs raisons :
- c'est mieux dans le cadre de ma "restauration", pour ma satisfaction personnelle
- la voiture est assurée au KM, donc en cas d'accident ou autres ils pourraient être de mauvaise foi et dire "vous avez dépassé les 6000km dans l'année", même s'il parait improbable que j'ai fait 150000km en 1 an mais bon, quand il s'agit de ne pas payer ils savent être créatif.
- au CT ce serait aussi ce haut kilométrage qui serait relevé sur mes documents

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par DOC Lun 3 Oct - 9:27

Ok pour le km 
Peut-être que Fiat aurait la solution pour changer le km ? 
Éventuellement leur poser la question
Niveau boîte à fusibles, aurais tu des choses bizarres ? 
Oui peut-être que le problème est la bas ?
Il me semble qu'il y a une '' grosse '' fiche à l'extérieur de celle ci....pas d'humidité ?? 
Tous les fils sur la batterie sont ils en bon état et bien connectés ? 
Gros fusible aussi, pas de mauvaise connections ..
Bref, à bien faire le tour de tout ça en cas où, on sait jamais
En tous cas, bon courage  Embarassed
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par Elmer Diaw Lun 3 Oct - 19:27

+ 1 avec le DOC,
Pour moi, un bon nettoyage aurait dû résoudre les problèmes. Cette électronique là est fiable et rarement en panne. Maintenant que tu as soudé certains endroits, je ne suis plus certain que des problèmes ne viennent pas de là, même si tu es un as de la soudure, j'en suis certain.
Pour les km, pas de problème puisque le totalisateur est dans l'ODB et donc au changement de compteur il t'affichera le bon kilométrage.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par DOC Lun 3 Oct - 19:42

Elmer Diaw a écrit:+ 1 avec le DOC,
Pour moi, un bon nettoyage aurait dû résoudre les problèmes. Cette électronique là est fiable et rarement en panne. Maintenant que tu as soudé certains endroits, je ne suis plus certain que des problèmes ne viennent pas de là, même si tu es un as de la soudure, j'en suis certain.
Pour les km, pas de problème puisque le totalisateur est dans l'ODB et donc au changement de compteur il t'affichera le bon kilométrage.
scratch heu tu veux dire '' n'est PAS dans l'ODB '' sinon il ne sera plus juste  confused
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par lucwal Lun 3 Oct - 20:03

Es-tu certain de ce que tu avance Elmer ? Dans la quasi-totalité des voitures le kilométrage est stocké a la fois dans plusieurs calculateurs mais aussi dans le compteur. Et si le compteur est plus haut que le reste, on ne peut (sans magouilles) le reculer.

La vidéo date d'AVANT mes opérations de soudure, le problème était déjà présent avant. Je sais bien qu'un nettoyage aurait du régler les soucis (le nombre d'appareils que j'ai pu réparer en nettoyant simplement à l'alcool...), mais la en l’occurrence ça lui a redonné des signes de vie, certes, mais il est maintenant constamment dans cet état de bug qui n'arrivait qu’occasionnellement de par le passé. D'ailleurs je l'ai nettoyé plusieurs fois avant de dessouder des composants pour pouvoir nettoyer en dessous de ces derniers.

A l'époque ces bugs arrivaient occasionnellement et causaient des problèmes comme la décharge de la batterie, et mon grand-père a ramené la voiture au garage plusieurs fois pour ça, mais ça n'a jamais été réglé. J'espère donc que ce n'est qu'un défaut coup de malchance qui fait que ce compteur avait une pièce défectueuse.

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par DOC Lun 3 Oct - 20:16

Regarde tout de même la boîte à fusibles ET ses raccordement
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par lucwal Lun 3 Oct - 20:20

C'est aussi déjà fait, j'ai même nettoyé les connexions à la terre (les fils branchés sur le châssis) car une mauvaise connexion peut entrainer des problèmes électriques, ça n'a rien changé.

J'ai vraiment regardé en beaucoup de points, c'est pourquoi je me demande si mon bloc compteur n'est pas simplement mort car même si je sais que c'est très improbable, j'ai essayé et vérifié plein d'autres points et c'est un peu le dernier suspect qui me reste

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par lucwal Mar 4 Oct - 17:33

Petite mise à jour :

Il doit quand même y avoir un problème électrique quelque part, car le bouton du coffre ne fonctionnait de nouveau pas, la centralisation me buguait un peu aussi quand j'ai voulu fermer la voiture à clé.

Le fait d'avoir divers problèmes électriques, intermittents qui plus est, pointe vraiment vers un problème type connexion à la terre ou autre soucis électrique. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment chercher d'ou vient le problème. tout mes fusibles sont intacts, je les ai déjà tous regardé.

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par DOC Mar 4 Oct - 19:05

C'est plus un problème de connexion qq part , qu'un fusible en mauvais état
Voir même une connexion aux fusibles
Je confesse c'est la merde à trouver 
Peut être de l'aide d'un technicien dans le domaine serait la bienvenue  Embarassed
Nb: sur une tempra ( Fiat en cas où tu connais pas ) j'ai bien eu un problème de boîte à fusibles sauf que là, la voiture en pleine nuit c'est mise à klaxonner et les lumières se sont allumées tout seul  pale
J'ai dû tout démonter et nettoyer, sécher et c'était pas une mince affaire j'ai passé beaucoup de temps à tout remettre en ordre  Twisted Evil
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par lucwal Mar 4 Oct - 19:36

C'est sur que l'aide d'un technicien serait la bienvenue, mais vu comme c'est chronophage je pense que la facture serait des plus salées  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'ai vu qu'il y avait un tuto nettoyage de boite a fusibles, je m'y collerais peut être un de ces quatres pour pouvoir éliminer ce potentiel problème de la liste.

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par DOC Mar 4 Oct - 20:33

Embarassed il est vrai que ton problème est très compliqué et difficile à aider surtout sans être devant le véhicule
Reste zen et prend le temps qu'il faudra , si ça se trouve, c'est une simple connexion que tu te diras '' mince, j'ai déjà regardé deux et j'avais pas vu '' 
Enfin, c'est tout le mal que je te souhaite
J'ai pas plus d'idées ayant eu une stilo avec juste qqs tous petits problèmes ( tirants barre stabilisatrice avant, un classique et caoutchouc entre les amortisseurs arrière que mon acheteur a lui même changé je pense  Embarassed , plus le problème tableau de bord qui ne fonctionnait plus  d'où ma venue ici et résolu en nettoyant la carte uniquement)
Oups si une ou deux bougies de préchauffage, une batterie...mais ça, c'est la routine on va dire  Wink
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par Elmer Diaw Mar 4 Oct - 21:22

lucwal a écrit:Es-tu certain de ce que tu avance Elmer ? Dans la quasi-totalité des voitures le kilométrage est stocké a la fois dans plusieurs calculateurs mais aussi dans le compteur. Et si le compteur est plus haut que le reste, on ne peut (sans magouilles) le reculer....
Certain non, c'est ce que je crois car le bloc compteur ne contient pas de mémoire, circuit mémoire ou autre composant électronique capable de garder la mémoire des km parcourus.
Mais je peux me tromper ...
Pour le reste, tente un autre bloc compteur et vois ce que ça donne.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par lucwal Mar 4 Oct - 21:36

J'en ai trouvé un sur ebay en Allemagne pour 60€ car la coque en plastique est cassée, donc oui je tente le coup. (je pourrais toujours transférer la carte électronique dans ma coque qui n'est pas cassée si ça fonctionne)

Mais je commence à avoir des doutes sur le fait que ça marche en sachant que j'ai eu les autres soucis étranges comme le coffre qui ne s'ouvre pas

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par Elmer Diaw Mer 5 Oct - 8:24

Le coffre qui ne s'ouvre pas, je l'ai eu aussi. Quelques ouvertures/fermetures ont permis de résoudre le problème temporairement. Toutefois, il arrive qu'un petit morceau de rivet, ceux qui servent à accrocher la plaque d'immatriculation, soit coincé dans le système et bloque son ouverture.
Deux solutions : Soit tu renverses la voiture à l'envers pour faire sortir le morceau, mais il faut un tout petit peu de forces pour y arriver (je blague Smile), soit tu démontes le système pour ôter tout corps étranger et en profites pour nettoyer les contacts.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par DOC Mer 5 Oct - 13:13

Perso, ok pour le test du bloc 
Ensuite, reviens nous dire plus
Cela te donnera la suite à tenir et pour le prix y pas trop de risques, faut juste être sur que celui ci fonctionne 🤨
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enorme fuite d'huile 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Enorme fuite d'huile 1.8 16v

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum