Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

panne apres passage sur une route inondée

4 participants

Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty panne apres passage sur une route inondée

Message par seb1604 Dim 25 Nov - 18:57

Bonjour a tous! 

Voici ma premiere vrai panne sur mon abarth.... ( je sais j etais chanceux jusque la  Rolling Eyes)

Je vous explique vendredi en prenant une route pour eviter un barrage de gilet jaune j ai emprunté les routes secondaire de ma region! 
Mauvaise idee... je suis tombé a la sortie d un virage sur une route inondée que j ai traversé sans meme avoir le temps de la voir....

Résultat de l eau jusqu au capot (avec la vitesse) ... 

Une fois passé la voiture s est mise a sonner sans arret mais sans le moindre message d erreur et elle roulait normalement. 

Je coupe le moteur et redemarre ==> ok plus de soucis.

Je continu ma route et en plein centre de nimes message ==> defaut gestion moteur et le moteur se coupe....
Elle redemarre tjs avec le message puis apres quelques kilometres elle se coupe avec tjs le defaut gestion moteur et en plus un defaut panne boite auto ( con chez fiat c est pas une boite auto  Razz) et des defauts panne ampoules panne capteurs et d autre message ....

Pensez vous que cela puisse etre lié a la boite a fusible qui aurait prit l eau? je n avais aucun soucis electronique avant .... 

J aimerai vos avis avant de l amener au garage qui va me proposer de la mettre a la ferraille .... 

Je suis retourné aujourd hui pour essayer de la demarrer ==> plus de defaut sur la boite ni autre. il reste le defaut gestion moteur. 
Soit elle demarre normalement je peux prendre des tours mais apres quelques seconde elle ratatouille puis cale . 
Ou elle ne demarre mais comme si elle tournait sur 2 cylindres. 
Et dans tous les cas les relais de la boite a fusibles arretent pas de "claquer" en permanence.  Neutral

Merci a vous ;-)

seb1604
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par Elmer Diaw Dim 25 Nov - 19:30

Bonsoir,
Tu devrais utiliser un sèche cheveux et sécher toutes les parties électroniques susceptibles d'avoir pris l'eau. Tu peux aussi acheter du contacteur en aérosol qui va chasser l'humidité des endroits difficiles d'accès.
Ça ne devrait pas être bien grave.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par seb1604 Dim 25 Nov - 19:34

Elmer Diaw a écrit:Bonsoir,
Tu devrais utiliser un sèche cheveux et sécher toutes les parties électroniques susceptibles d'avoir pris l'eau. Tu peux aussi acheter du contacteur en aérosol qui va chasser l'humidité des endroits difficiles d'accès.
Ça ne devrait pas être bien grave.
Merci de ta reponse rassurante ;-) 

J ai vu un tuto sur le forum pour nettoyer la boite a fusible, je vais attaquer cela demain et je vous donnerais le resultat  Sad

J espere vraiment que ce n est pas grave j avais prévu une peinture complete et le remplacement de l interieur pour fevrier  Rolling Eyes

seb1604
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par DOC Dim 25 Nov - 21:01

Salut  Suspect Comme quoi, ne JAMAIS éviter les gilets jaunes  Twisted Evil Oui ils sont avec nous eux au moins, perso encore ce soir deux barrages  cheers  J'ai signé la pétition anti Macron  clown et j'avais un gilet sur le tableau de bord  sunny tout c'est passé sans encombre, je les soutiens complètement  Super
Oui ton véhicule a bien pris l'eau dans l'électronique , tu as de la chance SI tu n'as pas plus de dégâts car de nos jours , un véhicule plus récent t'aurait laissé dans la marre  Razz
Ouais + 1 essai de bien sécher tout ça mais possible que tu ais besoin de démonter qqs trucs quand même pour mieux faire  Wink
Par contre, ne tarde pas car même les éléments les plus simples n'aiment pas l'eau (démarreur alternateur .......)
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par Elmer Diaw Lun 26 Nov - 9:17

Oui, il te faudra démonter quelques caches bien sûr pour mieux sécher, mais attention car l'air chaud peut abîmer des composants.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par Zorg. Mar 27 Nov - 16:37

Regardes aussi du côte du filtre à air.
De mémoire, sur l'Abarth l'air est aspiré par le bas.

Autre chose: sous les plaques de protection du moteur, tu as des plaques métalliques ( vers le radiateur ) sous lesquelles tu as une des 2 sondes lambda; Si une sonde lambda a pris la flotte et qu'elle envoie de mauvaises valeurs, il est certain que des soucis moteurs vont s'afficher, vu que la sonde donne des messages erronés.

J'avais eu la blague au karcher en lavant le dessous de la caisse ( je n'a plus la plaque protection moteur plastique ) et j'ai eu droit à un sapin de noùel le temps que ça sèche: ça a été vite, c'était l'été.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par seb1604 Sam 1 Déc - 18:59

Bonsoir a tous!

Ca y est j ai reussi a rapatrier la fiat a la maison Cool bon il m a fallu la remorquer Shocked

J ai donc demonter et nettoyé la boite a fusible. j ai demonté le filtre a air ( il etait un peu humide...) et une fois l ensemble remonté ben tjs pareil! Défaut controle moteur et elle coupe apres quelques seconde....)
J ai passé la valise et il y a un code erreur sur le debimetre ainsi que les injecteurs 2 4 et 5.
Une fois les codes enlevé et un nouvel essais ==> elle a tournée niquel "à seconde puis a nouveau le defaut controle moteur....

A votre  avis je tente de demonter l ensemble de l admission d air avec le debimetre? 
Des conseils avant que je me lance? 
Merci a vous  Very Happy

seb1604
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par Zorg. Sam 1 Déc - 19:55

Sonde lambda. Penses-y aussi.

il y en a 2 et une est au niveau du bas du radiateur: Si la sonde a un "pétogas", elle va informer la centrale qu'il y a une mauvaise combustion et que donc le moteur marche mal... et ce n’est qu'une piste à mes yeux
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par seb1604 Dim 2 Déc - 9:06

Zorg. a écrit:Sonde lambda. Penses-y aussi.

il y en a 2 et une est au niveau du bas du radiateur: Si la sonde a un "pétogas", elle va informer la centrale qu'il y a une mauvaise combustion et que donc le moteur marche mal... et ce n’est qu'une piste à mes yeux

Merci de la piste ;-) je vais regarder cela aujourd hui aussi .

seb1604
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par Elmer Diaw Dim 2 Déc - 11:07

Quelques gouttes d'eau malvenues au niveau de la connectique du calculateur peuvent générer des erreurs, donc regarder à sécher de ce côté là aussi.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par seb1604 Dim 2 Déc - 13:32

Elmer Diaw a écrit:Quelques gouttes d'eau malvenues au niveau de la connectique du calculateur peuvent générer des erreurs, donc regarder à sécher de ce côté là aussi.
Oui j ai controlé cela aussi. 

Bilan de la matiné apres demontage debimetre et sonde lambda ==> plus de message d erreur gestion moteur mais elle demarre tjs pas....
La j ai les defauts esp asr boite auto puis connexion perdu.... 

Je repasse la valise cette apres midi pour voir mais la je commence a croire que la case garage s approche.... 

pale

seb1604
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par Zorg. Dim 2 Déc - 15:34

Alors connexion perdue.... hop la voiture se met en sécurité et antivol et refusera de démarrer: et souvent "connexion perdue" = capteur RPMH

Si ça se trouve, il ne reste plus que le capteur RPMH qui l'empêche de démarrer ... j'ai envie de dire 3espérons" afin que tu puisses re rouler avec sans être obligé de passer au garage
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par seb1604 Dim 2 Déc - 16:25

Zorg. a écrit:Alors connexion perdue.... hop la voiture se met en sécurité et antivol et refusera de démarrer: et souvent "connexion perdue" = capteur RPMH

Si ça se trouve, il ne reste plus que le capteur RPMH qui l'empêche de démarrer ... j'ai envie de dire 3espérons" afin que tu puisses re rouler avec sans être obligé de passer au garage
Bilan apres avoir effacer les codes erreurs elle demarre normalement et apres 2 secondes elle se coupe. Et plus aucun message d erreur pale  . 

Demain direction le garage.... je vous tiendrai informé....

Merci a vous  Very Happy

seb1604
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par seb1604 Dim 2 Déc - 22:19

Comme je suis du genre a m entêter je suis retourner sur la fiat ;-) 
Donc apres demontage une fois de plus de la boite a fusible je trouve que l oxydation est importante.... j ai a nouveau nettoyer l ensemble et remonté! et la miracle elle demarre au quart de tour ! Mais j ai le demarreur qui s enclenche aleatoirement meme moteur allumé  Sad

Je vais donc me mettre a chercher une boite a fusible ! si quelqu un a cela a vendre je suis preneur ;-)

seb1604
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par DOC Lun 3 Déc - 20:36

Sur une Tempra, à l"époque, j'avais réussi à nettoyer MAIS déjà au moment là c'était PAS évident , je suppose que c'est encore pire comme "plus moderne"  Embarassed
Comme quoi, ne pas confondre une Stilo ET un bateau  Modo  oK je Innoncent Arrow
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par Elmer Diaw Lun 3 Déc - 20:43

Tu as bien replacé les relais et fusibles à leur place ? Je dis ça car ma climatisation ne fonctionnait plus et c’était de ma faute, j'avais mal placé un relai ... Sad
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par seb1604 Lun 3 Déc - 22:59

DOC a écrit:Sur une Tempra, à l"époque, j'avais réussi à nettoyer MAIS déjà au moment là c'était PAS évident , je suppose que c'est encore pire comme "plus moderne"  Embarassed
Comme quoi, ne pas confondre une Stilo ET un bateau  Modo  oK je Innoncent Arrow
A quant la stilo amphibie???  Laughing

Apres avoir passer ma journée au taf a demonter toute la boite et apres un bon bain d acide suivie d un poncage et etamé les points me paraissant suspect la voiture a retrouvé toutes ses fonctions  Very Happy Cool
j ai meme mes defauts "antibrouillards hs" qui ont disparu ! 

Je suis pas pret de la sortir au prochaine pluies Crying or Very sad Smile Very Happy

Prochaine etape la distri et une bonne revision avant d attaquer la carrosserie ;-) 

Merci a vous pour les conseils   Very Happy

seb1604
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par Zorg. Mar 4 Déc - 11:28

Youpiiiiii: elle roule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par DOC Mar 4 Déc - 20:32

Super
Ben voilà,  cheers Une très belle chose de faite  sunny
Attention, les Stilos ne sont pas des bateaux , du coup on ne fait plus n'importe quoi  Laughing
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par Elmer Diaw Mar 4 Déc - 22:55

DOC a écrit:Super
Ben voilà,  cheers Une très belle chose de faite  sunny
Attention, les Stilos ne sont pas des bateaux , du coup on ne fait plus n'importe quoi  Laughing
Oui mais Seb n'est pas né de la dernière pluie Wink
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par seb1604 Mer 5 Déc - 20:57

Elmer Diaw a écrit:
DOC a écrit:Super
Ben voilà,  cheers Une très belle chose de faite  sunny
Attention, les Stilos ne sont pas des bateaux , du coup on ne fait plus n'importe quoi  Laughing
Oui mais Seb n'est pas né de la dernière pluie Wink
lol!
Ce qui est certain aussi c est que je n essaierai plus non plus de gagner du temps en evitant les gilets jaunes  bounce
Samedi j irais aussi manifester ;-)

seb1604
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par Elmer Diaw Mer 5 Déc - 21:08

Tu passeras inaperçu, noyé dans la masse des gilets jaunes ... lol!
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

panne apres passage sur une route inondée  Empty Re: panne apres passage sur une route inondée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum