Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nettoyage goutières SkyWindow

4 participants

Aller en bas

Nettoyage goutières SkyWindow Empty Nettoyage goutières SkyWindow

Message par Romilh Mar 11 Nov - 18:47

Un petit tuto pour le nettoyage des gouttières du Skywindow.

Vous aurez besoin d'un cintre déplié et/ou un compresseur et des tournevis

Commencé par tirer sur les montants de parebrise, déviser la la sangle de sécurité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous trouverez le tuyau en platique de l'évacuation (couleur noir) qui passe sur le montant de parebrise. Il suffit de le suivre et de le déconnecter du toit ouvrant.

Avec un cintre (long et fastidieux)
Une fois déconnecté, soufflé dedans, ci celui ci offre une trop grande resistance, munisser vous d'un cintre métallique (que vous aurez pris soins de déplier) et pousser. répéter ces actions autant de fois qu'il le faut.

Avec un compresseur (rapide)
Soufller dans le tuyau à l'aide du compresseur.

Pour vérifier que vous avez bien fait votre travail, il vous suffira de démonter en partie le passage de roue (l'eau et la M**** tombera)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous trouverez cette grosse evacuation.. Et oui elle est dans le passage de roue... qu'il faudra nettoyer (enlever les feuilles ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Romilh
Romilh
Pilote

Messages : 205
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 32
Localisation : plaisir (78)

flanagans12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage goutières SkyWindow Empty Re: Nettoyage goutières SkyWindow

Message par Michel Mar 11 Nov - 22:16

Un grand merci à toi de m'avoir débouché la gouttière avant gauche du Skywindow du Multiwagon de madame! Depuis le ciel de pavillon est à nouveau sec ainsi que le montant de parebrise! Wink

Je vais rajouter quelques précisions. Il faut savoir qu'un toit ouvrant tel que le Skywindow n'a pas d'étanchéité propre, il est conçu pour évacuer l'eau qui pénètre et non l'empêcher de pénétrer! Pour se faire il est doté de gouttières avec 4 durites d'évacuation d'eau à ses 4 coins! Donc l'idée de condamner un Skywindow HS en le jointant au silicone comme on le fait pour une baignoire ne sert à rien!!!
Si un jour de pluie vous constatez que le ciel de pavillon et le(s) montant(s) de parebrise sont détrempés, c'est que le Skywindow n'évacue plus l'eau et que par conséquent une (des) durite(s) de gouttière est (sont) bouché(s)!!! Wink

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage goutières SkyWindow Empty fuite skywindow

Message par broniecki Mer 15 Nov - 11:57

bonjour ,je possede une fiat stilo break115ch 1.9jtd de 2004 et la je  m appercois qu il y a une fuite juste au dessus du pare soleil avg et avd ca arrive unefois par mois mais ca fait comme un petite flaque d eau qui me tombe dessus qui peut me renseigner  d ou ca peut venir avec un video si possible .Merci

broniecki
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage goutières SkyWindow Empty Re: Nettoyage goutières SkyWindow

Message par pikachunpc Lun 5 Sep - 16:38

Bonjour,

J'ai une infiltration d'eau dans mon coffre de Fiat Stilo 3 portes.
La belle a déjà 20 ans et plus de 220000Kms.
J'ai fait des recherches et croyait que cela venait du hayon (Joint ou fuite autre)
En fait en faisant un test et versant un peu d'eau sur le skywindows, je me suis aperçu qu'il n'y a pas d'évacuation d'eau du coté arrière gauche.
J'ai donc regardé dans le coffre à ce moment là, et l'eau sort en fait au niveau de la fixation du support gauche de la plage arriere.
Je pense que vos photos sont sur l'avant du vehicule.
Il suffirait donc de declipser la garniture arriere gauche pour voir et suivre le tuyau et 
appliquer ensuite votre procédure.
NB Faut -il que le toit soit ouvert pour le nettoyage, car j'ai un autre soucis (voir plus bas)
Merci de me confirmer
D'avance merci.

Au fait mon toit est bloqué depuis au moins 2 ans.
En fait on ne peut l'ouvrir car le rideau reste completement fermé.
Donc je pense que c'est lié, si le rideau est fermé, forcement on empeche le toit de s'ouvrir.
Malgré tout en appuyant sur les boutons le rideau ne s'ouvre pas, fusibles vérifiés.
Moteur bloqué? C'est une autre histoire.

Pour l'instant c'est la fuite qui urge, car fini la canicule. LOL
cdt

pikachunpc
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage goutières SkyWindow Empty Re: Nettoyage goutières SkyWindow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum