[stilo abarth] Température liquide de refroidissement
2 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
[stilo abarth] Température liquide de refroidissement
Salut tout le monde,
est-ce que quelqu'un à déjà contrôlé la température ( via MES ) du liquide de refroidissement de sa stilo quand l'aiguille est à a verticale bien au milieu ?
Je vous explique pourquoi je vous demande ça, c'est tout simplement que j'ai remplacé mon radiateur ( percé au niveau du raccord du bas ) et mon bloc thermostat ( il ne s'ouvrait pas assez, la durite inférieure était juste tiède alors que celle du haut très chaude, même après remplacement du radiateur ) et la sonde par la même occasion, mais quand je vérifie la température via MES ( multi ecu scan ), j'arrive à 100° sans que mon aiguille ne bouge de son repère du milieu.. et le ventilo tourne uniquement à la petite vitesse, jamais à la grande..donc en toute logique, cela voudrait dire que la voiture ne surchauffe pas..mais est-ce le ventilo qui a un problème ou alors c'est MES qui m'indique une mauvaise valeur ?
Par la même occasion, on est bien d'accord que sur la stilo abarth, il n'y a qu'une seule vis de purge qui se trouve sur le radiateur, vers la durite du haut ?
Purge faite moteur tournant, vase d'expansion ouvert, dès qu'il n'y a plus de bubulle, hop, je referme la vis de purge.. on est d'accord ?
Merci d'avance pour vos réponses
est-ce que quelqu'un à déjà contrôlé la température ( via MES ) du liquide de refroidissement de sa stilo quand l'aiguille est à a verticale bien au milieu ?
Je vous explique pourquoi je vous demande ça, c'est tout simplement que j'ai remplacé mon radiateur ( percé au niveau du raccord du bas ) et mon bloc thermostat ( il ne s'ouvrait pas assez, la durite inférieure était juste tiède alors que celle du haut très chaude, même après remplacement du radiateur ) et la sonde par la même occasion, mais quand je vérifie la température via MES ( multi ecu scan ), j'arrive à 100° sans que mon aiguille ne bouge de son repère du milieu.. et le ventilo tourne uniquement à la petite vitesse, jamais à la grande..donc en toute logique, cela voudrait dire que la voiture ne surchauffe pas..mais est-ce le ventilo qui a un problème ou alors c'est MES qui m'indique une mauvaise valeur ?
Par la même occasion, on est bien d'accord que sur la stilo abarth, il n'y a qu'une seule vis de purge qui se trouve sur le radiateur, vers la durite du haut ?
Purge faite moteur tournant, vase d'expansion ouvert, dès qu'il n'y a plus de bubulle, hop, je referme la vis de purge.. on est d'accord ?
Merci d'avance pour vos réponses
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: [stilo abarth] Température liquide de refroidissement
Ouep tout bon pour la purge.
Concernant la température, je n'ai jamais fais le test avec MES. Pour ce qui est de la différence de température entre ta durite inférieure et ta durite supérieure c'est normal le chaud monte alors que le froid descend, ce qui veut dire que ta durite supérieure amène du LDR chaud au radiateur (venant du moteur) et la durite inférieure apporte du LDR "frais" au moteur (venant du radiateur), pour le refroidir
Concernant la température, je n'ai jamais fais le test avec MES. Pour ce qui est de la différence de température entre ta durite inférieure et ta durite supérieure c'est normal le chaud monte alors que le froid descend, ce qui veut dire que ta durite supérieure amène du LDR chaud au radiateur (venant du moteur) et la durite inférieure apporte du LDR "frais" au moteur (venant du radiateur), pour le refroidir
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: [stilo abarth] Température liquide de refroidissement
Merci pour ta rep sphico mais la différence de température était quand même énorme, limite je me brule sur celle du haut alors que celle du bas, c'est tout juste si elle fait fondre un glaçon ^^ maintenant les deux sont bien chaudes après une bonne balade
Pour ce qui est de la température, si un jour t'as 5min de ton temps à m'accorder, jette un coup d’œil sur MES stp, histoire de me rassurer
Car pour la petite histoire de température, c'est quand fait, je perdais du liquide par la durite inférieure du radiateur ( suintement ), puis aussi par le bouchon du vase d'expansion ( suintement ), et un tout petit pas par la petite durite de retour sur le vase ( suintement ).. je vérifiais constamment mon niveau, il baissait souvent, et mes durites avait justement cet écart de température, qui m'a fait penser à un thermostat qui reste un peu trop fermé et du coup, qui me met de la pression dans le circuit, d’où mes multiples fuites et mes durites tout de même assez dures..
Sonde de temp remplacée, toujours pareil.. thermostat, toujours pareil.. Du coup j'ai changé tout récemment mon bouchon de vase d'expansion et la, miracle, plus de fuites nul part, mes durites sont redevenues assez moles, le top quoi il devait etre coincé en position fermé, du coup la pression ne pouvait plus s'échapper par le bouchon, alors elle sortait par ou elle pouvait.. pendant 5min j'avais pensé à un JDC..
Voila pourquoi je suis parano de la température maintenant ^^
Pour ce qui est de la température, si un jour t'as 5min de ton temps à m'accorder, jette un coup d’œil sur MES stp, histoire de me rassurer
Car pour la petite histoire de température, c'est quand fait, je perdais du liquide par la durite inférieure du radiateur ( suintement ), puis aussi par le bouchon du vase d'expansion ( suintement ), et un tout petit pas par la petite durite de retour sur le vase ( suintement ).. je vérifiais constamment mon niveau, il baissait souvent, et mes durites avait justement cet écart de température, qui m'a fait penser à un thermostat qui reste un peu trop fermé et du coup, qui me met de la pression dans le circuit, d’où mes multiples fuites et mes durites tout de même assez dures..
Sonde de temp remplacée, toujours pareil.. thermostat, toujours pareil.. Du coup j'ai changé tout récemment mon bouchon de vase d'expansion et la, miracle, plus de fuites nul part, mes durites sont redevenues assez moles, le top quoi il devait etre coincé en position fermé, du coup la pression ne pouvait plus s'échapper par le bouchon, alors elle sortait par ou elle pouvait.. pendant 5min j'avais pensé à un JDC..
Voila pourquoi je suis parano de la température maintenant ^^
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: [stilo abarth] Température liquide de refroidissement
Personne pour une ptite vérification ? Juste 2min
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum