Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation et besoin d'avis!

5 participants

Aller en bas

Présentation et besoin d'avis! Empty Présentation et besoin d'avis!

Message par Jams24 Sam 27 Mai - 15:23

Salut à tous,
Je suis Jams24, j'ai 17 ans et je suis en conduite accompagnée avec une Ford Fusion et une Multipla JTD 110 (celle de mon père).

J'ai besoin de votre avis sur la Stilo 1.8 16V. Mon père m'en a trouvé une à retaper (peinture qui s'écaille et 2-3 pets dans la carrosserie), mais je n'ai trouvé que 3 avis sur ce moteur. Niveau fiabilité et conso, ca n'a pas l'air terrible... (niveau assurance jeune conducteur non plus Crying or Very sad ). Ces avis sont assez ancien, quelqu'un qui a la même peut-il m'en dire un peu plus?

Merci de votre accueil / et réponses
Jams24
Jams24
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et besoin d'avis! Empty Re: Présentation et besoin d'avis!

Message par 7izard Dim 28 Mai - 1:38

Hello et bienvenue a toi
Si tu veux mon avis , une 1.8 133ch en jeune conducteur, oublie ...
Si déjà tu trouve quelqu'un qui veux bien te l'assurer, c'est au niveau du prix que tu vas te faire assassiner (et encore le mot est faible).

Pour un jeune conducteur reste dans une moyenne de 90ch , c'est déjà bien pour se faire la mains et la pas de soucis niveau assurance Wink

En stilo pour cette puissance en essence tu a

1.2 16V 80ch : un poil faiblard pour le poids de la stilo , mais moteur fiable consommation raisonnable et il y a moyen de déjà bien s'amuser si t'es pas trop gauche Wink

1.4 16V 95ch (comme la mienne ) : moteur dérivé du 1.2 , donc plutôt fiable, conso raisonnable (6l 6.5l mixte) , moteur plutôt rageur pour sa cylindrée , parfait pour un daily avec une touche de sportivité.

Pour les Diesel je laisserais les autres s'exprimer , je suis pas le mieux placé pour te répondre silent.

Bonne chance a toi , et si tu veux plus d'info n’hésite pas !
7izard
7izard
Co-Pilote

Messages : 70
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et besoin d'avis! Empty Re: Présentation et besoin d'avis!

Message par Luigi77 Dim 28 Mai - 2:29

Salut et bienvenue à toi

Pour les diesel, j'ai réussi à m'assurer le multijet 120 pour un peu plus de 80 euros par mois à la Matmut au tiers.
Sinon je sais qu'il existe le jtd 80 chevaux. Ça doit brouter un peu mais ça doit déjà pas trop mal marcher quand même.
Rien ne t'empêche de la faire reprogrammer par la suite haha .
En sachant que les jtd sont des moteurs très très fiables Wink Presque autant que les TDI
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et besoin d'avis! Empty Re: Présentation et besoin d'avis!

Message par Jams24 Dim 28 Mai - 15:56

Merci pour vos réponses !


J'oublie la 1.8, le type ne la vend que pour pièces, "pas pour qu'elle roule à nouveau"...

Luigi77 a écrit:Pour les diesel, j'ai réussi à m'assurer le multijet 120 pour un peu plus de 80 euros par mois à la Matmut au tiers.
Sinon je sais qu'il existe le jtd 80 chevaux. Ça doit brouter un peu mais ça doit déjà pas trop mal marcher quand même.
Rien ne t'empêche de la faire reprogrammer par la suite haha .
J'ai entendu parler du JTD 80, mais j'en ai jamais vu sur Leboncoin. L'assureur à mon père m'a annoncé 63€ par mois pour une 115, pour une fois je suis content d'être à la campagne Laughing


Luigi77 a écrit:En sachant que les jtd sont des moteurs très très fiables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Presque autant que les TDI
Oui c'est vrai, je dirais même beaucoup plus fiables que les TDi, en voyant la fiabilité catastrophique des TDi 140 des Audi A3... Neutral
La Multipla de mon père a plus de 320000 km, jamais eu de soucis avec
Jams24
Jams24
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et besoin d'avis! Empty Re: Présentation et besoin d'avis!

Message par Luigi77 Dim 28 Mai - 15:58

Saute alors sur le 115 ! Ça marche suffisamment bien pour les jeunes permis. Et c'est très agréable à conduire
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et besoin d'avis! Empty Re: Présentation et besoin d'avis!

Message par Loo$e-b3ck Dim 28 Mai - 18:29

j'ai eu un jtd 115 reprog ensuite une vraie tuerie que du bonheur jamais eu un soucis

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et besoin d'avis! Empty Re: Présentation et besoin d'avis!

Message par DOC Lun 29 Mai - 21:41

cheers Salut le nouveau 
Pour info j'avais un SW en JTD 80 CV ben mise à part au démarrage qu' il fallait faire un tout petit peu gaffe pour le reste R.A.S. ET même qu'à l'époque mon beau père avait une laguna  scratch sais plus trop MAIS dans les 110 cv en break , il n'a pas trouvé de différence sauf que moi j' ai fait beaucoup plus de KM que lui pour beaucoup moins cher niveau réparation et conso  Razz 
Nb. je confirme que le JTD pour moi est beaucoup plus fiable que le TDI et même en grosse cylindrée  Twisted Evil Oui je connais qq'un qui avec un Q7 V6 tout entretenu comme il fallait moteur H.S. à 260000  affraid
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et besoin d'avis! Empty Re: Présentation et besoin d'avis!

Message par Loo$e-b3ck Mar 30 Mai - 5:29

faut pas faire de cas par cas, mais jtd très fiable oui

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et besoin d'avis! Empty Re: Présentation et besoin d'avis!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum