Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ?

4 participants

Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ? Empty [Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ?

Message par Invité Mar 17 Nov - 16:57

Salut les z'amis,

2 semaines après son achat, je me décide à faire la vidange complète + changement des filtres à Huile, Air, Gasoil et Habitacle. alien  L'huile présente était bien noire et sans viscosité, je la fais au bon moment ^^
Bref', voilà j'ai remarqué une fuite d'huile (ou une remontée aucune idée), vers le reniflard (si c'est bien son nom ?). Je ne m'y connais pas trop donc je vous poste des photos et une vidéo.
Vous noterez dans la vidéo que j'ai une pièce qui bouge, est-ce normal ?

Merci à vous.

Vidéo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mettez 1080p HD

Photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ? Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ?

Message par Hugo2504 Mar 17 Nov - 18:16

Ninis94 a écrit:Salut les z'amis,

2 semaines après son achat, je me décide à faire la vidange complète + changement des filtres à Huile, Air, Gasoil et Habitacle. alien  L'huile présente était bien noire et sans viscosité, je la fais au bon moment ^^
Bref', voilà j'ai remarqué une fuite d'huile (ou une remontée aucune idée), vers le reniflard (si c'est bien son nom ?). Je ne m'y connais pas trop donc je vous poste des photos et une vidéo.
Vous noterez dans la vidéo que j'ai une pièce qui bouge, est-ce normal ?

Merci à vous.

Vidéo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mettez 1080p HD

Photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je t'ai inséré les liens vers tes photos dans les tags qui vont bien pour qu'elles apparaissent sur le forum.


C'est pas une fuite d'huile, et c'est pas le reniflard.

La pièce couverte de suie d'échappement, c'est l'actionneur du volet d'air. A mon avis, il y a un jeu dans l'axe qui laisse fuir les gaz d'échappement en provenance de la vanne EGR, ou la grosse durit en provenance de l'échangeur est mal serrée (ou son joint est mort).

Pas impossible néanmoins qu'il y ait une fuite d'huile puisqu'à cet endroit, l'air arrive du turbo (via l'échangeur) et qu'il n'est pas complètement anormal qu'il y ait un peu d'huile qui passe par le palier du turbo.

Si la charrette marche correctement, ne touche à rien : « If it's not broken, don't fix it ».

Nettoie cette merde avec le demi-verre de gasoil que tu vas récupérer en purgeant le filtre et surveille ton niveau d'huile moteur régulièrement (en faisant attention de ne jamais dépasser le maxi) et reviens nous dire si tu dois rajouter plus d'un demi-litre tous les mille kilomètres.
Pour info, entre deux vidanges espacées de 15.000 km, je rajoute un demi-litre à tout péter alors que ma Stilo (JTD 115) vient de passer les 160.000 km et que je tape dedans régulièrement (jamais à froid bien sûr).
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ? Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ?

Message par Invité Mar 17 Nov - 18:27

Merci beaucoup Hugo2504 pour ton retour, je vais nettoyer ça au Gasoil, et je te dirais ça par la suite. Par ailleurs, là je vais aller à Leclerc acheter l'huile, je prends laquelle ?
5W30 ACEA A3B4 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ? Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ?

Message par Hugo2504 Mar 17 Nov - 18:41

Ninis94 a écrit:Merci beaucoup Hugo2504 pour ton retour, je vais nettoyer ça au Gasoil, et je te dirais ça par la suite. Par ailleurs, là je vais aller à Leclerc acheter l'huile, je prends laquelle ?
5W30 ACEA A3B4 ?
Les spécifications de Fiat, c'est de la 5W40 pour la Stilo: je prends de la Total Activa 9000, huile de synthèse entre 30 et 35 euros le bidon de 5 litres. De la 5W30 sera trop fluide à chaud et tu risques d'en bouffer un peu (qui passera par les segments).
Comme c'est de la bonne huile, tu ne crains rien, et comme elle n'est pas chère, fais tes vidanges tous les 15.000 plutôt que tous les 20.000 : les paliers de ton turbo te disent merci.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ? Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ?

Message par Bellegaff Jeu 26 Déc - 12:46

Bonjour Ninis94,

Je viens de lire votre discussion avec intérêt, j’ai exactement la même perte d’huile à cet endroit.

Ma stilo compte 230 000km, c’est une vieille dame mais toujours vaillante.

Quelle a été la suite sur cette fuite ? L’avez-vous réglé?

Merci pour votre réponse, en espérant que vous vous en souviendrez ! Smile

Romain

Bellegaff
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ? Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ?

Message par BOUZIG Dim 11 Juin - 20:54

salut a tous ; ayant le même problème de fuite d huile!! je me suis mi dans l 'optique de démonté cette valve qui suinte l huile et pollue l 'extérieur du moteur en coulant de partout ;

je pensais une foie l ' avoir démonter de la voiture pouvoir l ouvrir et changer un joint mais pas facile de savoir comment sans tout casser car cela a l' air d 'étre scellé ou clipsé je ne sais comment ; et aprés moult recherche sur internet méme avec les réf je ne trouve pas cette pièce en neuf chez les revendeurs!!

apparement je suis obligé de racheter l' ensemble boitier papillon a plus de 300 euros!!!


Si vous avez d ' autre solution moins onereuse pour venir a bout de cette fuite d 'huile je suis preneur!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BOUZIG
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ? Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ?

Message par Elmer Diaw Lun 12 Juin - 12:55

Bonjour,
Sur Ebay, tu en trouves à 39€ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La référence de l'ensemble est "52222587"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ? Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115] Fuite Huile Reniflard ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum