Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

+4
Punis
Elmer Diaw
flex-
kevin.deboni
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par kevin.deboni Lun 11 Juin - 10:09

Salut a tous ,

Ma voiture STilo 115 JTD dynamic, 2003, 325 000 km !!!

Il y a 1 mois, impossible de démarrer, après une fausse piste sur la partie Injection, Passage de la "Vrai" Valise FIAT (merci cousin) --> Capteurs Tours/ Phase en cause .
Coup de soufflette sur le capteur phase (AAC) arrive a démarrer mais après cale et impossible à relancer !

Pas eu le temps de traiter tout de suite, j'avais un entretien et des bougies à faire sur ma BRAVO 2   Razz

 

Ce week-end démontage complet (Distri et tout le tralala) remplacement du capteur AAC qui se trouve derrière la poulie.

Remontage

Démarrage OK, ralenti nickel.

Jusque la tout va bien (petit tout va bien  ^^)   cheers




Quand j’accélère, l'aiguille compte tours fait nimp, la voiture ne prend pas les tours correctement et apparait les défauts :

--> Câblage déconnecté + panne Moteur /!\

Je viserai en premier lieu :
le Capteur tours (PMH),
la batterie peut être (je l'ai mis à plat à force de tenter de démarrer puis je l'ai rechargée) elle a 5 ans

Quelqu'un aurait une petite idée ? Une autre piste du moins ?
je vais déjà supprimer le problème batterie en inversant avec ma BRAVO ce soir



merci à tous

j'espère être éclairé par vos lumières ^^

kevin.deboni
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par flex- Lun 11 Juin - 12:08

bonjour,
Câblage déconnecté est caractéristique du pmh.
flex-
flex-
Pilote

Messages : 178
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par Elmer Diaw Lun 11 Juin - 12:25

Bonjour,

Tu as remplacé ton capteur de phase par un neuf ? Tout est propre à son niveau ?


Sinon, tu peux explorer la piste du filtre à gasoil colmaté ou du régulateur de pression de carburant (derrière la pompe à injection).


Câblage déconnecté est affiché lorsque le capteur d'angle villebrequin (capteur PMH) pose problème, mais pas que pour ça ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par kevin.deboni Lun 11 Juin - 14:04

Elmer Diaw a écrit:Bonjour,

Tu as remplacé ton capteur de phase par un neuf ? Tout est propre à son niveau ?


Sinon, tu peux explorer la piste du filtre à gasoil colmaté ou du régulateur de pression de carburant (derrière la pompe à injection).


Câblage déconnecté est affiché lorsque le capteur d'angle villebrequin (capteur PMH) pose problème, mais pas que pour ça ...


Salut !

Capteur phase (AAC) oui neuf ! pas de soucis de propretée au montage (un peu maniak sur les bords ^^)
Le Filtre a Gazoil est récent  10 000 km dernière vidange, le régul est difficile à diagnostiquer si ce n'est avec la valise et contrôler à l'instant T.

Oui Ok pour le principe sur les capteurs Phase/Tours

Problème de boite à fusible un peu sale aussi ou problème de masse.

J'explore toutes les pistes qui ne nécessite pas le Scan ^^

sinon quelqu'un sur le 01 avec la valise Very Happy Very Happy Very Happy  ???? je paye ma Binouse ^^


merci

kevin.deboni
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par Punis Dim 17 Juin - 12:20

Salut, comme a dit Flex et Elmer Diaw, c'est une panne typique du capteur PMH (Point Mort Haut) qui est HS.

Je viens de le remplacer (Stilo JTD 115 Dynamic de 2003 et 300 Mkm au compteur) et tout est rentré dans l'ordre.

De préférence, changer ce capteur sur un pont, car sur chandelles, c'est méga galère à le remplacer (j'ai mis 2h30 pour le faire seul sur chandelles)
Punis
Punis
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 50
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par kevin.deboni Jeu 21 Juin - 19:00

Re,

Avec Multi Ecu Scan :
défaut RPM


j'ai remplacé le PMH mais toujours au même point..

des fois elle fonctionne des fois non ..


remplacé la batterie pareil !!
J'ai démonté vérifier testé la prise connectique du PMH tout est OK !

prochaine tentative je passe du calculateur directement sur le PMH sans utiliser le faisceau de câble de la voiture
on verra si il y a une coupure dans le faisceau !!


merci du soutient Smile

kevin.deboni
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par Elmer Diaw Jeu 21 Juin - 21:18

Bonsoir,

Parfois le scan renvoie n'importe quelle panne ... Regarde du côté de la pompe de gavage située dans le réservoir si elle envoie bien du gasoil vers le filtre.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par kevin.deboni Ven 22 Juin - 8:44

Re,

En débranchant le tuyau de retour de gasoil des injecteur j'ai bien du gasoil .

lors de mes mesures avec Muti Ecu j'avais également une bonne pression (autour de 300bars)...

comment vérifier l'état de fonctionnement du régulateur de pression ? soupape de commande (appelez ça comme vous le voulez ^^ )

voici les infos du Multiecu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




!!! NOTEZ LA JOLIE DIFFÉRENCE DE KM 325 000 au compteur LOOOOOOOOOOL !!!!!! bounce


mercii

kevin.deboni
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par kevin.deboni Mer 4 Juil - 9:20

Re,

Toujours pas de solution !!!

Quelqu'un aurait la RTA de la Stilo ???  ^^

kevin.deboni
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par kevin.deboni Mer 4 Juil - 10:04

Bon pour ceux qui serait intéressé, j'ai craqué mon PEL et j'ai acheté la version numérique de la RTA .

Si besoin MP  Wink

bonne journée

kevin.deboni
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par Elmer Diaw Mer 4 Juil - 11:23

J'avais la RTA en version papier originale et en format pdf numérisé par mes soins.

Tu as supprimé un éventuel problème de batterie ? Tu la mets à charger à bloc pendant un ou deux jours et tu essaies de voir ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par kevin.deboni Mer 4 Juil - 13:36

Elmer Diaw a écrit:J'avais la RTA en version papier originale et en format pdf numérisé par mes soins.

Tu as supprimé un éventuel problème de batterie ? Tu la mets à charger à bloc pendant un ou deux jours et tu essaies de voir ...


Ok maintenant je l'ai je ne suis plus a ça prêt ! ^^

Oui déjà fait et également inversé avec une batterie quasi neuve ( de ma BRAVO 2 )


cdlt

kevin.deboni
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par kevin.deboni Sam 14 Juil - 12:29

RÉSOLU !!!!!  bounce bounce bounce bounce bounce

Salut à tous les Fiatistes qui ont suivit mon Pb.


Résultat des courses:
Le capteur phase, Arbre à Cames, AAC était en cause !! (je met les différentes appellation pour la fonction recherche  alien )

Lors du remplacement de celui-ci sur vos FIAT , VEILLEZ A REMONTER UN CAPTEUR IDENTIQUE. affraid

C'est à dire, même référence, même marque, même modèle .
pour ma Part C'est du BOSCH 0 281 002 213.

Il fait environ 2x plus chère que les "adaptables", mais il y a possibilité que la voiture ne reparte pas  confused !



A noter également : pour le Capteur PMH, Tour, Point mort Haut, en faire de même!


Merci a tous pour le soutient, même si je pense qu'il faudrait plus de monde encore ^^ pour permettre à certaine personne de ne pas ce ruiner chez un garagiste . !!!!

Bon Week End !


cheers cheers cheers cheers

kevin.deboni
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par Elmer Diaw Sam 14 Juil - 14:29

Super Smile

Ce capteur de phase, vraiment mal placé, c'est pas top Sad

J'ai moi-même longtemps hésité avant de tout re-démonter pour le changer par le même (même référence, même marque mais d'occasion).
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par DOC Sam 14 Juil - 17:33

cheers :bounce:Voilà une fin qui fini bien  MrGreen
bonnes balades maintenant  Super
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par daddah Mer 15 Aoû - 18:28

BONJOUR,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai une STILO JTD 115 de 10/2003 et je j'ai un problème avec mon capteur PMH.la voiture démarre toujours mais le moteur s’arrête tout d'un coup avec le message CÂBLAGE Déconnecté.

J'ai commandé un NOUVEAU capteur PMH de la marque BOSCH et UNE BATTERIE toute NEUVE 70ah, je l'ai monté et...la voiture NE démarre pas avec. QUAND je remets l’Ancien, ELLE DÉMARRE a nouveau et rebelote LE MOTEUR S’ARRÊTE APRÈS UNE 10 OU 20 DE MINUTES.

Y a t-il une MANIP que je devrais faire? Fallait t'il diagnostiquer et effacer des messages d'erreurs?.

tout aide serait appréciée.
Merci d'avance.

daddah
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 52
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par Elmer Diaw Jeu 16 Aoû - 9:14

Bonjour,

Normalement, il n'y a rien à faire après le changement du capteur PMH. Si le moteur ne démarre pas après le changement, alors qu'il démarre avant avec celui qui est défectueux (le fait qu'il se coupe après un certain temps est caractéristique de la panne de ce capteur), c'est que celui qui t'a été vendu est complètement mort (même neuf ça peut arriver) ou bien qu'il y a un défaut de connexion au niveau de la fiche ou du câble de celui qui t'a été vendu.
Je ne sais pas comment tester ça.

A ma connaissance, il n'y a pas d'autre possibilité.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par daddah Jeu 16 Aoû - 17:34

Elmer Diaw a écrit:Bonjour,

Normalement, il n'y a rien à faire après le changement du capteur PMH. Si le moteur ne démarre pas après le changement, alors qu'il démarre avant avec celui qui est défectueux (le fait qu'il se coupe après un certain temps est caractéristique de la panne de ce capteur), c'est que celui qui t'a été vendu est complètement mort (même neuf ça peut arriver) ou bien qu'il y a un défaut de connexion au niveau de la fiche ou du câble de celui qui t'a été vendu.
Je ne sais pas comment tester ça.

A ma connaissance, il n'y a pas d'autre possibilité.
Merci Infiniment d'avoir répondu.

J'ai plutôt pensé la même chose que toi et pour cela, j'en ai commandé un AUTRE et attends la livraison.
je tiendrai le forum au courant.

A bientôt

daddah
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 52
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par daddah Sam 25 Aoû - 22:17

Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
 EH OUI JE SUIS CONTENT, Il n'en était que du fameux PMH. en le remplaçant par NOUVEAU, je retrouve ma petite STILO chérie et ma tranquillité.

Merci et a bientôt.

daddah
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 52
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par daddah Sam 25 Aoû - 22:31

Par contre que le PMH soit de la même MARQUE que le précédent N'EST PAS OBLIGATOIRE Stoppe CE qui est important c'est la RÉFÉRENCE.

daddah
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 52
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par Elmer Diaw Sam 25 Aoû - 22:59

Content que ça fonctionne à nouveau Wink
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par kevin.deboni Mer 5 Sep - 8:52

kevin.deboni a écrit:RÉSOLU !!!!!  bounce bounce bounce bounce bounce

Salut à tous les Fiatistes qui ont suivit mon Pb.


Résultat des courses:
Le capteur phase, Arbre à Cames, AAC était en cause !! (je met les différentes appellation pour la fonction recherche  alien )

Lors du remplacement de celui-ci sur vos FIAT , VEILLEZ A REMONTER UN CAPTEUR IDENTIQUE. affraid

C'est à dire, même référence, même marque, même modèle .
pour ma Part C'est du BOSCH 0 281 002 213.

Il fait environ 2x plus chère que les "adaptables", mais il y a possibilité que la voiture ne reparte pas  confused !



A noter également : pour le Capteur PMH, Tour, Point mort Haut, en faire de même!


Merci a tous pour le soutient, même si je pense qu'il faudrait plus de monde encore ^^ pour permettre à certaine personne de ne pas ce ruiner chez un garagiste . !!!!

Bon Week End !


cheers cheers cheers cheers


Re Salut à tous ,


Je n'étais pas au bout de mes peines en vrai ..... Boulet d'Or

Le problème a resurgi, jusqu'à ce que la voiture ne redémarre plus . !! Oups


La cause : La piste de lecture du capteur AAC qui était (légèrement !!!!) voilée !!!!!

Du coup , plus je roulais, plus le capteur mourrait à petit FEU !! Au début des "pannes moteur" intempestifs, puis après à chaque démarrage, et ensuite LA MORT !!!!!!! MDR

J'espère que cela pourra aider les autres  Wink




au passage , un mec bien sympas avec pas mal de pièces en stock et pas chère (pièces d'occaz ATTENTION !! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




bonne semaine à tous !!!!

kevin.deboni
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par Zorg. Mer 5 Sep - 20:47

Merci du tuyau, des tuyaux !
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par JurvilliersG Ven 4 Jan - 14:41

Bonjour,
J ai un souci avec ma stilo MW 1,9 115ch avec 240000Km
Elle ne démarre plus erreur P1320 synchronisation phase/tours
Elle a déjà aficher l’erreur en roulant quelque seconde Mais là elle ne démarre plus du tout.
Capteur PMH changer il y a 60000Km  mais peut être encore lui.
Capteur AAC mais là comment le changer, faut’il retirer la distri ?
Ou carrément comme indiquer dans la description de l erreur courroie décaler ou roue phonique HS.
Il m’a indiquer aussi câble déconnecter quelque fois en démarrant.
Si vous avez des idées sur quel serait la panne la plus probable  merci.
Greg

JurvilliersG
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 36
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par Elmer Diaw Sam 5 Jan - 10:32

Bonjour,
Tu as ta réponse ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours Empty Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum