Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

+9
uproad 31
romu47f
Loo$e-b3ck
benji63000
Trib.the.doctor
Psychoroom67
karateman
kristof42
Michel
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Michel Mer 25 Juin - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà 2-3 ans que je traine ce code défaut moteur... au début il apparaissait uniquement en hiver quand la température était aux alentours des 5°C très souvent sur un léger faux plat en roulant entre 2000-3000 tr/min avec une faible charge moteur (en roulant sur un filet de gaz en ré accélérant). Là le turbo se coupe net avec l'alarme et le message "Panne Moteur". Il suffit de couper le contact et redémarrer pour retrouver le turbo et le message "Panne Moteur" disparaît de lui même au bout de 3-4 redémarrage et quelques 50km... Chose subtile au moment de la coupure turbo, on entend un bruit assez caractéristique venant du turbo, comme une sorte de bruit de casserole dans les ailettes du turbo.
Évidement un remplacement du débitmètre et du capteur de pression Bosch n'aura rien changé! Mais le hic maintenant c'est que le problème apparaît même quand il fait 15°C... donc le phénomène apparaît forcément de plus en plus souvent ce qui ne me rassure pas à la conduite dans le sens où le problème est apparu une fois en plein dépassement... limite un peu dangereux pour le coup... Rolling Eyes 
Je pense que le problème pourrait venir de l'electro-vanne Pierburg... car je ne vois pas d'où ça pourrait venir! Le turbo a été controlé lors du changement d'embrayage l'année dernière et aucun jeu excessif n'a été constaté.
Seul chose qui l'intrigue, pas mal d'huile suinte de l'intercooler au niveau je pense des sertissage de la partie plastique et aluminium.
Bref j'aurais besoin d'un petit coup mains et d'avis sur le problème s'il vous plaît... Wink 

PS : j'ai récupéré une électro-vanne à la casse, est-il normal qu'une des durites était collé (SuperGlue sûrement) au manchon de sortie de la vanne? Car je flippe un peu de découvrir que ma durite est aussi collé sur la vanne du poussin... car pour la défaire sur la voiture qui était en casse j'ai dû massacrer la durite en question... Crying or Very sad
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par kristof42 Jeu 26 Juin - 12:33

pour ton électro vanne c'est pas normal quelle soit collé
c'est fragile ces manchons et souvent la raison au problème de turbo
pour démonter sans tout casser perso je coupe la durite 10 cm au dessus du manchon
et j'emboite un bout de durite souple genre durite de retour d'injecteur avec deux cerflex et le tour est joué Very Happy 
pour ton turbo qui coupe si après changement de ton électro vanne tu n'as pas de changement
il se pourrais que sa vienne de ta géométrie variable qui grippe et provoque une surpression qui provoque un défaut
piste a confirmé car déjà vue  Wink
kristof42
kristof42
Pilote

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 50
Localisation : rive de gier

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Michel Jeu 26 Juin - 22:16

Je t'avoue que je suis pas très chaud pour couper les 2 durites... j'espère juste qu'elles se déferont sans trop de résistance! Bon faut que je trouve le courage pour remettre les mains dans le JTD pour tester cette électro-vanne... Mais j'espère que c'est ça et pas la géo variable car là je vais faire la gueule vu le prix du turbo... Rolling Eyes
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par karateman Ven 27 Juin - 17:41

salut michel, voila une adresse si tu as a changer le turbo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

site très sérieux, et bonne qualité de travail. ( en connaissance de cause)
karateman
karateman
Pilote

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 54
Localisation : Tours

http://bernaderic.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Michel Ven 27 Juin - 22:00

Merci pour l'info mais j'aimerai croire que je n'en aurais pas besoin! Rolling Eyes
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Psychoroom67 Ven 4 Juil - 20:22

Moi j'ai fait refaire un turbo ici et franchement ils sont rapide et très sérieux ;-) !!!
Psychoroom67
Psychoroom67
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par kristof42 Sam 5 Juil - 8:54

sinon la cartouche (chra) seule coute dans les 200 euros et vraiment pas compliqué a changer Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kristof42
kristof42
Pilote

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 50
Localisation : rive de gier

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Michel Mar 3 Fév - 2:29

Bon je remonte ce topic pour 2 raisons!
La 1ère étant que le problème a été résolue suite à un nettoyage du collecteur d'admission et à un traitement nettoyant turbo. Sauf que le repis n'a duré que 2 mois! Shocked
La 2ème... bah le problème a fait un retour en fanfare pendant mon trajet pour descendre dans le sud! Donc toujours le même problème, mise en sécurité intempestive du turbo dès qu'on met le moteur en charge avec un bruit bien caractéristique avant la coupure turbo : un bruit similaire à une balle de ping-pong qui se balladerait dans les aubes du turbo! Rolling Eyes
Chose à noter, les phénomènes s'est répèté sur les 1ers 600km où la temperature atmosphérique oscillait entre -1.5°C et 3.5°C et plus rien sur les derniers 200km où la temperature atmosphérique etait supérieur à 6°C!
Mais le plus déconcertant, c'est qu'en faisant des recherches sur la toile je ne trouve absolument rien de similaire et aussi vicieux...
Ceci dit je me suis fait les 16 pages de ce topic... c'était bien tordu aussi son problème!
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je ne trouve pas de point commun avec ce topic également...
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref... je n'arrive pas à comprendre le lien de mon problème avec la temperature atmosphérique...

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Trib.the.doctor Mar 3 Fév - 8:43

As tu essayer de voir si il y a beaucoup de liquides dans ton échangeur ? Peut-être que si il y a quelque chose dedans, avec l'air froid extérieur + le refroidissement de l'échangeur, ça suffit à te poser des soucis d'aspiration.

Trib.the.doctor
Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Trib.the.doctor Mar 3 Fév - 8:43

Ou peut-être que je dis une connerie, mais après tout, peut être que c'est juste une petite piste Wink

Trib.the.doctor
Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Michel Mar 3 Fév - 9:03

J'ai remplacé l'intercooler il y a 4 mois et aucun changement... si ce n'est que le moteur avait plus la pêche, normal l'ancien fuyait au niveau du sertissage plastique/aluminium. Et même si j'ai monté un intercooler d'occasion, j'ai bien pris soin de le nettoyer donc nickel a l'intérieur!
Ça fait quand même 4 ans que je traine se problème tous les hivers, si au départ le phénomène apparaissait de façon épisodique, plus le temps passe et plus le phénomène devenait de plus en plus présent jusqu'à se déclencher même au printemps et à l'automne avec une temperature atmosphérique avoisinant les 15°C.
Le nettoyage admission et turbo avait résolu le problème mais visiblement la joie fut de courte duré car là je me retrouve avec les mêmes symtomes qu'il y a 4 ans et avec un véhicule totalement inexploitable sur long parcours... Rolling Eyes
J'essaierai de jeter un œil tout de même sur les durites de dépression mais je vais pas pouvoir faire grand chose car je suis pas chez moi donc pas de garage et en plus dehors on se pèle le cul dans le sud!!!

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par benji63000 Mar 3 Fév - 11:27

Eur la 0238 ça ne serai pas la N75? cet électrovanne de merde qui se trouve sous le bac de la batterie,??- Plus d'1 an que j ai plus la voiture et que je survole le fofo mais elle me dit quelque chose je l avais eu sur la mienne 
regarde ici il parle de la même panne sur une 140 - Mais j'y repense, c'est pas a toi que j avais fait une photo de cet électrovanne et le lieu ou il se situe? SM41 - si besoin de photo faut me le dire la mienne est toujours sans rien donc pratique
benji63000
benji63000
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Michel Mar 3 Fév - 12:30

Si sûrement... et c'est vrai qu'elle revient très souvent dans les sujets... d'ailleurs j'en avais récupéré une sur une Stilo JTD 115 en casse... j'ai jamais pris le temps de la monter pour si ça changerait quelque chose bien que je reste assez sceptique... Rolling Eyes

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par benji63000 Mer 4 Fév - 9:25

Michel a écrit:Si sûrement... et c'est vrai qu'elle revient très souvent dans les sujets... d'ailleurs j'en avais récupéré une sur une Stilo JTD 115 en casse... j'ai jamais pris le temps de la monter pour si ça changerait quelque chose bien que je reste assez sceptique... Rolling Eyes
J'avais changé la mienne et j'avais eu du changement - j'avais un manque de puissance de tps en tps au niveau du turbo, j avais changé debimètr et capteur pression turbo mais rien et en changeant celle ci j avais vu la différence. Si celle que tu as recup est ok, change la, ça prend pas longtems, juste 2 boulons a virer et c'est fait
benji63000
benji63000
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Michel Mar 10 Fév - 23:11

Bon je viens de faire mon trajet retour... cauchemardesque car j'ai eu droit au P0238 pendant tout le trajet! En fait j'ai trouvé une technique pour éviter d'avoir le code defaut et donc pour pouvoir faire le trajet dans des conditions "normales"... j'ai roulé le compte tour toujours au dessus de 2850tr/min! Autant dire que j'ai JAMAIS passé la 6ème!!! Rolling Eyes
Bref pour ne pas avoir ce foutu code defaut, il ne faut pas que je roule entre 2000 et 2850tr/min... c'est d'un pratique! Evil or Very Mad
Dès que je peux, je demonte cette foutu électro-vanne et je mets à la place celle que j'ai recupéré en casse en espérant que le problème soit résolu car j'ai vraiment pas envie d'investir dans un turbo! Crying or Very sad

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Loo$e-b3ck Mer 11 Fév - 7:04

y avais ça en lien de sujets similaire, c'est Peugeot mais le code a l'air de correspondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça parle en effet d'un problème de géométrie a la base...

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Michel Mer 18 Fév - 1:11

Bon j'ai eu l'occasion de discuter à mon boulot avec oe chef d'atelier de la concession Peugeot qui est en face et le 1er truc qu'il m'a dit quand je lui ai parlé de code defaut P0238 c'est changé ton électrovanne! Il m'a dit sur les HDI dans 9 cas sur 10 ce code defaut est déclenché par une électrovanne défectueuse ou des durites de dépression abimé... mais pour lui une surpression turbo vient d'un problème de dépression!

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Loo$e-b3ck Mer 18 Fév - 7:02

c'est peut être pas si grave finalement... et tant mieux ! tu va lui laisser ?

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Michel Jeu 19 Fév - 0:45

Non pour l'instant j'ai pas l'intention de lui laissé mais par contre j'ai fait ce qu'il m'a dit de faire : changer l'électrovanne!
Et c'est pas une mince affaire de la sortir de là où elle est! Mais une fois qu'on a compris comment glissé la mains pour aller la chercher!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre c'est une véritable galère à défaire les 2 durites de dépression sur l'électrovanne! Autant la grosse durite défait sans trop de difficulté même s'il a fallu que je casse le collier de serrage qui finalement ne servait pas à grand chose dans le sens où j'arrivais à le faire tourner sur lui même. Mais alors la petite durite... j'ai jamais réussi à l'extraire... jusqu'à je casse le tube de l'électrovanne!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc au final, pour sortir le morceau cassé de la durite... bah j'ai dû le boyer en écrasant la durite avec une pince!
Pour info j'ai monté une électrovanne extraite d'un JTD 115 et après recherche sur la BDA à mon boulot, la référence est parfaitement compatible avec mon JTD 140!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mettrais un peu plus tard les références exacts des 2 électrovannes. Wink
Sinon niveau ressenti à la conduite, il y a du mieux, le turbo ne fait plus ce bruit de casserole ou plutôt de balle de ping-pong qui se ballade dans le turbo quand on le met en charge à bas régime et mi-régime. De plus j'ai l'impression que le moteur prend et reprend mieux avec presque plus de turbo lag...
Mais je crie pas victoire... j'attends de voir 1 semaine ou 2 voir si ce maudit code defaut revient ou pas! S'il ne reviens c'est que je tiens enfin la solution! Very Happy

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Loo$e-b3ck Jeu 19 Fév - 7:03

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Michel Jeu 19 Fév - 22:13

Bon... j'ai pas arrêté de titiller le moteur pour déclencher volontairement la panne par des mises en charges en 2000-2500tr/min... pour l'instant RAS de la part de l'ODB... même pas un p'tit message... je touche du bois pourvu que ça dure!
Sinon pour revenir à l'électrovanne, la référence Fiat de celle d'origine est 55188059 (Pierbug 7.00519.00) et la référence de celle extraite d'un JTD 115 est 55203202.
Et ça tombe plutôt bien car les 2 références Fiat sont équivalentes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fouillant un peu plus loin, voilà la liste des références Pierbug équivalente... et il y en a un paquet!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc pour info, l'électrovanne est la meme pour tous les JTD... que ce soit le 1.3, le 1.6, le 1.9 ou le 2.4! Wink

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par romu47f Jeu 19 Fév - 22:42

C'est bon a savoir pour les diéséliste, et on peux dire qu'ici y'en a du fioul Very Happy
romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par benji63000 Ven 20 Fév - 19:53

Ah ben quand même tu l'a changé cet électrovanne - et tu as pas mis longtemps quand même - sur la mienne j avais trouvé du mieux une fois changé - reste a voir pour la tienne - regarde au niveau des durites si y a pas fuite, la mienne eté percée suite a un frottement
benji63000
benji63000
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par benji63000 Ven 20 Fév - 19:54

Michel a écrit:
Par contre c'est une véritable galère à défaire les 2 durites de dépression sur l'électrovanne! Autant la grosse durite défait sans trop de difficulté même s'il a fallu que je casse le collier de serrage qui finalement ne servait pas à grand chose dans le sens où j'arrivais à le faire tourner sur lui même. Mais alors la petite durite... j'ai jamais réussi à l'extraire... jusqu'à je casse le tube de l'électrovanne!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normal que ça casse, j ai le cas, elle est collée depuis le temps
benji63000
benji63000
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Michel Ven 20 Fév - 21:50

benji63000 a écrit:Ah ben quand même tu l'a changé cet électrovanne - et tu as pas mis longtemps quand même - sur la mienne j avais trouvé du mieux une fois changé - reste a voir pour la tienne - regarde au niveau des durites si y a pas fuite, la mienne eté percée suite a un frottement
Oui j'ai mis longtemps à me convaincre que ça pouvait être ça! Mais oui le moteur marche mieux depuis, il reprend mieux et ne donne quasiment plus de turbo lag lors des changements de rapport! Donc pour l'instant que du mieux. J'ai contrôlé la durite qui va à la capsule elle est nickel et l'autre pareil mais j'ai pas regardé jusqu'au bout!
Mais aujourd'hui en roulant aucun soucis, pas de panne moteur... pourvu que ça dure! MrGreen

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0238 - "Suppression Turbo" Empty Re: Code défaut P0238 - "Suppression Turbo"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum