Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

manque de souffle

4 participants

Aller en bas

manque de souffle Empty manque de souffle

Message par qualite2 Lun 17 Sep - 20:15

Et voilà qu'après 447000 km ma STILO est complètement essoufflée pour monter les côtes.
En 2000 km progressivement elle s'est essoufflée, elle a commencer par ne pas dépasser les 3000 t/mn en 4 et en 5é puis j'ai fait un décrassage BARDAL qui lui a redonné du tonus pour 5 km et maintenant avec une vanne EGR et un capteur de pression propres et une sonde lambda neuve, elle se traîne à la moindre côte.

qualite2
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

manque de souffle Empty Re: manque de souffle

Message par Elmer Diaw Lun 17 Sep - 21:30

Bonsoir,
La courroie de distribution n'aurait pas sauté d'une dent ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

manque de souffle Empty moteur fatiguer

Message par faure Mar 9 Oct - 9:07

qualite2 a écrit:Et voilà qu'après 447000 km ma STILO est complètement essoufflée pour monter les côtes.
En 2000 km progressivement elle s'est essoufflée, elle a commencer par ne pas dépasser les 3000 t/mn en 4 et en 5é puis j'ai fait un décrassage BARDAL qui lui a redonné du tonus pour 5 km et maintenant avec une vanne EGR et un capteur de pression propres et une sonde lambda neuve, elle se traîne à la moindre côte.
Bonjour, un moteur à 447000 km a le droit de pouvoir s'essouffler petit à petit . Usure normal et logique un  contrôle de compression  serait le bien venue si celui ci n'est pas bon  vous pouvez toujours essayer un remétalisant moteur style métal 5 qui pourra peut être lui redonner un second souffle mais à plus ou court terme  une segmentation sera à prévoir  voir refect. totale Crying or Very sad mais quasiment plus personne ne sait faire ( trés chère ! ) si la voiture en vaut le coût ( voir échange standard ) ?
En espérant vous avoir un peut aider . 
PS .le métal 5 marche bien et vous pouvez commencer par là mais il remétalise d'abord la segmentation avant le bas moteur (coussinets de bielles) donc ATTENTION  faire comme un rodage pendant au moins 500 km sans brusquer le moteur .
Cordialement
Faure patrice

faure
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

manque de souffle Empty Re: manque de souffle

Message par flex- Mar 9 Oct - 11:55

qualite2 a écrit:Et voilà qu'après 447000 km ma STILO est complètement essoufflée pour monter les côtes.
En 2000 km progressivement elle s'est essoufflée, elle a commencer par ne pas dépasser les 3000 t/mn en 4 et en 5é puis j'ai fait un décrassage BARDAL qui lui a redonné du tonus pour 5 km et maintenant avec une vanne EGR et un capteur de pression propres et une sonde lambda neuve, elle se traîne à la moindre côte.
bonjour,
il y as 2 électrovannes dont une qui gère la géométrie variable du turbo
tu peut test débit mettre débranché.

++
flex-
flex-
Pilote

Messages : 178
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

manque de souffle Empty Re: manque de souffle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum