Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fuite d'huile

5 participants

Aller en bas

Fuite d'huile Empty Fuite d'huile

Message par Genereux Ven 26 Juin - 16:43

Bonjour a tous, 

nouveau petit souci sur ma fiat stilo j'ai une fuite d'huile a ce niveau, zone entouré de rouge, il y a un joint entre les 2 qu'on m'a remplacé aujourd'hui, et apres avoir bien fait chauffer le tout en roulant j'ai l'impression que ca suinte encore, qu'en pensez vous? Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Genereux
Genereux
Pilote

Messages : 314
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Michel Ven 26 Juin - 23:05

J'en pense qu'il n'y a pas d'huile à ce niveau là car il s'agit de l'admission d'air (collecteur d'admission)... et que ce "suintement" est sans aucun doute dû aux vapeurs d'huile qui circulent dans le circuit d'admission... seule solution que je vois, contrôler le serrage de la durite d'admission à l'étouffoir (boîtier papillon) qui se trouve sur le collecteur d'admission...

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Genereux Ven 26 Juin - 23:52

C'est ce que me dit mon pote il était étonné qu'il y ai de l'huile a cette endroit seulement y'en avait plein et pas mal a terre aussi avant de changer le joint, tu peux m'expliquer exactement ce que je dois vérifier? Niveau serrage? Puis je vais verifier aujourd'hui si ca a coulé au sol j'ai mit un carton en dessous pour voir.

 Merci
Genereux
Genereux
Pilote

Messages : 314
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Michel Sam 27 Juin - 22:05

Bah tu regardes si les 3 ou 4 vis BTR qui fixent la conduite d'admission à l'étouffoir sont correctement serrer...

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Genereux Dim 28 Juin - 0:16

OK mais euh comment te dire que je suis une brele lol si on parle de la meme chose elles sont bien serrées puisque joint changé ces jours ci, sinon tu peux m'indiquer en mode brele ou est la conduite d'admission et l'ettoufoir avec les vis stp? merci


(je ne recois plus les notifications par mail quand une reponse est posté a un sujet que je suit et j'ai deja été verifié les parametres de mon compte)
Genereux
Genereux
Pilote

Messages : 314
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Michel Ven 3 Juil - 19:49

Sur ta photo le gros tuyau rigide noir à droite de ton cercle rouge c'est la durite d'admission, dessus tu as 3 ou 4 vis BTR (emploi obligatoire d'une clef Allen pour les desserrer) qui fixe la durite à l'étouffoir qui en toute logique se trouve juste après donc à gauche de ton cercle rouge... je peux pas faire plus simple comme explication...

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Hugo2504 Dim 5 Juil - 21:15

Genereux a écrit:OK mais euh comment te dire que je suis une brèle lol si on parle de la même chose elles sont bien serrées puisque joint changé ces jours ci, sinon tu peux m'indiquer en mode brêle ou est la conduite d'admission et étouffoir avec les vis stp?
J'ai un gros doute qu'il y ait un joint à la jonction entre la conduite en plastique noir qui vient du turbo (à droite de ton ellipse rouge) et le boîtier papillon en alu (à gauche de ton ellipse rouge).

Quoiqu'il en soit, si les trois vis à tête hexagonale creuse (=Allen, =BTR) ont été serrées par un guignol qui ne sait pas qu'on ne force jamais sur des vis en acier quand elles se vissent dans l'alu, alors tu tiens peut-être la cause de ton problème...
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Liarman Lun 6 Juil - 11:48

Bonjour,

Pour info, vu que je nettoie assez régulièrement ma vanne EGR, j'en profite pour nettoyer le boitier papillon et personnellement je n'ai pas de joint à cet endroit.

L'huile dont tu parles, ce sont effectivement des "vapeurs" d'huile donc rien de méchant.
Je veux dire par là, que si tu as une fuite d'huile ça doit normalement ne pas venir de cet endroit.

Par contre, si c'est le cas c'est préoccuppant...

Liarman
Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Genereux Lun 6 Juil - 18:23

J'avais apparemment une fuite d'huile au niveau de la durite du radiateur d'huile en dessous, le collier d'origine ne faisait plus son boulot donc la durite avait prit du jeu j'ai changé le collier par un collier de serrage standard et ca fuit pratiquement plus il faut que je mette un cou de karcher a ce niveau voir si la petite goutte que je retrouve au sol maintenant et du au residu ou si ca fuit encore
Genereux
Genereux
Pilote

Messages : 314
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par daoud Jeu 17 Mar - 10:52

Michel a écrit:Sur ta photo le gros tuyau rigide noir à droite de ton cercle rouge c'est la durite d'admission, dessus tu as 3 ou 4 vis BTR (emploi obligatoire d'une clef Allen pour les desserrer) qui fixe la durite à l'étouffoir qui en toute logique se trouve juste après donc à gauche de ton cercle rouge... je peux pas faire plus simple comme explication...

Bonjour Michel, 
J'ai plus ou moins le même problème. Le miens consiste à un trou au niveau de cette durite d'admission et donc il faut la changer. 

Le problème c'est que je n'arrive pas à retrouver le nom exact pour pouvoir l'acheter sur le net. Peux tu m'aider stp ? As tu des liens de vendeurs qui vendent cette durite ?

Merci d'avance pour ton aide

daoud
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum