FUITE COLLECTEUR ECHAPPEMENT
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FUITE COLLECTEUR ECHAPPEMENT
Hello!
J'ai une fuite au niveau du collecteur d'échappement.
Ca pue dans l'habitacle ! Impossible de faire un long trajet !!!!!
Est ce la galère pour changer le joint de collecteur ?
je ne trouve aucun tuto.
Cdlt.
J'ai une fuite au niveau du collecteur d'échappement.
Ca pue dans l'habitacle ! Impossible de faire un long trajet !!!!!
Est ce la galère pour changer le joint de collecteur ?
je ne trouve aucun tuto.
Cdlt.
pngphoto- Débutant
- Messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2021
Re: FUITE COLLECTEUR ECHAPPEMENT
Si tu es sûr que la fuite vient du joint, côté culasse je suppose donc, ce n’est pas techniquement difficile. Par contre les écrous sont souvent tellement oxydés que les goujons casssent.
Cedric20V- Co-Pilote
- Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021
pngphoto aime ce message
Re: FUITE COLLECTEUR ECHAPPEMENT
Merci , mais je ne vois pas d'ou celà peut venir, ii, y a des traces de suie sur la culasse et et les caches du pré cata son à l'intérieur totalement noir, mais pas de trace sur le pré cata.
Concernant les goujons wd 40 avant peu etre, j'ai cru voir que le couple de serrage est de 2.5 à la dynamo.
Sion faut il tomber le radiateur ? ou quel est la démarche ?
d'avance merci.
Concernant les goujons wd 40 avant peu etre, j'ai cru voir que le couple de serrage est de 2.5 à la dynamo.
Sion faut il tomber le radiateur ? ou quel est la démarche ?
d'avance merci.
Dernière édition par pngphoto le Lun 3 Jan - 11:39, édité 1 fois
pngphoto- Débutant
- Messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2021
Re: FUITE COLLECTEUR ECHAPPEMENT
Bizarre tout de même d'avoir une fuite à l'endroit que tu penses
Es tu bien sur de ce que tu dis ?
Perso, j'essayerai de bien regarder avant tout démontage (voir même demander un avis pro)
Sinon, pas sur que c'est aussi facile à faire que ce que l'on pense vu la place
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: FUITE COLLECTEUR ECHAPPEMENT
de toute façon cela ne peut venir de 25 endroits ! Vu que je ne vois aucune trace ailleurs.
pngphoto- Débutant
- Messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2021
Re: FUITE COLLECTEUR ECHAPPEMENT
faut il démonter radiateur ou autres ?Cedric20V a écrit:Si tu es sûr que la fuite vient du joint, côté culasse je suppose donc, ce n’est pas techniquement difficile. Par contre les écrous sont souvent tellement oxydés que les goujons casssent.
pngphoto- Débutant
- Messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2021
Re: FUITE COLLECTEUR ECHAPPEMENT
Sans démonter comment puis savoir ?pngphoto a écrit:faut il démonter radiateur ou autres ?Cedric20V a écrit:Si tu es sûr que la fuite vient du joint, côté culasse je suppose donc, ce n’est pas techniquement difficile. Par contre les écrous sont souvent tellement oxydés que les goujons casssent.
pngphoto- Débutant
- Messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2021
Re: FUITE COLLECTEUR ECHAPPEMENT
Bonjour,
Selon la place disponible, avec un petit chalumeau (si pas de risque avec essence à proximité ou autre) chauffer les écrous/goujons pour enlever/casser la rouille et essayer de débloquer sans forcer. Si après ça, ça ne vient pas, asperger de dégrippant plusieurs fois sur deux ou trois jours avant de réessayer.
Sinon, si une clef à chocs passe, essayer ...
Selon la place disponible, avec un petit chalumeau (si pas de risque avec essence à proximité ou autre) chauffer les écrous/goujons pour enlever/casser la rouille et essayer de débloquer sans forcer. Si après ça, ça ne vient pas, asperger de dégrippant plusieurs fois sur deux ou trois jours avant de réessayer.
Sinon, si une clef à chocs passe, essayer ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
pngphoto aime ce message
Re: FUITE COLLECTEUR ECHAPPEMENT
La clé a choc ne passera pas.
Mais oui chauffer est l'idéal.
Concernant la localisation de la fuite, tu vas peut être trouver des traces de suie visibles.
Je ne connais pas assez le 140 CV, mais y a t'il un échangeur EGR ? Est ce que des pièces (genre EGR, collecteur admission, catalyseur, etc) ont été démonté ? Souvent les "garagistes" ne changent pas les joints.
Mais oui chauffer est l'idéal.
Concernant la localisation de la fuite, tu vas peut être trouver des traces de suie visibles.
Je ne connais pas assez le 140 CV, mais y a t'il un échangeur EGR ? Est ce que des pièces (genre EGR, collecteur admission, catalyseur, etc) ont été démonté ? Souvent les "garagistes" ne changent pas les joints.
Cedric20V- Co-Pilote
- Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021
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