Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine

4 participants

Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine Empty [TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine

Message par Sixou28 Jeu 31 Juil - 13:08

Bonjour à tous.
J'ai retrouvé dans mes archives un bout du tuto que j'avais fait pour installer un accoudoir d'origine sur les stylos 3 portes non pré-équipées que je vous propose maintenant, la partie manquante ne concerne que le remontage donc pas de difficulté particulière.

Ca y est je me suis lancé, après des recherches sur le fofo qui m'ont donnés les premières infos j'ai fini par monter un accoudoir sur ma voiture.
Je vous propose donc un petit tuto en images qui vous aidera peut-être ou vous décidera à vous lancer.
Tout d'abord il faut évidement trouver un accoudoir avec ses trois vis de fixation, moi je l'ai acheté sur le bon coin pour 40 euros.
Vient ensuite la pièce importante, l’Etrier et ses rivets de fixation que j'ai acheté chez fiat et dont voici la facture avec les codes produits pour une trois portes.
Car il est important de savoir que les étriers pour les trois portes et les cinq portes sont différends.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici cet étrier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous passe la photos des rivets sur lesquels nous reviendrons tout à l'heure.

Commence le démontage, rien de bien sorcier les deux premières vis cruciforme se trouvent sous le vide poche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois enlevé ce vide poche vous aurez deux nouvelles vis à enlever:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis encore deux autres sur le coté près du sol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons maintenant à l'avant de la console pour pouvoir la soulever assez pour travailler sereinement:
Donc deux vis à démonter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les panneaux de coté à dé-clipser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous ça pour démonter cet étrier et le remplacer par l'autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé j'ai oublié de le prendre en photo avant de l'enlever mais vous le trouverez tout de suite 
 😉
Donc cet étrier à les mêmes points de fixation que le nouveau, c'est à dire trois rivets à faire sauter à la perceuse, ne pensez même pas au marteau et au burin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui nous donne ça, vous pouvez voir l'un des trous de fixation sans le rivet.

Maintenant LE PROLEME de ce montage: Les rivets fournis par Fiat. Ils sont beaucoup trop gros pour les pinces classiques et nécessitent une pince que seuls les carrossiers possèdent et qui vaut dans les 80 euros. Heureusement j'en ai trouvé un sympa qui m'a fixé ces trois maudits rivets:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà plus qu'à remonter l'accoudoir dessus, je pense que vous pourrez vous en sortir sans la suite  cheers Si je la retrouve, promis j'éditerais ce tuto.
Bon courage.

Sixou28
Débutant

Messages : 50
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine

Message par Hugo2504 Mar 24 Mar - 9:32

Sixou28 a écrit:
Car il est important de savoir que les étriers pour les trois portes et les cinq portes sont différents.
Je confirme : l'étrier de fixation de l'accoudoir n'est pas le même sur la 3 portes et la 5 portes...
Si vous avez un étrier de 3 portes dans les mains, vous constaterez comme sur la tof de Sixou qu'il est gravé avec un "3P". On peut même croire qu'il se montera sur une 5 portes parce que les fixations sont les mêmes, mais il est au moins 3 centimètres moins haut que celui de la 5 portes, donc l'accoudoir sera placé plus bas, et comme les sièges sont plus haut dans la 5 portes, il ne servira à rien sauf si vous avez des bras de singe.

Référence de l'étrier pour la 5 portes : 46811736, prix : 30 euros (au 20/03/2015).

Sixou28 a écrit:Donc cet étrier à les mêmes points de fixation que le nouveau, c'est à dire trois rivets à faire sauter à la perceuse, ne pensez même pas au marteau et au burin.
Euh...
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça (rivets en uranium survitaminé ?)
Pour ma part, je n'ai pas eu de problème à faire sauter ces trois rivets avec un marteau et un burin sur une Stilo trouvée à la casse (oui, je ne me suis aperçu que les hauteurs des accoudoirs étaient différentes qu'après avoir démonté celui d'une 3 portes).

Sixou28 a écrit:Maintenant LE PROBLEME de ce montage: Les rivets fournis par Fiat. Ils sont beaucoup trop gros pour les pinces classiques et nécessitent une pince que seuls les carrossiers possèdent et qui vaut dans les 80 euros. Heureusement j'en ai trouvé un sympa qui m'a fixé ces trois maudits rivets:
J'ai moi-aussi emprunté une énorme pince à rivet de carrossier, mais peut-être n'avais-je pas les rivets idoines parce que la fixation était merdique : l'accoudoir bougeait.

Mais ça ne pose pas de problème de fixer l'accoudoir avec 3 vis+écrou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il suffit de faire une entaille au cutter dans la moquette au niveau de chaque fixation pour y passer une clé plate de 10 mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis de passer (c'est un peu délicat...) un écrou sous le trou de fixation pour y insérer la vis. Le tube de colle époxy Super Mix Metal , c'est parce que je ne voulais pas m'emm***er à mettre une rondelle éventail pour éviter le desserrage. J'ai donc aussi collé l'accoudoir au châssis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit qu'il faut aussi légèrement agrandir la découpe de la moquette pour fixer la vis de gauche, mais ça ne pose aucun soucis puisque ce petit morceau de moquette sera ensuite maintenu en place par la console centrale une fois celle-ci remontée.


Dernière édition par Hugo2504 le Mer 1 Avr - 22:52, édité 1 fois
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine

Message par chanblar Mer 1 Avr - 10:54

Bonjour,
J'ai enfin trouvé un accoudoir j'ai donc commencé a démonté merci pour ton aide mais mois a l’arrière de ma console j'ai un aérateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici le system aération démonté la pas de soucis j'ai démonté  la console d’ailleurs il y as une vis ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en suis arrivé a l’étrier mais je n'ai pas réussi a enlevé les rivets au burin demain j’essaierai a la perceuse.

ma grande question maintenant que tout est démonté  une fois le nouvel étrier fixé comment fixé l'accoudoir dessus on est sensé découper le "carré" ou est caché la vis pour faire passer l'accoudoir?

sinon je remonte l’étrier et l’accoudoir sans console mais sa a moins de stil(o).

aujourd'hui je vais travaillé sans console je vois déjà les collègues critiquer ma pauvre fiat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chanblar
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 34
Localisation : Douai (59)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine

Message par Sixou28 Mer 1 Avr - 11:20

Oui il faut découper le fond,  je l'avais fait au dremel.

Sixou28
Débutant

Messages : 50
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine

Message par Hugo2504 Mer 1 Avr - 22:43

chanblar a écrit:Bonjour,
J'ai enfin trouvé un accoudoir j'ai donc commencé a démonté merci pour ton aide mais mois a l’arrière de ma console j'ai un aérateur :
Rien d'original... Toutes les Stilos ont un aérateur à l'arrière de la console centrale...

chanblar a écrit:[...]
j'en suis arrivé a l’étrier mais je n'ai pas réussi a enlevé les rivets au burin demain j’essaierai a la perceuse.
Faut prendre un marteau plus gros, je vois que ça... Laughing
Mais avec une perceuse, les rivets dégagent sans problème.

chanblar a écrit:ma grande question maintenant que tout est démonté  une fois le nouvel étrier fixé comment fixé l'accoudoir dessus on est sensé découper le "carré" ou est caché la vis pour faire passer l'accoudoir?
Bin oui...
Tu découpes le carré pour que le socle de l'accoudoir puisse se visser sur l'étrier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a une pièce en plastique qui se fixe dans l'accoudoir et qui cache le socle de l'étrier: désolé, pas de photo.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine

Message par chanblar Jeu 2 Avr - 8:09

OK merci pour l'info. Par contre pour l'aération j'ai comme un doute car sur la première photos on voit clairement que c'est un vide poche

chanblar
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 34
Localisation : Douai (59)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine

Message par haribo Jeu 2 Avr - 8:38

Ils ont de la chance ceux qui ont un vide-poche à la place de l'aération car c'est plus facile à nettoyer quand les enfants vomissent dedans (enfin... jusque dedans ) Rolling Eyes 


c'est du vécu... MrGreen

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine

Message par Sixou28 Jeu 2 Avr - 8:53

Je te confirme, Hugo2504 s'emballe un peu, toutes les stilo ne sont pas équipées d'aérateurs sous le vide-poches. Et quand je dis que les rivets sont très très solides, je ne dis pas non plus n'importe quoi!   Wink

Sixou28
Débutant

Messages : 50
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo 3 portes - Montage Accoudoir Central d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum