Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[STILO 2.4 20V] Jeu Important entre cardan et sortie de boite.

2 participants

Aller en bas

[STILO 2.4 20V] Jeu Important entre cardan et sortie de boite. Empty [STILO 2.4 20V] Jeu Important entre cardan et sortie de boite.

Message par servxtrem Dim 1 Nov - 16:12

Bonjour,

Mon premier post et 1er problème à exposer.

Depuis que j'ai remis sur route ma dernière Stilo (2.4) je remarquais un "clok clok clok" au moment de déccélérer ou en descente.

J'ai démonté la roue avant gauche cet aprem et j'ai remarqué 2 problèmes:

Tout le bas moteur / boite est imbibé d'huile de boite (c'est de l'huile claire, pas de l'huile moteur)
J'ai un jeu assez conséquent si je bouge à la main le cardan coté boite. le cardan lui-meme n'a pas de jeu, on dirait l'axe avec les cannelures qui flotte dans le diff.

2 vidéos trouvées sur le net, c'est exactement le meme problème:




Pire encore, je peux sortir le tripode de la boite un bon 20mm si je tire dessus, (j'ai rien démonté encore)

Qu'en pensez- vous? Pas le bon cardan?
servxtrem
servxtrem
Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 39
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 2.4 20V] Jeu Important entre cardan et sortie de boite. Empty Re: [STILO 2.4 20V] Jeu Important entre cardan et sortie de boite.

Message par gg Dim 21 Aoû - 22:09

J a le même bruit et symptôme sur une 1 .9 jtdm mais sur le droit le long au niveau du tripode c est le 2 me cardan il est neuf poser chez fiat et il est mort au bout de 2jours même symptôme j attend que. Le garage réouvre de congé estival et je la redépose
Faut qu il trouve ...mais si toi t as eut depuis une solution. Ce problème n hésiter pas. M en faire part
gg
gg
Co-Pilote

Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 2.4 20V] Jeu Important entre cardan et sortie de boite. Empty Re: [STILO 2.4 20V] Jeu Important entre cardan et sortie de boite.

Message par gg Lun 29 Aoû - 8:17

Par contre j veux bien voir le vidéo si y a moyen de passer les lien car les vidéo c est pas possible elle sont privé même en mp c est pas gênant pour moi
gg
gg
Co-Pilote

Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 2.4 20V] Jeu Important entre cardan et sortie de boite. Empty Re: [STILO 2.4 20V] Jeu Important entre cardan et sortie de boite.

Message par gg Lun 29 Aoû - 23:24

J ai vu mon mecano fiat pour mon cas et ça m a évoquer le tient (pour moi c est différents,voir mon dernier poste ) un choc peut disloquer le differanciel dans la boîte de vitesse et faire ce type de jeux la donc pense aussi à faire vérifier ça et si c est le cas c est changement ou réparation de la boîte ...un changement en échange standard restant sûrement la moins honnereuse des options
gg
gg
Co-Pilote

Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 2.4 20V] Jeu Important entre cardan et sortie de boite. Empty Re: [STILO 2.4 20V] Jeu Important entre cardan et sortie de boite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum