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Niveau huile + arrêt moteur

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Message par Epic1 Jeu 7 Sep - 18:21

Bonjour à tous, je m'appelle Jonathan, je possède une Fiat Stilo 1.9l JTD 115cv Diesel depuis 3 mois et mon dieu ce que j'aime et déteste cette voiture

Je viens ici un peu en détresse, je vous explique

Il y a 3 jours j'ai eu comme une saccade et je m'étais dit que c'était comme si le moteur s'était éteint puis rallumé en 0.5sec mais tout fonctionnait donc je suis passé outre.

Ce matin rebelotte avec le voyant de pression d'huile allumé. Je me gare sur la bande d'arrêt d'urgence et le moteur se coupe juste au moment de m'arrêter. J'essaye de redémarrer, aucun voyant, aucun problème, le ralenti tient. Je tente de repartir et une fois passé la deuxième même problème, le moteur broute énormément et se coupe (j'ai tenté 2 fois). J'appelle une dépanneuse et pour lui laisser plus de place je me dis que je vais reculer un peu, sauf que le moteur s'allume et s'éteint 2 seconde plus tard, voyant huile, voyant préchauffage et toute sorte de choses (abs, asr, porte...).

Dans la soirée j'ai pu la rallumé et aucun problème au ralenti, j'ai rien touché ni rien tenté.

Pour le moment je peux absolument pas l'emmener au garage c'est pour ça que je demande d'abord vos avis ici parce que pour ma part j'ai aucune idée concrète de ce que ça peut être... 

J'ai entendu parlé de bougie, de batterie, de cables, d'alternateur ou de vanne EGR. Des idées ?  Crying or Very sad


Dernière édition par Epic1 le Jeu 7 Sep - 19:48, édité 1 fois (Raison : Présentation)

Epic1
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Message par DOC Jeu 7 Sep - 19:27

Bonjour
Ma première idée serait de faire une petite présentation avant de poser des questions ( c'est de coutume sur n'importe quel forum ) petite présentation grosso de toi ET surtout de ta voiture qu'on devine juste par le fait que tu dis '' préchauffage '' que ce doit être un diesel  Rolling Eyes
Y a plus grand monde qui passe ici mais c'est pas une raison 
Bienvenue quand même
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Message par Epic1 Jeu 7 Sep - 19:49

DOC a écrit:Bonjour
Ma première idée serait de faire une petite présentation avant de poser des questions ( c'est de coutume sur n'importe quel forum ) petite présentation grosso de toi ET surtout de ta voiture qu'on devine juste par le fait que tu dis '' préchauffage '' que ce doit être un diesel  Rolling Eyes
Y a plus grand monde qui passe ici mais c'est pas une raison 
Bienvenue quand même
Vrai, désolé, je suis juste à bout avec cette journée, j'ai fait un petit edit

Epic1
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Message par Elmer Diaw Ven 8 Sep - 8:42

Bonjour et bienvenue sur le Stilo-Bravo club Smile

Tu devrais trouver la solution sur le forum, mais en attendant je peux te donner quelques pistes :
- vérifier la pompe à gasoil (https://stilo-club.forumactif.org/t2169-stilo-1-9-jtd-115-ne-demarre-pas)
- passer une coup de valise (si tu as)
- vérifier si le capteur PMH (point mort haut est OK (situé dessous la boîte)
- vérifier le capteur de pression de carburant
- vérifier si ta batterie est OK
- ...
Tu es de quelle région ?
Elmer Diaw
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Message par Epic1 Ven 8 Sep - 10:03

Elmer Diaw a écrit:Bonjour et bienvenue sur le Stilo-Bravo club Smile

Tu devrais trouver la solution sur le forum, mais en attendant je peux te donner quelques pistes :
- vérifier la pompe à gasoil (https://stilo-club.forumactif.org/t2169-stilo-1-9-jtd-115-ne-demarre-pas)
- passer une coup de valise (si tu as)
- vérifier si le capteur PMH (point mort haut est OK (situé dessous la boîte)
- vérifier le capteur de pression de carburant
- vérifier si ta batterie est OK
- ...
Tu es de quelle région ?
Merci pour la réponse,
Je vais tenter de trouver une batterie pour voir si le problème viendrait pas seulement de là avec un peu de chance

Je suis dans l'Oise

Epic1
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Message par DOC Ven 8 Sep - 10:44

Hello
Oui, une batterie malade peut entrainer des dysfonctionnements 
La pompe de gavage dans le réservoir peut avoir un souci
Commence déjà par le plus simple et procède par étape
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Message par Elmer Diaw Ven 8 Sep - 12:38

Oui, le principe dans la recherche de panne, c'est d'avancer pas à pas en ne modifiant qu'une chose à la fois et en analysant chaque fois le résultat.
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Message par Zorg. Ven 8 Sep - 22:21

Bonjour,

juste comme ça: as-tu vérifié ton niveau d'huile ?

Ta Stilo s'est peut-être juste mise en sécurité par manque d'huile.
Oui, elles le font.

Ca m'est arrivé avec mon Abarth, à un rond point elle s'est mise à ralentir, brouter et tourner à petite vitesse.
ID'un coup, impossible de rouler normalement.

J'avais mis une huile 5 w au lieu de 10w: erreur fatale, elle a bouffé l'huile en moins de 5000 km ( maintenant je sais qu'elle n'aime pas )

 Donc niveau d'huile trop bas = paf mise en mode dégradé de fonctionnement de la Stilo, elle se met en sécurité.
Zorg.
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Message par Epic1 Sam 9 Sep - 8:16

Zorg. a écrit:Bonjour,

juste comme ça: as-tu vérifié ton niveau d'huile ?

Ta Stilo s'est peut-être juste mise en sécurité par manque d'huile.
Oui, elles le font.

Ca m'est arrivé avec mon Abarth, à un rond point elle s'est mise à ralentir, brouter et tourner à petite vitesse.
ID'un coup, impossible de rouler normalement.

J'avais mis une huile 5 w au lieu de 10w: erreur fatale, elle a bouffé l'huile en moins de 5000 km ( maintenant je sais qu'elle n'aime pas )

 Donc niveau d'huile trop bas = paf mise en mode dégradé de fonctionnement de la Stilo, elle se met en sécurité.
C'est ce que je m'étais dit aussi j'ai vérifié, on est d'accord que l'huile doit bien être milieu sur la zone crantée ?

Je viens aussi de remarquer que l'huile déposée sur la jauge est de couleur noire, sur les vidéos que je viens de regarder c'est presque transparent. C'est pas normal nan ?  Shocked

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Message par DOC Sam 9 Sep - 10:30

Ben de l'huile qui s'use devient forcément noire  Rolling Eyes

Je constate que tu ne regardes jamais l'huile alors ?
Ça fait combien de temps que tu n'as pas fait ou fait faire de vidange ?? 
Oui, c'est pas à vie ( tout comme le boîtes de vitesses mais, sur celle ci, qui l'a fait )  Shocked
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Message par Zorg. Dim 10 Sep - 6:20

Oui, le niveau d'huile doit bien être entre les deux encoches de la jauge, mini/maxi.

Donc le niveau d'huile est bon ?

Mais tes symptômes sont étranges: se mettrait-elle en sécurité ? Y-aurait-il un capteur qui alerte le système embarqué ?
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Message par Epic1 Dim 10 Sep - 11:21

Zorg. a écrit:Oui, le niveau d'huile doit bien être entre les deux encoches de la jauge, mini/maxi.

Donc le niveau d'huile est bon ?

Mais tes symptômes sont étranges: se mettrait-elle en sécurité ? Y-aurait-il un capteur qui alerte le système embarqué ?
Du coup oui le niveau est bon.

Oui j'ai dû mal à comprendre, je m'y connais vraiment pas beaucoup, pas assez pour faire des vérifications poussées, je voulais des avis histoire de savoir à quoi m'attendre et pour éviter de me faire douiller quand je pourrais l'emmener au garage un peu plus tard dans le mois.

Rien du tout, j'avais un une alerte "panne moteur" depuis que je l'ai acheté (il y a 4 mois) mais le mécano m'a dit que c'était juste un "bug". 

Le fait qu'elle broute, cale, ne veut plus démarrer puis redémarre tranquillement le soir même (pendant 5 min, 2 fois) me fait penser aux symptômes PMH que j'ai pu voir. Le mécano m'avait dit que l'alternateur et la vanne EGR commençait à fatiguer mais ... EGR je suis censé avoir de la fumée ou au moins des bruits un peu bizarre non ? J'ai rien de tout ça. Et l'alternateur c'est possible que ce soit ça ? J'ai l'impression que ça reste le plus probable avec le PMH

Idéalement j'aimerais commander les pièces sur Oscaro moi même histoire d'éviter le bonus prix X2  Rolling Eyes

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Message par DOC Dim 10 Sep - 12:56

Rolling Eyes qu'est ce que l'alternateur à a voir la dedans ?? 
Vanne EGR , perso, elle était déjà encrassée et du coup restée ouverte, ben, mise à part que tu n'as plus de '' pêche '' et moteur limité dans les tours .....
Oui, peut être un problème PMH mais, est tu bien certain que la pompe électrique dans le réservoir ne ferait pas des siennes ?? 
Ok, ok, je ne suis pas mécano et encore moins avec toutes cette électronique
Débit mètre dans l'administration ?? J'en sais rien
Problème de filtre à gazole ?? J'en sais rien 
Tout ça pour dire que c'est pas facile sans être présent quand cela arrive et , qu'il y a pleins de choses possibles
Tiens nous informé de tes recherches, y reste encore qqs motivés ici qui pourront peut-être t'aider plus ( beaucoup de '' gens '' qui passent et je suis certain que beaucoup savent faire mais .... Malheureusement, participent pas  Modo
Bah, c'était juste mon '' petit '' coup de gueule histoire de dire que ce forum devient un forum de pluie et beau temps ET, de lecture  Embarassed
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Niveau huile + arrêt moteur Empty Re: Niveau huile + arrêt moteur

Message par Epic1 Dim 10 Sep - 13:06

Dans tous les cas vos messages sont au moins rassurant, je prie pour que ce soit pas quelque chose de trop cher  Rolling Eyes. J'ai déjà fait pas mal de réparations j'ai pas envie de rajouter trop cher ça voudra plus le coup

Je suis toujours ouvert à vos idées et quoi qu'il arrive je vous tiendrais au courant lorsque je l'emmènerai, ça pourra peut être aider certains qui sont dans un cas similaire

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Message par DOC Dim 10 Sep - 14:34

Ok 
Si tu vas au garage, le mieux est de demander un devis de réparation que tu accepteras ou pas
Si tu acceptes, cela voudra dire '' obligation de résultat '' 
Cela afin de ne pas faire des trucs qui finalement ne résoudrait pas le problème
Je dis cela car c'est du connu sur un autre forum et sans , ben tu peux pas faire un recours si cela ne fonctionne pas
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Message par Zorg. Dim 10 Sep - 14:41

Mmmmm.

Le capteur RPMH.. je pensais qu'il avait été fait.

Oui, peut-être lui.
Le refus de démarrer aléatoire et une " perte de connexion" affichée étaient les symptômes pour ma Stilo.

Sur mon Abarth une fois sur le pont ça a pris 1/4 d'heure  ( à tout casser ) pour le changer ( par dessous )
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Message par Epic1 Mar 12 Sep - 20:02

Hello ! 

J'ai commandé un capteur PMH je devrais le recevoir demain ou après demain.
En attendant hier je suis allé voir la voiture elle a démarré sans souci, j'ai remis un peu d'huile au cas où, c'est au 3/4 sur la jauge d'huile et 5 sur 5 sur le tableau de bord, aucun problème de ralenti ou de calage mais j'ai pas roulé comme j'étais seul.

Ce soir j'étais accompagné alors j'ai fait le tour du parking (assez grand) 2 fois et absolument aucun problème, je changerai cette pièce en espérant que ce soit ça puis j'essaierai. Le problème maintenant c'est que si c'est pas ça j'ai aucun moyen de le savoir avant de tomber en panne. J'aurais limite préféré qu'elle ne démarre plus pour encore avoir le coeur net  Rolling Eyes

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Message par Zorg. Mer 13 Sep - 4:46

Bon, on croise les doigts en attendant.
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Message par Epic1 Jeu 21 Sep - 18:53

Hello ! Je viens donner des nouvelles. 
J'ai changé le capteur PHM dimanche soir, j'ai roulé avec pour le travail hier, aucun problème, ce matin non plus mais ... ce soir, en repartant d'un céder le passage elle s'est mise à brouter sans calé + voyant moteur. 2 mètres plus loin au stop j'ai calé en repartant. J'ai redémarré et j'ai pu rentrer sans problème.
Je suis perdu  Mad

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Message par DOC Jeu 21 Sep - 19:32

scratch ..... t'aurais pas juste un problème de carburant ?? 
Oui, une mauvaise qualité pourquoi pas  Embarassed
Bref, misère quant tu nous tiens  Rolling Eyes
Si c'est aléatoire, c'est tjrs malheureusement compliqué à trouver
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Message par Elmer Diaw Jeu 21 Sep - 19:58

+1
Cela ressemble à un problème d'arrivée de carburant.
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Message par Epic1 Jeu 21 Sep - 20:37

Mince, demain je l'emmène au garage, j'ai plus le choix je crois. Est ce que le passage à la valise permettrait de détecter ce genre de problème ?

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Niveau huile + arrêt moteur Empty Re: Niveau huile + arrêt moteur

Message par Elmer Diaw Jeu 21 Sep - 20:46

Rien n'est moins sûr ...
Mais si tu ne tentes pas, tu ne sauras pas.
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Niveau huile + arrêt moteur Empty Re: Niveau huile + arrêt moteur

Message par DOC Jeu 21 Sep - 22:50

Ben si c'est juste un problème de carburant, la valise ne fonctionnera pas mais le garagiste trouvera bien si c'est que ça
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Message par Epic1 Sam 23 Sep - 13:21

Hello ! 

Bon je viens de récupérer la voiture du garage, pour la valise et lui c'est la vanne egr. Il m'a conseillé de tenter de mettre un produit nettoyant et que ça pourrait peut être suffire, ça me semble un bizarre qu'elle se bloque que par moment mais on croise les doigts

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