Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
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Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
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Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Bon j'ai eu l'occasion de discuter à mon boulot avec oe chef d'atelier de la concession Peugeot qui est en face et le 1er truc qu'il m'a dit quand je lui ai parlé de code defaut P0238 c'est changé ton électrovanne! Il m'a dit sur les HDI dans 9 cas sur 10 ce code defaut est déclenché par une électrovanne défectueuse ou des durites de dépression abimé... mais pour lui une surpression turbo vient d'un problème de dépression!
Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
c'est peut être pas si grave finalement... et tant mieux ! tu va lui laisser ?
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Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Non pour l'instant j'ai pas l'intention de lui laissé mais par contre j'ai fait ce qu'il m'a dit de faire : changer l'électrovanne!
Et c'est pas une mince affaire de la sortir de là où elle est! Mais une fois qu'on a compris comment glissé la mains pour aller la chercher!
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Par contre c'est une véritable galère à défaire les 2 durites de dépression sur l'électrovanne! Autant la grosse durite défait sans trop de difficulté même s'il a fallu que je casse le collier de serrage qui finalement ne servait pas à grand chose dans le sens où j'arrivais à le faire tourner sur lui même. Mais alors la petite durite... j'ai jamais réussi à l'extraire... jusqu'à je casse le tube de l'électrovanne!
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Donc au final, pour sortir le morceau cassé de la durite... bah j'ai dû le boyer en écrasant la durite avec une pince!
Pour info j'ai monté une électrovanne extraite d'un JTD 115 et après recherche sur la BDA à mon boulot, la référence est parfaitement compatible avec mon JTD 140!
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Je mettrais un peu plus tard les références exacts des 2 électrovannes.
Sinon niveau ressenti à la conduite, il y a du mieux, le turbo ne fait plus ce bruit de casserole ou plutôt de balle de ping-pong qui se ballade dans le turbo quand on le met en charge à bas régime et mi-régime. De plus j'ai l'impression que le moteur prend et reprend mieux avec presque plus de turbo lag...
Mais je crie pas victoire... j'attends de voir 1 semaine ou 2 voir si ce maudit code defaut revient ou pas! S'il ne reviens c'est que je tiens enfin la solution!
Et c'est pas une mince affaire de la sortir de là où elle est! Mais une fois qu'on a compris comment glissé la mains pour aller la chercher!
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Par contre c'est une véritable galère à défaire les 2 durites de dépression sur l'électrovanne! Autant la grosse durite défait sans trop de difficulté même s'il a fallu que je casse le collier de serrage qui finalement ne servait pas à grand chose dans le sens où j'arrivais à le faire tourner sur lui même. Mais alors la petite durite... j'ai jamais réussi à l'extraire... jusqu'à je casse le tube de l'électrovanne!
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Donc au final, pour sortir le morceau cassé de la durite... bah j'ai dû le boyer en écrasant la durite avec une pince!
Pour info j'ai monté une électrovanne extraite d'un JTD 115 et après recherche sur la BDA à mon boulot, la référence est parfaitement compatible avec mon JTD 140!
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Je mettrais un peu plus tard les références exacts des 2 électrovannes.
Sinon niveau ressenti à la conduite, il y a du mieux, le turbo ne fait plus ce bruit de casserole ou plutôt de balle de ping-pong qui se ballade dans le turbo quand on le met en charge à bas régime et mi-régime. De plus j'ai l'impression que le moteur prend et reprend mieux avec presque plus de turbo lag...
Mais je crie pas victoire... j'attends de voir 1 semaine ou 2 voir si ce maudit code defaut revient ou pas! S'il ne reviens c'est que je tiens enfin la solution!
Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
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Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
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Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Bon... j'ai pas arrêté de titiller le moteur pour déclencher volontairement la panne par des mises en charges en 2000-2500tr/min... pour l'instant RAS de la part de l'ODB... même pas un p'tit message... je touche du bois pourvu que ça dure!
Sinon pour revenir à l'électrovanne, la référence Fiat de celle d'origine est 55188059 (Pierbug 7.00519.00) et la référence de celle extraite d'un JTD 115 est 55203202.
Et ça tombe plutôt bien car les 2 références Fiat sont équivalentes!
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En fouillant un peu plus loin, voilà la liste des références Pierbug équivalente... et il y en a un paquet!
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Donc pour info, l'électrovanne est la meme pour tous les JTD... que ce soit le 1.3, le 1.6, le 1.9 ou le 2.4!
Sinon pour revenir à l'électrovanne, la référence Fiat de celle d'origine est 55188059 (Pierbug 7.00519.00) et la référence de celle extraite d'un JTD 115 est 55203202.
Et ça tombe plutôt bien car les 2 références Fiat sont équivalentes!
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En fouillant un peu plus loin, voilà la liste des références Pierbug équivalente... et il y en a un paquet!
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Donc pour info, l'électrovanne est la meme pour tous les JTD... que ce soit le 1.3, le 1.6, le 1.9 ou le 2.4!
Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
C'est bon a savoir pour les diéséliste, et on peux dire qu'ici y'en a du fioul
romu47f- Patron d'écurie
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Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Ah ben quand même tu l'a changé cet électrovanne - et tu as pas mis longtemps quand même - sur la mienne j avais trouvé du mieux une fois changé - reste a voir pour la tienne - regarde au niveau des durites si y a pas fuite, la mienne eté percée suite a un frottement
benji63000- Pilote
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Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Normal que ça casse, j ai le cas, elle est collée depuis le tempsMichel a écrit:
Par contre c'est une véritable galère à défaire les 2 durites de dépression sur l'électrovanne! Autant la grosse durite défait sans trop de difficulté même s'il a fallu que je casse le collier de serrage qui finalement ne servait pas à grand chose dans le sens où j'arrivais à le faire tourner sur lui même. Mais alors la petite durite... j'ai jamais réussi à l'extraire... jusqu'à je casse le tube de l'électrovanne!
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benji63000- Pilote
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Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Oui j'ai mis longtemps à me convaincre que ça pouvait être ça! Mais oui le moteur marche mieux depuis, il reprend mieux et ne donne quasiment plus de turbo lag lors des changements de rapport! Donc pour l'instant que du mieux. J'ai contrôlé la durite qui va à la capsule elle est nickel et l'autre pareil mais j'ai pas regardé jusqu'au bout!benji63000 a écrit:Ah ben quand même tu l'a changé cet électrovanne - et tu as pas mis longtemps quand même - sur la mienne j avais trouvé du mieux une fois changé - reste a voir pour la tienne - regarde au niveau des durites si y a pas fuite, la mienne eté percée suite a un frottement
Mais aujourd'hui en roulant aucun soucis, pas de panne moteur... pourvu que ça dure!
uproad 31- Pilote
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Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Bon ça me rassure... je suis pas le seul à qui s'est arrivé et qui a galéré pour enlever cette maudite durite!
Sinon toujours pas de nouvelle de l'ODB... pas de panne moteur... comme on dit : "pas de nouvelles bonnes nouvelles"!
Et pourtant je fais tout pour titiller la zone critique où se déclenchait la panne!
Sinon toujours pas de nouvelle de l'ODB... pas de panne moteur... comme on dit : "pas de nouvelles bonnes nouvelles"!
Et pourtant je fais tout pour titiller la zone critique où se déclenchait la panne!
Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Normalement et logiquement tu ne devrai plus en avoir - une fois le mien changé j'ai jamais eu de soucis - là pour le moment j'en ai tjr pasMichel a écrit:Bon ça me rassure... je suis pas le seul à qui s'est arrivé et qui a galéré pour enlever cette maudite durite!
Sinon toujours pas de nouvelle de l'ODB... pas de panne moteur... comme on dit : "pas de nouvelles bonnes nouvelles"!
Et pourtant je fais tout pour titiller la zone critique où se déclenchait la panne!
benji63000- Pilote
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Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
C'est sûr que là tu risques pas d'avoir de soucis avec ta Stilo!
Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Michel a écrit:C'est sûr que là tu risques pas d'avoir de soucis avec ta Stilo!
ROOOOO Le méchant Admin
sphico692- Admin
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Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Vilain admin, moqueur - bon suis au chomage vais avoir le tps de la préparer car le vert cristal est devenue gris poussièreMichel a écrit:C'est sûr que là tu risques pas d'avoir de soucis avec ta Stilo!
benji63000- Pilote
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Localisation : domerat ( 03 )
Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
En meme temps tu m'as tendu la perche! Mais loin de moi l'idée d'une quelconque méchanceté!
Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Michel a écrit:Bon... j'ai pas arrêté de titiller le moteur pour déclencher volontairement la panne par des mises en charges en 2000-2500tr/min... pour l'instant RAS de la part de l'ODB... même pas un p'tit message... je touche du bois pourvu que ça dure!
Sinon pour revenir à l'électrovanne, la référence Fiat de celle d'origine est 55188059 (Pierbug 7.00519.00) et la référence de celle extraite d'un JTD 115 est 55203202.
Et ça tombe plutôt bien car les 2 références Fiat sont équivalentes!
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En fouillant un peu plus loin, voilà la liste des références Pierbug équivalente... et il y en a un paquet!
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Donc pour info, l'électrovanne est la meme pour tous les JTD... que ce soit le 1.3, le 1.6, le 1.9 ou le 2.4!
Ils appellent cela aussi: Electrovanne/ Transmetteur de pression:
Transmetteur de pression FEBI BILSTEIN 45466: 57,46 € TTC
Référence constructeur (Numéro OEM) :
ALFA ROMEO :46768250 - 51739593 - 55188059 - 55203202 - 60816449
FIAT :46768250 - 51739593 - 51739594 - 55188059 - 55203202 - 60816449
LANCIA :46768250 - 51739593 - 55188059 - 55203202 - 60816449
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Dernière édition par olivier 78 le Ven 8 Mai - 11:12, édité 2 fois
olivier 78- Débutant
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Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Merci car j'arrivais pas à remettre la mains sur cette pièce chez Oscaro ou Yakarouler.
Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Le nom change en fonction des contructeurs et le classement est parfois dans de diverses catégories "capteurs d échappement" et parfois dans pièces moteur: Injection/ carburation "systheme d aspiration d air/Carburant" ...
Exemple :Soupape, système d'alimentation en carburant DELPHI : SL10054-12B1 a … : 236,68 € TTC
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c'est bien le meme produit (marque differente), mais là sur le prix y a gourance !!!!
Exemple :Soupape, système d'alimentation en carburant DELPHI : SL10054-12B1 a … : 236,68 € TTC
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c'est bien le meme produit (marque differente), mais là sur le prix y a gourance !!!!
olivier 78- Débutant
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Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : IDF
Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Pour être encore plus précis voici ce que dit le doc PDF de PIERBURG sur les nombreuses désignations :
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« Les différents constructeurs automobiles, de même, aussi, que les fabricants des soupapes, utilisent en partie des désignations très différentes pour leurs composants.
Voici, ci-après, une sélection de désignations alternatives pour les dénominations PIERBURG respectives :
Convertisseur électropneumatique (EPW, DW)
• Convertisseur de pression électropneumatique
• Convertisseur de pression (VW, BMW)
Soupape d’inversion électrique (EUV)
• Soupape d’inversion
• Electrovanne de limitation de la tension de suralimentation N75 (VW)
• Soupape d’inversion magnétique (VW)
• Electrovanne (BMW)
Convertisseur de pression électrique (EDW, DW)
• Convertisseur de pression
• Soupape (VW)
• Electrovanne (BMW) »
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« Les différents constructeurs automobiles, de même, aussi, que les fabricants des soupapes, utilisent en partie des désignations très différentes pour leurs composants.
Voici, ci-après, une sélection de désignations alternatives pour les dénominations PIERBURG respectives :
Convertisseur électropneumatique (EPW, DW)
• Convertisseur de pression électropneumatique
• Convertisseur de pression (VW, BMW)
Soupape d’inversion électrique (EUV)
• Soupape d’inversion
• Electrovanne de limitation de la tension de suralimentation N75 (VW)
• Soupape d’inversion magnétique (VW)
• Electrovanne (BMW)
Convertisseur de pression électrique (EDW, DW)
• Convertisseur de pression
• Soupape (VW)
• Electrovanne (BMW) »
olivier 78- Débutant
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Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : IDF
Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Michel a écrit:Bon je viens de faire mon trajet retour... cauchemardesque car j'ai eu droit au P0238 pendant tout le trajet! En fait j'ai trouvé une technique pour éviter d'avoir le code defaut et donc pour pouvoir faire le trajet dans des conditions "normales"... j'ai roulé le compte tour toujours au dessus de 2850tr/min! Autant dire que j'ai JAMAIS passé la 6ème!!!
Bref pour ne pas avoir ce foutu code defaut, il ne faut pas que je roule entre 2000 et 2850tr/min... c'est d'un pratique!
Dès que je peux, je demonte cette foutu électro-vanne et je mets à la place celle que j'ai recupéré en casse en espérant que le problème soit résolu car j'ai vraiment pas envie d'investir dans un turbo!
Ils appellent cela aussi: Electrovanne/ Transmetteur de pression:
Transmetteur de pression FEBI BILSTEIN 45466: 57,46 € TTC
Michel j'en est un neuf si tu souhaites faire le teste un de ces jours
olivier 78- Débutant
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Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : IDF
Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Je te remercie de ta proposition mais c'est tellement une merde à débrancher des durites qu'il y a toutes les chances que je te la rende pas après...
Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Apres la galere pour démonter cette vanne,
J ai deplacé cette vanne sur le coté de la batterie
il suffit de raccourcir la durite venant du moteur, c est bien plus propre, et surtout accessible !
MErci
ref oscaro Électrovanne de commande de turbo PIERBURG - 7.00607.02.0
J ai deplacé cette vanne sur le coté de la batterie
il suffit de raccourcir la durite venant du moteur, c est bien plus propre, et surtout accessible !
MErci
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alphayop- Débutant
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Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"
Tu peux nous faire voir ça stp ?
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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