[TUTO] Fiat Stilo 2.4L 20V - Remplacement Joint Couvre Culbuteurs
Page 1 sur 1
[TUTO] Fiat Stilo 2.4L 20V - Remplacement Joint Couvre Culbuteurs
Voici un petit tuto pour le remplacement du joint couvre culbuteur.
Ce qu'il faut :
- un joint neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- des clés allen (5mm) et torx (T40) ou un cliquet avec ces embouts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- une clé à pipe de 10 ou un cliquet avec une douille de 10
- un chiffon propre
- un cutter
Commencer par retirer le cache moteur avec la clé de 10 (4 vis).
Déposer les bobines d'allumage avec la clé allen (ou l'embout en 5mm) et les vis du cache culbuteurs avec la clé torx (ou l'embout T40)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyer le plan du joint (avec le chiffon et le cutter pour retirer les parties récalcitrante sans griffer la culasse).
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mettre le nouveau joint dans son emplacement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reposer le couvre culbuteur sur la culasse et serrer à la méthode "escargo" (d'abord les vis du centre puis les suivantes vers l'extérieur). Reposer les bobines d'allumage et le cache moteur.
Voila l'opération est terminée.
Ce qu'il faut :
- un joint neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- des clés allen (5mm) et torx (T40) ou un cliquet avec ces embouts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- une clé à pipe de 10 ou un cliquet avec une douille de 10
- un chiffon propre
- un cutter
Commencer par retirer le cache moteur avec la clé de 10 (4 vis).
Déposer les bobines d'allumage avec la clé allen (ou l'embout en 5mm) et les vis du cache culbuteurs avec la clé torx (ou l'embout T40)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyer le plan du joint (avec le chiffon et le cutter pour retirer les parties récalcitrante sans griffer la culasse).
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mettre le nouveau joint dans son emplacement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reposer le couvre culbuteur sur la culasse et serrer à la méthode "escargo" (d'abord les vis du centre puis les suivantes vers l'extérieur). Reposer les bobines d'allumage et le cache moteur.
Voila l'opération est terminée.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
bavarois aime ce message
Sujets similaires
» [TUTO] Fiat Stilo JTD 80/115/140/150 - Remplacement Alternateur
» [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant
» [TUTO] Fiat Stilo JTD 80/115 - Remplacement courroie de distribution
» [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement Filtre Habitacle
» [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
» [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant
» [TUTO] Fiat Stilo JTD 80/115 - Remplacement courroie de distribution
» [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement Filtre Habitacle
» [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Remplacement des silentblocs d'essieu arriere
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|