Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

souffle quand j'accelère et grosse fumée noire

2 participants

Aller en bas

souffle quand j'accelère et grosse fumée noire Empty souffle quand j'accelère et grosse fumée noire

Message par jelka Mer 11 Nov - 17:57

Bonjour,
Sur ma stilo 1.9 115 jtd,
Me voilà avec un bruit de soufflerie quand j’accélère et qui se fait bien entendre à partir de 90 km/h et ma stilo qui pollue comme pas possible avec des grosses fumées noires à la moindre accèlération !
J'ai fait tour récemment la vidange avec le changement de tous les filtres, et même un netoyage du circuit à l’hydrogène dans le petit garage du coin : ce qui m'a fait récupéré un peu de puissance !
Du coup cette fumée s'umprègne même au sol quand j'accèlere sur place.
Un idée d'ou ça pourrais venir ? j'ai vu sur un autre forum que ça pourrais être une durite, mais je ne sais même pas ou regarder.
S V P ! de l'aide !!!

jelka
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

souffle quand j'accelère et grosse fumée noire Empty Re: souffle quand j'accelère et grosse fumée noire

Message par xsblack Jeu 12 Nov - 0:09

Salut si tu as un peut moins de pèche sa put le turbo :/

Sa peut être une durite comme un joint ... (mes sa reste surement coté turbo)

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

souffle quand j'accelère et grosse fumée noire Empty Re: souffle quand j'accelère et grosse fumée noire

Message par jelka Jeu 12 Nov - 7:50

Salut,
C'est ce que je pensait au début, mais la voiture a de la puissance (il y a juste ce bruit qui ressemble à un ventilateur). J'ai déjà entendu un sifflement de turbo et c'est pas du tout pareil. Sur le forum alfa147, une personne aurait rencontrée le même soucis et ça serait dut à une durite coté gauche vers la roue conducteur. De ce coté, je vois une grosse durite qui remonte vers l'entrée du filtre à air. Tout à l'air bien stable de ce coté. Sinon sous le moteur, j'ai une durite de diametre plus petite qui semble avoir un peu d'huile : je vais tenter de la nettoyer et voir si ça ne viendrais pas de la !

jelka
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

souffle quand j'accelère et grosse fumée noire Empty Re: souffle quand j'accelère et grosse fumée noire

Message par xsblack Jeu 12 Nov - 17:58

demande a madame (ou a la voisine ^^) de monter et d'accélérer un peut en stabilisant le moteur a mi-regime si tu entend rien demande quelque balance des coup d'accélérateur et essaye déjà de localiser partiellement le bruit Wink

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

souffle quand j'accelère et grosse fumée noire Empty Re: souffle quand j'accelère et grosse fumée noire

Message par jelka Jeu 12 Nov - 18:05

oui j'avais essayé cette méthode pour espérer voir des fumée sortir de là et rein d'apparant : par contre pour detecter d'ou viens le bruit c'est pas une mince affaire : le moteur en lui même est bruyant Smile (comme la plupart des stilo hélas)

jelka
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

souffle quand j'accelère et grosse fumée noire Empty Re: souffle quand j'accelère et grosse fumée noire

Message par xsblack Jeu 12 Nov - 18:12

C'est pas faux ^^ mes il a peut de chance que tu verrat de la fumée compartiment moteur car la fumée est surement produite du a une carburation non optimale (trot de carburant pour pas assez d'air surement par exemple)

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

souffle quand j'accelère et grosse fumée noire Empty Re: souffle quand j'accelère et grosse fumée noire

Message par jelka Dim 15 Nov - 18:50

Voila j'ai trouvé la durite qui est bien percée (sur une longueur de 2 bon cm), voir la tof ! c'est quoi comme durite, elle porte un nom ? elle a l'air assez simple à changer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jelka
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

souffle quand j'accelère et grosse fumée noire Empty Re: souffle quand j'accelère et grosse fumée noire

Message par xsblack Dim 15 Nov - 19:30

Si je me trompe pas au vue de la photo c'est la durite de l'intercooler (LIEN).

Mes attend d'autre avis et surtout c'est une qu'elle année ta fiat?

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

souffle quand j'accelère et grosse fumée noire Empty Re: souffle quand j'accelère et grosse fumée noire

Message par jelka Lun 16 Nov - 5:48

C est une année 2004, par contre la durite de ton lien est longue par rapport à celle de la photo qui doit faire à peine 25 cm et qui presente un diametre plus gros. Je crois qu'elle se branche en sortie du radiateur.

jelka
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

souffle quand j'accelère et grosse fumée noire Empty Re: souffle quand j'accelère et grosse fumée noire

Message par xsblack Lun 16 Nov - 7:11

Regarde l'ami tu auras plus facile que tu nous surtout ou que l'on vois pas grand chose. (le lien c'est une durite de retour donc la sortie).

Après petit conseille ne roule pas avec car pas trot bon.

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

souffle quand j'accelère et grosse fumée noire Empty Re: souffle quand j'accelère et grosse fumée noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum