Gros courant de fuite....

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Gros courant de fuite....

Message par Boubou5754 le Jeu 6 Avr - 19:50

Bonjour tout le monde, j'ai sur ma stilo mw jtd 115 de 2003 une liste de petits problème qui arrive... Après 6 ans et 110000km parcouru il y a pire, donc j'ai du débranché ma batterie pour changé les ampoules de veilleuse, une fois rebrancher ma clé ne fonctionnais plus, plus de centralisation. .. Je regarderait a l'occasion... Une ampoule arrière de feux stop a changé je le fait également. Toujours pas de centralisation grrr je change la pile toujours rien... Le lundi la voiture n'a pas démarrée peut-être la batterie... Nouvelle batterie elle démarre au quart de tour mais toujours pas de centralisation, aujourd'hui ma femme appelle et ne peu pas revenir du travail plus de batterie a nouveau... Elle démarre avec les pinces je l'attend multimetre en main... Test de mon alternateur 14v... Ça c'est ok... Test de courant de fuite la cata 2.50mh aïe. .. Je débranche les fusibles un a un le f32 ( +30 pour centrales électronique portes avant) et le fameux f38 (verrouillage/ déverrouillage coffre à bagages) m'ont fait retombé à 0.50mh. J'ai ensuite tout testé maxi fusible et relais rien de rien... Sur le manuel de ma voiture ils parlent de fusibles dans le coffre, j'ai fait comme expliqué et rien pas de boîte à fusible. .. Et toujours 0,50 qui se baladent. Grrr help merci d'avance

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Re: Gros courant de fuite....

Message par Boubou5754 le Jeu 6 Avr - 22:02

Il y a également un son genre "bzzzz bzzzz bzzzz bzzz" vers le tableau de bord qui se fait entendre quand je met le contact

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Re: Gros courant de fuite....

Message par Michel le Jeu 6 Avr - 22:50

Ca ce bruit je le connais... c'est le bloc compteur! Rolling Eyes
Regarde que les aiguilles fonctionnement normalement...
Quant à la boite à fusiblé elle est dans le coffre côté gauche au niveau plancher derrière la garniture du passage de roue... tu peux y accéder via la trappe... sinon tu enlèves la garnire! Wink

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Re: Gros courant de fuite....

Message par Boubou5754 le Ven 7 Avr - 17:50

Oui mon tableau de bord fonctionne tout à fait normalement, j'ai beau regarder mon coffre il n'y a rien de rien le f38 se trouve dans la petite trappe sous le volant a gauche. ... Incompréhensible

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Re: Gros courant de fuite....

Message par Boubou5754 le Sam 8 Avr - 10:39

Ce qui est bizarre c'est que tout à commencé quand j'ai débranché la batterie pour changer les petites veilleuses... Sa sent la fin pour notre voiture Sad

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Re: Gros courant de fuite....

Message par Boubou5754 le Sam 8 Avr - 16:08

Pour tenir informé. Aujourd'hui j'ai démonté boîtier de centralisation et compteur, nettoyage de ceux-ci ok, demontage de la batterie et du phare qui etait humide en fait 1l d'eau a l'interieur..... Silicone autour, remontage de tout les maxi fusible et divers cablage de la voiture et la mise en contact. .. Panne odb, abs, airbag, bref la totale avec la vitre descendue impossible a faire remonté la cata.... Cette semaine sera banque, nouvelle voiture et mise a la casse de la stilo déçu et dépité

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Re: Gros courant de fuite....

Message par DOC le Dim 9 Avr - 21:08

affraid  Tu nous fais une déprime là  Sad
Oui effectivement bizarre ton truc SI tout fonctionnait avant SANS problème mais es tu sûr que tout fonctionnait correctement ? 
Oui l'humidité est un gros problème ET suffisant pour vider une batterie par des fuites entre + et - 
Tu n' as pas des infiltrations ou humidité dans ta boite à fusible ? en tout cas c'est un peu ce que je ressens 
Pour info histoire de te ""rassurer" enfin dire que t'es pas le seul à connaître des problèmes bizarre , perso un jour de pluie j' ai fait ......110 bornes environ , une petite pause pipi tout allait très très bien ET voilà que quand j' ai redémarré mon carrosse, ben plus de tableau de bord  affraid en fait humidité dedans , j'ai tout démonté comme vu sur le fofo (je ne sais plus où) j' y croyais absolument pas ET surtout en voyant qu' il fallait prendre une loupe pour voir une tache et encore ET miracle une fois nettoyé tout est rentré dans l' ordre 
Bon ok pas facile tout ça ,bon si déjà tu veux plus rien savoir , ben rien ne t 'empêche de débrancher la batterie , mettre ton véhicule au sec ET bien laisser sécher le tout juste pour voir même si on y croit pas MAIS juste pour voir SI tu as des changements , oui des trucs qui remarcheraient ou d'autres plus, là tu seras fixé que c'est bien l'humidité après, ben , c'est pas gagné de trouver 
Autres , non ne la mets pas à la casse pour ça , il y a tjrs des gens intéressés ET ou tu fais faire une reprise  Wink
Bon courage quand même 
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