Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

présentation et besoin d'aide fiat stilo jtd ne démarre plus du tout.

3 participants

Aller en bas

présentation et besoin d'aide fiat stilo jtd ne démarre plus du tout. Empty présentation et besoin d'aide fiat stilo jtd ne démarre plus du tout.

Message par spartan 117 Dim 28 Fév - 3:18

bonjour a tous, moi ses spartan 117 chauffeur routier et je possède un fiat stilo 5porte de 2004 qui a 305000km.


ma venue sur le forum et simple j'adore mon stilo van comme certain le nome, mais celui ci ne veut plus du tout démarré. 


il et resté longtemps a l'arrêt dans un garage au sec et démarré de temps en temps mais aujourd'hui il veut rien savoir.


j'ai parcouru les différent topic du forum pour essayé de résoudre le problème mais je sèche totalement.


j'ai changé la baterie qui était hs par une neuve de chez varta silver dynamic 12v 77ah 780A


j'ai nettoyé la platine porte fusible de la batterie, vérifié tout les fusible moteur et habitacle tout et ok.


j'ai appuyé sur le bouton coté passager au niveau des pieds mais rien se passe.


j'ai débranché les 3 durite du filtre a gasoil et du retour du dernier injecteur coté ecu a tour de rôle et aucune ne crache de gasoil quand je lance le moteur. par contre mon filtre a gasoil lui et remplis.


quand je branche la batterie j'entend la pompe a gasoil fonctionné durant 3 4 seconde.


le démarreur lance bien le moteur, ont sens qu'il veut décollé mais rien ce passe.


j'ai lu quelque cause éventuelle de panne mais sincèrement ou cherché. ( électrovanne de pompe, régulateur de pression, pompe de gavage, capteur pmh, egr.)


j'ai même essayé mes 2 clef au cas ou mais rien.


les seul voyant allumé au tableau de bord sont, le triangle orange avec le point d'exclamation et l'air bag.


j'ai réussi a déchargé la batterie neuve a force d'insisté sans réussite de démarrage.


en espérant avoir été assez précis pour expliqué mon soucis. et espérant avoir de précieux conseille. merci d'avance de votre aide.

spartan 117
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation et besoin d'aide fiat stilo jtd ne démarre plus du tout. Empty Re: présentation et besoin d'aide fiat stilo jtd ne démarre plus du tout.

Message par Elmer Diaw Mer 3 Mar - 13:37

Bienvenue par ici Smile
spartan 117 a écrit: ... j'ai débranché les 3 durite du filtre a gasoil et du retour du dernier injecteur coté ecu a tour de rôle et aucune ne crache de gasoil quand je lance le moteur. par contre mon filtre a gasoil lui et remplis...
Si rien ne crache par les tuyaux, c'est simplement la pompe de gavage qui pose problème. Elles est située sous le siège arrière et est assez facile à changer.
Lorsque tu tourne juste la clef de contact sans lancer le démarreur, tu devrais entendre la pompe se lancer (léger vrombissement). Si tu n'entends rien, ça confirmera la panne.
Ça m'est arrivé et effectivement le moteur faisait mine de se lancer sans y arriver.
Tu peux trouver en casse auto, avec un peu de chance, un modèle correspondant au tien.
Tu peux aussi trouver en neuf ou d'occasion sur le net, comme par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais fais bien attention aux références.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

bakula aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation et besoin d'aide fiat stilo jtd ne démarre plus du tout. Empty Re: présentation et besoin d'aide fiat stilo jtd ne démarre plus du tout.

Message par spartan 117 Dim 7 Mar - 22:45

merci Elmer. j'ai bien vérifier et cela correspond bien a mon code moteur, je vais commandé celle d'occasion pour voir si cela résous mon problème.

spartan 117
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation et besoin d'aide fiat stilo jtd ne démarre plus du tout. Empty Re: présentation et besoin d'aide fiat stilo jtd ne démarre plus du tout.

Message par bakula Lun 8 Mar - 16:02

Bonjour !
Tiens-nous au courant de l'avancée de ton problème !
Ca pourrait aider.

Bakula  Merci
bakula
bakula
Co-Pilote

Messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 60
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

présentation et besoin d'aide fiat stilo jtd ne démarre plus du tout. Empty Re: présentation et besoin d'aide fiat stilo jtd ne démarre plus du tout.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum