Niveau huile + arrêt moteur
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Re: Niveau huile + arrêt moteur
bizarre effectivement....Epic1 a écrit:Hello !
Bon je viens de récupérer la voiture du garage, pour la valise et lui c'est la vanne egr. Il m'a conseillé de tenter de mettre un produit nettoyant et que ça pourrait peut être suffire, ça me semble un bizarre qu'elle se bloque que par moment mais on croise les doigts
Perso chez moi, quant elle est bloquée enfin était, ben plus de puissance, fumée bleu et moteur qui ne dépasse pas les 2500 tours
Une fois j'avais réussi à débloquer en roulant et à force d'insister et appuyer sur l'accélérateur ( je te dis pas derrière, on voyait plus rien sur des mètres ) et une autre fois, au garage à l'hydrogène....
Ouais, un bon produit pour essayer....
A suivre, curieux du résultat
Autre, en ce moment chez Total y a la '' promo '' carburant à 1,99€ , tous les carburants
Alors SI je devrais faire le plein là bas, autant prendre l'excelium pour le prix de l'ordinaire
Juste en cas où
Au fait, si tu mets un produit, il te faudrait pas beaucoup plus qu'une vingtaine de litres de GO , tu vides dans le réservoir juste avant de mettre du GO histoire de bien '' mélanger ''
DOC- Patron d'écurie
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Date d'inscription : 18/09/2016
Epic1 aime ce message
Re: Niveau huile + arrêt moteur
Hello !
J'ai donc mis le produit etc sans grande surprise ça n'a pas changé grand chose pour le moment, mais du coup pour tester j'ai débranché la vanne egr, c'est normal que j'ai pas de voyant d'allumé en l'ayant débranchée ? lol. Et est ce que je peux rouler comme ça pour vérifier que c'est bien la vanne egr le problème ? J'ai lu partout que oui mais ça me rassurerai d'avoir une réponse ici
J'ai donc mis le produit etc sans grande surprise ça n'a pas changé grand chose pour le moment, mais du coup pour tester j'ai débranché la vanne egr, c'est normal que j'ai pas de voyant d'allumé en l'ayant débranchée ? lol. Et est ce que je peux rouler comme ça pour vérifier que c'est bien la vanne egr le problème ? J'ai lu partout que oui mais ça me rassurerai d'avoir une réponse ici
Epic1- Débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2023
Re: Niveau huile + arrêt moteur
Hello
Voyant ? Ben je pourrais pas dire si il y en a vraiment un
Sur mon Doblo, le fait qu'elle ne fonctionnait plus n'avait pas mis de défaut
Le produit ? Ben au moins 500 bornes pour dire que cela à fait son taff
Tu avais bien qu'une 20 ène de litre âpre avoir mis le dit produit ? Si non, il sera trop dilué et fera moins de travail
Si oui mais y avait encore au moins 20 litres, faudra bien rouler pour que ça mélange
Rouler sans la vanne ? Je pourrais pas dire mais beaucoup l'ont fait d'après ce que j'ai lu
Ce que ça change ? , attendons de voir si qq'un se connecte au forum qui l'aurait fait
Voyant ? Ben je pourrais pas dire si il y en a vraiment un
Sur mon Doblo, le fait qu'elle ne fonctionnait plus n'avait pas mis de défaut
Le produit ? Ben au moins 500 bornes pour dire que cela à fait son taff
Tu avais bien qu'une 20 ène de litre âpre avoir mis le dit produit ? Si non, il sera trop dilué et fera moins de travail
Si oui mais y avait encore au moins 20 litres, faudra bien rouler pour que ça mélange
Rouler sans la vanne ? Je pourrais pas dire mais beaucoup l'ont fait d'après ce que j'ai lu
Ce que ça change ? , attendons de voir si qq'un se connecte au forum qui l'aurait fait
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Niveau huile + arrêt moteur
Sur le bidon c'était marqué 40 litres donc j'ai mis 35
D'après ce que je vois ça risque rien du tout de rouler sans (voir même au contraire) donc je pense rouler comme ça quelques jours histoire de voir si j'ai toujours des problèmes ou pas, ça me permettra de savoir une fois pour toute si le problème vient bien de la vanne egr ou pas. En tout cas merci à tous pour vos messages, c'est réconfortant. Je vous tiens au courant
D'après ce que je vois ça risque rien du tout de rouler sans (voir même au contraire) donc je pense rouler comme ça quelques jours histoire de voir si j'ai toujours des problèmes ou pas, ça me permettra de savoir une fois pour toute si le problème vient bien de la vanne egr ou pas. En tout cas merci à tous pour vos messages, c'est réconfortant. Je vous tiens au courant
Epic1- Débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2023
Re: Niveau huile + arrêt moteur
Ok pour faire un essai
Je sais juste qu'au CT, ils peuvent voir si elle a été supprimé mais, est ce que pour autant il y a une contre visite ?
Sinon, oui le produit y a noté combien de GO faut mettre mais, perso, je préfère moins le diluer comme un petit garagiste me l'a dit , il fera plus d'effet
Bref , peu importe, tiens nous au jus ça peut tjrs servir à d'autres
Je sais juste qu'au CT, ils peuvent voir si elle a été supprimé mais, est ce que pour autant il y a une contre visite ?
Sinon, oui le produit y a noté combien de GO faut mettre mais, perso, je préfère moins le diluer comme un petit garagiste me l'a dit , il fera plus d'effet
Bref , peu importe, tiens nous au jus ça peut tjrs servir à d'autres
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Niveau huile + arrêt moteur
Ouais bon, toujours le même problème c'est pas la vanne egr. Elle a fait plusieurs coupures, comme ci elle avait plus d'essence, mais en laissant rouler quelques secondes ça repart. Seul truc bizarre c'est qu'à 2 reprises elle n'a plus voulu redémarrer et j'avais le voyant cadenas (panne antivol), en bougeant le volant au moment de démarrer ça a marché
Je commence à en avoir un peu marre
Je commence à en avoir un peu marre
Epic1- Débutant
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Date d'inscription : 07/09/2023
Re: Niveau huile + arrêt moteur
ben du coup....si cela se trouve, ça n'a absolument rien à voir avec le système carburation ou autres mécaniques....
C'est électronique le problème, as tu essayé avec une autre clé ( d'ici que le problème serait le transpodeur antivol.....)
Sinon, bon pour demander un diagnostic au garage
Peut-être d'autres idées mais, faut attendre que qq'un passe par ici , c'est de plus en plus rare
C'est électronique le problème, as tu essayé avec une autre clé ( d'ici que le problème serait le transpodeur antivol.....)
Sinon, bon pour demander un diagnostic au garage
Peut-être d'autres idées mais, faut attendre que qq'un passe par ici , c'est de plus en plus rare
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Niveau huile + arrêt moteur
Bonjour,
J'ai eu un problème qui a duré de nombreuses semaines avant que j'aille "trifouiller" du côté de la pompe de gavage.
Je roulais et avait parfois le voyant panne moteur qui s'allumait et tant que je roulais ça allait, mais une fois arrêté, impossible de repartir ou alors très difficilement.
Cela se faisait surtout à chaud et à froid, ça repartait, mais de plus en plus difficilement aussi.
Il s'agissait d'une panne aléatoire, j'avais changé deux fois le capteur de point mort haut, changé le capteur de phase, vérifié partout sans véritable succès, si ce n'est provisoire et illusoire.
Un jour, j'ai passé le pas et changé l'ensemble du bloc jauge/pompe trouvé d'occasion sur Ebay et depuis, terminées les pannes aléatoires
Référence pièce sur 7zap :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bloc entier, référence OEM Fiat : 46807439
Sur Ebay :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La moins chère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour info, la pièce se situe sous le siège arrière, facile d'accès et assez facile à changer.
Elmer Diaw a écrit:....
Tu devrais trouver la solution sur le forum, mais en attendant je peux te donner quelques pistes :
- vérifier la pompe à gasoil (https://stilo-club.forumactif.org/t2169-stilo-1-9-jtd-115-ne-demarre-pas) ...
J'ai eu un problème qui a duré de nombreuses semaines avant que j'aille "trifouiller" du côté de la pompe de gavage.
Je roulais et avait parfois le voyant panne moteur qui s'allumait et tant que je roulais ça allait, mais une fois arrêté, impossible de repartir ou alors très difficilement.
Cela se faisait surtout à chaud et à froid, ça repartait, mais de plus en plus difficilement aussi.
Il s'agissait d'une panne aléatoire, j'avais changé deux fois le capteur de point mort haut, changé le capteur de phase, vérifié partout sans véritable succès, si ce n'est provisoire et illusoire.
Un jour, j'ai passé le pas et changé l'ensemble du bloc jauge/pompe trouvé d'occasion sur Ebay et depuis, terminées les pannes aléatoires
Référence pièce sur 7zap :
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Le bloc entier, référence OEM Fiat : 46807439
Sur Ebay :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La moins chère :
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Pour info, la pièce se situe sous le siège arrière, facile d'accès et assez facile à changer.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
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