Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v

4 participants

Aller en bas

Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v Empty Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v

Message par Florian72 Mer 14 Fév - 11:40

Bonjour,

Je possède une Fiat Stilo 1.4 16v 95ch de 2004 moteur essence.

Depuis 1 semaine j'ai une panne récurrente qui s'affiche à mon tableau de bord " PANNE MOTEUR CAPTEUR LIQUIDE REFROISEMENT " cela s'affiche en Orange mais je peux quand même rouler ! Mais voilà je l'ai emmenée au garage il ma changer la sonde température le tour facturé quand même 197€ à point de liquide de refroidissement pièce et main d'oeuvre !!! Voilà après 4jours ou tout fonctionnais bien ( même si j'ai remarqué quelques perte de puissance surtout en 4eme et 5eme ) bah paf aujourd'hui de nouveau le même message d'erreur panne moteur, alors qu'elle sort du garage en gros il ma changer une pièce qui était bonne si ne défaut et toujours présent !? Je le suis fait douiller...
Je c'est plus quoi faire et quoi croire !!! En plus depuis maintenant 5mois j'ai l'aiguille essence et température qui son complètement hs et reste en bas ! On ma dis qu'il yavais 2 sonde une température celui au moteur pour ma chauffe et une seconde au calculateur pour le tableau de bord !?
Bref je suis perdu.
Help m'y !

Florian72
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v Empty Re: Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v

Message par DOC Mer 14 Fév - 19:05

Salut  Neutral
Bon on ne refera plus le problème MAIS saches que tu aurais surtout vu l'âge du véhicule, demander un devis de réparation avant de faire faire
Oui c'est mieux pour te retourner vers le garage même SI c'est légèrement plus cher comme il y aura une recherche de panne sur le devis
Bref, essaie quand même de retourner vers ton garagiste, s'il est honnête, il va bien regarder à nouveau  Wink
Sinon, désolé je peux pas te dire plus
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v Empty Re: Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v

Message par Zorg. Mer 14 Fév - 19:51

Salut:
déjà il faut régler le problème de ta sonde de température: si c'est juste une panne d'affichage de la sonde ou de la sonde elle même qui est morte. Si c'est la sonde, ta température moteur ne sera plus table et ça risque de te le fusiller, ou te faire des dégats.

Essaie de voir s'il y a des fusibles qui correspondent à ces afficheurs aussi: pas normal que les 2 soient hs en même temps.

Ensuite, le garage a une obligation de résultats: tu l'as amené pour un problème de liquide refroidissement qui revient, il te doit cette réparation qui n'est pas faite à priori.

Vois s'il est sympa et compréhensif, il cherchera de lui-même à résoudre, et financièrement il ne devrait pas t'assassiner.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v Empty Re: Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v

Message par Florian72 Mer 14 Fév - 20:15

Merci pour vos réponses
Je l'ai emmenée dans ce même garage aujourd'hui !
Je devrai avoir une réponse Vendredi.
Je vous tien au jus. Merci

Florian72
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v Empty Re: Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v

Message par momoto33127 Dim 18 Fév - 21:27

Alors ? Verdicte ?

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v Empty Re: Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v

Message par Florian72 Dim 18 Fév - 22:55

Verdict
Mon garage ( Peugeot ), après avoir remplacé ma sonde de température et que le problème est revenue 4 jours après il à ensuite changer ce qui pour lui était en rapport avec la panne qui affichait ( PANNE MOTEUR CAPTEUR LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ) c'est a dire le boîtier Thermostat et la il n'avais plus de voyant moteur ni de défaut ! Et la voiture à retrouver sa température moteur initiale ce qu'elle n'avais plus non plus avant et le chauffage et redevenu très chaud et plus de perte de puissance, enfin pour l'instant je l'ai récupéré vendredi en fin de journée on verra bien la suite ... et du coup j'ai re payer pour cette pièce 93€ avec main d'oeuvre comprise. Voilà merci à tous ! Et bonne route.

Florian72
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v Empty Et au passage voilà ma titine ! ^^

Message par Florian72 Dim 18 Fév - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Florian72
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v Empty Re: Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v

Message par Zorg. Dim 18 Fév - 23:46

Ah bien!
bonne chose de résolue et bon à savoir pour nous aussi.

Mercie de ton retour
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v Empty Re: Panne capteur liquide refroidissement 1.4 16v

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum