Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)

3 participants

Aller en bas

Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7) Empty Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)

Message par Phil2019 Lun 4 Nov - 10:51

Bonjour.

Suite de mes mésaventures avec la Stilo 5P (V7) accidentée dont j'ai parlé dans ma présentation :
- j'ai d'abord acheté et monté un lot de pièces de carrosserie et une paire de phares d'une autre Stilo 5P (V6), mais ces derniers manquant de pattes de fixations...
- j'ai racheté une paire de phares d'une Stilo 3P (V3) - les seuls trouvés dans les environs - qui, à part une différence légère de forme, avaient le même connecteur ;
- après les avoir branchés : panne électrique, l'autocheck s'est relancé à chaque tentative d'allumage des phares, et surtout la voiture ne démarre plus !!!
- j'ai remis les phares démontés (V6 ou V7), rien n'y fait, toujours le même problème, mêmes messages d'erreurs bizarres (en ordre aléatoire) :
« Faute antivol voiture » (?!?)
« Câblage déconnecté » (Lequel ? Je n'ai touché à rien en dehors des phares et de l'avertisseur sonore !)
« Erreur système de stationnement » (?!?)
« Haute température - refroidissement » (?!? la voiture est à l'arrêt depuis presque 2 jours)
(+ « panne airbag », message usuel sur cette voiture)
Bref l'électronique délire complètement.

Est-ce qq'un sait si la panne électrique est directement liée à ce remplacement par des phares d'un autre modèle, ou si c'est une juste mauvaise coïncidence (la veille la voiture roulait) ?
Et dans tous les cas, que faut-il faire pour réinitialiser le système électronique ? (Je ne sais pas si ça mérite le terme de « calculateur de bord ».)
Je précise que j'ai vérifié visuellement tous les fusibles accessibles (sous le volant / près de la batterie), tous bons, et que j'ai débranché et rebranché le pôle [-] de la batterie, sans effet.
J'imagine qu'il va falloir le déplacement l'intervention d'un garagiste avec une valise, mais si je pouvais éviter ces frais, cela m'arrangerait sérieusement !

Merci pour toute info.

PS : problème en lien avec cette question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phil2019
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7) Empty Re: Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)

Message par Elmer Diaw Lun 4 Nov - 11:24

Bonjour,
Es-tu certain que la batterie soit suffisamment chargée (ou bonne) ?
Sur les Stilo, lorsqu'elles commencent à jouer les guirlandes, c'est souvent dû à un problème de batterie ...
Mets les anciens phares et essaie avec une batterie neuve ou puissante et bien chargée.
N'essaie pas avec un pontage, ça crée aussi des problèmes.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7) Empty Re: Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)

Message par Phil2019 Lun 4 Nov - 11:56

Elmer Diaw a écrit:Es-tu certain que la batterie soit suffisamment chargée (ou bonne) ?
Sur les Stilo, lorsqu'elles commencent à jouer les guirlandes, c'est souvent dû à un problème de batterie ...
Mets les anciens phares et essaie avec une batterie neuve ou puissante et bien chargée.
N'essaie pas avec un pontage, ça crée aussi des problèmes.
OK, merci pour ces infos, je vais vérifier la charge de la batterie.

Je soupçonnais effectivement une batterie déchargée, parmi les symptômes : les relais qui collent frénétiquement...

Phil2019
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7) Empty Re: Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)

Message par Phil2019 Lun 4 Nov - 19:38

Bingo ! Merci Elmer. Super

Batterie en décharge profonde (11,3_V au lieu de mini 12,5_V), possiblement endommagée.
Ce pourrait donc n'être qu'une mauvaise coïncidence, que cela arrive après le montage des autres phares (et avoir roulé 3h la veille pour aller les récupérer).
Probablement un problème d'alternateur ou de connexion entre les deux...

Au passage, je signale un tuto de démontage d'alternateur sur un forum "concurrent" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5h de boulot à 2, avec 2 crics hydrauliques, c'est pas pour moi !
Direction le mécano dès qu'elle roulera à nouveau.

Phil2019
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7) Empty Re: Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)

Message par Elmer Diaw Lun 4 Nov - 21:29

Super
Content que tu aies trouvé Smile
Pour le problème d'alternateur que tu supposes, il y a lieu de vérifier bien sûr les connexions, mais aussi la tension de la courroie. Toutefois, en cette saison tendant vers le froid, une batterie qui lâche du jour au lendemain, c'est assez fréquent.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7) Empty Re: Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)

Message par DOC Mar 5 Nov - 18:24

Elmer Diaw a écrit:Super  
Content que tu aies trouvé Smile
Pour le problème d'alternateur que tu supposes, il y a lieu de vérifier bien sûr les connexions, mais aussi la tension de la courroie. Toutefois, en cette saison tendant vers le froid, une batterie qui lâche du jour au lendemain, c'est assez fréquent.
Oui pour la batterie qui lâche, j'en connais qq chose  Rolling Eyes
scratch  Compliqué à ce point là de travailler sur l'alternateur  Shocked
Peut être faire tous les tests avant quand même car c'est plus très courant  Laughing (courant  lol! ) qu'un alternateur lâche de nos jours même si c'est possible  Embarassed
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7) Empty Re: Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum