Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

+7
romu47f
Zeb06
Luigi77
coyote76
mzerds
Lucanubis
Atlasc77
11 participants

Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par Atlasc77 Dim 19 Oct - 21:46

Bon voilà, mon tout premier tutoriel Embarassed  ça fait dépucelage...

Donc voilà celle qui a son skywindow en rade la lamelle numéro 2 a un axe de pété, on peut la soulever à la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et donc cet aprèm je me suis attelé à démonter le sky qui marche bien sur ma 1ère, donc il faut être honnête ce n'est pas très dur.

Quand je démonterais celui de la schumi je mettrais des photos en détails sur le démontage-remontage, cette fois ci je l'ai joué perso.


Donc garniture enlevée de l'habitacle,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là le système de suspension, car malgré tout le toit pèse son poids

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc le toit descendu, pour presque 10 ans les tringleries sont belles, l'ensemble joint, évacuations et axes impec, je vais quand meme regraisser les engrenages des petits moteurs électrique. Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bon voilà, les photos sont prises ce soir un peu à la va vite mais la semaine pro j'espère faire un tuto plus lumineux sur la deuxième partie et voir de manière sûr ce qu'a le 2ème skywindow Amen j'aime ce toit !!!!

J'espère que ça convient aux gens pour l'instant.

Atlasc77
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2014

mzerds aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Re: [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par Lucanubis Mar 20 Jan - 9:45

Atlasc77 a écrit:Bon voilà, les photos sont prises ce soir un peu à la va vite mais la semaine pro j'espère faire un tuto plus lumineux sur la deuxième partie et voir de manière sûr ce qu'a le 2ème skywindow Amen j'aime ce toit !!!!

J'espère que ça convient aux gens pour l'instant.

Salut!

Toujours d'actualité ce tuto?

Merci d'avance! Amen

Lucanubis
Co-Pilote

Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Re: [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par mzerds Ven 18 Mar - 16:03

Je vais attaquer le démontage de mon skywindow et je cherche un tuto.... Tu aurais ça en stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

mzerds
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Re: [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par coyote76 Lun 28 Mar - 19:46

Salut moi aussi je serais preneur d'un tuto sur le sky windows
J'ai les deux moteurs qui sont hs et j'ai demonté mon ciel de toit pour y acceder
Le probleme c'est comment le retirer de l'habitacle sans l'esquinter( par le coffre y a 20 cm en trop de chaque coté)
de plus ma cablerie est grippé si quelqu'un a une solution pour envoyer du degripant dans la goulotte
Je sais que ce n'est pas le post pour ça desolé les modos
merci
Atlasc77 a du faire tomber le toit ouvrant pour ne pas finir le tuto Very Happy

coyote76
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Re: [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par Luigi77 Lun 5 Sep - 17:48

Salut 
Je sais pas si la question à deja était posé sur ce forum ( je pense que sur l'ancien si):

J'aimerai savoir si c'est possible d'installer le skywindows sur une Stilo qui n'en a pas de base ?
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Re: [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par Zeb06 Lun 5 Sep - 20:47

Ça doit être possible mais j'imagine même pas le taf à effectuer sans compter le coût de l'opération, mieux vaut changer de voiture je pense.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Re: [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par Luigi77 Lun 5 Sep - 21:25

XD à ce point la ?
Suffit pas de chopper le toit d'une stilo et de le monter sur la notre ?
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Re: [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par Zeb06 Mar 6 Sep - 17:55

Bah honnêtement, je me prendrais pas la tête à faire ça, faut découper le toit, changer le plafonnier, installer le faisceau électrique du skywindow et installer le skywindow au millimètre pour que ça fonctionne nickel et sans fuite. Ça représente un beau paquet d'heure de taf. Et Reste à savoir si c'est le genre de modif que tu peux faire toi même ou si il faut que ce soit réaliser par un professionnel car la ça touche l'intégrité structurelle du véhicule, d'ailleurs est ce que la caisse à les même renforts avec et sans skywindow?... En plus, vu le nombre qui sont emmerder avec le skywindow, c'est une source à problème de plus lol
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Re: [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par romu47f Mer 7 Sep - 21:11

Ou sinon faut découper la voiture en deux et réssouder Smile Very Happy
romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Re: [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par faure Lun 5 Déc - 16:08

(Faure=Pat )Bonjour à tous  , je commencerais par le nettoyage des 4 évacuations qui sont a mon avis à mon avis la cause de tous les soucis de ses braves toits. 2 sont sous le cache essuies glaces les autres sont sous les passages de roues AR à trouver Very Happy ils sont plein de cochonnerie divers pale se qui transforme la gouttière en piscine , pas top pour de la méca. de précison, mais ça tout monde le savait ? Si celà est possible l'air comprimé est le meilleur plan car l'eau ne peut partir que par là sinon ce sont les montants surtout AV gauche là oû li ya toutes l' electronnique Sad  .
 A l'aide de la manivelle et sans forcer outre mesure il  faut le faire fonctionner . 2 personnes aide la 1 er
Si rien n'est cassé il faut se faire aider

faure
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Re: [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par faure Lun 5 Déc - 17:11

(Faure=Pat )Bonjour à tous  , je commencerais par le nettoyage des 4 évacuations qui sont a mon avis à mon avis la cause de tous les soucis de ses braves toits. 2 sont sous le cache essuies glaces les autres sont sous les passages de roues AR à trouver Very Happy ils sont plein de cochonnerie divers pale se qui transforme la gouttière en piscine , pas top pour de la méca. de précison, mais ça tout monde le savait ? Si celà est possible l'air comprimé est le meilleur plan car l'eau ne peut partir que par là sinon ce sont les montants surtout AV gauche là oû li ya toutes l' electronnique Sad  .Si rien n'est cassé il faut se faire aider
 A l'aide de la manivelle et sans forcer outre mesure il  faut le faire fonctionner . 2 personnes aide la 1 er lame à se lever coté AR ,   Une personne tire vers l'arriere  la dernière lame tout en la soulevant si quelqu'un peut taper par l'intérieur c'est mieux.Si tout bouge en même temps c'est bon signe. Si celà marche de mieux en mieux Very Happy .Quand le système commence à se débloquer il faut essailler  de lubrifier aprés nettoyage bien sure MAIS ATTENTION sans
lubrifiant humide. SURTOUT PAS  DE 4 EN1 HUILLE FINE MEME PAS DE SILICONE sinon CACA BOUM Evil or Very Mad ILfaut trouvrer un lubriant sec carbone Attention c'est noir lubrifiant aérosol alugliss vous faire conseiller pas castout leroy merdin  essailler dans toul les recoints et surtout les gaines cables vous pouvez vous aider d' une perseuse sans fils sur le petit couple .apres
Réessalignisiez  PS: pas de lubrifiant humide il faut des solvants qui partent de suite .
Priere de tenir au courant! Moi je cherche les cables du  paresoleil avec leurs entrainemants 
MERCI par avance.

Patrice.
PS: eviter de faire craquer les pignons
Vous pouvez lubrifier les articulations avec SIMONI : LES lubrifiants sont souvent professionnels

faure
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Toit ouvrant

Message par DAVIDO97 Mer 12 Fév - 18:16

bonsoir je savais pas qu'il fallait pas mettre de la graisse de silicone et j en ai mis maintenant il cest bloquer comment je peut faire ? jai degripper en suite mais le moteur claque toujours impossible de l'ouvrir aussi manuellement

DAVIDO97
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Re: [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par kristof42 Jeu 13 Fév - 20:49

Tringlerie qui est cassé un grand classique sur ces toit ouvrant
kristof42
kristof42
Pilote

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 50
Localisation : rive de gier

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Re: [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par DAVIDO97 Sam 15 Fév - 9:11

C'est quoi la trianglerie pouvais m'envoyer une photo?

DAVIDO97
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Re: [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par squall231 Ven 7 Mai - 1:44

Salut, voici les photos des tringleries dont parle kristof 👌
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

flanagans12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage Empty Re: [Tuto] Jtd 115 skywindow/Jtd 140 Schumacher : Skywindow Montage/remontage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum