(Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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(Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Revolve
No gaz
Accelerator pedal out of order not working break down
Fiat Stilo multiwagon 1.9l jtd 115 of 2003 with approximately 230.000km.
The breakdown is as follows:
when I start, (the car starts without any problems);
- the lap count blocks at around 1250/1300 turns/min automatically and stays stuck there
- No power / information between the accelerator pedal and the engine (there is a permanent vacuum when I press it)
- and the cruise control ring (commodo) does not lock (no light on the dashboard when I turn it)
-seeing "engine failure" on the dashboard
-It's not a "power loss", it's really nothing. Like pumping in the void ...
*** A friend to a multibrand suitcase and here is what comes out:
- P0641 circuit / open sensor reference voltage
- p0608 output failure of the control module VSS (vehicle speed signal-vehicle speed signal)
- p0120 accelerator pedal, sensor 1
- p0101 problem range / efficiency circuit of flow meter massive or volumic. (Intermittent appearance)
-I changed the accelerator pedal on occasion (with the same bosch number in good working order) as well as the sensors under the brake pedal and the clutch pedal
Bonjour à vous!
J'ai 34 ans et je suis du sud Seine et Marne(77)
Je me permet de poster ce message espérant que le problème sera résolu et qu'il servira à d'autres...
J'ai une Fiat Stilo multiwagon 1.9l jtd 115 de 2003 avec environ 230.000km.
Cela fait presque 2 ans que je ne roule plus avec ma voiture car panne non trouvée et j'aime beaucoup cette voiture familiale... et je ne veut pas m'en séparer...
Et début avril j'aimerai prendre la route avec elle pour voyager dans le sud en famille.
La panne est la suivante :
quand je démarre, (la voiture démarre sans aucuns problèmes) ;
- le compte tour se bloque à environ 1300 tours automatiquement et y reste bloqué
- aucune puissance/information entre la pédale d'accélérateur et le moteur (un vide permanent quand j'appuie dessus)
- et la bague de régulateur de vitesse (commodo) ne s'enclenche pas quand je la met sur "ON" (pas de voyant sur le tableau de bord)
-voyant "panne moteur" sur le tableau de bord (naturellement)
En gros je n'ai aucune puissance quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur, rien ne se passe. C'est vide.
Ce n'est pas une "perte de puissance", c'est vraiment rien. Comme pompé dans le vide...
Un ami à une "valise" odb multi-marques et voici ce qui sort :
- P0641 tension de référence de capteur circuit/ouvert
- p0608 défaillance sortie A du module de commande VSS (vehicle speed signal-signal de vitesse véhicule)
- p0120 pédale d'accélérateur, capteur 1
- p0101 problème plage/rendement circuit débitmètre massive ou volumique. (Apparition par intermittence)
Est-ce que ça peux venir du cruise control régulateur de vitesse ?
sachant quelle m'a fait une fausse joie pendant 2 jours : elle refonctionnait normalement, pédale et régulateur puis s'est remise à faire ses caprices... et depuis plus rien.
J'ai donc changé la pédale d'accélérateur en occasion (avec le même numéro bosch. En bon état de fonctionnement) ainsi que les capteurs sous la pédale de frein et la pédale d'embrayage en neuf.
Faut-il reboot/réinitialiser le calculateur chez Fiat après changement de ces pièces?
Peu de temps avant la panne, il y a une des 3 cosses filaire pole négatif de la batterie qui s'est cassée (alimente la direction assistée) que j'ai remplacée par une standard. Pour moi aucuns soucis de ce côté là, mais je sais pas si c'est liée?
La batterie est un peu plus faible que celle d'origine mais elle a toujours bien fonctionné avec
(vendue avec une batterie de 60Ah de 540a et il me semble que celle d'origine doit être une 70Ah 640a)
J'ai donc testé avec une batterie de 74Ah et ça n'a rien changé.
J'utilisais le régulateur de vitesse entre 50km/h et plus et je ne sais pas si il y a une cause à effet?
J'ai lu il y a pas longtemps qu'il ne fallait pas l'utiliser a moins de 60-70km/h. Info/Intox?
débranché la batterie pendant des semaines, rebranché... rien (pour remise à zéro?)
s'est elle mise en "sécurité" si je puis dire?
Je n'avais aucuns problèmes avant. C'est arrivé du jour au lendemain...
Voilà je crois que vous savez tout.
Je vous remercie de votre temps et de votre aide.
Je n'ai pas un gros budget... j'ai peur de l'emmener chez Fiat et que l'on m'annonce des heures (jours) de recherche et devoir payer le prix d'une nouvelle ocaz...
Merci beaucoup.
Cordialement.
No gaz
Accelerator pedal out of order not working break down
Fiat Stilo multiwagon 1.9l jtd 115 of 2003 with approximately 230.000km.
The breakdown is as follows:
when I start, (the car starts without any problems);
- the lap count blocks at around 1250/1300 turns/min automatically and stays stuck there
- No power / information between the accelerator pedal and the engine (there is a permanent vacuum when I press it)
- and the cruise control ring (commodo) does not lock (no light on the dashboard when I turn it)
-seeing "engine failure" on the dashboard
-It's not a "power loss", it's really nothing. Like pumping in the void ...
*** A friend to a multibrand suitcase and here is what comes out:
- P0641 circuit / open sensor reference voltage
- p0608 output failure of the control module VSS (vehicle speed signal-vehicle speed signal)
- p0120 accelerator pedal, sensor 1
- p0101 problem range / efficiency circuit of flow meter massive or volumic. (Intermittent appearance)
-I changed the accelerator pedal on occasion (with the same bosch number in good working order) as well as the sensors under the brake pedal and the clutch pedal
Bonjour à vous!
J'ai 34 ans et je suis du sud Seine et Marne(77)
Je me permet de poster ce message espérant que le problème sera résolu et qu'il servira à d'autres...
J'ai une Fiat Stilo multiwagon 1.9l jtd 115 de 2003 avec environ 230.000km.
Cela fait presque 2 ans que je ne roule plus avec ma voiture car panne non trouvée et j'aime beaucoup cette voiture familiale... et je ne veut pas m'en séparer...
Et début avril j'aimerai prendre la route avec elle pour voyager dans le sud en famille.
La panne est la suivante :
quand je démarre, (la voiture démarre sans aucuns problèmes) ;
- le compte tour se bloque à environ 1300 tours automatiquement et y reste bloqué
- aucune puissance/information entre la pédale d'accélérateur et le moteur (un vide permanent quand j'appuie dessus)
- et la bague de régulateur de vitesse (commodo) ne s'enclenche pas quand je la met sur "ON" (pas de voyant sur le tableau de bord)
-voyant "panne moteur" sur le tableau de bord (naturellement)
En gros je n'ai aucune puissance quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur, rien ne se passe. C'est vide.
Ce n'est pas une "perte de puissance", c'est vraiment rien. Comme pompé dans le vide...
Un ami à une "valise" odb multi-marques et voici ce qui sort :
- P0641 tension de référence de capteur circuit/ouvert
- p0608 défaillance sortie A du module de commande VSS (vehicle speed signal-signal de vitesse véhicule)
- p0120 pédale d'accélérateur, capteur 1
- p0101 problème plage/rendement circuit débitmètre massive ou volumique. (Apparition par intermittence)
Est-ce que ça peux venir du cruise control régulateur de vitesse ?
sachant quelle m'a fait une fausse joie pendant 2 jours : elle refonctionnait normalement, pédale et régulateur puis s'est remise à faire ses caprices... et depuis plus rien.
J'ai donc changé la pédale d'accélérateur en occasion (avec le même numéro bosch. En bon état de fonctionnement) ainsi que les capteurs sous la pédale de frein et la pédale d'embrayage en neuf.
Faut-il reboot/réinitialiser le calculateur chez Fiat après changement de ces pièces?
Peu de temps avant la panne, il y a une des 3 cosses filaire pole négatif de la batterie qui s'est cassée (alimente la direction assistée) que j'ai remplacée par une standard. Pour moi aucuns soucis de ce côté là, mais je sais pas si c'est liée?
La batterie est un peu plus faible que celle d'origine mais elle a toujours bien fonctionné avec
(vendue avec une batterie de 60Ah de 540a et il me semble que celle d'origine doit être une 70Ah 640a)
J'ai donc testé avec une batterie de 74Ah et ça n'a rien changé.
J'utilisais le régulateur de vitesse entre 50km/h et plus et je ne sais pas si il y a une cause à effet?
J'ai lu il y a pas longtemps qu'il ne fallait pas l'utiliser a moins de 60-70km/h. Info/Intox?
débranché la batterie pendant des semaines, rebranché... rien (pour remise à zéro?)
s'est elle mise en "sécurité" si je puis dire?
Je n'avais aucuns problèmes avant. C'est arrivé du jour au lendemain...
Voilà je crois que vous savez tout.
Je vous remercie de votre temps et de votre aide.
Je n'ai pas un gros budget... j'ai peur de l'emmener chez Fiat et que l'on m'annonce des heures (jours) de recherche et devoir payer le prix d'une nouvelle ocaz...
Merci beaucoup.
Cordialement.
Dernière édition par Ninho94 le Dim 25 Mar - 18:52, édité 2 fois
Ninho94- Débutant
- Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Tu as changé le potentiomètre de la pédale en même temps que celle-ci?
Sixou28- Débutant
- Messages : 50
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Oui elle est complete ("greffé" sur la pédale)Sixou28 a écrit:Tu as changé le potentiomètre de la pédale en même temps que celle-ci?
Si c'est bien du petit boîtier noir au niveau haut de la pédale qu'il s'agit?
Ninho94- Débutant
- Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Salut, j'ai utilisé mon régulateur même à 30 kms/h, mais elle aime pas des masses car elle ne le prend pas à tous les coups.
Zorg.- Pilote
- Messages : 935
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Bonjour, j'ai la même panne sans régulateur.
Bonjour à tous, je suis eric, ancien mécanicien et mon fils a une Fiat stilo 1.9jtd 80cv. Mais voila, il y a quelques mois qu'une panne moteur apparaît et s'en va. Le véhicule reste moteur tournant à 1250 tours mais l'accélérateur ne répond pas.Nous avons changés la pédale et son potentiomètre, changés le capteur de pression absolu, changés le capteur de pression carburant, changés le capteur de PMH, changés la batterie, changés les bougies de chauffes, changés les relais des deux boites fusibles int. et ext., nettoyés avec une bombe pour contact les boîtiers et les prises, même changés le calculateur que l'on a fait reprogrammer, nettoyé la vanne egr et le débitmètre etc.... rien y fait. La panne apparaît plus souvent au ralenti et de temps en temps en roulant. Lorsqu'elle est en panne, le diagnostique ( Multiecuscan ) indique 3 panne fatal en même temps mais le moteur tourne toujours à 1250 tours/m, sans rien toucher la panne disparaît et les trois capteurs passe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au bleu et tout redeviens normal. Franchement, j'en fait des cauchemars. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci !
E.ric- Débutant
- Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2018
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Salut
Des les premières lignes je me suis dit potard de pédale accélérateur hs
Il y a 2 capteurs sur la pédale, un qui va de 0 à 100% et le 2eme de 100 à 0%, si il y a incohérence le calculateur met en sécurité la voiture et rend totalement inactif l'accélérateur
Mais tu dis l'avoir changé.. bizarre, le nouveau d'occasion aurait lui aussi un soucis ?
Le régulateur n'y est pour rien, au pire, dévisse le capot sous le volant y'a 3 vis, enleve le (faut jouer avec la manette de réglage du volant pour le sortir) et déconnecte la prise blanche du régulateur
Ton ami a t'il effacé les erreurs avec son module ?
La batterie ny est pour rien, le midi est 60Ah 540A pour une stilo d'après la RTA
Le code P0101 vient sûrement d'un encrassement de la vanne egr ou bien electrovanne hs, mais c'est pas ça qui t'empêche d'accélérer, je pense..
Des les premières lignes je me suis dit potard de pédale accélérateur hs
Il y a 2 capteurs sur la pédale, un qui va de 0 à 100% et le 2eme de 100 à 0%, si il y a incohérence le calculateur met en sécurité la voiture et rend totalement inactif l'accélérateur
Mais tu dis l'avoir changé.. bizarre, le nouveau d'occasion aurait lui aussi un soucis ?
Le régulateur n'y est pour rien, au pire, dévisse le capot sous le volant y'a 3 vis, enleve le (faut jouer avec la manette de réglage du volant pour le sortir) et déconnecte la prise blanche du régulateur
Ton ami a t'il effacé les erreurs avec son module ?
La batterie ny est pour rien, le midi est 60Ah 540A pour une stilo d'après la RTA
Le code P0101 vient sûrement d'un encrassement de la vanne egr ou bien electrovanne hs, mais c'est pas ça qui t'empêche d'accélérer, je pense..
momoto33127- Débutant
- Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017
Moi aussi, peu de temps avant la panne, il y a une des 3 cosses filaire pole négatif de la batterie qui s'est cassée
Moi aussi, peu de temps avant la panne, il y a une des 3 cosses filaire pole négatif de la batterie qui s'est cassée que j'ai remplacée par une standard !!!
E.ric- Débutant
- Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2018
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Bonjour,
J'ai changé les deux contacteurs sous les pédales par des occasions récupérés gratuitement en casse car le régulateur ne fonctionnait plus et je n'ai pas eu besoin de repasser la valise. Tout a fonctionné normalement.
Pour répondre à ta question sur la batterie, du moment qu'elle envoie la tension de démarrage et est bien chargée, elle ne devrait pas poser de problème.
Je laisse la batterie débranchée plusieurs semaines sur la mienne quand je ne l'utilise pas et lorsque je rebranche, tout fonctionne correctement à nouveau.
Visiblement tu as toujours le capteur qui déc^nne et il te faudrait en trouver un en casse (tu peux récupérer gratuitement dans les casses qui permettent d'aller sur leur parc). Tu peux prendre les capteurs des Alfa Roméo 126 ou 128 je crois que ce sont les mêmes. D'autres sur certaines Fiat sont identiques je crois aussi.
Ou allors, tu as peut-être un problème de connecteur sur ces capteurs : tu devrais essayer de vérifier si les contacts ne sont pas oxydés et balancer du dégrippant en bombe pour voir ; ou des fils coupés ...
J'ai changé les deux contacteurs sous les pédales par des occasions récupérés gratuitement en casse car le régulateur ne fonctionnait plus et je n'ai pas eu besoin de repasser la valise. Tout a fonctionné normalement.
Pour répondre à ta question sur la batterie, du moment qu'elle envoie la tension de démarrage et est bien chargée, elle ne devrait pas poser de problème.
Je laisse la batterie débranchée plusieurs semaines sur la mienne quand je ne l'utilise pas et lorsque je rebranche, tout fonctionne correctement à nouveau.
Visiblement tu as toujours le capteur qui déc^nne et il te faudrait en trouver un en casse (tu peux récupérer gratuitement dans les casses qui permettent d'aller sur leur parc). Tu peux prendre les capteurs des Alfa Roméo 126 ou 128 je crois que ce sont les mêmes. D'autres sur certaines Fiat sont identiques je crois aussi.
Ou allors, tu as peut-être un problème de connecteur sur ces capteurs : tu devrais essayer de vérifier si les contacts ne sont pas oxydés et balancer du dégrippant en bombe pour voir ; ou des fils coupés ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Elmer, tu parles sûrement des contacteurs de pédale embrayage et frein, ils ne sont pas responsables de ce genre de panne, les miens étaient hs (celui de frein toujours partiellement hs) et tout fonctionne sauf le régulateur car il a besoin de ses capteurs
momoto33127- Débutant
- Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Merci pour le témoignage, et le retour (Je me sens moins seul...)E.ric a écrit:Bonjour à tous, je suis eric, ancien mécanicien et mon fils a une Fiat stilo 1.9jtd 80cv. Mais voila, il y a quelques mois qu'une panne moteur apparaît et s'en va. Le véhicule reste moteur tournant à 1250 tours mais l'accélérateur ne répond pas.Nous avons changés la pédale et son potentiomètre, changés le capteur de pression absolu, changés le capteur de pression carburant, changés le capteur de PMH, changés la batterie, changés les bougies de chauffes, changés les relais des deux boites fusibles int. et ext., nettoyés avec une bombe pour contact les boîtiers et les prises, même changés le calculateur que l'on a fait reprogrammer, nettoyé la vanne egr et le débitmètre etc.... rien y fait. La panne apparaît plus souvent au ralenti et de temps en temps en roulant. Lorsqu'elle est en panne, le diagnostique ( Multiecuscan ) indique 3 panne fatal en même temps mais le moteur tourne toujours à 1250 tours/m, sans rien toucher la panne disparaît et les trois capteurs passe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au bleu et tout redeviens normal. Franchement, j'en fait des cauchemars. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci !
Tu viens de décrire exactement les mêmes symptômes sauf que tu as changé beaucoup plus de pièces que moi
(ce qui me donne plus d'infos à écarter)
Et que pour toi c'est intermittent et pour moi elle reste bloqué à 1250t/m à chaque démarrages...
Merci encore pour le retour en espérant que l'on puisse débloqué cette situation.
Bien cordialement.
Ninho94- Débutant
- Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Merci pour le retourElmer Diaw a écrit:Bonjour,
J'ai changé les deux contacteurs sous les pédales par des occasions récupérés gratuitement en casse car le régulateur ne fonctionnait plus et je n'ai pas eu besoin de repasser la valise. Tout a fonctionné normalement.
Pour répondre à ta question sur la batterie, du moment qu'elle envoie la tension de démarrage et est bien chargée, elle ne devrait pas poser de problème.
Je laisse la batterie débranchée plusieurs semaines sur la mienne quand je ne l'utilise pas et lorsque je rebranche, tout fonctionne correctement à nouveau.
Visiblement tu as toujours le capteur qui déc^nne et il te faudrait en trouver un en casse (tu peux récupérer gratuitement dans les casses qui permettent d'aller sur leur parc). Tu peux prendre les capteurs des Alfa Roméo 126 ou 128 je crois que ce sont les mêmes. D'autres sur certaines Fiat sont identiques je crois aussi.
Ou allors, tu as peut-être un problème de connecteur sur ces capteurs : tu devrais essayer de vérifier si les contacts ne sont pas oxydés et balancer du dégrippant en bombe pour voir ; ou des fils coupés ...
Tu parles de quels capteurs? (qui déc^nne)
Oui je penches pour un "mauvais contact" au niveau des pédales mais lesquels?
Ninho94- Débutant
- Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2016
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Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
1 point communs alors...E.ric a écrit:Moi aussi, peu de temps avant la panne, il y a une des 3 cosses filaire pole négatif de la batterie qui s'est cassée que j'ai remplacée par une standard !!!
c'est une piste à privilégier peut être?
Ninho94- Débutant
- Messages : 23
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Localisation : Seine et marne
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Oui je me suis dit peut être que la pédale n'était pas en bon état aussi mais je ne pense pas (le vendeur m'avait l'air honnête)momoto33127 a écrit:Salut
Des les premières lignes je me suis dit potard de pédale accélérateur hs
Il y a 2 capteurs sur la pédale, un qui va de 0 à 100% et le 2eme de 100 à 0%, si il y a incohérence le calculateur met en sécurité la voiture et rend totalement inactif l'accélérateur
Mais tu dis l'avoir changé.. bizarre, le nouveau d'occasion aurait lui aussi un soucis ?
Le régulateur n'y est pour rien, au pire, dévisse le capot sous le volant y'a 3 vis, enleve le (faut jouer avec la manette de réglage du volant pour le sortir) et déconnecte la prise blanche du régulateur
Ton ami a t'il effacé les erreurs avec son module ?
La batterie ny est pour rien, le midi est 60Ah 540A pour une stilo d'après la RTA
Le code P0101 vient sûrement d'un encrassement de la vanne egr ou bien electrovanne hs, mais c'est pas ça qui t'empêche d'accélérer, je pense..
oui il avait effacé les défauts
Ninho94- Débutant
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Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Panne intermittente Fiat Stilo 80cv
Il y a une chose qui m'étonne, c'est que depuis cette panne le ventilateur se déclenche sans raison et aléatoirement. J'ai changer la sonde de température (neuve) mais le ventilateur fait la même chose. Parfois la panne clignote toute les 20 ou 30 secondes comme si il y avait un contact qui coupe l’alimentation des capteurs. J'ai un peu torturé le faisceau pour voir, et depuis elle marche plus souvent et plus longtemps, peut être le hasard ?
E.ric- Débutant
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Date d'inscription : 14/02/2018
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
j’ai pas ce soucis de ventilateur de mon cotéE.ric a écrit:Il y a une chose qui m'étonne, c'est que depuis cette panne le ventilateur se déclenche sans raison et aléatoirement. J'ai changer la sonde de température (neuve) mais le ventilateur fait la même chose. Parfois la panne clignote toute les 20 ou 30 secondes comme si il y avait un contact qui coupe l’alimentation des capteurs. J'ai un peu torturé le faisceau pour voir, et depuis elle marche plus souvent et plus longtemps, peut être le hasard ?
Ninho94- Débutant
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Date d'inscription : 28/10/2016
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Localisation : Seine et marne
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Bonjour, je pense que vous avez un problème Electronique, genre faisceau, ou capteur en cour-circuit
commencez deja par debrancher tous les capteurs :
1- debimetre
2- capteur de suralimentation.
3- vanne egr
essayer la voiture s'il y a amélioration donc problème de viens de l'un de ces trois capteur.
vous essayer de brancher un par un et à chaque fois faites le test.
si pas d'amélioration pb viendrai du faisceau .
a+
commencez deja par debrancher tous les capteurs :
1- debimetre
2- capteur de suralimentation.
3- vanne egr
essayer la voiture s'il y a amélioration donc problème de viens de l'un de ces trois capteur.
vous essayer de brancher un par un et à chaque fois faites le test.
si pas d'amélioration pb viendrai du faisceau .
a+
bobrys- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2016
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
E.ric
as tu changé les capteurs pédale de freins et d'embrayage ?
Et est ce que ton régulateur de vitesse s'active sur le tableau de bord quand tu le mets sur "ON"
as tu changé les capteurs pédale de freins et d'embrayage ?
Et est ce que ton régulateur de vitesse s'active sur le tableau de bord quand tu le mets sur "ON"
Dernière édition par Ninho94 le Mar 6 Mar - 10:59, édité 1 fois
Ninho94- Débutant
- Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
bonjour, je viens de voir les messages ODB. je pense plutôt pour le calculateur.
débranchez le et essayer de nettoyer la carte Electronique soit avec de l’alcool ou white spirit avec un pinceau et laisser sécher. peut être de l'eau qui à causé cela. voir photo.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ferai une vidéo sur ma chaîne pour expliquer cela. lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
débranchez le et essayer de nettoyer la carte Electronique soit avec de l’alcool ou white spirit avec un pinceau et laisser sécher. peut être de l'eau qui à causé cela. voir photo.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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bobrys- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2016
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Ok merci pour ces conseilsbobrys a écrit:bonjour, je viens de voir les messages ODB. je pense plutôt pour le calculateur.
débranchez le et essayer de nettoyer la carte Electronique soit avec de l’alcool ou white spirit avec un pinceau et laisser sécher. peut être de l'eau qui à causé cela. voir photo.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ferai une vidéo sur ma chaîne pour expliquer cela. lien :
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Pas de risques d'endommager le calculateur avec ces produits?
Ninho94- Débutant
- Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Les capteurs de pression sur la pédale de frein ou d'embrayage qui sont des contacteurs ...Ninho94 a écrit:
Tu parles de quels capteurs? (qui déc^nne)
Oui je penches pour un "mauvais contact" au niveau des pédales mais lesquels?
Soit un faux contact comme j'ai écrit plus haut, soit effectivement un fil coupé ...Ninho94 a écrit:1 point communs alors...E.ric a écrit:Moi aussi, peu de temps avant la panne, il y a une des 3 cosses filaire pole négatif de la batterie qui s'est cassée que j'ai remplacée par une standard !!!
c'est une piste à privilégier peut être?
C'est l'impression que ça me fait aussi ...E.ric a écrit:Il y a une chose qui m'étonne, c'est que depuis cette panne le ventilateur se déclenche sans raison et aléatoirement. J'ai changer la sonde de température (neuve) mais le ventilateur fait la même chose. Parfois la panne clignote toute les 20 ou 30 secondes comme si il y avait un contact qui coupe l’alimentation des capteurs. J'ai un peu torturé le faisceau pour voir, et depuis elle marche plus souvent et plus longtemps, peut être le hasard ?
Oui, procéder par approche successive, et ça a l'avantage de ne coûter que du temps, mais pas d'argent ...bobrys a écrit:Bonjour, je pense que vous avez un problème Electronique, genre faisceau, ou capteur en cour-circuit
commencez deja par debrancher tous les capteurs :
1- debimetre
2- capteur de suralimentation.
3- vanne egr
essayer la voiture s'il y a amélioration donc problème de viens de l'un de ces trois capteur.
vous essayer de brancher un par un et à chaque fois faites le test.
si pas d'amélioration pb viendrai du faisceau .
a+
Pour cette première question, la réponse est positive, c'est ce qu'il a écrit en premier il me semble ...Ninho94 a écrit:E.ric
as tu changé les capteurs pédale de freins et d'embrayage ?
Et est ce que ton régulateur de vitesse s'active sur le tableau de bord quand tu le mets sur "ON"
J'ai démonté plusieurs fois le mien et nettoyé (même si je ne voyais pas de corrosion), vérifié et refait des soudures qui me paraissaient fragiles, en vain puisque la panne que je cherchais était simplement due au capteur de phase (celui qui est idéalement placé sur la pompe à eau, derrière le pignon d'arbre à cames et la courroie de distribution) ...Ninho94 a écrit:Ok merci pour ces conseilsbobrys a écrit:bonjour, je viens de voir les messages ODB. je pense plutôt pour le calculateur.
débranchez le et essayer de nettoyer la carte Electronique soit avec de l’alcool ou white spirit avec un pinceau et laisser sécher. peut être de l'eau qui à causé cela. voir photo.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ferai une vidéo sur ma chaîne pour expliquer cela. lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de risques d'endommager le calculateur avec ces produits?
Il n'y a pas de risque selon mon expérience.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Localisation : Gironde
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
DIAW
Il s'agissait de quelle panne que tu cherchais due au capteur de phase?
Il s'agissait de quelle panne que tu cherchais due au capteur de phase?
Ninho94- Débutant
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Date d'inscription : 28/10/2016
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Localisation : Seine et marne
Et si c'était le calculateur
Bjr, la voiture ne serait pas tombée en panne après que vous l'ayez démarrer avec des cordons ou que vous l'auriez utilisé pour en démarrer une autre avec des cordons ? Le regime bridé à 1250-1300 tour c'est parce qu'elle est passé en mode dégradé, les codes erreurs sont amha des faux positifs pour moi le calculateur à claqué. Le changer est facile mais pas simple : il faut la même référence complète, qu'il soit rendu vierge et que les données de votre voiture soient remise dedans sinon ça n'ira pas bien.
Oops bjr à tous et toutes
Oops bjr à tous et toutes
STILO21- Débutant
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Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 63
Localisation : Dijon
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Effectivement, pour mon cas, le fait de ne pas circuler avec la voiture à déchargé la batterie plusieurs fois... et donc les câbles ont été sollicités.STILO21 a écrit:Bjr, la voiture ne serait pas tombée en panne après que vous l'ayez démarrer avec des cordons ou que vous l'auriez utilisé pour en démarrer une autre avec des cordons ? Le regime bridé à 1250-1300 tour c'est parce qu'elle est passé en mode dégradé, les codes erreurs sont amha des faux positifs pour moi le calculateur à claqué. Le changer est facile mais pas simple : il faut la même référence complète, qu'il soit rendu vierge et que les données de votre voiture soient remise dedans sinon ça n'ira pas bien.
Oops bjr à tous et toutes
Donc à tester si ça coûte pas trop cher...
Comment connaître la référence complète?
C'est écris quelque part?
Et comment remettre les données dedans?
J'ai vu sur lebon coincoin des calculateurs rendu vierge pas trop cher
Ninho94- Débutant
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Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Code erreur amha? Défaut positif?
Que veux tu dire?
Que veux tu dire?
Ninho94- Débutant
- Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Re: (Résolu) Pédale d'accélérateur HS/cruise control regulateur de vitesse HS
Oops les codes erreurs sont des faut positif. Les défauts ne sont pas ceux indiqués. La référence du calculateur est marqué dessus. Démarrer aux cordons avec les deux moteurs qui tournent peut être mortel pour certain calculateurs. Pour moi les défauts étaient là pedale le capteur de pmh et le paoillon, en fait c'était juste le calculateur. La référence du calculateur est marqué dessus, pour un mazout je sais pas mais pour une essence la référence fait référence au boîtier papillon vers la fin donc respecter toute la référence.
STILO21- Débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 63
Localisation : Dijon
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