broutage fiat stilo bas regime
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sphico692
Michel
c2c
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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broutage fiat stilo bas regime
Bonjour,
Me revoila avec un nouveaux soucis.
Depuis la derniere fois (panne asr,cablage deconnecter ects...) j'ai remplacer l'ecus (200£ sur ebay garantie 1 ans) et depuis pas de probleme.
Maintenant j'ais le voyant de panne moteur qui s'affiche, la voiture broute a l'accélation a bas regime (env 2000trm) ,elle broute a la limite de calais et a beaucoup de mal a se lancer.
J'ai passer la voiture a l'ordi, resulta[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
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Me revoila avec un nouveaux soucis.
Depuis la derniere fois (panne asr,cablage deconnecter ects...) j'ai remplacer l'ecus (200£ sur ebay garantie 1 ans) et depuis pas de probleme.
Maintenant j'ais le voyant de panne moteur qui s'affiche, la voiture broute a l'accélation a bas regime (env 2000trm) ,elle broute a la limite de calais et a beaucoup de mal a se lancer.
J'ai passer la voiture a l'ordi, resulta[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
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c2c- Pilote
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Date d'inscription : 19/11/2014
Re: broutage fiat stilo bas regime
Quand on vois la liste sa fait peur!!
Les bougie son neuve (bosh avec les 4 pate)
J'ais refait la masse de lecus et culasse (le cable part du -, va a l'ecus ,puis culasse)
Avec vous des ideés?
Je penchais pour le filtre a essence? (Ayant deja roulais a l'ethanol)
Car je doute fort que les 4 injecteur et 4 bobine sois hs d'un coup :-/
Les bougie son neuve (bosh avec les 4 pate)
J'ais refait la masse de lecus et culasse (le cable part du -, va a l'ecus ,puis culasse)
Avec vous des ideés?
Je penchais pour le filtre a essence? (Ayant deja roulais a l'ethanol)
Car je doute fort que les 4 injecteur et 4 bobine sois hs d'un coup :-/
c2c- Pilote
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Date d'inscription : 19/11/2014
Re: broutage fiat stilo bas regime
Personne n'a d'idée?
c2c- Pilote
- Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: broutage fiat stilo bas regime
On parle de quel moteur déjà!?! Bah oui c'est bien d'ouvrir un topic... mais c'est mieux de donner des détails car on a pas tous suivi ton historique... sachant si ça fait suite à un autre problème que tu as déjà énoncé dans un autre topic, il aurait été plus judicieux de poster à la suite du topic de départ...
Bref... aux vues des codes défauts, les bobines ne sont pas en cause puisque le signal est "faible", par contre ca sent pas bon pour les injecteurs 1 et 3!
Le problème est existant depuis le changement d'ECU? J'entends par là que le problème est apparu avec les changement d'ECU? Et existe-il peut-être une procédure d'alignement proxi lors d'un changement d'ECU?
Bref... aux vues des codes défauts, les bobines ne sont pas en cause puisque le signal est "faible", par contre ca sent pas bon pour les injecteurs 1 et 3!
Le problème est existant depuis le changement d'ECU? J'entends par là que le problème est apparu avec les changement d'ECU? Et existe-il peut-être une procédure d'alignement proxi lors d'un changement d'ECU?
Re: broutage fiat stilo bas regime
Bonsoir,
Il s'agit d'une essence 1.6 16v (103ch)
Année 2002 ,188 000km.
Non le changement de l'ecus ni est pour rien.
Quand aux erreur afficher dans l'obd, si il ne s'agisser que de l'injecteur 1 et 3,pourquoi tous serait afficher (donc l'injecteur 2 et 4,et les 4 bobine?)
Sachant que par moment elle ne broute pas et le voyant au tableau de bort disparait.
Puis il suffit qu'elle se remette a broutais a la sortie d'un rond point part exemple, pour que le voyant reaparaisse.
Si a la limite le voyant etait permanent,et qu'une seule erreur met en cause un injecteur ok...mais la tout sa d'un coup.
Sinon avec multiecuscan, j'ai remarquer que la tension de la baterie etait de 12.6v moteur arreter.
Et que l'ecus lui est a 11.31v !!??! Normal? (Car au demarage j'ai des "panne capteur carburant" et panne "haute temperature" mais elle s'envons desuite aprés,et ne sont pas systematique. (Symptome d'une baterie usée..pourtant elle est a 12.6v et d'amperage suffisant)
Ce petit 11.31v de l'ecus ne serait-il pas inssufisant pour alimenter les injecteur et bobine a bas regime justement,quant l'alternateur fourni moin de courant?
Il s'agit d'une essence 1.6 16v (103ch)
Année 2002 ,188 000km.
Non le changement de l'ecus ni est pour rien.
Quand aux erreur afficher dans l'obd, si il ne s'agisser que de l'injecteur 1 et 3,pourquoi tous serait afficher (donc l'injecteur 2 et 4,et les 4 bobine?)
Sachant que par moment elle ne broute pas et le voyant au tableau de bort disparait.
Puis il suffit qu'elle se remette a broutais a la sortie d'un rond point part exemple, pour que le voyant reaparaisse.
Si a la limite le voyant etait permanent,et qu'une seule erreur met en cause un injecteur ok...mais la tout sa d'un coup.
Sinon avec multiecuscan, j'ai remarquer que la tension de la baterie etait de 12.6v moteur arreter.
Et que l'ecus lui est a 11.31v !!??! Normal? (Car au demarage j'ai des "panne capteur carburant" et panne "haute temperature" mais elle s'envons desuite aprés,et ne sont pas systematique. (Symptome d'une baterie usée..pourtant elle est a 12.6v et d'amperage suffisant)
Ce petit 11.31v de l'ecus ne serait-il pas inssufisant pour alimenter les injecteur et bobine a bas regime justement,quant l'alternateur fourni moin de courant?
c2c- Pilote
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Date d'inscription : 19/11/2014
Re: broutage fiat stilo bas regime
Là je ne sais te dire... mais je m'interroge sur l'état du faisceau vu le nombre de code défaut... mais là pour contrôler ça je pense qu'il faudra que tu vois un professionnel...
Malgrès tout regardé si ton faisceau n'est pas pincé quelque part...
Malgrès tout regardé si ton faisceau n'est pas pincé quelque part...
Re: broutage fiat stilo bas regime
Si le faiseaux etait toucher, le broutement ne se ferait pas que en bas regime (vers les 2000trm), car en 3eme a partir 50, ou en 4 et 5eme vitesse aucun probleme.
Ce matin j'ai demaré la stilo,et la plus de voyant moteur.
Mais je suis sur que quelque kilométre vont sufire a le faire réaparaitre.
Je penchais pour le filtre a essence (qui est beaucoup plus solicité a bas regime du fait que l'on consomme plus...)
De plus ses probleme on apparue depuis qu'une fois j'ai mis de l'ethanol pur (20e...donc 20litre quoi(pas le choix ,fin de mois mdr ))
L'ehtanol m'aurait encrasser le filtre ? (Quand au injecteur j'ai mis du bardhal dedans pour les netoyer)
Ce matin j'ai demaré la stilo,et la plus de voyant moteur.
Mais je suis sur que quelque kilométre vont sufire a le faire réaparaitre.
Je penchais pour le filtre a essence (qui est beaucoup plus solicité a bas regime du fait que l'on consomme plus...)
De plus ses probleme on apparue depuis qu'une fois j'ai mis de l'ethanol pur (20e...donc 20litre quoi(pas le choix ,fin de mois mdr ))
L'ehtanol m'aurait encrasser le filtre ? (Quand au injecteur j'ai mis du bardhal dedans pour les netoyer)
c2c- Pilote
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Date d'inscription : 19/11/2014
Re: broutage fiat stilo bas regime
Re bonjour...
Hier en refléchissant,je me suis douvenue que j'avais tester mes bobine,l'une apres l'autre en les debranchant, donc les code defaut lier au bobine, il ne faut meme pas en tenir compte!! :-/
(Sinon les bobine fonctionne toute,car le tegime moteur change a chaque debranchement des 4)
Hier en refléchissant,je me suis douvenue que j'avais tester mes bobine,l'une apres l'autre en les debranchant, donc les code defaut lier au bobine, il ne faut meme pas en tenir compte!! :-/
(Sinon les bobine fonctionne toute,car le tegime moteur change a chaque debranchement des 4)
c2c- Pilote
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Re: broutage fiat stilo bas regime
Le coup de l'éthanol qui encrasse le filtre j'y crois pas du tout. Mon abarth tourne à l'éthanol (coupé avec du SP95) depuis 6 ans et je n'ai pas de souci.
sphico692- Admin
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Localisation : Deuil-La-Barre
Re: broutage fiat stilo bas regime
Je connais aussi un gars qui roule a l'ethanol sur une EVO,et sans kit...
c2c- Pilote
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Re: broutage fiat stilo bas regime
La je sais plus ou chercher....
Le capteur map peut provoquer ce broutage,a la limite du calage?
Comment le controler? A l'ohmetre,mais fait-il conaitre sa valeur,et de plus il y a 4 fils.
J'ai resumer un peut:
Bobine 1:ok
Bobine 2:ok
Bobine 3:ok
Bobine 4:ok
Debranchement capteur map: peut de difference.
Teste des 4 injecteur a l'aide d'une baterie 9,6v :ok on les entend bien
Faire clic (donc j'en conclu que c'est bon?)
Ecu changer par un occasion garantie il y a 2mois.
Sachant qu'au demarage par moment j'ai "haute temperature" puis sa par desuite, et pareil pour "panne capteur essence"
Comme si la baterie etait faible.
Pourtant elle est a 12.6v
Par contre l'ecus est a 11.31v !! C'est normal?(valeur donner par multiecuscan)
Le capteur map peut provoquer ce broutage,a la limite du calage?
Comment le controler? A l'ohmetre,mais fait-il conaitre sa valeur,et de plus il y a 4 fils.
J'ai resumer un peut:
Bobine 1:ok
Bobine 2:ok
Bobine 3:ok
Bobine 4:ok
Debranchement capteur map: peut de difference.
Teste des 4 injecteur a l'aide d'une baterie 9,6v :ok on les entend bien
Faire clic (donc j'en conclu que c'est bon?)
Ecu changer par un occasion garantie il y a 2mois.
Sachant qu'au demarage par moment j'ai "haute temperature" puis sa par desuite, et pareil pour "panne capteur essence"
Comme si la baterie etait faible.
Pourtant elle est a 12.6v
Par contre l'ecus est a 11.31v !! C'est normal?(valeur donner par multiecuscan)
c2c- Pilote
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Date d'inscription : 19/11/2014
Re: broutage fiat stilo bas regime
Re bonjour...
Je reviens car mon probleme n'est toujours pas resolu.
Mais cependant, j'ai remarquer quelque chose.
Si j'accélere doucement sa ne broute pas.
Mais si j'accélere vite oui,ou pire si j'ecrase la pedale a fond,alors la sa broute a un point!!on dirais que je vais calais!
Les bougie on 5 000km ce sont des super 4 bosh.
J'en ai marre je tourne en rond sur cette bagnol.
Les bougie sont neuve,les bobine fonctione puisque des que l'une est debrancher le moteur tourne differament.
Les injecteur font "clic"l'orsque je les alimente (avec une pile 9v lorsque je les ai demonter)
La je vois plus ce qui cloche ?!? Filtre a essence a parament il n'y en a pas sur ce modele (incorporé a la pompe parait-il)
Sa broute que l'orsque l'on sollicité le moteur en accélerant (2,3eme et parfois en premier...et toujours entre 2000trm et 3000trm)
HELP ME
Je reviens car mon probleme n'est toujours pas resolu.
Mais cependant, j'ai remarquer quelque chose.
Si j'accélere doucement sa ne broute pas.
Mais si j'accélere vite oui,ou pire si j'ecrase la pedale a fond,alors la sa broute a un point!!on dirais que je vais calais!
Les bougie on 5 000km ce sont des super 4 bosh.
J'en ai marre je tourne en rond sur cette bagnol.
Les bougie sont neuve,les bobine fonctione puisque des que l'une est debrancher le moteur tourne differament.
Les injecteur font "clic"l'orsque je les alimente (avec une pile 9v lorsque je les ai demonter)
La je vois plus ce qui cloche ?!? Filtre a essence a parament il n'y en a pas sur ce modele (incorporé a la pompe parait-il)
Sa broute que l'orsque l'on sollicité le moteur en accélerant (2,3eme et parfois en premier...et toujours entre 2000trm et 3000trm)
HELP ME
c2c- Pilote
- Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: broutage fiat stilo bas regime
Tu as essayé de nettoyer le boitier papillon ??
Regarde par ici https://stilo-club.forumactif.org/t646-resolu1-8l-16v-ralenti-instable-et-calage-moteur-en-s-arretant-ou-en-changeant-de-vitesse
Regarde par ici https://stilo-club.forumactif.org/t646-resolu1-8l-16v-ralenti-instable-et-calage-moteur-en-s-arretant-ou-en-changeant-de-vitesse
sphico692- Admin
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Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: broutage fiat stilo bas regime
Merci pour le lien...mais mon boitier est bien propre...
Et la voiture ne cale pas...mais broute comme si elle aller calais.
Regarde la capture d'ecran de multiecuscan...pas de code erreur pour le boitier.
Et la voiture ne cale pas...mais broute comme si elle aller calais.
Regarde la capture d'ecran de multiecuscan...pas de code erreur pour le boitier.
c2c- Pilote
- Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: broutage fiat stilo bas regime
Et les connecteurs de tes injecteurs, quand tu les tripotes, ça ne marche pas mieux ?
N'aurais-tu pas un faux contact à l'un de ces connecteurs ? (ça m'étonnerait car tout ce que tu nous racontes ne colle pas complètement avec le souci, mais bon, ça y ressemble un peu quand même).
J'avais un souci avec l'un des connecteurs, la voiture broutait (tournait sur 3 pattes), elle avait du mal à se lancer et une fois lancée, on pouvait croire que tout allait bien.
Disons que plus la voiture prenait de la vitesse, moins je me rendais compte du problème (qui restait présent tout de même).
J'imagine que l'aiguille de ton compte tour fait un peu yoyo (on voit bien ce phénomène au ralenti ou à vitesse constante, quand tu roules avec le régulateur de vitesse).
N'aurais-tu pas un faux contact à l'un de ces connecteurs ? (ça m'étonnerait car tout ce que tu nous racontes ne colle pas complètement avec le souci, mais bon, ça y ressemble un peu quand même).
J'avais un souci avec l'un des connecteurs, la voiture broutait (tournait sur 3 pattes), elle avait du mal à se lancer et une fois lancée, on pouvait croire que tout allait bien.
Disons que plus la voiture prenait de la vitesse, moins je me rendais compte du problème (qui restait présent tout de même).
J'imagine que l'aiguille de ton compte tour fait un peu yoyo (on voit bien ce phénomène au ralenti ou à vitesse constante, quand tu roules avec le régulateur de vitesse).
haribo- Pilote
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Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches
Re: broutage fiat stilo bas regime
Bas le soucis, c'est que pour tripoter les fiches, il faudrait un volontaire qui reste sur le moteur quand je roule xD
Car au ralentis sans rouler , le moteur tourne normalement, c'est juste quand j'accélere ,en bas regime (entre 2000trm env et 3000/3500trm.
Car au ralentis sans rouler , le moteur tourne normalement, c'est juste quand j'accélere ,en bas regime (entre 2000trm env et 3000/3500trm.
c2c- Pilote
- Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: broutage fiat stilo bas regime
Le problème est aléatoire (1fois sur 2 a l'accélération) ce qui est ennuyeux. (avant c'était plus plus une fois toute les 100km, ce qui signifie que le symptôme s'amplifie)
c2c- Pilote
- Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: broutage fiat stilo bas regime
c2c a écrit:Merci pour le lien...mais mon boitier est bien propre...
Et la voiture ne cale pas...mais broute comme si elle aller calais.
Regarde la capture d'ecran de multiecuscan...pas de code erreur pour le boitier.
Tu sais quand je l'ai nettoyer a regarder le boitier était propre et pourtant la voiture tournait comme une patate
romu47f- Patron d'écurie
- Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)
Re: broutage fiat stilo bas regime
Quand je dis propre c'est parce que je l'ai nettoyer,j'avais un problème de potentiomètre de pédale avant...et j'ai tout démonter et nettoyer, même le boitier papillon a etait demonter entiérement.
Je reviens de la voiture avec l'ordi, et j'ai supprimer les erreurs, j'ai accélérais d'un coup, et comme dab les erreurs sont:
injecteur cylindre 1:signal fort
injecteur cylindre 3:signal fort
injecteur cylindre 4:signal fort
injecteur cylindre 2:signal FAIBLE
Quelle est la différence de signal fort ou faible avec multiecusscan 1.7??
Je reviens de la voiture avec l'ordi, et j'ai supprimer les erreurs, j'ai accélérais d'un coup, et comme dab les erreurs sont:
injecteur cylindre 1:signal fort
injecteur cylindre 3:signal fort
injecteur cylindre 4:signal fort
injecteur cylindre 2:signal FAIBLE
Quelle est la différence de signal fort ou faible avec multiecusscan 1.7??
c2c- Pilote
- Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: broutage fiat stilo bas regime
A ce niveau la je peu pas t'aider désoler
romu47f- Patron d'écurie
- Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)
Re: broutage fiat stilo bas regime
Tant pis ^^ merci quand meme.
Aujourd’hui j'ai tester au metrix les injecteur et leur câblage.
injecteur 4: 16,4 ohms
injecteur 3: 16,4 ohms
injecteur 1: 16,4 ohms
injecteur 2: 16,4 ohms
câblage: 0,03 ohms (de la fiche rampe,a la fiche calculateur)
(donc je penche pour un gros encrassement injecteur non?, etant donner que le soucis a commencé avec un premier injecteur défaillant il y a quelque mois lorsque j'ai rouler avec 20e d'ethanol pur ,pour....juste la reserve de sp98 ,je sais pas bien )
Aujourd’hui j'ai tester au metrix les injecteur et leur câblage.
injecteur 4: 16,4 ohms
injecteur 3: 16,4 ohms
injecteur 1: 16,4 ohms
injecteur 2: 16,4 ohms
câblage: 0,03 ohms (de la fiche rampe,a la fiche calculateur)
(donc je penche pour un gros encrassement injecteur non?, etant donner que le soucis a commencé avec un premier injecteur défaillant il y a quelque mois lorsque j'ai rouler avec 20e d'ethanol pur ,pour....juste la reserve de sp98 ,je sais pas bien )
c2c- Pilote
- Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: broutage fiat stilo bas regime
On ma dit que les modèles essence de stilo on le filtre a essence incorporé a la pompe, et que c'est un filtre a vie..
de plus j'ai chercher la pompe,mais introuvable, je l'entend a l’arrière ,mais la trouve pas.
Tentais un nettoyant injecteur, ou un bain ultrason (39e l'appareil sur ebay) serait -il une bonne ideé?
Bonne soireé les stilotiste
de plus j'ai chercher la pompe,mais introuvable, je l'entend a l’arrière ,mais la trouve pas.
Tentais un nettoyant injecteur, ou un bain ultrason (39e l'appareil sur ebay) serait -il une bonne ideé?
Bonne soireé les stilotiste
c2c- Pilote
- Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: broutage fiat stilo bas regime
Tu aurais pas une durite d' arrivé d'air de coupée, par exemple celle qui arrive au boitier papillon?
Re: broutage fiat stilo bas regime
Moi je ne crois pas du tout au filtre a essence, a moins qui' il soit détérioré.
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