probleme BV sur Abarth
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Re: probleme BV sur Abarth
Alors on continue dans le bordel de problème de boîte à vitesse
Jai donc changer sphère et relais de pompe
Jai plus de code erreur mais toujours pas de vitesse qui passe
Aucun code erreur sur le moteur ni la boîte .reste juste un code erreur airbag
Peut t'il gêner à passez les rapport je croit pas à mon avis c'est pas lui
Maintenant que tout et ok jai fait le reset can alignement proxi alignement boîte
Mais doit y avoir un beug sur auto alignement embrayage
Qui peut me décrire précisément sa méthode car le diag dit
Mettre clee sur marche
Appuyer sur exécuter
Mettre moteur en route 10 seconde
Couper contacte
Et remettre sur marche
Deux question à vous pauser
Quand doit ton appuyer sur y pour lancer la procédure ? Avant ou après avoir démarrer ?
Et après avoir couper le contact et remit la clee sur marche la procédure doit durer combien de temps car 5 minute et Sa me met toujours en cour d'exécution ?
Normal ou c moi qui fait mal la procedure
Jai donc changer sphère et relais de pompe
Jai plus de code erreur mais toujours pas de vitesse qui passe
Aucun code erreur sur le moteur ni la boîte .reste juste un code erreur airbag
Peut t'il gêner à passez les rapport je croit pas à mon avis c'est pas lui
Maintenant que tout et ok jai fait le reset can alignement proxi alignement boîte
Mais doit y avoir un beug sur auto alignement embrayage
Qui peut me décrire précisément sa méthode car le diag dit
Mettre clee sur marche
Appuyer sur exécuter
Mettre moteur en route 10 seconde
Couper contacte
Et remettre sur marche
Deux question à vous pauser
Quand doit ton appuyer sur y pour lancer la procédure ? Avant ou après avoir démarrer ?
Et après avoir couper le contact et remit la clee sur marche la procédure doit durer combien de temps car 5 minute et Sa me met toujours en cour d'exécution ?
Normal ou c moi qui fait mal la procedure
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Ta pression du circuit hydraulique sa donne quoi ?
Ta pompe tourne bien une dizaine de seconde à l’ouverture de la porte conducteur ?
Pour la procédure, fait bien chauffer ton moteur et ta boîte ( température de 90 degrés c’est l’idéal), ensuite tu quittes MES, tu éteins ta voiture, tu remets juste le contact sans démarrer, tu lances MES, tu vas sur ta procédure « habilitation auto-étalonnage embrayage », et quand tu click sur « Y », quand il te demande de bien lire les procédures etc.. , tu démarres ta stilo, et normalement, au bout de quelques secondes, il va t’afficher le message « ok » ou « correct », je ne sais plus précisément ^^
Et là tu coupes le contact et tu le remet aussitôt, un off/on rapide quoi.
Si sa échoue, retente le coup, sa peux ne pas fonctionner du 1er coup, mais quand tu re-essaies, coupe bien le contact au moins 10sec et ferme MES.
Essaie tes électrovannes via MES, pour voir si elles fonctionnent correctement, et tiens nous au courant .
Bon courage.
Ta pompe tourne bien une dizaine de seconde à l’ouverture de la porte conducteur ?
Pour la procédure, fait bien chauffer ton moteur et ta boîte ( température de 90 degrés c’est l’idéal), ensuite tu quittes MES, tu éteins ta voiture, tu remets juste le contact sans démarrer, tu lances MES, tu vas sur ta procédure « habilitation auto-étalonnage embrayage », et quand tu click sur « Y », quand il te demande de bien lire les procédures etc.. , tu démarres ta stilo, et normalement, au bout de quelques secondes, il va t’afficher le message « ok » ou « correct », je ne sais plus précisément ^^
Et là tu coupes le contact et tu le remet aussitôt, un off/on rapide quoi.
Si sa échoue, retente le coup, sa peux ne pas fonctionner du 1er coup, mais quand tu re-essaies, coupe bien le contact au moins 10sec et ferme MES.
Essaie tes électrovannes via MES, pour voir si elles fonctionnent correctement, et tiens nous au courant .
Bon courage.
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: probleme BV sur Abarth
Alors pression hydro ok 45 bar sa descend à 42 Mais jamais au dessous ni en dessus de 50 bar
La pompe tourne nikel à l'ouverture de la porte et reste stable pas comme avant
Ma méthode moi je Fesait avec kline
Je mettait le contacte appuyer sur exécuter je démarrer je compter 10 seconde je couper 3 déco.de et je remettait sur marche mais sa ne me donner jamais de résultat
La pompe tourne nikel à l'ouverture de la porte et reste stable pas comme avant
Ma méthode moi je Fesait avec kline
Je mettait le contacte appuyer sur exécuter je démarrer je compter 10 seconde je couper 3 déco.de et je remettait sur marche mais sa ne me donner jamais de résultat
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Quand je teste mes electrovanne je teste impair sa marche je remet neutre et je teste pair sa marche aussi embrayage aussi sauf que si je remet pas le neutre manuellement sa reste en rapport engager se que je trouve normal mais bon que se soit 1.3.5. C pareille la seule que tu peut pas vérifier avec le tableau de bord c la ev sélection que tu doit bien écouter.
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Et Quelqun à ton déjà fait la manip moteur froid et vue une différence
Après aussi je peut pas vérifier la garde embrayage vue que sa roule pas Lol donc la suis coincer pour le moment
À savoir que pour aujourd'hui j'ai tester sans le car dans droit de remonter car je pense pas que sa change grand chose. Mais du coup dans le doute vais essayer cardan remonter demain cardan droit démonter suite à impossibilité de faire neutre pour déplacer le véhicule
Après aussi je peut pas vérifier la garde embrayage vue que sa roule pas Lol donc la suis coincer pour le moment
À savoir que pour aujourd'hui j'ai tester sans le car dans droit de remonter car je pense pas que sa change grand chose. Mais du coup dans le doute vais essayer cardan remonter demain cardan droit démonter suite à impossibilité de faire neutre pour déplacer le véhicule
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Quel est electrovanne de sélection ? Elle se situe ou ? Merci
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Donc la procédure que j'ai fait aujourd'hui c'est :
Chauffer la voiture 90 degrés
Couper contact
Raccorder mes
Lancer mes
Mit le contact
Lancer procédure auto embrayage
Appuyer sur exécuter
Démarrer la voiture
Appuyer sur y rapidement après
Laisser 10 seconde voir 15
Couper et remettre le contact rapidement
Resultat sa me fait toujours pareille en cours patientez svp sans jamais se finir et me donner ok ou autre
Mais apparament electrovanne de sélection serais merdique vue que elle me met erreur test
Donc ou elle se situe que je voit avec une nouvelle
Le problème c que je l'entend bien par contre pendant le reste
Seul erreur possible c que le robot ne soit pas bien remonter sur la boîte la C au secourt pour le sortir c la merde Mdr
Chauffer la voiture 90 degrés
Couper contact
Raccorder mes
Lancer mes
Mit le contact
Lancer procédure auto embrayage
Appuyer sur exécuter
Démarrer la voiture
Appuyer sur y rapidement après
Laisser 10 seconde voir 15
Couper et remettre le contact rapidement
Resultat sa me fait toujours pareille en cours patientez svp sans jamais se finir et me donner ok ou autre
Mais apparament electrovanne de sélection serais merdique vue que elle me met erreur test
Donc ou elle se situe que je voit avec une nouvelle
Le problème c que je l'entend bien par contre pendant le reste
Seul erreur possible c que le robot ne soit pas bien remonter sur la boîte la C au secourt pour le sortir c la merde Mdr
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Mais quand je fait une mise fin de ligne réglage boîte le résultat et correct alors qu'il ne devrais pas logiquement
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Pour la procédure c’est presque ça, mais faut pas démarrer la voiture après avoir appuyé sur exécuter, mais après avoir appuyé sur Y.
Pour l’électrovanne de sélection, il me semble que c’est precisé dans la doc que j’ai publié sur ce Topic même.
Pour l’électrovanne de sélection, il me semble que c’est precisé dans la doc que j’ai publié sur ce Topic même.
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: probleme BV sur Abarth
C’est pas toi qui avais le câblage des electrovannes qui était pas bon ?
T’as corrigé le problème ?
T’as corrigé le problème ?
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: probleme BV sur Abarth
J'essaie de suivre ce topic intéressant, difficilement. Il existe une fonction "éditer" le précédent message qui améliore la lisibilité en évitant de poster plusieurs fois à la suite
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
squall231 aime ce message
Re: probleme BV sur Abarth
Si c moi mais sa c résolut pour le faisceau me reste juste à savoir quelle et electrovanne qui sélectionne les vitesse
C vrais que je pourrait faire attention à rééditer les message mais je piste avec mon tel donc compliquer mais je ferais gaffe à l'avenir désolé les gas
C vrais que je pourrait faire attention à rééditer les message mais je piste avec mon tel donc compliquer mais je ferais gaffe à l'avenir désolé les gas
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Tu as une ev vitesses paires (ev2) et une ev vitesses impaires (ev1)c’est ça tes ev de sélection.
Après t’en as une qui commande ta butée hydraulique-électrique (ev0, et d’ailleurs en parlant de ça, t’as fait plusieurs purges via MES à la suite de ton remplacement de sphère ?)
Donc par élimination, ton ev d’engagement de vitesses est ev3, celle qui est sur le côté du bloc.
Sinon, voiture à l’arrêt, tu arrives à passer toutes tes vitesses ?
Après t’en as une qui commande ta butée hydraulique-électrique (ev0, et d’ailleurs en parlant de ça, t’as fait plusieurs purges via MES à la suite de ton remplacement de sphère ?)
Donc par élimination, ton ev d’engagement de vitesses est ev3, celle qui est sur le côté du bloc.
Sinon, voiture à l’arrêt, tu arrives à passer toutes tes vitesses ?
Dernière édition par squall231 le Jeu 9 Juil - 12:38, édité 1 fois
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: probleme BV sur Abarth
Jai fait deux ou 3 purge mais avant elle fonctionner alors que la elle me met échec elle as peut être pas aimer tout les teste ou alors c peut être pas encore assez purger . Je ne l'entend pas claquer mais seulement comme si elle forcer plusieur fois . Je vais débrancher le câblage de ev3 voir si elle me donne default ev sélection ou pas . Quand je fait le mise en ligne sa passe les 5 rapport c sa que je pige pas sa devrait pas les passez si c t mal monter ou si elle ne fonctionner pas . Donc vraiment bizard car aucun code default ressort . À savez oubliez de dire que quand je fait ton processe squal sa met résultat FF RAPIDEMENT . Mais FF sa veut dire que c bon ou pas ? Lol
Non à l'arrêt rien ne passe
Alors que le levier fait bien une demande Et réagit. Il est arriver une fois ou deux que a l'arrêt sa passe mais avec la sphère niker
Et ta une foit ou jai vue course embrayage trop courte aussi
Non à l'arrêt rien ne passe
Alors que le levier fait bien une demande Et réagit. Il est arriver une fois ou deux que a l'arrêt sa passe mais avec la sphère niker
Et ta une foit ou jai vue course embrayage trop courte aussi
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Si MES t'indique FF, c'est que le réglage a échoué ^^ il doit t'afficher 00 quand c'est bon.
Voici le message que j'ai moi :
EXÉCUTION D'AJUSTEMENT...
Habilitation autoréglage embrayage
TERMINE
Etat: 00
========
Tu devrais essayer de faire d'autre purges, et de faire la procédure "Nouveaux actionneurs".
Ensuite test plusieurs fois chaque EV avec MES, histoire de les décoincer si jamais elles bloquent.
Ensuite va dans l'onglet "paramètres" ( quand t'es dans le calculateur Selespeed ) et tu coches "electrovalves de sélection", logiquement quand tu n'engages pas de vitesses, elle doit être sur "non active", et quand tu essaies de passer un rapport, elle passe sur "active", comme ça, ça te permettra de voir si elle reçois bien l'information du levier de vitesse, et si c'est le cas, c'est soit quelle est coincée, soit HS.
=======
Juste pour info, voila les valeurs que tu devrais avoir, a quelques chose près (voiture a l’arrêt ) :
LECTURE DES PARAMETRES:
Course plateau pression embrayage: 15,344 mm
Pression circuit hydraulique: 47,981 bar
Courant solénoïde enclenchement vitesses impaires: 850 mA ( lors d'un changement de rapport )
Courant solénoïde enclenchement vitesses paires: 920 mA ( lors d'un changement de rapport )
Courant EV embrayage: 959,4 mA
Courant EV. débit nul: 1006,2 mA
Electrovalve de sélection: Non actives
Indice dégradation embrayage: 8153
Voici le message que j'ai moi :
EXÉCUTION D'AJUSTEMENT...
Habilitation autoréglage embrayage
TERMINE
Etat: 00
========
Tu devrais essayer de faire d'autre purges, et de faire la procédure "Nouveaux actionneurs".
Ensuite test plusieurs fois chaque EV avec MES, histoire de les décoincer si jamais elles bloquent.
Ensuite va dans l'onglet "paramètres" ( quand t'es dans le calculateur Selespeed ) et tu coches "electrovalves de sélection", logiquement quand tu n'engages pas de vitesses, elle doit être sur "non active", et quand tu essaies de passer un rapport, elle passe sur "active", comme ça, ça te permettra de voir si elle reçois bien l'information du levier de vitesse, et si c'est le cas, c'est soit quelle est coincée, soit HS.
=======
Juste pour info, voila les valeurs que tu devrais avoir, a quelques chose près (voiture a l’arrêt ) :
LECTURE DES PARAMETRES:
Course plateau pression embrayage: 15,344 mm
Pression circuit hydraulique: 47,981 bar
Courant solénoïde enclenchement vitesses impaires: 850 mA ( lors d'un changement de rapport )
Courant solénoïde enclenchement vitesses paires: 920 mA ( lors d'un changement de rapport )
Courant EV embrayage: 959,4 mA
Courant EV. débit nul: 1006,2 mA
Electrovalve de sélection: Non actives
Indice dégradation embrayage: 8153
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: probleme BV sur Abarth
Ok merci je teste sa de suite le temps de récup ma batterie et je te met aussi mon screen de se que j'ai. Merci
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Bon la jai un truc bizard qui c passez
J'avais enlever la batterie
Et en remettant la batterie j'ai pue passez les 5 vitesse à l'arrêt j'ai couper le contacte pour remette le point mort Et la sa passe plus donc vais tester et te dire se que dit tout le diag
J'avais enlever la batterie
Et en remettant la batterie j'ai pue passez les 5 vitesse à l'arrêt j'ai couper le contacte pour remette le point mort Et la sa passe plus donc vais tester et te dire se que dit tout le diag
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Voilà les info que j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vais finir par la vendre en pièce si sa continue
Jai remplacer electrovanne de sélection et c pareille
Jai lue que y avais ev3 et ev4 en electrovanne de sélection ou se trouve ev4
Quand je sélectionne un rapport le signal ne change pas sa reste non active et Sa change pas de rapport
Sauf Quandbjai mit la batterie mais j'avais pas activer le diag suis deg
Mais pour moi c comme si elle avais chaud quelque part et que tout se bloquer genre mode sécurités ou surchauffe
Car à froid jai réussit en mode auto à passez les rapport 12345 une fois et après finit
Vais finir par la vendre en pièce si sa continue
Jai remplacer electrovanne de sélection et c pareille
Jai lue que y avais ev3 et ev4 en electrovanne de sélection ou se trouve ev4
Quand je sélectionne un rapport le signal ne change pas sa reste non active et Sa change pas de rapport
Sauf Quandbjai mit la batterie mais j'avais pas activer le diag suis deg
Mais pour moi c comme si elle avais chaud quelque part et que tout se bloquer genre mode sécurités ou surchauffe
Car à froid jai réussit en mode auto à passez les rapport 12345 une fois et après finit
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Les infos que je vois, c’est voiture démarrée ou juste le contact ?
Et comme t’as pu le voir, tu n’as que 4 EV, de ev0 à ev3, mais sur les alfa selespeed, il me semble que sa commence de 1 à 4.
Et comme t’as pu le voir, tu n’as que 4 EV, de ev0 à ev3, mais sur les alfa selespeed, il me semble que sa commence de 1 à 4.
Dernière édition par squall231 le Jeu 9 Juil - 22:23, édité 1 fois
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: probleme BV sur Abarth
Juste contact Non pardon allumer vue les 13v de la batteri
Et pour le teste ev sélection sa me met condition de teste incorrect
Et pour le teste ev sélection sa me met condition de teste incorrect
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Pour le coup, ta distance course plateau pression embrayage est trop importante, ta butée est trop éloignée du diaphragme.
Ton embrayage et la butée sont neuf ? Et ta centrale selespeed c’est quelle version ?
Pour les tests c’est Normal, il faut couper le moteur.
Le niveau de ton huile selespeed est bon ? Tu mets quoi comme huile ? T’as fais un mélange ?
Ton embrayage et la butée sont neuf ? Et ta centrale selespeed c’est quelle version ?
Pour les tests c’est Normal, il faut couper le moteur.
Le niveau de ton huile selespeed est bon ? Tu mets quoi comme huile ? T’as fais un mélange ?
Dernière édition par squall231 le Jeu 9 Juil - 22:30, édité 1 fois
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: probleme BV sur Abarth
Embrayage neuf butee non oui pour les teste je fait moteur couper mais la C juste que j'ai prit une photos avec moteur allumer et comme je peut pas faire autoreglage embrayage ben sa donne sa pour le moment vue que elle roule pas Lol
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Tu as quelle version de centrale ?
Et niveau huile selespeed, t’as mis quoi ? Tes niveaux sont bons ?
Et niveau huile selespeed, t’as mis quoi ? Tes niveaux sont bons ?
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: probleme BV sur Abarth
Niveau ok c de l'huile que met fiat de la silkolene la réf je sais plus
Tu pense que sa peut venir du boîtier selespeed jai 3 boîtier Donc peut tester avec le 3eme que j'ai acheter ta pas longtemps met avec le 2eme sa lavais rien changer
Tu pense que sa peut venir du boîtier selespeed jai 3 boîtier Donc peut tester avec le 3eme que j'ai acheter ta pas longtemps met avec le 2eme sa lavais rien changer
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: probleme BV sur Abarth
Le top c’est quand même la tutella cs Speed, mais sans mélange, il faut vraiment tout vidanger et mettre que celle là.
Et oui, sa peux venir du boîtier, tout dépend la version logiciel que tu as, c’est écris sur le boîtier lui même, ou dans MES.
Et oui, sa peux venir du boîtier, tout dépend la version logiciel que tu as, c’est écris sur le boîtier lui même, ou dans MES.
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
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