Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pare Soleil Skywindow

4 participants

Aller en bas

Pare Soleil Skywindow Empty Pare Soleil Skywindow

Message par kacyl Ven 1 Aoû - 10:15

Bonjour tout le monde,
 
Je pense être dans la bonne section pour vous faire part de mon problème et ainsi pouvoir poser ma question.
 
Comme je l'ai dit dans ma présentation, ma Fiat Stilo est équipée du toit ouvrant à lamelles Skywindow. Les lamelles fonctionne merveilleusement bien je n'ai eu depuis que j'ai le véhicule aucun soucis avec elles. En revanche c'est différent avec le Pare soleil (ou rideaux comme vous voulez). En regardant les photos sur internet et celles de l'anciens forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment le même que vous, ou alors j'ai mal vu. 
Au-dessus du moteur arrière servant à faire avancer ou reculer le pare soleil, j'avais une petite pièce métallique qui permettait de maintenir les câbles pour la circulation de ceux-là. La pièce métallique étant cassé (aller savoir pourquoi) je me suis mis à la recherche d'une pièce identique. J'ai eu du mal à la trouver mais j'ai réussis. Malheureusement une fois le tout monté, je me suis rendu compte que le souci ne venait plus de cette pièce mais des câbles eux même. D'un côté le câble dentelé est maintenu par un tube métallique (surement du cuivre) et de l'autre un plastifié. Celui en métal ne tiens plus car il a l'embout de cassé et s'éjecte de la pièce. Faisant par la même occasion sauter le câble dentelé à l’intérieur. 
 
J'aurais donc deux questions.
La première étant que pourrais-je mettre sur le câble métallique afin de le faire tenir dans la pièce ?
 
La seconde, étant donné que les lamelles ne fonctionne qu'avec le Pare soleil, n'y a t-il pas moyens de shunter (quelques câbles) le pare soleil pour le retirer ou le faire fonctionner manuellement tout en pouvant ouvrir le Skywindow ?
 
En espérant avoir été le plus clair possible, n'hésitez pas pour plus de détail si besoin.
 
Merci d'avance.
kacyl
kacyl
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pare Soleil Skywindow Empty Re: Pare Soleil Skywindow

Message par Michel Ven 1 Aoû - 20:36

Là moi je sais pas t'aider... Rolling Eyes
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pare Soleil Skywindow Empty Re: Pare Soleil Skywindow

Message par kacyl Sam 2 Aoû - 20:48

Tant pis, peut être que d'autre pourrons m'éclaircir je ne perds pas espoir !
kacyl
kacyl
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pare Soleil Skywindow Empty Re: Pare Soleil Skywindow

Message par Michel Sam 2 Aoû - 21:39

Non ne perds pas espoir, je sais que 2 ou 3 membres de l'ancien forum s'étaient lancé dans le démontage du Skywindow pour réparation ou nettoyage... donc s'ils retrouvent "le chemin de la maison" ils sauront t'aider! Wink
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pare Soleil Skywindow Empty Re: Pare Soleil Skywindow

Message par kacyl Lun 4 Aoû - 19:55

J'aimerais bien qu'ils retrouvent le chemin ! Il me semble que shunter c'est possible (ou une autre façon) car j'ai déjà vu quelques vidéos où le Skywindow n'avait plus de pare-soleil.
kacyl
kacyl
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pare Soleil Skywindow Empty Re: Pare Soleil Skywindow

Message par filou71 Sam 1 Oct - 17:19

chaque moteur ( skywindow et volet pare-soleil) peuvent être débrancher et utiliser manuellement !
 c'est ce que j'ai fait sur mon up-road ! trop de pièces cassés :-(

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





il te suffit de percer ton plafond pour y incerer la clef carré prévu pour ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le rideau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le skywindow !


y'a plus qu'a !!!! :-)

filou71
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pare Soleil Skywindow Empty Re: Pare Soleil Skywindow

Message par faure Ven 21 Oct - 14:42

Bonjour à tous
Le tube cassé,??? le pare soleil a du etre bloqué à à la fermeture . Les 2 tubes en fer sont les tubes d'envoies des poussoirs (les ressorts poussoir jouant le rôle de vis sans fin. Les autres
en plastiques servent de receptacles . Le tube cassé hormis le demontage+manchonement et brasage ??? Ces ressorts (vis sans fin) rentrent dans un rail complexe et se terminent par des pieces poussoires qui poussent letube qui est dans la toile , ce sont elles qui cassent.
Si quelqu'un a une idée  je suis Preneur! Merci? Car pour moi ces pieces ne sont plus solidaires des vis sans fin.ET donc cassées!

Salut à tous

F.p

faure
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pare Soleil Skywindow Empty Re: Pare Soleil Skywindow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum