Réglage frein à main de stilo
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Réglage frein à main de stilo
Bonjour et bonne année à tous
Je démarre cette nouvelle année par un petit soucis. Recalé au C T car frein à main jugé insuffisant.
Je venais de refaire moi-même les freins, plaquettes et disques. En sortant du contrôle, j'ai testé le frein à main en roulant et j'ai constaté que malgré un ralentissement les roues ne bloquaient pas. Reprenant la revue technique, j'ai procédé à un réglage du frein à main. Le résultat est conforme soit au premier cran blocage des roues et frein enlevé roues tournent. Cependant en refaisant le test du frein à main en roulant, j'obtiens le même résultat qu'avant soit ralentissement mais pas de blocage de roues.
Pouvez vous me dire si cela est normal ou 'il y a bien problème.
Cordialement
Je démarre cette nouvelle année par un petit soucis. Recalé au C T car frein à main jugé insuffisant.
Je venais de refaire moi-même les freins, plaquettes et disques. En sortant du contrôle, j'ai testé le frein à main en roulant et j'ai constaté que malgré un ralentissement les roues ne bloquaient pas. Reprenant la revue technique, j'ai procédé à un réglage du frein à main. Le résultat est conforme soit au premier cran blocage des roues et frein enlevé roues tournent. Cependant en refaisant le test du frein à main en roulant, j'obtiens le même résultat qu'avant soit ralentissement mais pas de blocage de roues.
Pouvez vous me dire si cela est normal ou 'il y a bien problème.
Cordialement
debpat- Débutant
- Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2015
Re: Réglage frein à main de stilo
Salut
Sur la mienne les roues ne bloquent pas vraiment avec le frein à main. Le levié parait trop souple. Comme si il y avait un gros malabar bloqué dans la gaine de frein ^^
Dam
Sur la mienne les roues ne bloquent pas vraiment avec le frein à main. Le levié parait trop souple. Comme si il y avait un gros malabar bloqué dans la gaine de frein ^^
Dam
Re: Réglage frein à main de stilo
Toutes les Fiat que j'ai connu, il etait toujours très difficile de bloquer les roues arrières en roulant... autant dire que pour jouer les kékés étant jeune vaut mieux choisir une autre marque!
Ceci étant dit, j'ai le MW qui est passé limite au niveau de la force de freinage du frein de stationnement... j'a démonté et procédé à un nettoyage complet des chapes d'étrier et des ressorts lame... je verrais au printemps ce que ça va donner au CT mais je soupçonne les 2 étriers arrieres d'être fatigué...
Enfin si tes disques/plaquettes sont raides neuf au moment de passer le CT... pas très surprenant que la force de freinage soit limité si l'ensemble n'a pas fini d'être rodé...
Ceci étant dit, j'ai le MW qui est passé limite au niveau de la force de freinage du frein de stationnement... j'a démonté et procédé à un nettoyage complet des chapes d'étrier et des ressorts lame... je verrais au printemps ce que ça va donner au CT mais je soupçonne les 2 étriers arrieres d'être fatigué...
Enfin si tes disques/plaquettes sont raides neuf au moment de passer le CT... pas très surprenant que la force de freinage soit limité si l'ensemble n'a pas fini d'être rodé...
Re: Réglage frein à main de stilo
Si je ne dis pas de connerie.
Le frein de service pousse le piston.
Le frein a main fait tourner un truc helicoidale derriere le piston pour qu'il sorte? A voir de ce coté si un nettoyage degrippage graissage peut faire du bien?
Dam
Le frein de service pousse le piston.
Le frein a main fait tourner un truc helicoidale derriere le piston pour qu'il sorte? A voir de ce coté si un nettoyage degrippage graissage peut faire du bien?
Dam
Re: Réglage frein à main de stilo
Oui c'est ce à quoi j'ai pensé à un moment... après je n'ai pas développé...
Re: Réglage frein à main de stilo
Merci pour ces réponses. Cela me rassure surtout qu'effectivement ma stilo n'avait qu'une dizaine de kms avec ses freins neufs avant le CT.
debpat- Débutant
- Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2015
Re: Réglage frein à main de stilo
Ah oui mais là tu cherches les problèmes aussi!!!
Jamais jamais tu emmènes une voiture au CT avec des freins neuf non rodé... tu as toutes les chances de te faire recaler pour manque d'efficacité ou pour déséquilibre...
Jamais jamais tu emmènes une voiture au CT avec des freins neuf non rodé... tu as toutes les chances de te faire recaler pour manque d'efficacité ou pour déséquilibre...
Re: Réglage frein à main de stilo
Bonjour,
j'ai actuellement le même problème exactement
Frein à main inefficace, 13% alors que le mini est de 18%
Je pense que c'est depuis que j'ai changé les plaquettes arrières. Pourtant j'ai utilisé l'outil qui va bien pour tourner les pistons, placé la plaquette dans son encoche, etc...
Est-il possible que le levier actionné par le câble soit grippé, ou pas sur le bon cran, ou autre chose?
Le gars du contrôle technique m'a conseillé de changer le câble, la gaine est abimée, mais je ne pense pas que le câble soit grippé, sinon la poignée de frein ne reviendrait pas bien à sa place...
Merci de votre aide
j'ai actuellement le même problème exactement
Frein à main inefficace, 13% alors que le mini est de 18%
Je pense que c'est depuis que j'ai changé les plaquettes arrières. Pourtant j'ai utilisé l'outil qui va bien pour tourner les pistons, placé la plaquette dans son encoche, etc...
Est-il possible que le levier actionné par le câble soit grippé, ou pas sur le bon cran, ou autre chose?
Le gars du contrôle technique m'a conseillé de changer le câble, la gaine est abimée, mais je ne pense pas que le câble soit grippé, sinon la poignée de frein ne reviendrait pas bien à sa place...
Merci de votre aide
begge- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Réglage frein à main de stilo
fait un réglage de frein a main avant de changer quoi que se soit (~10minutes) deux visse a enlever de la ventilation arrière centrale pour accéder a la vis de réglagebegge a écrit:Bonjour,
j'ai actuellement le même problème exactement
Frein à main inefficace, 13% alors que le mini est de 18%
Je pense que c'est depuis que j'ai changé les plaquettes arrières. Pourtant j'ai utilisé l'outil qui va bien pour tourner les pistons, placé la plaquette dans son encoche, etc...
Est-il possible que le levier actionné par le câble soit grippé, ou pas sur le bon cran, ou autre chose?
Le gars du contrôle technique m'a conseillé de changer le câble, la gaine est abimée, mais je ne pense pas que le câble soit grippé, sinon la poignée de frein ne reviendrait pas bien à sa place...
Merci de votre aide
xsblack- Pilote
- Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 29
Re: Réglage frein à main de stilo
Salut xsblack
Merci de ton message, j'avais déjà essayé de régler ce palonnier et je l'ai retendu au maximum mais ça n'a pas suffi pour passer le CT.
J'ai acheté des câbles de frein neufs, je vais les changer bientôt et je verrai si ça freine mieux..
Bruno-
Merci de ton message, j'avais déjà essayé de régler ce palonnier et je l'ai retendu au maximum mais ça n'a pas suffi pour passer le CT.
J'ai acheté des câbles de frein neufs, je vais les changer bientôt et je verrai si ça freine mieux..
Bruno-
begge- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2015
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