Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

3 participants

Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par squall231 Jeu 29 Oct - 16:53

Salut à tous,

suite à un changement d'embrayage + butée ( abarth selespeed ), j'ai relevé quelques valeurs avec " MES " ( après avoir fait un " production/service final calibration " ), et j'aimerai les comparer avec les vôtres, car j'ai un patinage si j’accélère "moyennement fort" entre chaque rapports, et la voiture commence a avancer aux alentours de 2000tour/min.

Voici le résultats de mes " procédures " suivi des valeurs :

PROCEDURES


ECU ISO Code: BC 07 83 01 1C
11/10/2015 17:56:59
CONNECTED TO:
Fiat Stilo Selespeed
Marelli SELESPEED CFC209F Automatic Gearbox
--------------------------------------------------------------

ECU ISO code: BC 07 83 01 1C
FIAT drawing number: 46559359
Hardware number: CFC 209F.01
Hardware version: 00
Software number: AC10EB00
Software version: 0000
Homologation number:
ECU programming date: 00/00/0000

EXÉCUTION D'AJUSTEMENT...
Clutch drain
TERMINE
Etat: 00

EXÉCUTION D'AJUSTEMENT...
Clutch drain
TERMINE
Etat: 00

EXÉCUTION D'AJUSTEMENT...
Clutch self-calibration enable
TERMINE
Etat: 00

EXÉCUTION D'AJUSTEMENT...
Production/Service final calibration
TERMINE
Etat: CORRECT

RESULTATS avant procédures ( lors du remplacement embrayage + butée, en date du 13/08/2015 )

LECTURE DES PARAMETRES:
Course plateau pression embrayage: 2,964 mm
Réf. plateau pression embrayage: 4,238 mm
Position embrayage fermé autorég.: 13,052 mm
Position entretoise PIS fermeture autorég.: 7,670 mm
Position enclenchement: 27,972 mm
Position sélection: 7,872 mm


RESULTATS après procédures + utilisation du véhicule ( en date du 11/10/2015 )

LECTURE DES PARAMETRES:
Course plateau pression embrayage: 13,416 mm
Réf. plateau pression embrayage: 13,390 mm
Position embrayage fermé autorég: 13,052 mm
Position entretoise PIS fermeture autorég: 7,618 mm
Position enclenchement: 7,812 mm
Position sélection: 13,568 mm


J'ai aussi relevé l'index de dégradation ( après le changement et après avoir roulé ) de l'embrayage sans avoir fait la procédure " calcul index dégradation embrayage " sur MultiEcuScan

Indice dégradation embrayage: 7872


J'ai l'impression que les réglages ont bougés, et que cela rend la conduite beaucoup moins agréable.

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci d'avance
Wink


PS : j'ai vu sur plusieurs forum que la valeur "
Course plateau pression embrayage " doit être de 15.7 mm pour la stilo.

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par sphico692 Ven 30 Oct - 8:33

Tu as fais toutes les procédures concernant l'embrayage ?

Je ne me rappelle plus du terme exacte mais lorsqu'on fait l'embrayage il y a une procédure à faire impérativement avant même de démarrer le moteur pour la première fois.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par squall231 Ven 30 Oct - 16:06

J'ai fait les procédures " purge embrayage ", " auto-habilitation réglage embrayage " et " Production/Service final calibration ", mais je n'ai pas exécuté le calcul de l'index de dégradation embrayage.

Par-contre, j'ai exécuté les procédures après avoir démarrer la voiture Rolling Eyes


Je pense que tu dois parler de la dernière procédure dont je parle, la " EOL calibration " ( end of line/service calibration ).

PS : si tu as 5min a perdre, fait un petit relevé de valeur sur ta stilo, histoire que je puisse voir ce qui cloche sur la mienne =)

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par sphico692 Ven 30 Oct - 17:00

Quand je rentre du boulot je fouine ça sur mon PC histoire de voir s'il y a des logs residuels.

Pour le test sur la stilo je le ferai ce week-end.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par squall231 Ven 30 Oct - 18:01

Merci pour ta participation Wink

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par squall231 Dim 1 Nov - 23:18

Je viens de repenser à ce que tu as dis, qu'il y avait une manip à faire avant le démarrage de la voiture, et mis à part la purge de l'embrayage, il faut une température moteur de minimum 80°C.

PS : comment peut-on tester les électrovannes ? car j'ai un doute sur l'une d'elle, j'ai l'impression que les vitesses " paires " se passent mieux que les " impaires ", cela est peut-être une raison pour que l'embrayage accroche à 1750-2000tr/min ? alors qu'au tout début du remplacement, il accrochait entre 1000-1250tr/min et tout les rapports se passaient très rapidement, sans patinages, sans hésitations.

Il y a bien une électrovanne qui s'occupe de la butée d'embrayage non ?

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par sphico692 Jeu 5 Nov - 10:57

Salut squall, je ne t'ai pas oublié, juste que je n'ai pas eu le temps de brancher le PC au poussin, dès que je peux je le fais et je te tiens au courant.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par squall231 Ven 6 Nov - 13:13

T'inquiètes sphico, c'est déjà sympa que tu prennes le temps de regarder pour moi Wink
Du coup j'ai commandé les joints toriques de remplacement pour les electrovannes, car j'ai un doute sur celle qui gère la butée d'embrayage d'après ce que j'ai pu voir sur les différents forum ( j'ai appris plusieurs langues au passage Very Happy), et elle coûte 340€ sur stockit, en neuve biensur, il n'y en a aucune d'occas ^^ je vais voir si en changeant les joints sa peux régler mon problème, car j'ai l'impression que la butée ne va pas assez loin, du fait qu'il n'y ai pas assez de pression pour la pousser.. Vidange du robot du coup, et une purge qui va bien Smile

PS: il y a une vis de purge sur le robot directement si je ne dis pas de conneries..?

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par squall231 Sam 14 Nov - 0:42

Après remplacement de tout les joints torique + vidange huile Tutela CS SPEED, j'ai du mieu dans les changements de vitesses, c'est beaucoup plus souple, mais ça patine encore :/ l'embrayage accroche toujours a 2000tr/min :/ je vais voir pour remplacer la centrale selespeed, car apparemment, les versions AC10EB00 des centrales selespeed rencontrent des problèmes logiciel, et c'est cette version que je possède.
J'ai commandé une version AC12ED00, qui est si je ne m'abuse, la dernière en date pour la stilo abarth.

PS : sphico, si tu peux, en même temps que tu prends les valeurs, regarde la version de centrale que tu as STP.

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par squall231 Mar 24 Nov - 13:26

Me revoila avec une bonne nouvelle => mon abarth fonctionne comme jamais depuis que je l'ai ( 5ans ) !! je redécouvre complétement ma voiture, quel plaisir de rouler avec maintenant Very Happy

Le problème venait bien de la centrale selespeed, après le remplacement de celle-ci et après la procédure  " autoréglage/fin de ligne service " avec MultiEcuScan ( avant de démarrer la voiture ), un petit test routier s'impose et la... à peine 750-800 tr/min que l'embrayage accroche déjà, une mini pression sur l'accélérateur suffit pour qu'elle avance, et le changement de rapport, n'en parlons pas.. à peine le bouton poussoir actionné ( palette ou levier ) que la vitesse est déjà passée ( à peine une seconde), et sans aucune secousses, ni patinages, ni hésitations. Smile
La montée en rapports et la rétrogradation sont parfaites.

Pour tout ceux qui ont des problèmes selespeed, même après avoir procédé à plusieurs procédures MES ou Examiner Fiat, pensez à vérifier la version de votre centrale selespeed, si elle est inférieure à AC12ED00 ( AC10 ou AC/AB06 ), remplacez la, vous serez agréablement surpris du changement.

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par driver591 Lun 15 Juin - 18:11

Salut squall j ai exactement le même pb mais c est quoi que tu appelles la centrale selespeed ?

driver591
Débutant

Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par driver591 Lun 15 Juin - 18:19

C est le calculateur sous lespieds passager ?

driver591
Débutant

Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par squall231 Lun 15 Juin - 19:12

C’est exactement ça driver591 👍

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par driver591 Lun 15 Juin - 21:04

T es super Squall, ça a marché après tant de galère, t as trouvé où cette info ?
j ai toutefois l impression que les vitesses passent pas super vite ! MM après auto apprentissage c est peut être que je dois faire une manip sur le Niveau d usure de l embrayage?

driver591
Débutant

Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par squall231 Mar 16 Juin - 5:55

J’ai trouvé l’info sur la doc officielle de Fiat, qui préconisait de remplacer toute centrale qui était inférieure à la version AC12xxx, et vu que j’avais déjà tout tenté, bah.. c’était le dernier truc à tenter 🙂


Dernière édition par squall231 le Mar 16 Juin - 6:04, édité 1 fois

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par squall231 Mar 16 Juin - 6:01

Après, est-ce que t’as bien tout purgé via le logiciel ?
Et ton kit embrayage butée est neuf ? Et niveau « index de dégradation  embrayage » , sa dis quoi ?

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par driver591 Jeu 18 Juin - 23:28

Salut squall,
Demain j attaque l'indice de dégradation, l habili et te tiens au courant... La butée neuve j ai pas trouvé mais il me semble que c'est 272 euros chez fiat.... Trop cher pour moi pour le moment,
j ai mis une nouvelle batterie ça change la donne, super démarrage plus de fluidité... Si tu as un filon pour la butée n hésite pas...

driver591
Débutant

Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par driver591 Jeu 18 Juin - 23:28

Salut squall,
Demain j attaque l'indice de dégradation, l habili et te tiens au courant... La butée neuve j ai pas trouvé mais il me semble que c'est 272 euros chez fiat.... Trop cher pour moi pour le moment,
j ai mis une nouvelle batterie ça change la donne, super démarrage plus de fluidité... Si tu as un filon pour la butée n hésite pas...

driver591
Débutant

Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par squall231 Ven 19 Juin - 5:32

Salut driver,

Pour la butée, même chez Fiat tu ne l’auras pas, ils ne l’ont plus et ne la produisent plus, même Fiat Italie 😅 j’ai tout essayé.
La seule solution c’est de prendre une butée de la stilo abarth, mais en version manuelle, et d’y greffer le capteur dessus.
T’as juste à faire le taraudage pour y visser ton capteur.
Ou alors, si t’as butée fuit, ou si elle fait du bruit ( le roulement de la butée du coup ), tu achètes la butée de la stilo abarth manuelle, pour simplement récupérer le roulement, et ensuite tu changes le joint torique qui se trouve au cul de la butée, sous la grosse bague dorée ou argentée selon les modèles, diamètre 32mm de mémoire 😁 tu resserres bien tout, et met du frein filet, on est jamais assez prudent.
Moi j’ai fais ça, et sa fonctionne très bien 👍, sa fait déjà 1 an 😃.

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES ) Empty Re: Position, réglage butée embrayage stilo abarth ( sur MES )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum