Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique

2 participants

Aller en bas

Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique Empty Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique

Message par Mika81 Jeu 1 Aoû - 13:06

Bonjour à tous, je me présente Mika dans le 31. J'ai connu l'ancien forum il y a des années de cela et je reviens vers vous aujourd'hui car ma stilo a un léger / gros problème bounce .

J'ai une stilo 1.9Mjtd de 2006 qui marchait très bien jusqu'à présent. Mis à part quelques remplacement de consommable je n'ai jamais eu à me plaindre de ma stilo.

Mais hier en voulant aider quelqu'un a démarré sa voiture avec des câbles je me suis retrouvé moi même en panne ........ Oups Boulet d'Or

En gros après avoir démarré ma voiture, mon collègue a démarré la sienne, j'ai senti une perte de puissance, ma voiture s'est mise a sonné, j'au juste ue le temps de voir défaut airbag et la voiture a calé et c'est éteinte.

Depuis je n'arrive plus à la démarrer. Quand je met le contact j'ai aucun voyant qui s'affiche ni aucun bruit d'initialisation. La batterie a été rechargé et tous les fusibles habitacles et moteur ont été vérifié visuellement.

J'ai lu sur le forum que quelqu'un avait eu un des gros fusibles sur le câble alimentation batterie de cramer mais normalement un fusible qui a brulé on le voit non?

Je précise que ma clé permet toujours l'ouverture centralisé et de jouer avec les fenêtres. J'ai également les ampoules plafonnier et portes qui s'allument. J'ai le kilométrage au compteur avec la petite lampe qui s'allume pour montrer le kilométrage quand j'ouvre une portière.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème??? :modo:Ou une idée du problème ?

Merci en tout cas et comme toujours super forum bravo aux modérateurs et aux membres  Merci


P.S: je suis pas sur que je pouvais parler de mon problème dans ma présentation mais quand je suis allé dans la rubrique problème je ne pouvais pas poster de message  Innoncent(Edit: ok je viens de lire le message d'acceuil ... désolé Smile )

Mika81
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique Empty Re: Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique

Message par Elmer Diaw Jeu 1 Aoû - 16:32

Bonjour Mika et bienvenue sur le Stilo Bravo club Smile
J'ai l'impression que le calculateur a généré une/des pannes ... Il n'apparaît aucun message au tableau de bord ?
Tu devrais vérifier tes fusibles et les continuités avec un testeur, parfois on est surpris d'un fusible que l'on croyait bon.
Tu peux aussi faire un essai avec une batterie en très bon état et bien chargée car les Stilo sont très très sensibles aux chutes de tension.
Je parierais pour ça Wink
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique Empty Re: Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique

Message par Mika81 Jeu 1 Aoû - 19:24

Bonjour et merci Elmer,

Non, je n'ai strictement rien au tableau de bord aucun message aucun témoin allumé. C'est ça qui m'inquiète beaucoup.

Pour la batterie je suis sûr qu'elle est bonne ou du moins je devrais avoir des voyants qui s'allume quand je tourne la clé.

Je vais réessayer demain les fusibles (je me pose des questions sur les 4 gros fusibles qui sont sur la batterie et relié au câble d’alimentation.

Je vais les tester au ohmmètre demain matin je verrais bien ce que ça donne mais j'avoue ne pas être serein avec ce problème électrique.

Mika81
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique Empty Re: Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique

Message par Mika81 Ven 2 Aoû - 6:55

Bonjour à tous,

Je viens de tester les maxi fusible et j'ai le plus gros celui orange de 150A qui ne "bip" pas sur mon multimètre.

Vous pensez que c'est lui qui m'empeche toute alimentation de ma voiture sauf le direct batterie ? Car dans la RAT il est écrit que c'est le calculateur coffre ... C'est quoi ce calculateur sachant que j'ai rien dans le coffre ....

Merci par avance, sachant que personne n'en a je vais être obligé de commander sur internet .... Boulet Boulet

Mika81
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique Empty Re: Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique

Message par Elmer Diaw Ven 2 Aoû - 8:11

Bonjour,
Tente un essai avec du papier alu ...
Ce fusible alimente peut-être tout simplement le calculateur moteur ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique Empty Re: Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique

Message par Mika81 Ven 2 Aoû - 9:58

Bonjour Elmer,

Fiat Toulouse en a pour 15E je vais ce midi de l'acheter et de l'installer et dans une doc anglaise il est écrit que ce fusible alimente "Engine compartiment control Unit" ......

Je vois ça ce midi et je te tiens au "jus" lol!

Mika81
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique Empty Re: Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique

Message par Mika81 Ven 2 Aoû - 11:51

Bon ben fusible changé (14€ bounce  au lieu de 1.5€ sur le net ^^) et la stilo est repartie! En fait il y a un soucis de traduction dans la RTA (heureusement que je me disais que 150A pour une ampoule de coffre ça faisait un peu beaucoup). Me reste juste à vérifier si l'alternateur n'a pas prit un coup et après la voiture sera RAS.

Merci beaucoup Elmer pour ton aide cheers cheers cheers

Mika81
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique Empty Re: Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique

Message par Elmer Diaw Ven 2 Aoû - 15:01

Super Smile
Ce fusible doit certainement servir à protéger les circuits électroniques faible intensité de celui à forte intensité nécessaire au démarrage, notamment celui de dépannage d'autrui.
Je ne pense pas que l'alternateur ait pu subir un choc.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique Empty Re: Nouveau venu à cause d'une panne complète du circuit électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum