Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)
Bonjour.
Suite de mes mésaventures avec la Stilo 5P (V7) accidentée dont j'ai parlé dans ma présentation :
- j'ai d'abord acheté et monté un lot de pièces de carrosserie et une paire de phares d'une autre Stilo 5P (V6), mais ces derniers manquant de pattes de fixations...
- j'ai racheté une paire de phares d'une Stilo 3P (V3) - les seuls trouvés dans les environs - qui, à part une différence légère de forme, avaient le même connecteur ;
- après les avoir branchés : panne électrique, l'autocheck s'est relancé à chaque tentative d'allumage des phares, et surtout la voiture ne démarre plus !!!
- j'ai remis les phares démontés (V6 ou V7), rien n'y fait, toujours le même problème, mêmes messages d'erreurs bizarres (en ordre aléatoire) :
« Faute antivol voiture » (?!?)
« Câblage déconnecté » (Lequel ? Je n'ai touché à rien en dehors des phares et de l'avertisseur sonore !)
« Erreur système de stationnement » (?!?)
« Haute température - refroidissement » (?!? la voiture est à l'arrêt depuis presque 2 jours)
(+ « panne airbag », message usuel sur cette voiture)
Bref l'électronique délire complètement.
Est-ce qq'un sait si la panne électrique est directement liée à ce remplacement par des phares d'un autre modèle, ou si c'est une juste mauvaise coïncidence (la veille la voiture roulait) ?
Et dans tous les cas, que faut-il faire pour réinitialiser le système électronique ? (Je ne sais pas si ça mérite le terme de « calculateur de bord ».)
Je précise que j'ai vérifié visuellement tous les fusibles accessibles (sous le volant / près de la batterie), tous bons, et que j'ai débranché et rebranché le pôle [-] de la batterie, sans effet.
J'imagine qu'il va falloir le déplacement l'intervention d'un garagiste avec une valise, mais si je pouvais éviter ces frais, cela m'arrangerait sérieusement !
Merci pour toute info.
PS : problème en lien avec cette question :
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Suite de mes mésaventures avec la Stilo 5P (V7) accidentée dont j'ai parlé dans ma présentation :
- j'ai d'abord acheté et monté un lot de pièces de carrosserie et une paire de phares d'une autre Stilo 5P (V6), mais ces derniers manquant de pattes de fixations...
- j'ai racheté une paire de phares d'une Stilo 3P (V3) - les seuls trouvés dans les environs - qui, à part une différence légère de forme, avaient le même connecteur ;
- après les avoir branchés : panne électrique, l'autocheck s'est relancé à chaque tentative d'allumage des phares, et surtout la voiture ne démarre plus !!!
- j'ai remis les phares démontés (V6 ou V7), rien n'y fait, toujours le même problème, mêmes messages d'erreurs bizarres (en ordre aléatoire) :
« Faute antivol voiture » (?!?)
« Câblage déconnecté » (Lequel ? Je n'ai touché à rien en dehors des phares et de l'avertisseur sonore !)
« Erreur système de stationnement » (?!?)
« Haute température - refroidissement » (?!? la voiture est à l'arrêt depuis presque 2 jours)
(+ « panne airbag », message usuel sur cette voiture)
Bref l'électronique délire complètement.
Est-ce qq'un sait si la panne électrique est directement liée à ce remplacement par des phares d'un autre modèle, ou si c'est une juste mauvaise coïncidence (la veille la voiture roulait) ?
Et dans tous les cas, que faut-il faire pour réinitialiser le système électronique ? (Je ne sais pas si ça mérite le terme de « calculateur de bord ».)
Je précise que j'ai vérifié visuellement tous les fusibles accessibles (sous le volant / près de la batterie), tous bons, et que j'ai débranché et rebranché le pôle [-] de la batterie, sans effet.
J'imagine qu'il va falloir le déplacement l'intervention d'un garagiste avec une valise, mais si je pouvais éviter ces frais, cela m'arrangerait sérieusement !
Merci pour toute info.
PS : problème en lien avec cette question :
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Phil2019- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)
Bonjour,
Es-tu certain que la batterie soit suffisamment chargée (ou bonne) ?
Sur les Stilo, lorsqu'elles commencent à jouer les guirlandes, c'est souvent dû à un problème de batterie ...
Mets les anciens phares et essaie avec une batterie neuve ou puissante et bien chargée.
N'essaie pas avec un pontage, ça crée aussi des problèmes.
Es-tu certain que la batterie soit suffisamment chargée (ou bonne) ?
Sur les Stilo, lorsqu'elles commencent à jouer les guirlandes, c'est souvent dû à un problème de batterie ...
Mets les anciens phares et essaie avec une batterie neuve ou puissante et bien chargée.
N'essaie pas avec un pontage, ça crée aussi des problèmes.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)
OK, merci pour ces infos, je vais vérifier la charge de la batterie.Elmer Diaw a écrit:Es-tu certain que la batterie soit suffisamment chargée (ou bonne) ?
Sur les Stilo, lorsqu'elles commencent à jouer les guirlandes, c'est souvent dû à un problème de batterie ...
Mets les anciens phares et essaie avec une batterie neuve ou puissante et bien chargée.
N'essaie pas avec un pontage, ça crée aussi des problèmes.
Je soupçonnais effectivement une batterie déchargée, parmi les symptômes : les relais qui collent frénétiquement...
Phil2019- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)
Bingo ! Merci Elmer.
Batterie en décharge profonde (11,3_V au lieu de mini 12,5_V), possiblement endommagée.
Ce pourrait donc n'être qu'une mauvaise coïncidence, que cela arrive après le montage des autres phares (et avoir roulé 3h la veille pour aller les récupérer).
Probablement un problème d'alternateur ou de connexion entre les deux...
Au passage, je signale un tuto de démontage d'alternateur sur un forum "concurrent" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5h de boulot à 2, avec 2 crics hydrauliques, c'est pas pour moi !
Direction le mécano dès qu'elle roulera à nouveau.
Batterie en décharge profonde (11,3_V au lieu de mini 12,5_V), possiblement endommagée.
Ce pourrait donc n'être qu'une mauvaise coïncidence, que cela arrive après le montage des autres phares (et avoir roulé 3h la veille pour aller les récupérer).
Probablement un problème d'alternateur ou de connexion entre les deux...
Au passage, je signale un tuto de démontage d'alternateur sur un forum "concurrent" :
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5h de boulot à 2, avec 2 crics hydrauliques, c'est pas pour moi !
Direction le mécano dès qu'elle roulera à nouveau.
Phil2019- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)
Super
Content que tu aies trouvé
Pour le problème d'alternateur que tu supposes, il y a lieu de vérifier bien sûr les connexions, mais aussi la tension de la courroie. Toutefois, en cette saison tendant vers le froid, une batterie qui lâche du jour au lendemain, c'est assez fréquent.
Content que tu aies trouvé
Pour le problème d'alternateur que tu supposes, il y a lieu de vérifier bien sûr les connexions, mais aussi la tension de la courroie. Toutefois, en cette saison tendant vers le froid, une batterie qui lâche du jour au lendemain, c'est assez fréquent.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)
Oui pour la batterie qui lâche, j'en connais qq choseElmer Diaw a écrit:Super
Content que tu aies trouvé
Pour le problème d'alternateur que tu supposes, il y a lieu de vérifier bien sûr les connexions, mais aussi la tension de la courroie. Toutefois, en cette saison tendant vers le froid, une batterie qui lâche du jour au lendemain, c'est assez fréquent.
Compliqué à ce point là de travailler sur l'alternateur
Peut être faire tous les tests avant quand même car c'est plus très courant (courant ) qu'un alternateur lâche de nos jours même si c'est possible
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1708
Date d'inscription : 18/09/2016
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