[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
+4
Punis
Elmer Diaw
flex-
kevin.deboni
8 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Salut a tous ,
Ma voiture STilo 115 JTD dynamic, 2003, 325 000 km !!!
Il y a 1 mois, impossible de démarrer, après une fausse piste sur la partie Injection, Passage de la "Vrai" Valise FIAT (merci cousin) --> Capteurs Tours/ Phase en cause .
Coup de soufflette sur le capteur phase (AAC) arrive a démarrer mais après cale et impossible à relancer !
Pas eu le temps de traiter tout de suite, j'avais un entretien et des bougies à faire sur ma BRAVO 2
Ce week-end démontage complet (Distri et tout le tralala) remplacement du capteur AAC qui se trouve derrière la poulie.
Remontage
Démarrage OK, ralenti nickel.
Jusque la tout va bien (petit tout va bien ^^)
Quand j’accélère, l'aiguille compte tours fait nimp, la voiture ne prend pas les tours correctement et apparait les défauts :
--> Câblage déconnecté + panne Moteur /!\
Je viserai en premier lieu :
le Capteur tours (PMH),
la batterie peut être (je l'ai mis à plat à force de tenter de démarrer puis je l'ai rechargée) elle a 5 ans
Quelqu'un aurait une petite idée ? Une autre piste du moins ?
je vais déjà supprimer le problème batterie en inversant avec ma BRAVO ce soir
merci à tous
j'espère être éclairé par vos lumières ^^
Ma voiture STilo 115 JTD dynamic, 2003, 325 000 km !!!
Il y a 1 mois, impossible de démarrer, après une fausse piste sur la partie Injection, Passage de la "Vrai" Valise FIAT (merci cousin) --> Capteurs Tours/ Phase en cause .
Coup de soufflette sur le capteur phase (AAC) arrive a démarrer mais après cale et impossible à relancer !
Pas eu le temps de traiter tout de suite, j'avais un entretien et des bougies à faire sur ma BRAVO 2
Ce week-end démontage complet (Distri et tout le tralala) remplacement du capteur AAC qui se trouve derrière la poulie.
Remontage
Démarrage OK, ralenti nickel.
Jusque la tout va bien (petit tout va bien ^^)
Quand j’accélère, l'aiguille compte tours fait nimp, la voiture ne prend pas les tours correctement et apparait les défauts :
--> Câblage déconnecté + panne Moteur /!\
Je viserai en premier lieu :
le Capteur tours (PMH),
la batterie peut être (je l'ai mis à plat à force de tenter de démarrer puis je l'ai rechargée) elle a 5 ans
Quelqu'un aurait une petite idée ? Une autre piste du moins ?
je vais déjà supprimer le problème batterie en inversant avec ma BRAVO ce soir
merci à tous
j'espère être éclairé par vos lumières ^^
kevin.deboni- Débutant
- Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
bonjour,
Câblage déconnecté est caractéristique du pmh.
Câblage déconnecté est caractéristique du pmh.
flex-- Pilote
- Messages : 178
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Dijon
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Bonjour,
Tu as remplacé ton capteur de phase par un neuf ? Tout est propre à son niveau ?
Sinon, tu peux explorer la piste du filtre à gasoil colmaté ou du régulateur de pression de carburant (derrière la pompe à injection).
Câblage déconnecté est affiché lorsque le capteur d'angle villebrequin (capteur PMH) pose problème, mais pas que pour ça ...
Tu as remplacé ton capteur de phase par un neuf ? Tout est propre à son niveau ?
Sinon, tu peux explorer la piste du filtre à gasoil colmaté ou du régulateur de pression de carburant (derrière la pompe à injection).
Câblage déconnecté est affiché lorsque le capteur d'angle villebrequin (capteur PMH) pose problème, mais pas que pour ça ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Elmer Diaw a écrit:Bonjour,
Tu as remplacé ton capteur de phase par un neuf ? Tout est propre à son niveau ?
Sinon, tu peux explorer la piste du filtre à gasoil colmaté ou du régulateur de pression de carburant (derrière la pompe à injection).
Câblage déconnecté est affiché lorsque le capteur d'angle villebrequin (capteur PMH) pose problème, mais pas que pour ça ...
Salut !
Capteur phase (AAC) oui neuf ! pas de soucis de propretée au montage (un peu maniak sur les bords ^^)
Le Filtre a Gazoil est récent 10 000 km dernière vidange, le régul est difficile à diagnostiquer si ce n'est avec la valise et contrôler à l'instant T.
Oui Ok pour le principe sur les capteurs Phase/Tours
Problème de boite à fusible un peu sale aussi ou problème de masse.
J'explore toutes les pistes qui ne nécessite pas le Scan ^^
sinon quelqu'un sur le 01 avec la valise ???? je paye ma Binouse ^^
merci
kevin.deboni- Débutant
- Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Salut, comme a dit Flex et Elmer Diaw, c'est une panne typique du capteur PMH (Point Mort Haut) qui est HS.
Je viens de le remplacer (Stilo JTD 115 Dynamic de 2003 et 300 Mkm au compteur) et tout est rentré dans l'ordre.
De préférence, changer ce capteur sur un pont, car sur chandelles, c'est méga galère à le remplacer (j'ai mis 2h30 pour le faire seul sur chandelles)
Je viens de le remplacer (Stilo JTD 115 Dynamic de 2003 et 300 Mkm au compteur) et tout est rentré dans l'ordre.
De préférence, changer ce capteur sur un pont, car sur chandelles, c'est méga galère à le remplacer (j'ai mis 2h30 pour le faire seul sur chandelles)
Punis- Débutant
- Messages : 33
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 50
Localisation : Vienne (Isère)
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Re,
Avec Multi Ecu Scan :
défaut RPM
j'ai remplacé le PMH mais toujours au même point..
des fois elle fonctionne des fois non ..
remplacé la batterie pareil !!
J'ai démonté vérifier testé la prise connectique du PMH tout est OK !
prochaine tentative je passe du calculateur directement sur le PMH sans utiliser le faisceau de câble de la voiture
on verra si il y a une coupure dans le faisceau !!
merci du soutient
Avec Multi Ecu Scan :
défaut RPM
j'ai remplacé le PMH mais toujours au même point..
des fois elle fonctionne des fois non ..
remplacé la batterie pareil !!
J'ai démonté vérifier testé la prise connectique du PMH tout est OK !
prochaine tentative je passe du calculateur directement sur le PMH sans utiliser le faisceau de câble de la voiture
on verra si il y a une coupure dans le faisceau !!
merci du soutient
kevin.deboni- Débutant
- Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Bonsoir,
Parfois le scan renvoie n'importe quelle panne ... Regarde du côté de la pompe de gavage située dans le réservoir si elle envoie bien du gasoil vers le filtre.
Parfois le scan renvoie n'importe quelle panne ... Regarde du côté de la pompe de gavage située dans le réservoir si elle envoie bien du gasoil vers le filtre.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Re,
En débranchant le tuyau de retour de gasoil des injecteur j'ai bien du gasoil .
lors de mes mesures avec Muti Ecu j'avais également une bonne pression (autour de 300bars)...
comment vérifier l'état de fonctionnement du régulateur de pression ? soupape de commande (appelez ça comme vous le voulez ^^ )
voici les infos du Multiecu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
!!! NOTEZ LA JOLIE DIFFÉRENCE DE KM 325 000 au compteur LOOOOOOOOOOL !!!!!!
mercii
En débranchant le tuyau de retour de gasoil des injecteur j'ai bien du gasoil .
lors de mes mesures avec Muti Ecu j'avais également une bonne pression (autour de 300bars)...
comment vérifier l'état de fonctionnement du régulateur de pression ? soupape de commande (appelez ça comme vous le voulez ^^ )
voici les infos du Multiecu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
!!! NOTEZ LA JOLIE DIFFÉRENCE DE KM 325 000 au compteur LOOOOOOOOOOL !!!!!!
mercii
kevin.deboni- Débutant
- Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Re,
Toujours pas de solution !!!
Quelqu'un aurait la RTA de la Stilo ??? ^^
Toujours pas de solution !!!
Quelqu'un aurait la RTA de la Stilo ??? ^^
kevin.deboni- Débutant
- Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Bon pour ceux qui serait intéressé, j'ai craqué mon PEL et j'ai acheté la version numérique de la RTA .
Si besoin MP
bonne journée
Si besoin MP
bonne journée
kevin.deboni- Débutant
- Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
J'avais la RTA en version papier originale et en format pdf numérisé par mes soins.
Tu as supprimé un éventuel problème de batterie ? Tu la mets à charger à bloc pendant un ou deux jours et tu essaies de voir ...
Tu as supprimé un éventuel problème de batterie ? Tu la mets à charger à bloc pendant un ou deux jours et tu essaies de voir ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Elmer Diaw a écrit:J'avais la RTA en version papier originale et en format pdf numérisé par mes soins.
Tu as supprimé un éventuel problème de batterie ? Tu la mets à charger à bloc pendant un ou deux jours et tu essaies de voir ...
Ok maintenant je l'ai je ne suis plus a ça prêt ! ^^
Oui déjà fait et également inversé avec une batterie quasi neuve ( de ma BRAVO 2 )
cdlt
kevin.deboni- Débutant
- Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
RÉSOLU !!!!!
Salut à tous les Fiatistes qui ont suivit mon Pb.
Résultat des courses:
Le capteur phase, Arbre à Cames, AAC était en cause !! (je met les différentes appellation pour la fonction recherche )
Lors du remplacement de celui-ci sur vos FIAT , VEILLEZ A REMONTER UN CAPTEUR IDENTIQUE.
C'est à dire, même référence, même marque, même modèle .
pour ma Part C'est du BOSCH 0 281 002 213.
Il fait environ 2x plus chère que les "adaptables", mais il y a possibilité que la voiture ne reparte pas !
A noter également : pour le Capteur PMH, Tour, Point mort Haut, en faire de même!
Merci a tous pour le soutient, même si je pense qu'il faudrait plus de monde encore ^^ pour permettre à certaine personne de ne pas ce ruiner chez un garagiste . !!!!
Bon Week End !
Salut à tous les Fiatistes qui ont suivit mon Pb.
Résultat des courses:
Le capteur phase, Arbre à Cames, AAC était en cause !! (je met les différentes appellation pour la fonction recherche )
Lors du remplacement de celui-ci sur vos FIAT , VEILLEZ A REMONTER UN CAPTEUR IDENTIQUE.
C'est à dire, même référence, même marque, même modèle .
pour ma Part C'est du BOSCH 0 281 002 213.
Il fait environ 2x plus chère que les "adaptables", mais il y a possibilité que la voiture ne reparte pas !
A noter également : pour le Capteur PMH, Tour, Point mort Haut, en faire de même!
Merci a tous pour le soutient, même si je pense qu'il faudrait plus de monde encore ^^ pour permettre à certaine personne de ne pas ce ruiner chez un garagiste . !!!!
Bon Week End !
kevin.deboni- Débutant
- Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Super
Ce capteur de phase, vraiment mal placé, c'est pas top
J'ai moi-même longtemps hésité avant de tout re-démonter pour le changer par le même (même référence, même marque mais d'occasion).
Ce capteur de phase, vraiment mal placé, c'est pas top
J'ai moi-même longtemps hésité avant de tout re-démonter pour le changer par le même (même référence, même marque mais d'occasion).
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
:bounce:Voilà une fin qui fini bien
bonnes balades maintenant
bonnes balades maintenant
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
BONJOUR,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai une STILO JTD 115 de 10/2003 et je j'ai un problème avec mon capteur PMH.la voiture démarre toujours mais le moteur s’arrête tout d'un coup avec le message CÂBLAGE Déconnecté.
J'ai commandé un NOUVEAU capteur PMH de la marque BOSCH et UNE BATTERIE toute NEUVE 70ah, je l'ai monté et...la voiture NE démarre pas avec. QUAND je remets l’Ancien, ELLE DÉMARRE a nouveau et rebelote LE MOTEUR S’ARRÊTE APRÈS UNE 10 OU 20 DE MINUTES.
Y a t-il une MANIP que je devrais faire? Fallait t'il diagnostiquer et effacer des messages d'erreurs?.
tout aide serait appréciée.
Merci d'avance.
Je suis nouveau sur le forum, j'ai une STILO JTD 115 de 10/2003 et je j'ai un problème avec mon capteur PMH.la voiture démarre toujours mais le moteur s’arrête tout d'un coup avec le message CÂBLAGE Déconnecté.
J'ai commandé un NOUVEAU capteur PMH de la marque BOSCH et UNE BATTERIE toute NEUVE 70ah, je l'ai monté et...la voiture NE démarre pas avec. QUAND je remets l’Ancien, ELLE DÉMARRE a nouveau et rebelote LE MOTEUR S’ARRÊTE APRÈS UNE 10 OU 20 DE MINUTES.
Y a t-il une MANIP que je devrais faire? Fallait t'il diagnostiquer et effacer des messages d'erreurs?.
tout aide serait appréciée.
Merci d'avance.
daddah- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 52
Localisation : France
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Bonjour,
Normalement, il n'y a rien à faire après le changement du capteur PMH. Si le moteur ne démarre pas après le changement, alors qu'il démarre avant avec celui qui est défectueux (le fait qu'il se coupe après un certain temps est caractéristique de la panne de ce capteur), c'est que celui qui t'a été vendu est complètement mort (même neuf ça peut arriver) ou bien qu'il y a un défaut de connexion au niveau de la fiche ou du câble de celui qui t'a été vendu.
Je ne sais pas comment tester ça.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre possibilité.
Normalement, il n'y a rien à faire après le changement du capteur PMH. Si le moteur ne démarre pas après le changement, alors qu'il démarre avant avec celui qui est défectueux (le fait qu'il se coupe après un certain temps est caractéristique de la panne de ce capteur), c'est que celui qui t'a été vendu est complètement mort (même neuf ça peut arriver) ou bien qu'il y a un défaut de connexion au niveau de la fiche ou du câble de celui qui t'a été vendu.
Je ne sais pas comment tester ça.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre possibilité.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Merci Infiniment d'avoir répondu.Elmer Diaw a écrit:Bonjour,
Normalement, il n'y a rien à faire après le changement du capteur PMH. Si le moteur ne démarre pas après le changement, alors qu'il démarre avant avec celui qui est défectueux (le fait qu'il se coupe après un certain temps est caractéristique de la panne de ce capteur), c'est que celui qui t'a été vendu est complètement mort (même neuf ça peut arriver) ou bien qu'il y a un défaut de connexion au niveau de la fiche ou du câble de celui qui t'a été vendu.
Je ne sais pas comment tester ça.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre possibilité.
J'ai plutôt pensé la même chose que toi et pour cela, j'en ai commandé un AUTRE et attends la livraison.
je tiendrai le forum au courant.
A bientôt
daddah- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 52
Localisation : France
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
EH OUI JE SUIS CONTENT, Il n'en était que du fameux PMH. en le remplaçant par NOUVEAU, je retrouve ma petite STILO chérie et ma tranquillité.
Merci et a bientôt.
daddah- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 52
Localisation : France
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Par contre que le PMH soit de la même MARQUE que le précédent N'EST PAS OBLIGATOIRE CE qui est important c'est la RÉFÉRENCE.
daddah- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 52
Localisation : France
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Content que ça fonctionne à nouveau
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
kevin.deboni a écrit:RÉSOLU !!!!!
Salut à tous les Fiatistes qui ont suivit mon Pb.
Résultat des courses:
Le capteur phase, Arbre à Cames, AAC était en cause !! (je met les différentes appellation pour la fonction recherche )
Lors du remplacement de celui-ci sur vos FIAT , VEILLEZ A REMONTER UN CAPTEUR IDENTIQUE.
C'est à dire, même référence, même marque, même modèle .
pour ma Part C'est du BOSCH 0 281 002 213.
Il fait environ 2x plus chère que les "adaptables", mais il y a possibilité que la voiture ne reparte pas !
A noter également : pour le Capteur PMH, Tour, Point mort Haut, en faire de même!
Merci a tous pour le soutient, même si je pense qu'il faudrait plus de monde encore ^^ pour permettre à certaine personne de ne pas ce ruiner chez un garagiste . !!!!
Bon Week End !
Re Salut à tous ,
Je n'étais pas au bout de mes peines en vrai .....
Le problème a resurgi, jusqu'à ce que la voiture ne redémarre plus . !!
La cause : La piste de lecture du capteur AAC qui était (légèrement !!!!) voilée !!!!!
Du coup , plus je roulais, plus le capteur mourrait à petit FEU !! Au début des "pannes moteur" intempestifs, puis après à chaque démarrage, et ensuite LA MORT !!!!!!!
J'espère que cela pourra aider les autres
au passage , un mec bien sympas avec pas mal de pièces en stock et pas chère (pièces d'occaz ATTENTION !! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne semaine à tous !!!!
kevin.deboni- Débutant
- Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2017
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Merci du tuyau, des tuyaux !
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours
Bonjour,
J ai un souci avec ma stilo MW 1,9 115ch avec 240000Km
Elle ne démarre plus erreur P1320 synchronisation phase/tours
Elle a déjà aficher l’erreur en roulant quelque seconde Mais là elle ne démarre plus du tout.
Capteur PMH changer il y a 60000Km mais peut être encore lui.
Capteur AAC mais là comment le changer, faut’il retirer la distri ?
Ou carrément comme indiquer dans la description de l erreur courroie décaler ou roue phonique HS.
Il m’a indiquer aussi câble déconnecter quelque fois en démarrant.
Si vous avez des idées sur quel serait la panne la plus probable merci.
Greg
J ai un souci avec ma stilo MW 1,9 115ch avec 240000Km
Elle ne démarre plus erreur P1320 synchronisation phase/tours
Elle a déjà aficher l’erreur en roulant quelque seconde Mais là elle ne démarre plus du tout.
Capteur PMH changer il y a 60000Km mais peut être encore lui.
Capteur AAC mais là comment le changer, faut’il retirer la distri ?
Ou carrément comme indiquer dans la description de l erreur courroie décaler ou roue phonique HS.
Il m’a indiquer aussi câble déconnecter quelque fois en démarrant.
Si vous avez des idées sur quel serait la panne la plus probable merci.
Greg
JurvilliersG- Débutant
- Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ODB câblage déconnecte panne moteur bip
» PROBLEME PANNE MOTEUR STILO 80CHV
» [Stilo JTD 115] Problème câblage déconnecté
» [Fiat stilo JTD 115cv 2002] probleme cablage deconnecté et ne demarre plus
» message ODB "panne moteur" fiat stilo
» PROBLEME PANNE MOTEUR STILO 80CHV
» [Stilo JTD 115] Problème câblage déconnecté
» [Fiat stilo JTD 115cv 2002] probleme cablage deconnecté et ne demarre plus
» message ODB "panne moteur" fiat stilo
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|