Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

+6
sphico692
NicolasStilo
Michel
maverick2857
haribo
Zeb06
10 participants

Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par NicolasStilo Jeu 23 Juil - 8:46

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à trouver la solution à mon problème  Smile

Je possède une Fiat Stilo 1.9 JTD 115 5 portes qui perd de la puissance, notamment en montée ou lorsque je me lance sur l'autoroute. (même pied au plancher, elle n'avance pas, je ralentis même dans la montée...)
Dans la montée, il y avait régulièrement un voyant "panne moteur" qui s'affichait au tableau de bord et qui disparaissant aléatoirement, parfois après 500 ou 600 km.

Heureusement, je possède une deuxième Fiat Stilo 3 portes 1.9 JTD 115, qui ne possède pas ce problème et qui possède beaucoup plus d'accélération.
Je remarque que j'entend mieux le turbo sur celle-ci lorsqu'elle force dans la montée.

J'ai vu de nombreuses rubrique par rapport à la perte de puissance sur ces moteurs et j'en ai testé certains. Voici ce que j'ai fait dans l'ordre :

- Démontage et nettoyage de la vanne EGR. (Rien n'as changé)
- Débrancher le débitmètre - mieux niveau puissance même si on égale pas encore l'autre Fiat Stilo, mais une grosse fumée noir derrière (normal de ce coté la)
- Le voyant "panne moteur" s'est éteint et ne s'est plus jamais rallumé depuis (il devait y avoir un rapport avec l'encrassement de la vanne EGR)
- Rebrancher le débitmètre
- Démontage et nettoyage du débitmètre (rien n'as changé)
- Changement de la vanne EGR entre les deux voitures (rien n'as changé)
- Changement du débitmètre entre les deux voitures (rien n'as changé)
- Nettoyage du capteur de pression turbo, sur le haut du moteur (rien n'as changé)
- Changement du capteur de pression turbo entre les deux voitures (rien n'as changé)

J'ai vu que ça pouvait venir du Capteur PMH situé sous la voiture mais j'ai un peu de doute la dessus, la voiture démarre normalement, redémarre moteur chaud ou froid, pas de problème quand je roule en ville, juste sur autoroute ou dans les montées quand je sollicite davantage le turbo je pense...

Je n'ai plus trop d'idée concernant cette panne, on dirait que le turbo ne fonctionne qu'en deuxième, lorsque je passe le rapport celui-ci s'arrête...

Auriez-vous une idée à me suggérer ? Smile
Merci beaucoup.
NicolasStilo
NicolasStilo
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par Zeb06 Jeu 23 Juil - 11:33

Salut,

J'ai eu exactement le même soucis les premiers temps que j'ai eu la stilo, le voyant panne moteur s'allumait aléatoirement avec perte de puissance, si mes souvenirs sont bon c'est le changement du capteur de la pédale d'embrayage qui as régler ce soucis, sur autoroute quand l'avarie se signalait, elle disparaissait quand je me remettais au point mort et que je donnais des petits coup dans la pédale d'embrayage. 
Il est peut être possible aussi que tu es une durite percée sur le circuit du turbo, mais je suis pas certain que ça déclenche le voyant avarie moteur.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par NicolasStilo Jeu 23 Juil - 12:22

Pour ce qui est du défaut "panne moteur" en rouge sur le tableau de bord, il n’apparaît plus depuis le nettoyage de la vanne EGR. C'est vrai que c'était un des soucis du départ mais il s'est réglé.  Very Happy

Je vais regarder ce soir les durites du turbo pour voir s'il n'y a pas un trou dans l'une d'entre elle...

Merci beaucoup en tout cas. Je vous tiens au courant de la suite.
NicolasStilo
NicolasStilo
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par sphico692 Jeu 23 Juil - 12:53

+1 pour les durites de turbo, j'ai eu le cas sur le C-max du beau frère, qui me l'a prêté pour partir en vacances en me disant la veille de partir "Je crois qu'il a un petit problème au niveau du turbo" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ba ouais, un petit problème qui t'oblige a re-balancer la 4ème sur les côte du massif centrale car la 5ème ne tiens pas le 110 et redescend à 90 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La cause était bien une durite percée, regarde déjà les durites, c'est surement ça et moins onéreux qu'un turbo.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par NicolasStilo Ven 24 Juil - 12:48

Je n'ai eu que peu de temps pour regarder hier soir, j ai essayé de regarder les différentes durites partant du turbo voir si celle-ci n'était pas endommagé.

je n'ai pas trouvé de durite endommagé et elles ont l'air à peu près toute bien fixé (C'est très gras autour des colliers)

J'ai noté deux choses étranges tout de même :

- J'ai une petite durite fixé en dessous de la grosse durite qui part du débitmètre jusqu'au centre du turbo qui part sous la boite à air, au bout, il est juste un peu colmaté avec un espèce de tissus, (peut être une mise à l'air libre) je ne sais pas si c'est normal je n'ai pas pu vérifier sur le deuxième véhicule pour voir comment c'était...

- J'ai la durite qui part du débitmètre jusqu'au centre du turbo qui n'est pas fixé par un collier (coté turbo) en gros il est juste emboîté sur le turbo, j'ai pu le sortir presque complètement juste en tirant un peu dessus...
NicolasStilo
NicolasStilo
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par haribo Ven 24 Juil - 13:38

Peut-être qu'une vue éclatée te permettra de répondre à ta question... ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon avis qu'un collier a sauté à l'endroit où tu indiques ne pas en avoir, mais je peux me tromper largement lol!
Ce serait la pièce numéro 13 sur la vue éclatée, si j'ai bien compris.
Le débimètre étant la pièce numéro 7.

Par contre la petite durite dont tu parles (pièce numéro 10 - appelée "manchon"), qui est colmatée avec un espèce de tissu, je ne saurais t'en dire plus scratch

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par NicolasStilo Ven 24 Juil - 13:56

oui c'est bien le collier numéro 13 qui me manque, ça peut expliquer mon manque de puissance du coup... 

Mon turbo est différent par contre, la durite vient se brancher au centre du turbo. Mon circuit ressemble à celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais la partie que tu montre sur ton schéma avec le débitmètre ressemble exactement à ce que j'ai (sauf le collier 13)

Je vais rajouter ce collier et regarder ce qui se passe après. 
Merci beaucoup pour ton aide.
NicolasStilo
NicolasStilo
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par maverick2857 Sam 25 Juil - 11:10

Bonjour j'ai le meme soucis et impossible a regler le probleme. J'ai pourtant nettoyer tout les capteurs mais rien n'y fait.






--------------------------------------------------------------------------------------

maverick2857
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par NicolasStilo Sam 25 Juil - 17:41

Je viens de regarder plus attentivement la voiture et je viens de découvrir des choses intéressantes.

Pour ce qui est de la fixation du turbo fixé par le collier numéro 13, il est bien présent sur mon véhicule (une fois toute la crasse enlevée)  Very Happy

Je me suis attaqué du coup au manchon numéro 10, il serait normalement fixé dans la boite à air, dans un boitier fixé en dessous de la boite à air.

Du coup j'ai un trou dans ma boite à air (le rond sur la photo) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une photo du manchon qui lui est coincé entre la boite à air et le socle en dessous (la flèche sur la photo)

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc sortis également le filtre à air, et il est également recouvert de ce tissus comme au bout du manchon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette mousse le filtre à air est-elle normal ? dois-je remplacer toute la boite à air ou simplement la partie manquante ? Est ce que vous pensait que cela est dû à ma perte de puissance ? y a t'il un moyen de réparer à moindre frais ? 

Merci beaucoup
NicolasStilo
NicolasStilo
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par Michel Sam 25 Juil - 20:27

La mousse oui c'est normal puisque c'est un filtre papier/mousse qui est particulièrement adapté aux régions poussiéreuse (à la base). Pour ta boîte à air je vois pas bien comment tu peux la réparer mais la remplacer oui!
Tu as toujours pas regarder l'état de la durite inférieur sur l'intercooler et qui passe au travers du passage de roue?

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par NicolasStilo Sam 25 Juil - 20:57

Si, j'ai pu vérifier cette durite, elle est en bonne état et bien connecté du turbo à l'intercooler pour le bas et de l'intercooler au moteur pour la partie haute. L'intercooler est la seule partie ou les durites sont propre donc on peut facilement contrôler si elle sont bien emboîté.

La seule chose qui peut me faire perdre la puissance alors ce serait cette boite à air trouée...
Je vais essayer d'en trouver une et je vous tiendrai au courant de la suite.
NicolasStilo
NicolasStilo
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par sphico692 Sam 25 Juil - 23:25

Si ce n'est pas chiant à enlever teste avec la boîte à air de ton autre stilo tu seras fixé.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par Michel Dim 26 Juil - 22:57

Ce n'est pas parce que la durite de l'intercooler est correctement emboîté que tu n'as pas de fuite... car TRÈS souvent elle est entaillée au niveau du coude qui passe à travers le passage de roue (entaille dû au fortement avec le passage de roue)...
Sinon tu as fait le relevé des codes défauts que tu as dans le calculateur... Ca peut donner aussi une piste de recherche... comme l'électrovanne de la géométrie variable défaillante...?

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par NicolasStilo Ven 31 Juil - 9:01

Bonjour,

Je viens de re-vérifier les durites de l'intercooler, elles ne sont pas abîmés apparemment, on voit bien qu elle est vieille mais elle n'est pas entaillé. Mon passage de roue avant est cassé donc il ne peut pas y avoir de frottement avec, elle est du coup bien visible pour vérifier.  Razz

Je dois avoir la nouvelle boite à air en début de semaine prochaine. je verrai du coup. En fait il y a le trou dans la boite à air ainsi que la partie sous la boite à air qui est manquante, la ou se fixe le reniflard du turbo, qui est à l'air libre chez moi.

Je n'ai pas relevé les codes défauts du calculateur mais je n'en ai aucun au tableau de bord depuis le nettoyage de la vanne EGR...

Pour la géométrie variable, il est vrai que je n'ai pas vérifier, je vous tiens au courant après montage de la boite à air.
NicolasStilo
NicolasStilo
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par NicolasStilo Mar 18 Aoû - 8:29

Bonjour,

Je viens de monter la nouvelle boite à air (avec un nouveau filtre à air) sur le véhicule, je vais conduire celui-ci quelques jours pour me rendre compte mais je crois que le problème persiste toujours...

Je n'ai pas de voyant au tableau de bord, cela peut il venir de la géométrie variable ? Comment tester ?

Merci beaucoup
NicolasStilo
NicolasStilo
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par NicolasStilo Mar 25 Aoû - 11:14

Bonjour, 

la perte de puissance venait bien de la boite à air, j'ai cependant encore une petite fuite à coté du débitmètre.
Le joint torique se situant sur le débitmètre est partie en morceaux lors du démontage...

Quelqu'un aurait il les mesures de ce joint ?

Merci beaucoup.
NicolasStilo
NicolasStilo
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par sphico692 Mar 25 Aoû - 12:22

NicolasStilo a écrit:Bonjour, 

la perte de puissance venait bien de la boite à air, j'ai cependant encore une petite fuite à coté du débitmètre.
Le joint torique se situant sur le débitmètre est partie en morceaux lors du démontage...

Quelqu'un aurait il les mesures de ce joint ?

Merci beaucoup.

bounce Content que ce soit résolu, un problème en moins Wink

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par Jeff76 Sam 26 Sep - 18:22

EBonjours j'ai un problème qui s'en rapproche sur ma Stilo 1.9 jtd 140cv en dessous de 2200 tr/min elle n'a pas de puissance j'ai l'impression qu'elle n'a pas de turbo par contre au dessus elle se met à bien pousser et en 3eme elle régule à 3500tr/min et redescend à 3000tr/min j'ai contrôler mes durites de la wastegate j'ai changer l'egr , le débitmètre d'air et le turbo rien y fait et pas de défaut au tableau de bord ni à la valise si l'un de vous à une idée je suis preneur d'avance merci

Jeff76
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par Steven78980 Jeu 21 Nov - 16:41

Meme problème que jeff76

Steven78980
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par Elmer Diaw Jeu 21 Nov - 19:01

Bonsoir,
Tu peux nous décrire exactement ton problème et ce que tu as fait ou testé pour essayer de le résoudre ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par florelie Mar 10 Déc - 23:30

regardes capteur de pression de turbo et electrvanne

florelie
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 41
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115 Empty Re: Perte de puissance Fiat stilo 1.9 JTD 115

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum