Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

probleme BV sur Abarth

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Jeu 9 Juil - 22:40

Demain je te dit sa je regarde celui qui et dessus je sais pas si c celui qui aller avec la boîte mais avec 3 sa devrait le faire

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par squall231 Jeu 9 Juil - 22:42

Même si tu as le pc, tu regardes les historiques de tes diag, c’est écris dedans.

Passe une bonne fin de soirée, à demain abarthiste.

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Jeu 9 Juil - 23:01

Je sauvegarde pas vue que je suis h24 dessus

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par squall231 Ven 10 Juil - 17:11

Peu importe, sa enregistre automatiquement des fichiers Logs, et t’as toujours une trace de ce que tu fais.

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par squall231 Lun 13 Juil - 10:30

Alors du coup, t’as pu te pencher sur cette ECU selespeed ?

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Lun 13 Juil - 11:47

alors le truc c que je suis sur une piste et que je suis en train de confirmer ou pas se que je veut vous montrer apres 
je ferais des shemas etc etc pour resoudre tout les probleme de boite apres car une foit sa fait je pense ne plus jamais avoir de probleme pour resoudre un diag sur les selespeed 
pour tous sa j'ai eu besoin de mon frangin ingenieur sur toulouse 
qui un peu comme house a un cerveau qui reflechit vite et bien meme sans voir les pieces dont je lui parle de mon probleme et lui sort ces connaissance 
et théorie appliquer 
mais déjà je peut vous dire une chose la boite a vitesse na pas que un seul neutre mais 4
mon shemas le prouve et je le montre a chaque etage 


le robot fonctionne comme cela en position placer sur le vehicule 

R===N==
1===N===2
3===N===4
5===N===6

oui oui vous ne rever pas il y as bien 6 vitesse sur le robot et vous aller vite comprendre mon ideee du probleme 

chaque ligne represente un etage de selection 
entre chaque etage il y as un neutre visible au tableau de bord 
donc se qui veut dire quil y as 4 neutre 

j'apprend se matin que le robot et la boite de vitesse communique ensemble mais pas completement 

c'est a dire 
jai un robot en plus de cote se qui ma permit de debrancher pi et ps et de les brancher sur mon robot  pour voir comment reagit la voiture 
je bouge donc manuelement le robot pour voir et je voit 6 vitesse a mon tableau de bord ouaaa 
gratuite 

je mapercoit aussi que sans le pi ps de connecter sur le robot de la voiture mais sur un autre decaller la voiture je peut avec le levier passe des rapport sans que sa bouge au tableau de bord 

donc deduction
 
pi et ps donne le rapport engager sur le robot et sur le tableau de bord  mais pas a la boite de vitesse 
donc jarrive a enclancher 1 rapport sur ma voiture sans que pi et ps me lindique au tableau de bord
se qui veut donne pas de default boite de vitesse nul part pour le moment a l'arret 
je me rend compte aussi que si je bouge le robot cle sur marche la voiture change de rapport 

dautre teste et photos arriverront apres plus tard car les teste sont en court mais ma theorie c que robot et boite soit pas en accord par rapport a ma demande 

en gros je demande de passez la 1 alors que le robot et sur etage 2 et 4 et donc il prend ma 2 pour la 1 se qui voudrais dire que mon robot et pas bien calibrer par rapport a lelectrovanne de selection 

encore une pruve de sa 
c que lorsque je debranche le capteur de rapport sur la boite j'arrive a passez 1 et 2 et R en ayant le moteur en route 
donc encore une preuve que boite et robot ne sont pas sur la meme longueur d'onde 
je vais donc me penchez sur pi et ps et sur capteur de rapport de la boite 

jespere que je vous et pas perdue mais quand j'aurais finit tout mes teste ben sa sera plus calir car la je cherche comment recalibrer le robot sans le demonter pour voir ou il se trouve

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Mar 14 Juil - 8:02

Bon les gas on arrête tout les teste car je pense avoir la solution . La seul question à la quel il fo répondre c'est : fête vous confiance à Quelqun d'autre que vous pour faire se que vous savez faire ? Ma réponse à moi c'est : ne laisse jamais Quelqun faire se que tu sais faire : quand j'aurais remonter ma voiture normalement tout doit fonctionner . La réponse seras la dici peu il me faut juste le temps de remonter se que j'ai démonter ( la boîte à vitesse et tout le système robotisée et tout les support moteur de la boîte. Après tout sa je vous expliquerai tout de A à Z si sa marche mais je suis persuader davoir trouver le probleme . A 99,9 pourcent car sa explique pas mal de chose

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Elmer Diaw Mar 14 Juil - 11:15

Bonjour,
Tu n'as peut-être pas voulu être désobligeant envers Squall231 qui a essayé de t'aider avec ses connaissances, comme cela se fait dans chaque forum, toutefois tes phrases "fête vous confiance à Quelqun d'autre que vous pour faire se que vous savez faire ? Ma réponse à moi c'est : ne laisse jamais Quelqun faire se que tu sais faire" sont malvenues ...
Outre que l'orthographe n'est pas au rendez-vous - je suis désobligeant moi-aussi en écrivant ça - tu devrais faire attention à ne pas mordre la main qui t'a aidé.


Malgré tout ça, j'espère que tout fonctionnera après ton remontage et que tu nous expliqueras posément, avec photos à l'appui, tout ce que tu as fait Wink
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Mar 14 Juil - 11:52

Je parler pas de squal231 mais de mon pote qui ma fait chier pour faire vite désolé pour l'orthographe des mots mais je suis nul en orthographe rien de méchant envers vous qui m'avez aussi aidez à réfléchir et as avoir des données que je navais pas donc pas de soucit pour moi j'ai du mal me faire comprendre juste que mon pote à voulut faire vite vite et que en faite Si j'avais voulut prendre mon temps ma belle italienne serais déjà sur les route
Désolé si vous l'avez prit pour vous mais je parler de aidez au sens propre mécaniquement parlant une aide manuel réel et non virtuel car oui avoir un forum dédiée à nos italienne et très utile et très pratique ..

Concernant le probleme la j'attend des mains utile pour remonter la boite et tout vous expliquer après. D'abord je teste si c'est bien sa mais j'ai pas trop de doute je vous donnerais des détails à savoir que je ne ferais pas de photos du demontage car à 23h50 y avais pas de lumière lol donc ni pour le remontage mais je vous expliquerai du mieux possible comment on en est arriver la ...

Problème venant normalement du capteur de butée d'embrayage. Celui la même que j'ai changer alors je vous raconte pas les boules si c bien sa le probleme sachant que la voiture me donner zéro default . Se qui ont envie de réfléchir à ça avant que je donne des détails croustillant de se bordel sans nom ben amuser vous à essayer de trouver avant que je vous dise tout . Merci à se fofo car bcp d'info sont ici . Et pour finir je vous donnerez les info que j'ai de fiat pour partager avec vous se bonheur de rouler en stilo abarth selespeed . Qui fait peur à bcp de monde telment elle et compliquer . A toute


Dernière édition par Yan1098 le Mar 14 Juil - 12:29, édité 2 fois

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Elmer Diaw Mar 14 Juil - 11:59

Oui, il faut savoir prendre son temps, surtout en mécanique car faire, défaire et refaire, c'est ch^ant et encore plus long ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Mar 14 Juil - 12:17

Se qui ma mit aussi le doute sur mon problème c que squal je croit ma dit que ma course embrayage était trop longue et que tout marcher avant de démonter la boîte . Donc j'ai eu la flemme de redemonte et je cherche tout sauf sa car je Fesait quand même confiance à mon pote mais bon sa C t avant . Toute les voiture que j'ai faite chez moi par terre ont toujours marcher du premier coup . Et des que je vais la bas avec un pont etc etc Ben t tranquil sa marche pas et maintenant je sais pourquoi Mdr . Donc resultat je pense que sa vient du capteur embrayage . Javais demonter la boite pour ca benb je redemonte pour ca et pour la meme chose . Comme sa au moins je sais comment sa marche lol . J'ai pas fait de photos du demontage car à 23h50 ben ya pas de lumière. Mais je peut aider se qui ne savent pas faire Et qui veulent des info aussi . On pense quelle et dure à faire Mais en démontant bien et en prenant 2h de son temps ben ça se fait bien . Maintenant le plus dur c de remette la boîte sur le moteur . Avec un pont c'est bien plus facile la sur se coup le pont sa seras les bras de ma femme et se dune amie mécano. Sa devrais le faire Lol à toute pour de nouvelle expliquation . Heureusement aussi que j'avais acheter une boîte avec kit démarrage etc etc tout se quil fallais pour faire bien et reprendre des bonne base

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Mer 15 Juil - 0:06

Donc pour se soir on as du nouveau la voiture marche moteur allumer .
Qui peut me dire si un démarrage en deuxième et possible avec la selespeed ?
Qui peut me dire ou et le capteur pour le compteur de vitesse ?
Par contre il m'est toujours dit par le diag que quand je teste electrovanne de sélection j'ai toujours un résultat disant " condition de teste pas bonne "
Jai toujours pas reussit a faire une mise en fin de ligne malgre que elle passe les vitesse moteur en marche
demain je remonte les cardans pour voir en mode route Si cela fonctionne . Et voir si jarrive à refaire un diag plus satisfaisant.
Le problème venais donc bien du capteur de butée qui était bloquer sur l'embrayage du fait de vouloir tout monter comme des brute à la vas vite du coup il gêner mais n'empêcher pas la bute de passer le teste diag .mais sa n'explique pas pourquoi j'arrive pas à faire le teste de electrovanne de sélection. Demain je déteste tout sa avec kline et usb link . Et je vous en dirais plus et vous postant le diag si jy arrive . Donc si tout se passe bien demain au programme
Purge frein
Niveau liquide refroidissement
Huile boîte
Diag complet avec détail

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Mer 15 Juil - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici se quil me donne moteur éteint
Qui peut me dire ou il voit un problème

J'arrive toujours pas à avoir un ok sur electrovanne de sélection mais tout les rapport passe moteur éteint sans rouler et 1.2.R.moteur allumer sans rouler

Impossible de faire un apprentissage mise en fin de ligne boîte
Et j Attend davoir tout remonter Pour faire le reste
Sachant que je doit changer le bloc abs

Et voilà le responsable de tout se bordel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Mer 15 Juil - 15:33

Bon les gas bonne nouvelle j'ai une voiture qui fonctionne parfaitement sauf se diag qui merde je pense que c mon interface qui deconne car defoit sa me donne des erreur que la voiture la pas etc etc impossible de me connecter pour le reste donc à suivre pour se qui est du diag mais déjà tout les rapport passe c une bonne nouvelle

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Elmer Diaw Ven 17 Juil - 12:10

Ah, voilà une bonne chose Smile
Bientôt sur toutes les routes de France Smile
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Ven 17 Juil - 12:45

Oui un ans que j'ai acheter cette voiture en panne sans pouvoir rouler avec alors je peut te dire que je suis content ..
Je ferais passez des infos que un garage fiat ma donner pour dépanner vos caisse . Le personnel et super du magasinier au chef atelier tout le personel et as vraiment ete la aussi . le mécano ( un ancien avec des vraie connaissance sur les selespeed ) car il mon tout photocopier gratuitement . J'avais commander des pièces la bas . Donc merci à se garage fiat aussi pour le temps que jai passez a les gonfler avec mes probleme je sais pas si je peut le dire mais il est en ardeche . Merci à vous aussi pour l'aide

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Ven 17 Juil - 20:36

Question : quel est la procédure pour reprogrammer les palettes au volant Quelqun saurais t il comment les tester ou les reprogrammer ?

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par squall231 Ven 17 Juil - 21:40

Effectivement, ton capteur en pris pour son grade ^^ c’était quoi l'erreur au montage, car franchement, c'est difficile de mal mettre les deux vis, ou alors faut le faire exprès  Rolling Eyes

Tu es d’où en Ardèche ? Car je suis moi aussi ardéchois  Very Happy

Pour les palettes, je ne vois pas ce que tu veux programmer c'est simplement des boutons, donc si tu veux les tester, tu prends un multimètre en mode testeur de continuité et c'est good.

Tu n'as pas une interface Elm327 ? c'est nettement mieux pour la stilo Laughing

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Ven 17 Juil - 21:43

Non suis dromois mais en ardeche chez fiat ya un ancien quand tu lui parle abarth il comprend .
Mon problème avec les palette C que pour le moment elle fonctionne pas jai les deux Elle sont bien raccorder mais fonctionne pas . Le capteur étais montée à l'envers

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par squall231 Ven 17 Juil - 21:54

Yan1098 a écrit:Non suis dromois mais en ardeche chez fiat ya un ancien quand tu lui parle abarth il comprend .
Mon problème avec les palette C que pour le moment elle fonctionne pas jai les deux Elle sont bien raccorder mais fonctionne pas . Le capteur étais montée à l'envers
Bah t'es d’où en drome ? On est voisin si sa se trouve ^^
Ah ouai, pour le capteur, vous avez fais fort les mecs affraid
Moi aussi j'ai eu des mésaventures avec ma titine, j'ai fais volant moteur, embrayage et butée avec mon cousin, et je l'ai laissé monter mon embrayage et le mécanisme ( il est mecano chez citroen !! ), pendant que moi je faisait ma distribution et remplacement de tout les joints spi du moteur ( vilo, arbres a came, et celui derrière le volant moteur ).
Je met le contact, lancement de MES, purge embrayage, apprentissage fin de ligne etc.. Tout vas bien.
Je demarre la voiture, déjà elle a eu du mal, elle forçait, c’était pas comme d'habitude, mais elle a démarré.
En tout juste 5sec, une flaque sous la voiture, et bien entendu, de l'huile selespeed.. butée éclatée.
Le problème ? IL m'a monté mon embrayage à l'envers.. car oui, tu peux le mettre a l'envers, sans empêcher le montage de la boite ^^ du coup la butée appuyait en vain, sur l'axe du disque d'embrayage, et non sur le mécanisme ^^

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Ven 17 Juil - 21:57

À oui lol ben vaut mieux se que j'ai eu que la tienne quand même Lol montelimar ancone
Moi j'ai fait embrayage mais pas changer le biomasse il était nikel donc pas toucher
Le joint derrière le volant moteur je connais je les fait sur la bravo à ma femme lol et changement de la boîte par la même occaz car comme 90 pourcent des femme elle se pose des question que quand sa explose lol mais même avec le différentiel à lair libre benbsa roule une fiat


Dernière édition par Yan1098 le Ven 17 Juil - 22:01, édité 1 fois

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par squall231 Ven 17 Juil - 22:00

Yan1098 a écrit:À oui lol ben vaut mieux se que j'ai eu que la tienne quand même Lol montelimar ancone
Bah on est voisin, je suis sur Le Teil moi, du coup si jamais t'as besoin d'un coup de main ou quoi, n’hésite pas Wink

C'est sur que toi c'est moins grave si je puis dire, mais le fait est que, on doit redémonter la boite pour une connerie ^^

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Ven 17 Juil - 22:02

Elle serais pas noir la tienne ?
La mienne et grise avec rétro et toit gris foncer avec jante gris foncer si tu me croise n'hésite pas à me faire signe qu'on discute fiat lol

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par squall231 Ven 17 Juil - 22:05

Yan1098 a écrit:Elle serais pas noir la tienne ?
Plutôt violette métallisée, mais de loin elle peux sembler noire oui, avec les autocollants des bas de caisse abarth, comme la fiat 500 abarth.
Il n'y en a pas beaucoup avec ces autocollants ^^

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Yan1098 Ven 17 Juil - 22:16

Il me semble ravoir croiser sur montelimar avec le coffre ouvert prêt de caparol à montelimar avec genre un frigo ou je sais pas quoi de gros dedans

Yan1098
Pilote

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme BV sur Abarth  - Page 4 Empty Re: probleme BV sur Abarth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum