Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Presentation et besoin de reponses si possible. :)

3 participants

Aller en bas

Presentation et besoin de reponses si possible. :) Empty Presentation et besoin de reponses si possible. :)

Message par honoriustsam Mer 26 Aoû - 22:17

Bonjour,

je me nome Honorius, heureux propriétaire d'une stilo de 2002, 1.9jtd 115cv, une voiture que j'ai toujours adoré et que j'ai enfin eu. (ma première voiture et vraiment pas chère lol sauf l'assurance).

Voila, jai un petit souci avec.  je viens de changé les cardans pour supprimer les à-coups que j'avais.(résolu)

Mais à  partir de 1500 à 2000 tours, elle tremble et j'ai aucune idée d'où ça peut venir. en dessus ou en dessous de ces plages de tous moteur pas de tremblement.

Deuxième souci, quand on m'a changer le filtre a air, le moteur est devenu plus bruyant qu'avant, avec beaucoup plus de sifflement. La question est: est ce normal, le mécano ne s'est il pas tromper de face quand il a posé le filtre?

et 3èm et dernier souci: de temps en temps, quand j'accélère a fond, des fois l'ODB bip et marque panne moteur, je l'ai passer a la valise, le mécano m'a dit un défaut sur le débit d'air ou quelque chose de ce genre ( pardonnez mon ignorance mais j'ai pas trop compris ce qu'il a dit, c pourquoi je partage avec vous).

Espérant avoir des réponses pour m'aider un peu a comprendre d'où peut provenir ces problèmes surtout le tremblement qui se fait sentir jusqu'au volant.

Meilleures salutations.

Honorius

honoriustsam
Débutant

Messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation et besoin de reponses si possible. :) Empty Re: Presentation et besoin de reponses si possible. :)

Message par Zorg. Jeu 27 Aoû - 1:16

Sois le bienvenu. Les potes pourront t'aider.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Presentation et besoin de reponses si possible. :) Empty Re: Presentation et besoin de reponses si possible. :)

Message par sphico692 Jeu 27 Aoû - 8:04

Bienvenu parmi nous.

Pour tes souci cherche dans la section appropriée pour voir si les sujets ont déjà été traités.

Cependant, concernant tes vibrations, ils s'intensifient seulement avec la vitesse de rotation du moteur (quelque soit le rapport engagé) ? Si c'est le cas, c'est que ton souci ne viendrait pas de la transmission, sinon ce serait des vibrations plus ou moins intenses en fonction de la vitesse de déplacement (rotation des roues et cardans) et non pas en fonction de la vitesse de rotation du moteur.

Pour tes sifflements, as-tu vérifié que ta conduite d'admission ait bien été remise en place après le changement du filtre à air, est-elle bien hermétique ?

Enfin, si ton débitmètre est HS tu devrait avoir une perte de puissance, seulement tu ne la pas mentionné donc je suppose que tu n'as pas de perte.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Presentation et besoin de reponses si possible. :) Empty Re: Presentation et besoin de reponses si possible. :)

Message par honoriustsam Lun 7 Sep - 21:06

sphico692 a écrit:Bienvenu parmi nous.

Pour tes souci cherche dans la section appropriée pour voir si les sujets ont déjà été traités.

Cependant, concernant tes vibrations, ils s'intensifient seulement avec la vitesse de rotation du moteur (quelque soit le rapport engagé) ? Si c'est le cas, c'est que ton souci ne viendrait pas de la transmission, sinon ce serait des vibrations plus ou moins intenses en fonction de la vitesse de déplacement (rotation des roues et cardans) et non pas en fonction de la vitesse de rotation du moteur.

Pour tes sifflements, as-tu vérifié que ta conduite d'admission ait bien été remise en place après le changement du filtre à air, est-elle bien hermétique ?

Enfin, si ton débitmètre est HS tu devrait avoir une perte de puissance, seulement tu ne la pas mentionné donc je suppose que tu n'as pas de perte.
Bonjour Sphico et bonjour a tous,
Merci pour vos réponses.
Effectivement je n’ai pas de perte de puissance.
Oui elle tremble sur tous les rapports sauf en 5éme (que je sent presque pas de vibration). J'ai déjà essayé de visiter les autres sujets mais aucun ne correspond exactement au même souci que moi il me semble. J"ai déjà changé les cardans, les triangles de suspensions, du coup je ne pense pas que les vibrations viennent de là.

Mais voila que depuis une semaine je commence a sentir des petits claquements a chaque fois que je braque le volant vers la droite.(en roulant ou sur place). serait ce un début de crémaillère qui commence à rendre l'âme? (vu son age). pourttant j'adore trop cette voiture. je veux pas la quitter du tout Mad .

et concernant le filtre air, comment savoir si elle est bien hermétique? étant donné qu'elle est vraiment difficile d’aces? voir presque impossible pour quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique comme moi lol. si quelque aurait un lien pour le changement ou verif de la bonne pose du filtre a air, je suis preneur.

mes salutations et merci d'avance pour vos réponses.

honoriustsam
Débutant

Messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation et besoin de reponses si possible. :) Empty Re: Presentation et besoin de reponses si possible. :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum