plus de frein a main
+2
DOC
walterwhite
6 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
plus de frein a main
bonjour
j'ai changer mes plaquettes/disques et depuis je n'est plus de frein a main il a refonctionner après quelque monter/descente puis plus rien j'ai rentrer les piston arrière avec un repousse piston;
quand je monte le frein a main il monte a vide sans aucun resistance.
help please
j'ai changer mes plaquettes/disques et depuis je n'est plus de frein a main il a refonctionner après quelque monter/descente puis plus rien j'ai rentrer les piston arrière avec un repousse piston;
quand je monte le frein a main il monte a vide sans aucun resistance.
help please
walterwhite- Débutant
Re: plus de frein a main
Tu as en même temps ""vissé"" les pistons au moins ..... Bon sais pas s'il y a un réglage ou autre à faire, désolé
Doc
Doc
DOC- Patron d'écurie
Bonjour,
Tu ne sens plus de resistance dans le levier ou bien n'as tu plus du tout de frein à main?
As-tu vérifié si le cable fonctionnait bien? Sur ma stilo (une 3P) il y a une sorte de répartiteur mécanique juste après la console centrale au niveau de la ventilation arrière. Peut être que ton cable s'est cassé au milieu vu que ça fonctionnait bien après le remontage.
Après il y a peut être un ressort qui s'est cassé ou sauté au niveau du levier de frein à main (en supposant qu'il y en ai un car honnêtement je n'en ai aucune certitude)
A+
Tu ne sens plus de resistance dans le levier ou bien n'as tu plus du tout de frein à main?
As-tu vérifié si le cable fonctionnait bien? Sur ma stilo (une 3P) il y a une sorte de répartiteur mécanique juste après la console centrale au niveau de la ventilation arrière. Peut être que ton cable s'est cassé au milieu vu que ça fonctionnait bien après le remontage.
Après il y a peut être un ressort qui s'est cassé ou sauté au niveau du levier de frein à main (en supposant qu'il y en ai un car honnêtement je n'en ai aucune certitude)
A+
ceta41- Débutant
DOC a écrit: Tu as en même temps ""vissé"" les pistons au moins ..... Bon sais pas s'il y a un réglage ou autre à faire, désolé
Doc
oui oui j'ai utiliser un repousse piston le frein a main marche par intermittence, 1 fois sur 4, j'ai essayer de régler les câbles mais sa change rien ils on aucun problème, il son tendus pas abimer ni couper, je comprend pas ce qui peut bien faire ca...
si quelqu’un a une idée du problème ?
ps: non non j'ai plus de frein a main il fonctionne une fois puis quand je le descend quand il remonte, il remonte a "vide" la voiture recule donc...
walterwhite- Débutant
Question con... quand tu as changé tes plaquettes as-tu désaccouplé les câbles de frein des étriers pour plus facilement manipuler l'étrier pour rentrer le piston? Si tel est le cas... les câbles ont été remonté sur les étriers???
Michel a écrit:Question con... quand tu as changé tes plaquettes as-tu désaccouplé les câbles de frein des étriers pour plus facilement manipuler l'étrier pour rentrer le piston? Si tel est le cas... les câbles ont été remonté sur les étriers???
oui oui les câbles son bien fixer sur les étriers, le freins a main refonctionne mais des fois il remonter a "vide", c-a-d en remontent le manche le frein a main ne se met pas, je comprend pas pourquoi, le frein a main marche quand il veut en faite...
walterwhite- Débutant
Vérifie si ta tringlerie de frein à main tienne bien en place.
sphico692- Admin
dite petite question il y a t-il un moyen de resserrer le frein un main un petit peu ? (il a lair un peu détendu)
beguise- Co-Pilote
Attends je comprends pas... tu veux dire que de temps à autre la poignée de frein ne veut pas se verrouiller quand tu le sers!?! Et donc la poignée retombe à ce moment là??? Si c'est ça j'ai le même problème avec ma commande de frein à main sur la Panda 100HP de madame... la solution est de changer la commande de frein à mains...walterwhite a écrit:Michel a écrit:Question con... quand tu as changé tes plaquettes as-tu désaccouplé les câbles de frein des étriers pour plus facilement manipuler l'étrier pour rentrer le piston? Si tel est le cas... les câbles ont été remonté sur les étriers???
oui oui les câbles son bien fixer sur les étriers, le freins a main refonctionne mais des fois il remonter a "vide", c-a-d en remontent le manche le frein a main ne se met pas, je comprend pas pourquoi, le frein a main marche quand il veut en faite...