[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

[Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par kevin.deboni le Lun 11 Juin - 10:09

Salut a tous ,

Ma voiture STilo 115 JTD dynamic, 2003, 325 000 km !!!

Il y a 1 mois, impossible de démarrer, après une fausse piste sur la partie Injection, Passage de la "Vrai" Valise FIAT (merci cousin) --> Capteurs Tours/ Phase en cause .
Coup de soufflette sur le capteur phase (AAC) arrive a démarrer mais après cale et impossible à relancer !

Pas eu le temps de traiter tout de suite, j'avais un entretien et des bougies à faire sur ma BRAVO 2   Razz

Ce week-end démontage complet (Distri et tout le tralala) remplacement du capteur AAC qui se trouve derrière la poulie.

Remontage

Démarrage OK, ralenti nickel.

Jusque la tout va bien (petit tout va bien  ^^)   cheers

Quand j’accélère, l'aiguille compte tours fait nimp, la voiture ne prend pas les tours correctement et apparait les défauts :

--> Câblage déconnecté + panne Moteur /!\

Je viserai en premier lieu :
le Capteur tours (PMH),
la batterie peut être (je l'ai mis à plat à force de tenter de démarrer puis je l'ai rechargée) elle a 5 ans

Quelqu'un aurait une petite idée ? Une autre piste du moins ?
je vais déjà supprimer le problème batterie en inversant avec ma BRAVO ce soir

merci à tous

j'espère être éclairé par vos lumières ^^

kevin.deboni
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par flex- le Lun 11 Juin - 12:08

bonjour,
Câblage déconnecté est caractéristique du pmh.
flex-
Pilote

Re: [Panne STILO JTD 115] - câblage déconnecté + panne Moteur + problème compte tours

Message par Elmer Diaw le Lun 11 Juin - 12:25

Bonjour,

Tu as remplacé ton capteur de phase par un neuf ? Tout est propre à son niveau ?

Sinon, tu peux explorer la piste du filtre à gasoil colmaté ou du régulateur de pression de carburant (derrière la pompe à injection).

Câblage déconnecté est affiché lorsque le capteur d'angle villebrequin (capteur PMH) pose problème, mais pas que pour ça ...

Elmer Diaw
Débutant

Message par kevin.deboni le Lun 11 Juin - 14:04

Elmer Diaw a écrit:Bonjour,

Tu as remplacé ton capteur de phase par un neuf ? Tout est propre à son niveau ?

Sinon, tu peux explorer la piste du filtre à gasoil colmaté ou du régulateur de pression de carburant (derrière la pompe à injection).

Câblage déconnecté est affiché lorsque le capteur d'angle villebrequin (capteur PMH) pose problème, mais pas que pour ça ...

Salut !

Capteur phase (AAC) oui neuf ! pas de soucis de propretée au montage (un peu maniak sur les bords ^^)
Le Filtre a Gazoil est récent  10 000 km dernière vidange, le régul est difficile à diagnostiquer si ce n'est avec la valise et contrôler à l'instant T.

Oui Ok pour le principe sur les capteurs Phase/Tours

Problème de boite à fusible un peu sale aussi ou problème de masse.

J'explore toutes les pistes qui ne nécessite pas le Scan ^^

sinon quelqu'un sur le 01 avec la valise Very Happy Very Happy Very Happy  ???? je paye ma Binouse ^^

merci

kevin.deboni
Débutant

Message par Punis le Dim 17 Juin - 12:20

Salut, comme a dit Flex et Elmer Diaw, c'est une panne typique du capteur PMH (Point Mort Haut) qui est HS.

Je viens de le remplacer (Stilo JTD 115 Dynamic de 2003 et 300 Mkm au compteur) et tout est rentré dans l'ordre.

De préférence, changer ce capteur sur un pont, car sur chandelles, c'est méga galère à le remplacer (j'ai mis 2h30 pour le faire seul sur chandelles)
Punis
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé