Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

comment déposer le cable de frein à main ? stilo 1.9jtd 115

3 participants

Aller en bas

comment déposer le cable de frein à main ? stilo 1.9jtd 115 Empty comment déposer le cable de frein à main ? stilo 1.9jtd 115

Message par Ad91 Jeu 28 Nov - 13:53

Bonjour,

j'ai déposé tout l'essieu arrière pour changement de silent blocs, et je dois changer un des câbles de frein à main au passage.

Je ne comprends pas comment accéder à la partie à déclipser située vers le milieu de la voiture.. Il faut apparemment déposer ou faire descendre une partie de la ligne d'échappement, mais derrière c'est encore caché derrière une longue plaque métallique, qui a l'air fixée par des rivets.. Je dois faire sauter tout ça pour y accéder ??! 

help please si quelqu’un a une idée..je joins une photo 

merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ad91
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

comment déposer le cable de frein à main ? stilo 1.9jtd 115 Empty Re: comment déposer le cable de frein à main ? stilo 1.9jtd 115

Message par Elmer Diaw Jeu 28 Nov - 21:47

Bonsoir,
Je n'ai rien trouvé là dessus dans la revue technique ... Sad
Cette plaque est une protection thermique par rapport au pot d'échappement et à mon avis, il ne faut pas l'enlever.
J'aurais tendance à faire un parallèle avec les Croma où lorsque j'ai dû changer le câble de frein à main, ce trou correspondait au passage entre l'habitacle (le plancher) et le dessous.
Je ne peux pas t'en dire plus ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

comment déposer le cable de frein à main ? stilo 1.9jtd 115 Empty Re: comment déposer le cable de frein à main ? stilo 1.9jtd 115

Message par Sebso42 Sam 30 Nov - 13:28

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de déposer la plaque ni l'echappement.

La partie arrondie que l'on voit sur votre photo est clipser vous devez passer par l'intérieur avec un tournevis pour le defaire.

Avant cela bien devisser l'ecrou de 13 derrière le frein à main. ( il y a un bout de moquette amovible entre les pieds des place arrière au niveau de la console du frein à main.

Et bien sur le défaire de l'etrier Ar.

Si je peux me permettre une remarque. Les cables de frein à main se font par 2. La raison c'est qu'ils s'etirent dans le temps et vous risquez d'avoir des difficultés pour le réglage ou pire une roue qui freine pas assez en parking et le recalage au CT.

J'espère vous avoir aidez.  Bon courage
Sebso42
Sebso42
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 41
Localisation : Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

comment déposer le cable de frein à main ? stilo 1.9jtd 115 Empty Re: comment déposer le cable de frein à main ? stilo 1.9jtd 115

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum