intercooler fuite durite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

intercooler fuite durite

Message par c2c le Ven 5 Juin - 20:10

Bonsoir!!

Sa y est! après avoir euh deux stilo essence 1.6 16v toute les deux, je viens d'acheter celle que j'ai toujours voulue , la jtd 115 dynamique 3p
(sans compté la abarth...en jeune conducteur pas possible;bref)

C'est une stilo que j'ai acheter pas cher (car petit truc a faire un peut partout..)
Je suis aller au contrôle technique cette après midi, et l'on ma signalé train arrière silent bloc hs (normal, c'est une stilo Wink )et fuite durite intercooler.
Ayant toujours euh des essence,
le gars ma dit qu'une durite devais être percé,car c'est tout noir, et sa fume noir....et manque de puissance du véhicule.

Quelle sont les symptôme? peut-on colmater la fuite avec un colier? doit-je nettoyer l'intercooler?

Merci a vous les stiliste (?)

c2c
Pilote

Revenir en haut Aller en bas

Re: intercooler fuite durite

Message par karateman le Ven 5 Juin - 20:36

C est peut être la durite av gauche qui va a l' échangeur qui est percée.
Parcours le fofo tu vas trouver des infos sur cette durite ;-)
karateman
Pilote

http://bernaderic.unblog.fr

Message par c2c le Ven 5 Juin - 20:43

je le parcoure souvent ,mais c'est vraie que pour les diesel,j'ai jamais trop regarder...
D’ailleurs j'ai chercher si les siége de 5p était compatible 3p si on rajoute la poignet de bascule (trou pré percer dans les 5p?!?

mais rien sur le fofo..
je vais rechercher dans toute les page du fofo pour voir si il y a des sujet sur l'intercooler.

Merci de ta reponse Smile

c2c
Pilote

Message par Michel le Ven 5 Juin - 23:25

Pour les sièges tu peux oublier tout de suite même s'ils montent sans problème (pour les sièges avant), tu ne pourras jamais bidouiller un système pour qu'ils se rabattent comme ceux d'une 3 portes!
Pour l'histoire de la durite, c'est souvent la durite inférieur de l'intercooler qui se retrouve tailladé par le pare-boue de la roue avant gauche. La durite coute dans les 120€ de mémoire chez Fiat mais en cherchant bien sur eBay au Royaume Uni tu trouveras cette durite pour moitié moins cher. Wink

Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Admin
Admin

http://stilo-club.forumactif.org

Message par c2c le Ven 5 Juin - 23:39

120e la durite de...30cm?!?
vais trouver un moyen de la colmater.
y-a t-il de la pression dans cette durite?

merci Smile

c2c
Pilote

Message par Hugo2504 le Sam 6 Juin - 5:29

c2c a écrit:120e la durite de...30cm?!?
30 cm, ça commence à être assez pour que certaines soient prêtes à y mettre le prix  What a Face

Mais comme on te l'a dit, tu trouves des durites sur ebay à partir de 40 euros (pense aussi à chercher sur le ebay des rosbifs, ils ont souvent pas mal de pièces pas chères et de bonne came).
c2c a écrit:vais trouver un moyen de la colmater.
Si la fuite n'est pas trop importante, ça ne coûte qu'une demie-heure de démontage...

c2c a écrit:y-a t-il de la pression dans cette durite?
Bin oui... Jusqu'à 1,4 bar de plus que la pression atmosphérique. Tu ne peux pas réparer ça avec un préservatif (pour rester dans le graveleux;-)

c2c a écrit:merci Smile
Hope this helps
Hugo2504
Pilote

Message par Hugo2504 le Sam 6 Juin - 6:31

c2c a écrit:le gars m'a dit qu'une durite devait être percée, car c'est tout noir, et ça fume noir....et manque de puissance du véhicule.

Quelle sont les symptômes?
Le premier symptôme d'une durit de turbo percée, c'est qu'on entend nettement le sifflement du turbo. Si tu n'entends pas de sifflement, ça n'est sans doute pas ça.

c2c a écrit:Peut-on colmater la fuite avec un collier?
Voir mon autre réponse.

c2c a écrit:Dois-je nettoyer l'intercooler?
Non.
Si vraiment tu y tiens, démonte-le, balance un litre de White Spirit, secoue et laisse agir un quart d'heure, vide et attends bien que ça ait séché avant de remonter.
Fais-le si ça t'amuse et tu nous diras s'il y a plus que quelques traces d'huile qui sortent...

Mais si ça fume et que ça manque de puissance, tout le monde ici te dira que ça vient certainement de la vanne EGR qui déconne, sans doute en restant bloquée ouverte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est pour un 16V, mais les différences avec un 8V sont minimes.
Tu peux nettoyer avec un pinceau et du gasoil avant de remonter, tu peux aussi condamner la vanne EGR avec une feuille d'acier 1mm taillée à l'aide d'un joint qui sert de gabarit ou aux dimensions de cette très belle photo de haute qualitaï:
Dans un premier temps, tu peux débrancher la prise électrique de cette vanne EGR, ça te créera un défaut au tableau de bord, mais une fois que le moteur sera chaud, elle se bloquera sans doute en position fermée. Si la puissance revient un peu, beaucoup ou passionnément, alors c'est bien la vanne EGR. Mais ce test ne marche pas dans l'autre sens: si la puissance ne revient pas, ça ne veut pas dire que la vanne EGR est hors de cause, car elle peut rester bloquée ouverte...
(Le défaut au tableau de bord disparaîtra tout seul après 4 ou 5 démarrages, une fois que la prise commandant la vanne EGR sera rebranchée)

Tant qu'à faire, tu peux aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisqu'il ne sert qu'à forcer le moteur à respirer à travers la vanne EGR.

Bien évidemment, tu as déjà téléchargé MultiECUscan pour vérifier que ta pression de suralimentation monte à 2,2 bars, que ta N75 ou "Boost Solenoid" commande correctement la géométrie variable du turbo, c'est à dire qu'elle varie entre 75% (quand la GV est en position "basse vitesse" et 35% quand la GV est en position "haute vitesse"), etc...

c2c a écrit:Merci a vous les stiliste (?)
Au boulot !!
Hugo2504
Pilote

Message par c2c le Sam 6 Juin - 6:53

Merci pour toute ses reponse et ses précision.
1,4 bars ce n'est pas enorme.
Avec deux ou trois colier,et une piece de la meme matiere,je devrais pouvoir la colmater si c'est ça.
Pour la oui, oui je sait ,je la boucherais des que je peut...et je nettoirais aussi le capteur turbo temps cas faire.

Merci pour la photo avec le gabarit,sa me permetra de faire la piece avant demontage.

Pour le voyant, je possede un elm327,un kkl avec multiecuscan

c2c
Pilote

Message par Hugo2504 le Sam 6 Juin - 23:23

c2c a écrit:Pour la vanne EGR oui, oui je sais, je la boucherais des que je peux...
C'est torché en un quart d'heure.
c2c a écrit:et je nettoierai aussi le capteur turbo tant qu'à faire.
Vas-y mollo avec le coton-tige, il y a une membrane fragile au fond du capteur.
Tant qu'à faire, je peux te dire que le capteur est fixé avec une vis Torx de 30 ou 40. Ça t'évitera d'essayer avec un tas d'embouts qui ne rentrent pas (et donc d'en faire tomber un dans le moteur (ne me demande pas comment je le sais;-))
c2c a écrit:Pour le voyant, je possède un elm327,un kkl avec multiecuscan
Alors tu devrais t'en sortir sans problème.
Hugo2504
Pilote

Message par c2c le Dim 7 Juin - 0:39

Bonsoir,
Non pas de soucis je  ne suis pas un  noob en meca...
Je suis pas non plus mecanicien,mais auto didacte.

Pour l'egr,jlai deja demonter mais avec les durite,car les vis coter va ne etait bloquer et j'avais oublier mon degrippant :/

c2c
Pilote

Message par c2c le Dim 7 Juin - 0:41

Pour le capteur j'avais  nettoyer le capteur atmo sur l'essence,cest fragile aussi

c2c
Pilote

Message par c2c le Dim 7 Juin - 0:45

Je vais voir pour nettoyer tout sa demain,en esperent remarquer du changement niveaux puissance et reprise

c2c
Pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut